[CR - Icons] - Mission Monde Perdu

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

[CR - Icons] - Mission Monde Perdu

Message par Paiji »

Janvier 1942 – Les lieutenants Alex Kirby (nom de code Polar – le maître du magnétisme) et Alex Depierre (nom de code Quick – le héros le plus rapide du monde) sont convoqués au ministère de la guerre pour rencontrer le colonel Bob Roberts (dit Chef Bob), directeur du projet Super Soldats au sein du ministère, et participer à une réunion préparatoire à leur première mission.

Passé les mesures de sécurité, au bout d’interminables couloirs, les deux hommes pénètrent dans une salle de réunion où les attend le colonel, à côté d’un projecteur cinématographique.
Sans attendre, tout en mâchonnant son éternel cigare, il entre dans le vif du sujet.

« Messieurs, la RAF a coulé un sous-marin allemand U-Boat qui tentait de gagner une base en France. Un super soldat allié a été envoyé pour vérifier ce que contenait le sous-marin et ce qui justifiait qu’il ait pris le risque de braver le blocus anglais ».

Chef Bob pose sur la table un coffret en métal frappé d’une croix gammée.

« Voilà ce qu’il a ramené. Ce coffret contenait des documents et un film ».

Chef Bob lance le projecteur.
On voit des soldats allemands, qui portent des uniformes blancs prévus pour les climats extrêmes, et qui évoluent dans un paysage de glace et de neige. La caméra se déplace et fixe un homme qui s’approche. Malgré le froid, il n’est vêtu que d’un pagne en fourrure. Il porte le corps d’un soldat allemand qui a l’air blessé. Les autres soldats paniquent et ouvrent le feu. L’homme sauvage lâche le corps qu’il transportait et bondit pour se mettre à l’abri. A ce moment un énorme animal, sans doute un félin, bouscule le caméraman et le film s’arrête.
Chef Bob éteint le projecteur.

« Les documents trouvés dans le coffret révèlent que l’Ahnherbe, l’Institut de recherche sur l’héritage ancestral allemand mène une expédition en Antarctique pour trouver un passage vers la Terre Creuse. Ils indiquent qu’ils pensent avoir réussi à trouver un passage vers un monde souterrain, qu’ils commencent à l’explorer et qu’ils espèrent pouvoir créer une sorte de portail direct vers l’Allemagne.
Nos alliés britanniques pensent que ce qu’ont trouvé les nazis n’est pas un passage vers la Terre Creuse mais vers le Monde Perdu, une sorte de petit univers de poche primitif dont ils connaissaient l’existence depuis la fin du siècle dernier suite à la découverte par un explorateur, Lord Huntington.

Cet univers regorge de ressources qui seraient très utiles à l’effort de guerre allemand. Les nazis ne doivent pas pouvoir en profiter.
L’expédition est dirigée par le colonel SS Maximilien Auerbach. Il se trouve que dans chaque secteur où cet homme a été identifié depuis le début de la guerre, un super soldat allemand, Ubermensch, est intervenu également. Ubermensch est un des piliers de la propagande nazie sur la prétendue supériorité de la race aryenne. Nous pensons que Ubermensch et Auerbach ne dont qu’un.
Nos alliés britanniques sont sur la défensive sur tous les fronts et n’ont pas les ressources nécessaires en supers humains pour l’affronter. C’est pourquoi ils nous ont passé ces informations.

Votre mission est simple : trouver l’entrée de ce Monde Perdu et empêcher les allemands d’y prendre pied, contacter l’homme sauvage vu sur le film et essayer d’en faire un allié de l’Amérique et de la démocratie, si possible capturer Ubermensch.

Image

Des questions ?

Rompez les rangs ».
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [CR - Icons] - Mission Monde Perdu

Message par Vorghyrn »

ça commence bien :)

j'aime bien l'image et ICON+ton avatar = combo :D
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [CR - Icons] - Mission Monde Perdu

Message par Udo Femi »

Paiji a écrit : Des questions ?
Oui: LA SUITE ?
:wub:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR - Icons] - Mission Monde Perdu

Message par Paiji »

Le lendemain, après un bref passage dans un centre du matériel de l’US Army pour récupérer de l’équipement arctique, nos deux héros embarquent dans un bombardier à long rayon d’action en direction de la Patagonie et au-delà vers l’Antarctique.

Ils sont parachutés à une courte distance d’Ultima Thule, la base nazie d’où provient le film. La base a l’air déserte. Polar ne détecte aucun métal en mouvement. D’un hangar partent une série de traces de chenilles. En quelques secondes, Quick les suit jusqu’à une crevasse dans la glace à quelques km et revient vers son camarade.
La base a été abandonnée. Les nazis ont appris par radio que leur voie de retour vers l’Allemagne était coupée et ont reçu l’ordre de s’enfoncer dans la Terre Creuse.
Polar et Quick décident de les suivre. Quick charge son camarade sur son dos et court à grande vitesse jusqu’à la crevasse. Ils découvrent une grotte où les nazis ont stockés leurs motos-neiges et un chemin qui s’enfonce dans les profondeurs de la terre, qu’ils empruntent.

Au fur et à mesure qu’ils s’enfoncent, la température augmente jusqu’à devenir étouffante.
Enfin ils débouchent dans une grotte immense, tapissée d’os de gigantesques créatures, d’un type qu’aucun humain ne peut se vanter d’avoir déjà vu. Au bout de la grotte la lumière du jour indique un passage qui les mène sur une petite colline d’où ils contemplent un paysage tropical de jungle et de volcans.

Au loin, des fumées qui semblent d’origine humaine s’élèvent dans le ciel, où passe un vol de ptérodactyles.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [CR - Icons] - Mission Monde Perdu

Message par Cédric Ferrand »

La suite, schnell.
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR - Icons] - Mission Monde Perdu

Message par Paiji »

Ça vient ...


Les deux héros se mettent en route en direction des fumées à travers la jungle. La progression est difficile et la chaleur étouffante.

Alors qu’ils traversent une clairière, des branchages s’agitent.

Une jeune fille vêtue d’un simple bikini en fourrure déboule dans la clairière, visiblement apeurée.
Image
Quand elle les voit elle leur fait signe que quelque chose ou quelqu’un la poursuit mais le seul mot compréhensible qui sort de sa bouche est Ma-Gorr.

Interloqués, nos deux héros se demandent ce qu’est Ma-Gorr quand surgit un énorme homme-singe armé d’un gourdin gigantesque. Le fameux Ma-Gorr, terreur du Monde Perdu.

Quick se précipite pour empoigner la jeune fille et l’éloigner du danger. Resté seul face au monstre, Polar lui grille le poil d’une bonne décharge de magnétisme, le temps pour Quick de revenir et de décharger son colt M11 sur la brute. A la fin de ce moment de violence d’une rare intensité, Ma-Gorr git au sol et ne terrorisera plus la jungle.

La jeune sauvage, reconnaissante, fait signe à nos héros de la suivre jusqu’à son village.

Ils sont accueillis en grandes pompes par la tribu mais se demandent comment communiquer avec leurs hôtes quand une voix les apostrophe dans un anglais parfait, tel celui qu’on pratique à Oxford.

"Bienvenue dans le Monde Perdu" leur lance Zandar, le seigneur de la jungle, toujours accompagné de son fidèle tigre à dent de sabre Zabur !

Image

Au cours d’un grand banquet, nos héros font sa connaissance. Il porte également le titre de Lord Huntington 3ème du nom, car il est le fils de l’explorateur anglais qui découvrit le Monde perdu, monde dans lequel il est né et a grandi avant de recevoir la meilleure éducation britannique.

Zandar est au courant de la présence des nazis dans son monde. Il a bien essayé de les chasser mais s’est heurté à un surhomme nazi, Ubermensch, et n’a dû son salut qu’à l’aide de son fidèle Zaburr. Pire encore, les nazis ont fait alliance avec la plus vile des tribus du Monde Perdu, les hommes des marais.
Ceux-ci enlèvent des hommes dans toutes les tribus de la région pour en faire des esclaves dans une mine, la mine des cristaux chantants. Ces cristaux, en quantité suffisante, permettront aux sorciers des hommes des marais d’ouvrir un portail vers l’Allemagne et celle-ci pourra alors conquérir le Monde Perdu et l’écraser sous sa botte infâme.

Avec l’aide de nos héros, Zandar établit un plan pour défaire cette menace. Il propose de s’introduire dans la mine pour glisser dans le stock de cristaux chantants déjà récoltes un cristal dissonant. Quand les sorciers hommes des marais se serviront des cristaux pour leur rituel impie, ils exploseront. Il sera alors temps de régler la menace nazie une fois pour toute. Quick et Polar acceptent avec enthousiasme.

A suivre ... avec encore plus de clichés et de délires ... ;)
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR - Icons] - Mission Monde Perdu

Message par Sammael99 »

C'est bizarre, ça fait pas très Godlike...

;-)
Dernière modification par Sammael99 le mar. juin 10, 2014 1:01 am, modifié 1 fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR - Icons] - Mission Monde Perdu

Message par Paiji »

On avait bien posé les codes dès le départ : une aventure dans le style des comics Golden Age avec des héros sans failles et des méchants très méchants, aucune vraisemblance mais des clichés, des bons sentiments et de l'action. Je crois qu'ils ont été servis. Le découpage en case, planche, etc. plutôt qu'en segments, rounds, etc. aide bien à se mettre dans l'ambiance.
Le système est simple, voire simpliste parfois mais pour du one shot, c'est juste parfait.
Effectivement on est très loin de Godlike ... :mrgreen:
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR - Icons] - Mission Monde Perdu

Message par Paiji »

Sans plus attendre, la suite ...


Le trajet jusqu’à la mine des cristaux chantants se déroule sans problème.
Arrivés sur place, nos héros sont surpris par le petit nombre de gardes, quelques hommes des marais. Ils attendent la nuit pour s’introduire subrepticement dans la mine, où Polar a détecté une grosse masse de métal qui pourrait bien être un coffre-fort. Ils parviennent sans coup férir jusqu’à une caverne où se trouve une petit cahutte de planches, et dans la cahutte, le coffre-fort où sont gardés les cristaux. Polar utilise sa maîtrise du magnétisme pour ouvrir le coffre sans laisser de traces, et y placer le cristal dissonant.

A ce moment, Quick, qui faisait le guet, reçoit de la part de Zandar un coup qui l’envoie bouler à plusieurs mètres. Le tigre Zabur commence à gronder en regardant les deux héros d’un air menaçant.

Polar s’extirpe de la cahutte alors que Zandar semble reprendre ses esprits. C’est au tour de Quick d’attaquer ses compagnons, il se précipite sur Polar mais celui-ci résiste à ses attaques.
Malgré la surprise, Polar a eu le temps de repérer leur ennemi, une femme magnifique vêtue de cuissardes et d’un justaucorps de cuir noir, orné d’une ceinture de cuir dont la boucle est un énorme svastika de métal.

Image

Polar utilise ses pouvoirs pour projeter la boucle de ceinture, et celle qui la porte également, au plafond de la caverne, mais, pas de chance, la boucle se détache et la femme, bien que sonnée, est libre. Alors que Zaburr se précipite vers elle en grondant, elle se rend compte de l’erreur qu’elle a commise en relâchant son emprise sur son maître et tente de reprendre le contrôle de Zandar. Quick, libéré de sa néfaste influence, lui porte une série d’uppercuts qui l’envoie au tapis pour de bon.

Ayant rempli la première partie de leur plan, les défenseurs du monde libre reparte pour le village de Zandar avec leur prisonnière.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR - Icons] - Mission Monde Perdu

Message par Paiji »

Quelques jours, plus tard, juste avant l’aube, nous retrouvons nos héros, accompagnés de Zandar, Zaburr et de guerriers de toutes les tribus du monde perdu, se retrouvant tapis dans les marais, attendant que les sorciers hommes des marais mènent à bien le rituel qui leur permettra d’ouvrir un portail vers l’Allemagne nazie.

Comme prévu, au moment crucial, les cristaux, au lieu d’ouvrir le portail voulu, explosent au milieu du village.
C’est l’assaut, mené par les porteurs de la bannière étoilée.
Les défenseurs allemands et hommes des marais luttent pied à pied partout dans le village ravagé.
Les deux héros atteignent le centre du village en premier, où semble les attendre un colosse blond : Ubermensch !
Avant même que le combat s’engage, Ubermensch fait un signe et d’une sorte d’enclos surgit un T-Rex rugissant, portant lui aussi un brassard frappé du svastika maudit.

Image

Ubermensch et son T-Rex contre Polar et Quick, l’affrontement est titanesque !

Polar résiste tant bien que mal aux coups d’Ubermensch grâce à son champ de force magnétique mais ses décharges de magnétisme ont du mal à blesser le colosse germanique. Quant à Quick, il n’a pas la puissance nécessaire pour ne serait-ce que blesser le guerrier aryen.

Quick s’empare alors d’un cordage, le fixe solidement et court à pleine vitesse autour du T-Rex qui se retrouve les pattes ligotées et chute lamentablement. Bien des années plus tard, un certain Georges Lucas se rappellera avoir lu ce comics et à quel point cette scène l'avait marqué !

Pendant ce temps, le combat entre Ubermensch et Polar semble parti pour durer. Quick, à la vitesse de l’éclair, rassemble alors toutes les grenades qu’il peut trouver sur les soldats nazis défaits et en fait un énorme tas que Polar expédie sur Ubermensch avant de les faire détonner.

Même le super soldat aryen ne peut résister à la violence d’une telle explosion et il s’effondre, soufflé.

Le soleil du monde perdu se lève sur une nouvelle victoire de la démocratie sur la barbarie nazie !

Fin de l'épisode.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [CR - Icons] - Mission Monde Perdu

Message par Udo Femi »

pas d'excuses, la prochaine fois qu'on se croise, à Eclipses ou ailleurs, je VEUX ma séance de n'importe-quoi-mais-du-Kirby. :ange:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR - Icons] - Mission Monde Perdu

Message par Sherkan »

Excellent !
J'ai kiffé à chaque référence... du beau boulot :bravo:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: [CR - Icons] - Mission Monde Perdu

Message par Merlock »

J'ai pas pigé les références (et c'est qui la Princesse Leïa nazie ?) mais j'adore!!! :bravo:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR - Icons] - Mission Monde Perdu

Message par Paiji »

Pour elle, il n'y en a pas vraiment.
L'image c'est Warrior Woman, une des adversaires des Invaders (Captain América, Bucky, la première Torche Humaine et Sub-Mariner) pendant la seconde guerre mondiale, j'ai gardé l'illustration mais modifié ses pouvoirs.
L'illustration d'Ubermensch, c'est aussi un adversaire des Invaders, Master Man.
Ensuite Zandar et Zaburr c'est Ka-Zar et Zabu.

Toute la première partie de l'aventure, de la découverte du Monde Perdu jusqu'à la rencontre avec Zandar, c'est tiré d'un vieil épisode des X-men dessiné par Kirby.

Image

Après je le suis amusé à rajouter le T-Rex qui est aussi tiré d'un comics de Kirby chez Marvel, Devil Dinosaur

Image

Tout ça c'est des trucs que j'ai lu quand j'étais plus jeune, du coup ça m'a amusé d'imaginer Georges Lucas ayant lu un tel comics et s'en servant d'inspiration pour la scène ou Luke Marcheciel fait tomber le Walker AT AT dans l'Empire contre attaque.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Re: [CR - Icons] - Mission Monde Perdu

Message par wolfy »

Merci, cela donne vraiment envie :yes: .
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Répondre