[CR] Campagne Z-Corps

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Hudson
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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

@ Uphir : Je confirme: la séquence d'apprentissage pour piloter un hélicoptère via Youtube, je déconseille :bravo: . En tant que joueur, je n'aurai jamais fait monter mon perso dans cet appareil piloté par un geek. :runaway

Mais au final, en dépensant la pool commune de points de personnage (un petit plus que j'ai instauré tant qu'ils étaient survivants), ça lui a permis de réussir cet exploit - avec des jets qui allaient bien derrière. Le tête des joueurs qui faisaient monter leur perso pour fuir la base, c'était quelque chose !!! :mrgreen:

Le coup du décrochage du Boeing avec les appareils électroniques, c'était pour se conformer aux séquences des films catastrophes.
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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par anonyme »

Hudson a écrit :Le coup du décrochage du Boeing avec les appareils électroniques, c'était pour se conformer aux séquences des films catastrophes.
Je me doutais; c'est pour ça que je soulignais le côté cinématographique de la chose ! ;)

En tout cas, chapeau pour le huis-clos dans l'avion. J'ai bien aimé ! Tu fais évoluer tes joueurs vers une Z-team ?
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Hudson
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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

Ça devrait le faire, d'ici 1 à 2 semaines en temps de jeu. Les personnages veulent découvrir (pour certains) ce que cache OneWorld...s’ils savaient :twisted:
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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par anonyme »

C'est tout l'intérêt de Z-Corp ! ;)

J'apprécie particulièrement ce "double" niveau de jeu, survivants / Z-team, le tout dans un univers à la Resident Evil. En tout cas, hâte de lire la suite...
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Marchiavel
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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Marchiavel »

C'est en lisant des CR comme ça qu'on se rend compte que certains éléments qui paraissent problèmatiques permettent en fait des scénarios pleins de rebondissements (je pense au temps de contamination notamment).
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Hudson
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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

Marchiavel a écrit :C'est en lisant des CR comme ça qu'on se rend compte que certains éléments qui paraissent problématiques permettent en fait des scénarios pleins de rebondissements (je pense au temps de contamination notamment).
Pour Leaving Wichita (le scénario dans l'avion) les temps de contamination ont été imposés de façon à avoir une progression (qui donnent justement la dynamique de l'aventure) en partant du postulat que Don Johson était un 3° génération.

Mais à ce niveau de la campagne, personne ne connait les délais en fonction des générations :twisted:
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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Marchiavel »

A part le meneur ;) C'est mon souci de cohérence qui me pose problème (on ne parle pas de réalisme dans un JdR avec des zombies !)

Ceci dit, un jour je mettrai en ligne mon scénar à bord d'un paquebot :)
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Hudson
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Un ptit CR avant la reprise

Message par Hudson »

10° partie - Chasseurs de Têtes 2eme partie

ImageBlue Hopson
Image Gretchen Wilson
ImageZe Dude

13 août 2012
07:00 AM


Le convoi repart au petit matin, la nuit s'étant passée sans gros problème, en direction de Larned. Un ennui mécanique sérieux immobilise la seconde jeep. Malgré les compétences de Johnny, les occupantes (journaliste, médecin et l'informaticienne) et le matériel doivent répartis être dans les autres véhicules. La responsable de la mission propose de s'arrêter à Garfield, une petite localité de 200 habitants.

Le convoi repart dans cet ordre :

Jeep restante en tête : le Dude, Gretchen et Blue,
1° camion : le militaire (James Crampton) et le médecin (Suzanne White),
2°camion : l'ancien prisonnier (Bruno Mezger) et l'informaticienne (Maria Alonzo),
3°camion : Johnny et la journaliste.

En arrivant à Garfield, des cadavres d'hostiles sont visibles, ainsi que de nombreux dégâts (habitations, voitures). Une maison fortifiée attire le groupe. Les survivants rencontrés sont sur le départ, annonçant qu'ils ont affrontés ces monstres depuis des jours, sans voir aucun militaire. L'équipe d'OneWorld leur conseille de passer par Kinsley, qui est sûre pour le moment, tout en leur donnant des provisions.

Durant l'examen des survivants, une vieille dame déclenche l'alarme d'un activimètre, avec un pourcentage d'infection à 24%. Celui grimpe à 25% au bout de quelques minutes.

N'ayant pas été blessée par les monstres, le maire (encore présent) refuse qu'elle soit éliminée. Par prudence, Blue contacte Kinsley concernant le convoi qui va les rejoindre et sur la présence d'une personne infectée. Des coups de feu retentissent du convoi : l'ancien militaire a abattu deux zombies approchant par l'est. Il ne semble pas prudent de rester trop longtemps sur place.

Reprenant la route, les radios diffusent des nouvelles alarmantes : des cas d'infectés sont signalés à New York, la Nouvelle-Orléans et à Greenville (Caroline du Sud)...

Le convoi longe la Kansas River, charriant par moment des cadavres emportés par le courant. Une embarcation luxueuse échouée attire leur attention. Dude, Gretchen et Blue, armés et accompagnés de la journaliste montent à son bord. Des impacts de balles sur l'habitacle et la conductrice (non-infectée) abattue de deux balles (cœur et tête) font clairement penser à des tireurs d'élite. Intriguée, l'équipe rejoint le convoi.

Le trajet jusqu'à Larved se déroule sans aucun problème, les quelques silhouettes d'hostiles sont trop éloignées pour constituer la moindre menace à court terme. L'entrée de la ville est bloquée par un barrage de jeeps. Les soldats sont sur le qui-vive, tandis qu’ils vérifient les laissez-passer et la cargaison. L'officier en charge ; le capitaine Desme, arrive rapidement, entendant profiter de cette manne providentielle en dévalisant complètement la cargaison des camions d'OneWorld. Après de longs pourparlers, le médecin obtient qu'il ne prenne qu'un tiers de la cargaison.

Durant le déchargement, l'officier révèle qu'il a perdu les 2/3 de ses hommes au cours des 2 dernières semaines. Il lui devient difficile de faire respecter la loi martiale et de protéger la ville de 4000 habitants. Proposant l'aide médicale d'Oneworld, le médecin est conduit avec Gretchen, Blue et le Dude jusqu'à une école primaire. L’hôpital ayant brûlé la semaine dernière, ses hommes y ont installé les cas suspects. L’hôpital de fortune est assiégé par une foule importante désirant avoir ce que devienne leurs proches. Les personnes suspectes (infection non-confirmée) sont placées dans la cours grillagée, sous la surveillance de plusieurs soldats. Les malades conventionnels (grippe, bronchite) sont isolés dans le dortoir de l'école, car les médicaments sont en rupture. Le cas des infectés confirmés n'est pas mentionné, mais semble évident.

Le groupe teste les suspects. Sur les quinze personnes présentes, seules trois sont contaminées (15%, 40%, 80%). Ils sont désignés à deux militaires qui les prennent en charge et les conduise vers le dortoir.

Le capitaine ouvre la voie, le soldat en faction devant le dortoir ouvre la porte... et des coups de feu éclatent dehors : des habitants tentent de forcer l'entrée de l'école primaire ! Les infectés essayent de s'enfuir. Blue rate sa tentative d'en saisir un, alors que le Dude ceinture un autre. Le troisième est pétrifié de terreur.

Deux mains couvertes de sang saisissent le planton distrait et l'attire dans la pièce ! Dans un hurlement, un jet de sang chaud arrose Blue qui se tenait près de la porte ! Le Dude lance son adversaire dans la salle des zombies, espérant repousser les monstres !

Deux zombies sortent, aussitôt abattus par le capitaine et un des soldats l'accompagnant. Un troisième monstre jaillit de la salle. Il n'arrive pas à saisir le capitaine, mais agrippe le soldat et le mort à la carotide. Blue active l'alarme incendie puis arrache une partie des porte-manteaux pour enfants (quelle force !), prête à repousser les assaillants. Gretchen et la médecin reculent, horrifiées.

L'officier parvient à abattre l'hostile ayant égorgé son homme, mais d'autres créatures jaillissent encore du dortoir ! Malgré sa résistance héroïque, le capitaine fini par être saisi par un hostile qui le mort violemment au bras et lui sectionne l'artère humérale. L'homme se vide rapidement de son sang, alors que le deuxième soldat crible mortellement l'hostile.

Des silhouettes maladroites continuent de s'avancer en dehors du dortoir pour se repaitre des chairs du capitaine et du soldat décédés.

Sortant précipitamment de l’école, l'équipe rejoint le convoi. La foule et les assaillants ont été mis en déroute par les soldats gardant les lieux, malgré plusieurs blessés.

Des habitants ont agressé le reste du convoi pour voler les provisions ! Johnny a été molesté, mais heureusement, les armes n'ont pas été découvertes. S'équipant rapidement, Blue, Gretchen et le Dude retournent à l'école, pour enrayer l’épidémie, vu que les militaires ont fait fuir les insurgés.

Lançant une grenade M-65Mk1, les effets de celle-ci au bout de quelques secondes sont de nouveau saisissants : les 5 zombies évoluant dans l'école se déplacent comme au ralenti. Les balles DeadSmash et DeadSlug utilisées n'en font qu'une bouchée.

Les renforts militaires arrivent à l'école et sans officier supérieurs, les hommes de troupe s'échauffent contre les civils, prêts à commettre des bavures. Blue tente de raisonner ceux qui sont présents, sans grand résultat. Les fuyards infectés sont retrouvés dans une voiture qui s'est encastrée dans un poteau électrique : tous les occupants sont morts. Une balle en pleine tête permet de s'en assurer définitivement.

L'équipe d'OneWorld organise une soupe populaire pour calmer les esprits, tandis que Gretchen improvise un concert de rue qui apaise les deux parties. La chanteuse remonte également le moral au sergent-chef Aslinger, responsable désormais de la défense de la ville.

14 août 2012
08:00 AM


Le convoi d'OneWorld reprend la route vers Great Bend, laissant une population et ses défenseurs dans une situation précaire. Sur le chemin, un véhicule venant vers eux effectue une sortie de route (causé par sa grande vitesse) qui se termine en tonneaux. Blue, l'informaticienne et l'ex-taulard se précipitent avec des extincteurs. Étouffant un incendie, le trio parvient à extraire une fillette inconsciente et gravement blessée de l'épave : les trois autres occupants (un couple et une vieille dame) sont décédés.
Les soins que lui prodigue le médecin stabilisent l'enfant, mais elle reste inconsciente. Son test à l'activimètre est négatif. L'installant dans un des camions vidé de sa cargaison (et sans avoir oublié de la tester), le convoi repart.

09:00 AM

Arrivant à Pawnee Rock, les employés d'OneWorld constatent qu'une dizaine de survivants-tous des personnes agées, sous les ordres du caporal Hank Spear (un ancien militaire qui a organisé la résistance) résiste vaillamment aux monstres et aux pillards depuis près de deux semaines. Ils refusent de quitter leur ville, malgré les tentatives du groupe. Celui-ci leur donne de quoi tenir plusieurs jours, en attendant une prochaine patrouille.

09:45 AM

A quelques kilomètres de là, une dizaine d'hostiles gisent sur le bas coté, visiblement morts. Envoyant le robot sentry en reconnaissance, il apparaît que les créatures ont été abattues par des tirs en pleine tête. Trois calibres différents ont été employés. Tous les cadavres ont été amputés d'une oreille ou d'un doigt. L'ancien militaire fait un parallèle avec certains soldats durant la guerre du Vietnam, qui prélevaient des "souvenirs" sur leurs ennemis. L'équipe rassemble les cadavres et les brule avant de reprendre la route.

10:30 AM

Le convoi croise en contournant les différents obstacles de la route, un couple âgé, se déplaçant à pieds. Albert et Rose Dunham sont têtus, refusant pendant un long moment l'hospitalité des employés d'OneWorld. Mais la fatigue et la peur finissent par les convaincre de monter à l'arrière d'un des camions.

11:10 AM

A l'approche de la ville de Dundee, une découverte macabre est faite : un homme est mort, entouré de cadavres de zombies. S'équipant de combinaisons NBC, le groupe commence l'exploration du coin, précédé du robot Sentry. Les mêmes marques de mutilations sont retrouvées sur les corps, ainsi que les 3 types de calibre différents.

L'homme sain a été abattu dans le dos, un cliché de polaroïd froissé se trouve à ses cotés.
La victime a été retournée pour faire le cliché (la photo est ratée), mais ne porte aucun signe de mutilation. Le groupe devient nerveux face à ces découvertes répétées... Après avoir regroupé et mis le feu aux dépouilles, le personnel d'OneWorld repart en direction de Dundee.

12:00 AM

Des panaches de fumée se discernent à quelques kilomètres, provenant de la petite localité...

la suite dimanche prochain :rock
Dernière modification par Hudson le lun. avr. 24, 2023 9:08 am, modifié 1 fois.
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Message par Marchiavel »

La suite ! La suite ! :D
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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par anonyme »

Bah oui... la suite !
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Aussitôt demandé, aussitôt fait

Message par Hudson »

11° partie - Chasseurs de Têtes 3eme partie

ImageBlue Hopson
Image Gretchen Wilson
ImageZe Dude

Rappel :

Blue Hopson : ex-pompom girl
Gretchen Wilson: chanteuse country.
Le Dude : joueur de bowling.
Johnny Gray : biker.
Dr Suzanne White : médecin épidémiologiste et chef de mission.
James Crompton : agent de sécurité.
Bruno Mazger : chauffeur et logisticien.
Maria Alonzo : technicienne transcom.

Cassandra Quilford : journaliste (cachée dans l'un des camions).
Albert & Rose Dunham : personnes âgées recueillies sur la route.
"Jane Doe" : fillette dans le coma recueillie suite à un accident de la route.

14 août 2012
01:30 PM


Les nombreux véhicules accidentés ou abandonnés ralentissent le convoi jusqu'à la petite ville de Learned. Un panneau emboutit par une épave indique "50 habitants". La Main Street est parcourue à gauche et à droite de 3 rues parallèles. Plusieurs incendies mineurs s'échappent des différentes habitations : des traces de combats récents sont visibles, ainsi que du sang...

Le docteur White demande des volontaires pour explorer le village à la recherche de survivants. Après quelques tergiversations, Blue, Gretchen et le Dude prennent le SUV et commencent une patrouille dans une des rues.

A peine le véhicule a-t-t-il parcourut quelques mètres que Gretchen distingue 3/4 silhouettes maladroites se tenant dans l'ombre que prodigue une grange. Rebroussant chemin, le groupe est poursuivi par les hostiles, rejoint par d'autres qui sortent d'autres maisons. Sans demander son reste, le convoi part vers le nord, en direction de Great Bend.

Au bout de deux kilomètres, un groupe de corbeaux, dérangé, s'envole de sous un bosquet, au niveau d'un croisement avec une autre route.
Intrigué mais inquiet à l'idée d'évoluer près d'un charnier, le groupe déploie le robot Sentry. La machine découvre les corps de deux adultes et d'une adolescente, morts par balles.

Gretchen et le Dude, équipés de tenues NBC, se rendent sur place. Ils découvrent que les corps ont été déplacés, tout comme deux voitures poussées, pour laisser le passage à quelque chose. Le duo retire les combinaisons, une fois rassuré sur l'état des cadavres (non-contaminés). Il découvre des traces de pneus d'avions sur la portion. Des jerricanes d'eaux et d'essence ont également été dissimulés sous les bosquets. Quelques mégots de différentes marques sont retrouvés dans l'herbe.
Rejoints par James Crompton, ce dernier identifie les calibres des blessures de l'adolescente : Kalachnikov. Le docteur White, après un examen rapide estime les décès à moins de 72 heures.

Johnny, depuis le convoi stationné sur la route, averti qu'un groupe de 14 zombies - très probablement originaire de Learned - est en train de remonter vers eux.
Alors que le groupe se perd en conjecture sur la façon de s'en débarrasser pour ne pas les conduire jusqu'à Gret Bend, Johhny, en maugréant sur le courage de ses compagnons, lance son camion sur le groupe de créatures. En deux passages, il en écrabouille 13, puis finit le dernier en descendant de son camion, avec un coup de poignard dans la tête.

A proximité des trois cadavres, se trouve une maison abandonnée où le groupe se rend pour se nettoyer et essayer de ne pas attirer l'attention.
Après une rapide toilette, le convoi s'apprête à repartir. Gretchen, toujours au aguets, aperçoit un reflet (viseur de sniper, jumelles ?) près d'une autre maison, à quelques distances.

Précautionneusement, James, Gretchen et le Dude progressent vers la position repérée. Un humvee est découvert, ses trois occupants victimes de plusieurs tirs ennemis.
La jeep militaire a été poussée jusqu'ici depuis la route par au moins 3 hommes. Les blessures proviennent de 4 types d'armes:

- fusil de précision M-40A5
- fusil d'assaut M-4
- fusil à calibre 12
- fusil d'assaut Kalachnikov

Les plaquettes (dogtag) des trois soldats sont manquantes.

Le groupe commence à se demander - en liant tous les morts par balles croisés - si des "chasseurs" ne seraient pas dans le secteur, tirant sur les hostiles, les survivants et les militaires...

06:00 PM

Ayant repris la route, le convoi atteint Great Bend en fin d'après-midi, gêné par des dizaines de véhicules abandonnés, rendant la progression très pénible.
Des incendies ravagent certains quartiers à l'est de la ville. Un barrage routier bloque l'accès à la ville, autour duquel une dizaine de cadavres d'hostiles est éparpillée.

Après avoir expliqué la raison de leur présence, les employés d'OneWorld sont conduits jusqu'à la place centrale, face à la mairie.
Ils rencontrent l'adjoint Timothy Marshal, qui fait office de chef. Epuisé et dépassé par sa mission actuelle, le policier accueille les renforts d'OneWorld avec peu d’enthousiasme.

Entre deux ordres donnés, il résume la situation de la ville : grâce aux vacances, il n'y avait que 12 000 des 16 000 habitants au début de l'épidémie.
Les hostiles, les réfugiés et les pillards ont provoqué la mort ou la fuite de 6 000 habitants. Tous les accès de la ville sont désormais barricadés, empêchant les monstres - qui arrivent essentiellement de nuit - de s'infiltrer dans la ville fortifiée.

Des quartiers à l'est de la ville contiennent de nombreux habitants infectés ou transformés. Malgré plusieurs tentatives courageuses - qui ont couté la vie au service de police et à de nombreux volontaires - il n'a pas été possible de les nettoyer. Tout au plus de bloquer les rues de ces zones contaminées.
Et il leur est difficile de distinguer les gens infectés de ceux malades pour d'autres raisons. Les hôpitaux ayant été détruits ou condamnés, les soins sont prodigués dans les gymnases scolaires de la ville. La situation est des plus sombres, comme le prouve les coups de feu sporadiques provenant des quartiers est de la ville.

Sous les ordres du docteur White, le groupe fourni médicaments, matériel et nourriture, réconfortant les volontaires affectés à ce qui reste du système de soins.
Un examen des 86 personnes "malades" révèle que 28 d'entre elles sont contaminées à plus de 31% (taux de contamination fatal établi par les experts d'OneWorld).

Comprenant ce qui les attend, infectés et proches semblent refuser ce qui doit être fait. Blue, trouvant les mots justes dans une longue discussion, parvient à faire prendre à tout le monde conscience de ce qui les attendra si rien n'est fait. Réexaminant les infectés, le groupe d'OneWorld découvre que 5 personnes, dont le taux de contamination était entre 32% et 39%, se portent mieux ! Leur TdC repasse sous la barre des 30%, faisant penser aux employés de la compagnie que le taux maximal de contamination a peut-être été mal évalué.

Après avoir laissé les infectés faire leurs adieux (sous surveillance) à leurs proches, ils sont conduits dans une salle à part et éliminés promptement par Blue, qui trouve encore des mots simples pour les accompagner dans leur dernier moment. Leur corps sont incendiés ensuite. Épuisée, mais en paix avec elle-même, Blue va se coucher. Le Dude et Johnny restent avec l'équipe d'OneWorld pour aider les habitants.

15 août 2012
00:45 AM

L'équipe d'employés d'OneWorld est approché par les collaborateurs du shérif-adjoint. Ils ont capté des messages de l'armée sommant un train - parti de la zone en quarantaine de Topeka - de s'arrêter immédiatement. D'après les calculs, le train arrivera en ville (le réseau ferré passe par Great Bend) dans moins d'une demi-heure ! Si les craintes sont fondées, celui-ci est bourré d'infectés, voir de zombies! Bruno, James et le Dude décident d'intercepter le train pour éviter tout risque de déraillement et de propagation du virus dans ce qui reste de la ville. Conducteur aguerri, James lance le SUV en direction du train, faisant grimper le compteur à plus de 160 km/h ! Au terme d'une course folle contre la montre, le SUV arrive au niveau du train, qui fonce dans la nuit noire. Effectuant un dérapage contrôlé digne des grandes productions hollywoodiennes, James réussit à lancer sa voiture au niveau de la locomotrice.

Maintenant la vitesse et un écart faible avec la motrice de tête, James permet à ses camarades de sauter vers le poste de commande.
Écrasant un juron, Johnny se lance dans le vide à la suite de Bruno et du Dude. Se réceptionnant sur le passage vers la cabine, le trio y découvre le conducteur mort, dévoré par un contrôleur. Bruno explose la tête du zombie à coups de crosse de son fusil à pompe.

Le Dude aperçoit alors la silhouette d'un AV-8 se rapprocher rapidement du train, toujours sans contrôle.
La radio grésille l'ultime avertissement du pilote d'arrêter le train. Galvanisé par la menace, le biker parvient à actionner les freins, provoquant un crissement terrible et des gerbes d'étincelles sur les rails. Le temps semble s'allonger, alors que le train entame sa décélération violente.

A 300 mètres de la ville - près des quartiers-est - le train s'immobilise. Alors que l'avion militaire se met en position de tirs à 200 mètres au dessus des champs, les trois compagnons bondissent en dehors de la motrice. Grand bien leur a pris: le canon rotatif de 20 mm de l'Harrier déchiquète les voitures de voyageurs, avant de porter le coup de grâce à l'aide de missiles air-sol. La nuit s'embrase de 5 explosions, dont les flammes dévorent les structures métalliques éventrées.

Le gigantesque brasier attire de nombreux hostiles venants des quartiers condamnés. Profitant de l'aubaine le groupe parvient à éliminer une vingtaine d'hostiles. Le reste de la nuit se déroule sans incident, même si la réaction des militaires ébranle les certitudes de nombreux occupants de la ville, dont nos héros.

08:30 AM
Après une nuit de repos malgré la température qui ne baisse pas beaucoup, la mission confiée au personnel d'OneWorld de ravitaillement touche à sa fin : Hoisington est la dernière ville à ravitailler, avec les maigres ressources dont dispose désormais le convoi.

Le couple de personnes âgées fait part de leur intention de rester ici, en attendant que les militaires arrivent. La journaliste Cassandra Quilford souhaite couvrir les évènements depuis ici. Elle attendra le retour du convoi pour repartir.

Quand à la fillette, son état de santé s'est amélioré : elle a repris connaissance durant la nuit. Elle s'appelle Tabata Manings mais ne se rappelle de rien. Le docteur White préfère qu'elle reste ici que de subir l'inconfort d'un voyage inutile.

Après avoir donné des conseils pour affronter les hostiles et nettoyer les quartiers est, le convoi repart :

- Blue, Gretchen et le Dude dans le SUV,
- Johnny dans le 1° camion,
- James et le dr White dans le 2° camion,
- Bruno et Maria dans le 3° camion.

L'horizon en direction d'Hoisington est tacheté de fumées noires n'augurant rien de bon.
S'élançant pour les derniers 18 km de leur parcours insensé en plein cœur du Kansas, en proie à l'horreur et au chaos, les survivants du Bowling Paradise et leurs compagnons d'OneWorld.

11:00 AM

Arrivant au niveau d'habitations près du Barton Lake, le pneu avant gauche du SUV éclate.
Dans le même temps, Bruno informe ses compagnons que son pneu arrière droit vient de crever !
Avant d'avoir pu réagir, une balle étoile le pare-brise du SUV et cueille Blue (qui conduit) en pleine poitrine ! La jeune femme, à moitié inconsciente, s'effondre contre sa portière. Situé à la place arrière droite du SUV, le Dude bondit hors du véhicule, tentant de se mettre à couvert du coté gauche de celui-ci.

Une forte détonation accompagne une décharge de chevrotines qui le touche à l'épaule et le fait rebondir contre la carrosserie du coffre. Le Dude a le réflexe de se mettre à couvert.

Tous les membres du convoi se replient à l'abri de leur véhicule. Ignorant le danger, le docteur White fonce porter assistance à Blue.
Maria déploie le robot Sentry à la recherche des tireurs embusqués, mais elle est devancée par Johnny qui repère le sniper. Il arrose sa position avec son fusil d'assaut M-4, faisant taire le tireur embusqué.

A son tour, Gretchen découvre la position du deuxième tireur, dissimulé sous un filet de camouflage, prêt de la route. Elle vide le chargeur de son P-90 sur la zone.

Durant plusieurs minutes, le groupe garde sa position, dans l'angoisse d'autres tireurs embusqués. Précautionneusement, le groupe explore la zone à la recherche des tireurs. Les deux hommes sont retrouvés morts là où ils ont été repérés, équipés comme des chasseurs. Le sniper était également armé d'un Desert Eagle et possédait les plaques des militaires. Le tireur au fusil à pompe détenait une collection d'oreilles et de doigts putréfiés de zombies et d'instantanés de civils tués.

Une carte de la région, retrouvée en leur possession, indique des lieux de livraison durant la semaine passée, avec un point située dans le Cheyenne Bottom Refuge pour un rendez-vous ce soir à 21h. Ce lieu est un petit parc naturel comprenant une route propice à un avion atterrissant ou décollant...
En outre, les deux inconnus possédaient des talkies-walkies réglés sur une fréquence cryptée, pour l'instant non-utilisée. Une voiturette électrique - semblable à celles employées pour le golf - est découverte, cachée derrière les maisons.

Image

Blue fini par reprendre ses esprits, grâce aux soins du dr White. Sa vie n'est plus en danger, mais elle n'est plus en mesure de participer activement à la mission.

Le groupe décide de neutraliser ces chasseurs de safari bien particuliers, avant qu'ils ne tuent d'autres humains.
James, Johnny, Gretchen et le Dude se portent volontaires. De plus, Johnny et le Dude ayant la même carrure que les morts, ils enfilent leur tenue. Les autres (Blue, Bruno, Maria et le dr White) se rendront avec les 2 camions restants à Hoisington. Tout le monde se repose dans les maisons désertes du hameau.

02:00 PM

Les deux groupes se séparent, l'un vers Hoisington, l'autre en embuscade dans les champs de maïs près du Cheyenne Bottom Refuge. La chaleur étouffante et le manque d'air rendent l'attente pénible.

04:00 PM

Le convoi contacte le quatuor pour les avertir que Hoisington est tombée et qu'ils rebroussent chemin vers Great Bend.
Dissimulés dans un champ près du Cheyenne Bottom Refuge, les quatre embusqués entendent par moments les râles isolés de zombies qui progressent sur la route proche, en direction de l'ouest.

"Savinski, Meshner, répondez bon sang ! On part ce soir ! Où êtes-vous ?" crachent les talkies-walkies. Personne ne tente de se faire passer pour les morts.

Une silhouette est aperçue au Cheyenne Bottom Refuge, sortant par moments d'une grande haie pour inspecter les environs.

08:45 PM

La nuit commence à descendre doucement.
L'homme réapparaît, disposant des lumières vertes sur la piste qui traverse le Cheyenne Bottom Refuge.
L'air provenant de l'est charrie progressivement l'odeur insoutenable de chairs putréfiées.
C'en est trop pour James et Gretchen qui vomissent leur déjeuner. Une puissante vibration dans le sol attire l'attention du groupe embusqué : on dirait les pas de centaines - non, de milliers - de personnes!

Des coups de feu claquent, couvert par les râles de milliers de voix d'hostiles !

"Crossby, est-ce que l'avion arrive ? On n'a plus le temps !" lance une voix inconnue sur la fréquence des chasseurs.

Un bourdonnement annonçant un avion emplit l'air.
Un Beechkraft SuperKing Air apparaît, feux et train d'atterrissage sortis. L'homme de la haïe - Crossby ? - réapparait, tenant deux feux à mains.

Deux hommes armés jaillissent à leur tour de la grande haie, tirant sporadiquement sur des zombies. Des dizaines sortent d'entre les arbres, avançant rapidement vers les chasseurs.

Le pilote pose son appareil sur la piste improvisée et fait demi-tour au niveau de l'intersection que fait la voie avec la route bordant le champ qu'occupent les quatre membres d’OneWorld dans leur voiturette électrique.

Image

En un regard échangé, ils sont tous d'accord sur la suite à prendre.

Ils lancent leur véhicule vers l'arrière de l'avion (où se trouve la trappe d'accès à l'habitacle), tandis qu'ils tirent sur les trois chasseurs.
James abat l'homme de la haie - Crossby ? - tandis que les tirs de ses compagnons surprennent et coupent dans leur élan les deux autres.

Bondissant du véhicule, Johnny force la trappe et s'engouffre dans l'avion, talonné par ses trois camarades.
Surpris, le pilote se voit proposer - sous la menace des armes - de décoller pour ne pas servir de repas aux hostiles qui déboulent de la grande haie.
Plein de bon sens, l'homme s'exécute. Les moteurs hurlant de puissance, il lance le SuperKing Air sur la piste de décollage !

De rage, les deux chasseurs ouvrent le feu sur l'avion, sans succès ! La dernière chose que voient les occupants de l'avion c'est qu'ils montent dans la voiturette électrique et se lancent vers l'ouest, talonnés par une masse de centaines de monstres.

Evoluant à basse altitude (moins de 10 mètres), l'homme leur explique qu'un terrain les attend au Nebraska. De là, chacun ira de son coté.
Mais les employés d'OneWorld ne l'entendent pas de cette oreille.

Sous la menace des armes, le pilote remonte au niveau de la détection radar. Son appareil est rapidement repéré par le contrôle aérien et deux AV-8 du corps des Marines finissent par apparaître et l'encadrer en direction de la base aérienne de Garden City.

10:00 PM
Une fois posé, l'appareil est encerclé par des Marines qui somment les occupants de descendre.
Le fait de découvrir des civils armés leur vaut - malgré leurs explications convaincantes - d'être placés en détention provisoire...

La suite dans 4 mois en principe :twisted:
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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Elyandel »

4 mois, c'est leur durée d'emprisonnement ?

Bon CR, on s'y croirai.
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Hudson
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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

Elyandel a écrit :4 mois, c'est leur durée d'emprisonnement ?
Non, j'ai un planning de jeu très compliqué (2 parties par mois et plein de jeux à maitriser/jouer).
Elyandel a écrit :Bon CR, on s'y croirai.
Merci :mrgreen:
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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par pelon »

j'adore ces CR aussi
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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

12° partie - Retour aux Sources 1ere partie

ImageJames Crompton
Image Gretchen Wilson
ImageZe Dude
ImageJohnny Gray

Rappel :

Gretchen Wilson: chanteuse country (survivante du Bowling Paradise).
Le Dude : joueur de bowling(survivant du Bowling Paradise).
Johnny Gray : biker (survivant du Bowling Paradise).
James Crompton : agent de sécurité (volontaire d'OneWorld).



16 août 2012
04:00 AM

Alors qu'ils sont incarcérés depuis plusieurs heures dans un préfabriqué faisant office de prison militaire, les membres du groupe ont la surprise de voir débarquer Jace Baruck, l'agent du FBI qu'ils ont sauvé il y a près de deux semaines ! Présentant des documents officiels, le fédéral obtient la libération des employés d'OneWorld. Se rendant au messe pour avaler un petit déjeuner très matinal, il les débriefe officiellement concernant leur mission et le fait qu'ils aient été armés.

ImageJace Baruk

Sous le commandement de James Crompton, le groupe joue la transparence et explique les événements survenus les jours précédents.
Jace prend note de la bonne foi des employés d'OneWorld et leur adresse un avertissement officiel. Il leur apprend que leur libération vient du fait que OneWorld a porté plainte au niveau fédéral contre les allégations qui lui sont reprochées (entrave à l'enquête en cours, responsabilité dans l'épidémie) et qu'il est intervenu pour les remercier de l'avoir sauver auparavant. Officiellement, l'équipe fait partie des enquêteurs que la société emploie pour constituer son dossier de défense. Avant de les quitter, il les informe que leurs employeurs ne vont pas tarder à les contacter. sur un "Soyez prudents à l'avenir", l'agent du FBI les laisse dans le mess quasi-désert.

05:00 AM

Comme convenu, un soldat apporte à l'équipe un téléphone satellite. Ils ont la surprise de reconnaitre les voix de Bryan Clark et Nathan Hewes, qui s'enquièrent de l'état de l'équipe complète (l'autre moitié est du coté de Great Bend, au nord) et de la progression de l'enquête. Les deux hommes donnent de nouvelles directives à l'équipe présente.

Elle va devoir retourner au Bowling Paradise, près de Lawrence, pour récupérer le corps du Patient Zéro (John Butler).
Dans le même temps, l'équipe devra extraire les données GPS de la voiture du défunt, pour connaitre ses faits et gestes lors du début supposé de l'épidémie.
Avec ces informations, elle va effectuer le trajet inverse afin de découvrir les données importantes qui devront être transmises à OneWorld.

Un hélicoptère avec pilote civil a été loué par OneWorld, afin de déposer les quatre agents près de leur point de chute. A eux ensuite de se débrouiller pour obtenir un moyen de transport. Le matériel confisqué est remis ensuite au groupe, et est complété grâce à des stocks apportés par d'autres équipes de la compagnie.

En attendant l'heure du départ, Johnny se remémore les événements à l'origine de leur situation et le mot Alma lui revient en tête. Une rapide recherche sur le Net et un brin de réflexion lui donnent la piste d'un petit village à 70 km à l'ouest de Topeka.

08:00 AM

Alors que l'activité sur la base militaire repart à la hausse depuis plus d'une heure, le groupe embarque dans l'hélicoptère loué. Le vol jusqu'aux environs du Bowling durent près d'une heure et demi, révélant la progression des monstres par l'étendue des incendies, destructions et colonnes de réfugiés qui fuient le cœur de l'état du Kansas...

09:30 AM

A peine larguée sur la Kansas Turnpike (près du Bowling), l'équipe entre en contact avec plusieurs hostiles, rappelant que la zone est infestée et dangereuse. Agissant presque comme des professionnels, les quatre agents d'OneWorld éliminent la menace rapidement. Johnny parvient a démarrer un véhicule et prend la direction du Bowling.

Malgré le soleil qui brille dans un ciel dégagé, de nombreux zombies évoluent sans but sur le parking de l'établissement. Une vague de souvenirs étreint les trois survivants. Décision est prise de passer par l'arrière de l'établissement, en roulant à travers les champs de maïs limitrophes. Là encore, un groupe de monstres surgit au passage de la voiture. Le Dude a le réflexe de leur lancer une grenade du gaz spécial : les cinq monstres, pris dans le rayon d'action, se déplacent comme au ralentit. Johnny écrase l'accélérateur et atteint rapidement l'arrière du bâtiment. Forcer la sortie de secours est un jeu d'enfant pour les dons éclectiques de Johnny.

Le groupe se sépare pour réaliser rapidement la mission :

- James et Gretchen iront récupérer le cadavre dans la chambre froide,
- Johnny et le Dude extrairont les données GPS de la voiture pendant ce temps là.

L'odeur des cadavres cuit par deux semaines de canicule prend par surprise Gretchen et James qui vomissent leur petit déjeuner avant de pouvoir reprendre leur progression dans le Bowling Paradise.

Alors qu'ils ouvrent la porte de la chambre froide (là où est stocké la dépouille), les deux agents se retrouvent nez à nez avec un John Butler zombifié qui les attaquent ! Gretchen tire maladroitement sur le monstre qui la mord violemment au bras droit ! James dégaine son poignard de combat et porte un violent coup à la tempe du monstre ! Celui-ci s'écroule, mort. Le tissu noir de la combinaison de Gretchen se teinte de rouge, alors que du sang coule de la manche... Sans la quitter des yeux, il sort un sac pour cadavre de type "NBC" et y place la dépouille de John Butler.

Au même moment, Johnny s'installe dans la Toyota Yaris, dont les clefs sont toujours sur le contact. Le Dude surveille trois zombies errant sur le parking et qui se rapproche d'eux. Ayant oublié ce qu'il s'était passé à l'époque, le biker remet le contact et déclenche le klaxon ! Les zombies perdus sur le parking se tournent vers ce bruit annonçant de la chair fraîche.

Ayant besoin que le courant soit établi pour télécharger - via son OWPad - les donées GPS, Johnny déverrouille le capot et sectionne les connexion du klaxon. Trop tard, les monstres s'approchent de lui et du Dude alors que la barre de progression du téléchargement des données avance lentement.

La situation devient chaotique : le Dude lance une grenade M65 vers les hostiles, mais galvanisés, plusieurs créatures parviennent à passer entre la voiture et la devanture défoncée. L'ancien habitué des lieux se défend aussi bien qu'il le peut, mais reçoit deux morsures sérieuses.

L'intervention de James et de Gretchen dans une moindre mesure (elle aussi est sérieusement blessée) parvient à éliminer les zombies s'étant infiltré dans la salle de restaurant. L'ancien militaire réussit l'exploit de souffler la tête d'un monstre menaçant le Dude grâce à une balle Deadslug ! Dès que le téléchargement se termine, le groupe retourne à sa voiture, en bloquant le passage derrière eux. A peine les portières sont-elles fermées que James ordonne aux blessés, arme au poing, de montrer leurs blessures et surtout de se tester avec l'activimètre.

Le Dude est d'abord testé - négativement.
C'est au tour de Gretchen de pousser un soupir de soulagement lorsque l'appareil affiche un magnifique 0.0% Peut-être trouvera-t-elle dans ce moment unique la source d'un futur tube ?

Par acquis de conscience, Johnny et James se soumettent au même test, sans aucune surprise.

Taillant la route à travers les champs de maïs, Johnny évite le groupe de créatures qui se dirige vers l'ancien bowling. Il récupère la route au niveau du drugstore. James y descend, cherchant des médicaments pour ses compagnons blessés. Le cadavre dévoré du gérant git dans une flaque de sang séché, remémorant des souvenirs douloureux pour Gretchen.

James ressort précipitamment, un sac rempli d'affaires diverses (pansements, médicaments, eaux minérale, barres énergétiques), un zombi mal en point derrière lui. Le Dude allume littéralement la créature avec une Deadsmash : imprégné d'essence, l'hostile est projetté en arrière et prend feu !

Le groupe reprend la route pour s'éloigner le plus possible du Bowling. Au bout d'une demi-heure de route, il trouve un endroit relativement dégagé sur la Kansas Turnpike. Pendant que James essaye de donner les premiers soins à Gretchen et au Dude, Johnny analyse les données du GPS

La voiture a été empruntée le 21/07 à la OneWorld Water Division de Kansas City (départ 09:00 AM).
Elle s'est rendue à l'hôtel de ville d'Alma (arrivée vers 12:00 PM).
Puis près d'un cabinet médical (env. 1 km, arrivée vers 01:30 PM).
Elle est partie vers la réserve indienne de la ville d'Alma (env. 5 km, départ vers 02:30 PM, arrivée vers 03:00 PM).
Elle s'est arrêtée dans une zone boisée près de la réserve (env.3 km , départ vers 05:00 PM, arrivée vers 06:00 PM).
La voiture a stationné là 29 heures..
Elle repart vers le sud le 22/07 et se perd dans des champs (env.6 km ,départ 11:00 PM, arrivée vers 01:00 AM).
La voiture a stationné là 45 heures..
Elle repart vers l'est le 25/07 et s'arrête au 99 Sweet Motel (env.30 km ,départ 04:00 AM, arrivée vers 06:00 AM).
La voiture a stationné là 74 heures..
Elle repart vers le sud le 28/07 et s'arrête au Turnpike Celest Motel (env.60 km ,départ 08:00 AM, arrivée vers 02:00 PM).
La voiture a stationné là 82 heures..
Le 31/07 à 06:00 PM, le conducteur rentre les coordonnées de sa maison à Kansas City. Le trajet est une succession de zigzag, pour finir par une sortie de route et traverser de nombreux champs. La trajectoire se termine au Bowling Paradise.

James contacte via le téléphone satellite OneWorld et fourni un résumé concis des faits. Les supérieurs demandent à l'équipe de se mettre à l'abri sur un immeuble/magasin/maison : un hélicoptère avec un médecin et la logistique nécessaire va leur être envoyé. L'équipe trouve son bonheur sur le toi de la caserne des pompiers d'une petite ville désertée. Se mettant au repos, le groupe déjeune et passe le temps en se reposant et vérifiant le matériel. Les spéculations vont bon train sur les bizarreries du trajet de John Butler...

06:00 PM

Les agents accueille l'hélicoptère avec un soulagement relatif. Le médecin urgentiste parvient a soigner Gretchen efficacement, complétant le traitement par des anti-douleurs. Le cas du Dude est plus préoccupant : les morsures, malgré les soins et les antidouleurs, continueront de gêner l'homme pendant plusieurs jours.

Le cadavre et les données GPS sont récupérés, tandis que le plein de matériel est fait.

08:00 PM

Alors que l'hélicoptère s'éloigne, James demande à tout le monde de se reposer : ils repartiront au petit matin vers la localité d'Alma, qui semble être le cœur de cette affaire...

Trouver le sommeil malgré les râles des zombies qui s’agglutinent et l'importance des prochaines heures ne semble pas évident, en plein territoire hostile...

La suite dimanche prochain, donc un résumé dans les prochaines semaines
Dernière modification par Hudson le lun. avr. 24, 2023 9:10 am, modifié 2 fois.
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