"Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7794
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Toi aussi, fais-nous croire que tu joues aux jeux que tu achètes.

Message par killerklown »

Moi j'ai été pris de court samedi dernier, les PJs ayant pas retrouvé leurs feuilles de perso... Pour qu'on puisse jouer, j'avais amené des jeux où je n'ai pas trop besoin de préparer...

Du coup, on s'est lancé dans Deadlands (classic, bien entendu)
Et la reliure de mon livre de base, pourtant bien costaud, a laché au cours de la création de perso (les pages des archetypes ont commencé à se décoller) :(
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5855
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Toi aussi, fais-nous croire que tu joues aux jeux que tu achètes.

Message par rogre »

raté
Dernière modification par rogre le jeu. nov. 20, 2014 6:29 pm, modifié 1 fois.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5855
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Toi aussi, fais-nous croire que tu joues aux jeux que tu achètes.

Message par rogre »

Udo Femi a écrit :Non un twist final mais qui conclue logiquement la campagne menée jusque-là. Avec baculement d'ambiance et d'environnement pour emballer le tout.
Bref rien de faramineux mais une conclusion et un point final, d'exclamation.
Cette conclusion carcosienne était inattendue et très bien! Et surtout, très logique! Depuis que nos pov' persos voient de visu la tronche des Immortels et surtout qui les gouverne, on comprend mieux comment le petit monde qu'on avait essayé de sauver (plus ou moins en vain? - faut dire qu'on a assisté, au total à: possession de petite fille, puis destruction de village, massacre de paysans, puis destruction de ville, massacre d'elfes, massacre de nonnes, massacre de paladins (pervertis)…! L'hécatombe!) pouvait être, dès le départ, aussi corrompu et voué au pire! En fait, Carcosa, c'est partout, ici-bas comme dans l'au-delà, on n'en sort pas! Du moins c'est comme ça que j'ai compris le truc…
(et ça explique aussi les vexations sur le prix des torches…)
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Toi aussi, fais-nous croire que tu joues aux jeux que tu achètes.

Message par Whimpering Vote »

Udo Femi a écrit :
Zeben a écrit :
Udo Femi a écrit :Je fais une partie crash test de Black Seven vendredi (scénario "Grey Unicorn" inclus dans le bouquin), ça intéresse des gens un CR ?
Ah ouais, ouais !
O B L I G E !

j'ai vraiment beaucoup aimé à la lecture, et je désespère d'y faire jouer

On compte sur toi ! :yes:
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5752
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Toi aussi, fais-nous croire que tu joues aux jeux que tu achètes.

Message par Ange Gardien »

Petit Necessary Evil sans prétention, les joueurs ayant fondu comme peau de chagrin.
Une fait du Hero clix le dimanche, un autre ne donne plus de nouvelles (l'escalade est son autre dada), un autre a des tendances sociales bizarres (et là, c'est mieux), deux ont du mal le dimanche et un autre est parti dans l'église adventiste du septième jour.
Hum.
Je préfère la qualité à la quantité, mais ça nécessite de réviser certaines données de ma campagne. J'essaie de finir la saison 1 très vite avant de passer à autre chose : une mise en abime d'un des thèmes de la campagne au cours d'une campagne Cthulhu réadaptée en pulp.
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2164
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Toi aussi, fais-nous croire que tu joues aux jeux que tu achètes.

Message par Hudson »

Hier soir, partie de Cthulhu 1940 via Skype.

Suite à nos mésaventures parisiennes (attentat raté contre un SS ayant le look d'Insmouth et pilotant un étrange appareil), notre équipe de policiers spéciaux se voit contrainte de quitter la zone libre, après avoir essuyé l'attaque d'une dizaine de Maigres Bêtes de la Nuit, avec nos familles dans la ligne de mire. Détournant ensuite un Dewoitine 338 qui devait nous conduire à Oran (un militaire ayant influencé le pdt du conseil pour passer la main espérait récupérer un objet puissant en contre-partie de ), nous avons eu un grand moment d'angoisse, lorsque notre pilote chevronné a dû poser l'appareil sur la minuscule piste de Gibraltar. Mais les étoiles furent propices !!! :pri

Quelques jours plus tard, notre groupe débarqua à Londres et rencontra l'Histoire en la personne du Grand Charles :rock
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux
Messages : 2220
Inscription : lun. mai 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Rennes

Re: Toi aussi, fais-nous croire que tu joues aux jeux que tu achètes.

Message par Orfeo² »

Ange Gardien a écrit :Petit Necessary Evil sans prétention, les joueurs ayant fondu comme peau de chagrin.
Une fait du Hero clix le dimanche, un autre ne donne plus de nouvelles (l'escalade est son autre dada), un autre a des tendances sociales bizarres (et là, c'est mieux), deux ont du mal le dimanche et un autre est parti dans l'église adventiste du septième jour.
Hum.
Je préfère la qualité à la quantité, mais ça nécessite de réviser certaines données de ma campagne. J'essaie de finir la saison 1 très vite avant de passer à autre chose : une mise en abime d'un des thèmes de la campagne au cours d'une campagne Cthulhu réadaptée en pulp.
Dis moi Ange, tes joueurs aussi tu les inventes ? Parce que là, beaucoup ont l'air aussi barrés que tes personnages !
Avatar de l’utilisateur
Lucide
Ascendant
Messages : 1533
Inscription : mar. oct. 30, 2012 10:39 pm

127ème degré

Message par Lucide »

Ange Gardien a écrit :..., un autre ne donne plus de nouvelles (l'escalade est son autre dada), ...
James Franco fait parti de ton groupe ?
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Toi aussi, fais-nous croire que tu joues aux jeux que tu achètes.

Message par chaviro »

Orfeo² a écrit :Dis moi Ange, tes joueurs aussi tu les inventes ? Parce que là, beaucoup ont l'air aussi barrés que tes personnages !
D'un autre côté, les scénarios d'Ange Gardien, c'est un peu comme le peyoltl. Une fois que tu y as goûté, tu n'es plus complètement le même ni plus complètement normal… alors, imagine les effets sur le long terme :charmeur
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

manchot qui s'en dédie

Message par Whimpering Vote »

Lucide a écrit :
Ange Gardien a écrit :..., un autre ne donne plus de nouvelles (l'escalade est son autre dada), ...
James Franco fait parti de ton groupe ?
Le jdr, il s'en lave la main !
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24362
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Toi aussi, fais-nous croire que tu joues aux jeux que tu achètes.

Message par Udo Femi »

Hier soir, lancement de la campagne Always | Never | Now.

Titre de l'épisode 1: "Il est grand temps de rallumer les étoiles" (*)

Et autant vous dire que les 5 ex-agents très spéciaux ont repris du service, et bien ils les ont rallumées, et pas seulement elles !

Je suis super content, le jeu délivre la marchandise comme annoncé. Ca a bien accroché à la table, j'espère que ça va continuer, mais y'a pas de raisons... :mrgreen:

(*) une récompense (à définir) à celui qui trouve la référence, sans Googler, évidemment. :bierre:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10136
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Toi aussi, fais-nous croire que tu joues aux jeux que tu achètes.

Message par Zeben »

Udo Femi a écrit :(*) une récompense (à définir) à celui qui trouve la référence, sans Googler, évidemment. :bierre:
Aucune idée. En tout cas oui, c'est très sympa. En même temps, j'adore Lady Blackbird, et j'adore le cyberpunk, du coup j'aurais pu dire que c'était géniale avant même de commencer à jouer :P
Et j'aime bcp mon perso, ya plein de choses à faire avec (d'ailleurs j'aime bien tous les persos en fait !)
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5434
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Toi aussi, fais-nous croire que tu joues aux jeux que tu achètes.

Message par XO de Vorcen »

Comme cela ça me fait penser à du St Exupéry. Le Petit Prince ?
Avatar de l’utilisateur
Rahyll
Mystique
Messages : 843
Inscription : mar. déc. 10, 2013 6:13 pm
Localisation : Au Nord (du 69)

Re: Toi aussi, fais-nous croire que tu joues aux jeux que tu achètes.

Message par Rahyll »

Moi ça me fait penser à Gold/Emile et images... mais on a les références qu'on mérite.

En tout cas, moi aussi, je suis super content de Always/Never/Now, l'équipe est bien cool et l'intrigue est prometteuse !!! Vivement la suite !!!
"The 1st rule of roleplaying game design is that maces do d8 damage. Any game that says otherwise is either lying or not even a game at all".

Every adventure begins when you put the water on for coffee.

Epidiah Ravachol
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24362
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Toi aussi, fais-nous croire que tu joues aux jeux que tu achètes.

Message par Udo Femi »

ah ouais... quand même...
je dirais juste que XO est bein plus proche de la réponse, en fait...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Verrouillé