Akoitujoutajoué ?
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Re: Akoitujoutajoué ?
Ce samedi soir 3 novembre, petit scénario de Donjon Clefs en Mains, "Chenille de Ténèbres" (de la Scénariothèque), avec 2 potes.
L'un jouait un Babare (fritz) de 3m00 et l'autre un Gobelin (Dricha) de 1m00.
Bonne soirée, bien sympa ce p'tit JDR !
L'un jouait un Babare (fritz) de 3m00 et l'autre un Gobelin (Dricha) de 1m00.
Bonne soirée, bien sympa ce p'tit JDR !
- Gotha
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Re: Akoitujoutajoué ?
Vraiment une super découverte pour ma part, merci à toi d'avoir pris la peine d'en expliquer l'intérêt !Kaetel a écrit :Oh, content de voir que mon article a servi à quelqu'un
Je l'avais vu mais pas encore testé : je voulais déjà voir ce que donnait la mindmap côté préparation. On pourra me dire que les notes en cours de partie, ça reste de la préparation... Bref, je testerai à la prochaine séance !Kaetel a écrit :Pour info, il y a un deuxième article sur le même sujet.
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Re: Akoitujoutajoué ?
Ce long week-end a été mis à profit comme prévu pour lancer une mini-campagne solo miles Christi.
Au menu, une intrigue de base avec des complications multiples : il s'agit de convaincre un seigneur, membre de la famille par alliance du PJ, de confirmer les mouvements de troupes au nord et de prêter main forte en cas de besoin, en fermant la route qu'il contrôle. Le PJ s'aperçoit vite que ça va être plus compliqué que prévu, car c'est un bien mauvais chrétien qui supporte difficilement qu'on lui refuse ses fantaisies. Dernièrement, il s'est entiché d'une riche héritière sarrasine, a répudié sa femme et lorsque l'autorité locale a exprimé son désaccord, il a fait pleuvoir les sanctions. Maintenant, il est sûrement trop tard pour lui faire entendre raison par la force...
Les différents protagonistes ont chacun leurs secrets, leurs relations compliquées et leurs intérêts contradictoires, qui rendent chaque alliance temporaire et fragile et chaque décision risquée. On trouve, en vrac, l'oncle de l'héritière, amoureux de sa nièce qu'il est supposé surveiller ; un prêtre arménien qui donne des offices secrets au village, malgré les sanctions, ce qui lui attire la jalousie du vieil abbé resté sur place et qui, lui, n'ose rien faire ; le frère de l'héritière, très versé dans la religion et qui est tiraillé entre ses devoirs diplomatiques (pousser sa soeur à soutirer des renseignements, s'assurer des bonnes alliances) et ses impératifs moraux ; le fils du seigneur qui désapprouve son père et se méfie des nouvelles alliances mais refuse de susciter une instabilité politique encore pire ; la mère, chassée mais qui ne renonce pas à récupérer son fils ; des pélerins qui tombent mal et qui sont menés par un prêcheur improvisé, illuminé par Dieu mais aux paroles malvenues dans ce contexte délicat...
Bref, un tas de trucs dans un équilibre précaire et qui ne demandent qu'à s'écrouler à la première occasion.
La suite... quelque part en décembre, a priori.
Au menu, une intrigue de base avec des complications multiples : il s'agit de convaincre un seigneur, membre de la famille par alliance du PJ, de confirmer les mouvements de troupes au nord et de prêter main forte en cas de besoin, en fermant la route qu'il contrôle. Le PJ s'aperçoit vite que ça va être plus compliqué que prévu, car c'est un bien mauvais chrétien qui supporte difficilement qu'on lui refuse ses fantaisies. Dernièrement, il s'est entiché d'une riche héritière sarrasine, a répudié sa femme et lorsque l'autorité locale a exprimé son désaccord, il a fait pleuvoir les sanctions. Maintenant, il est sûrement trop tard pour lui faire entendre raison par la force...
Les différents protagonistes ont chacun leurs secrets, leurs relations compliquées et leurs intérêts contradictoires, qui rendent chaque alliance temporaire et fragile et chaque décision risquée. On trouve, en vrac, l'oncle de l'héritière, amoureux de sa nièce qu'il est supposé surveiller ; un prêtre arménien qui donne des offices secrets au village, malgré les sanctions, ce qui lui attire la jalousie du vieil abbé resté sur place et qui, lui, n'ose rien faire ; le frère de l'héritière, très versé dans la religion et qui est tiraillé entre ses devoirs diplomatiques (pousser sa soeur à soutirer des renseignements, s'assurer des bonnes alliances) et ses impératifs moraux ; le fils du seigneur qui désapprouve son père et se méfie des nouvelles alliances mais refuse de susciter une instabilité politique encore pire ; la mère, chassée mais qui ne renonce pas à récupérer son fils ; des pélerins qui tombent mal et qui sont menés par un prêcheur improvisé, illuminé par Dieu mais aux paroles malvenues dans ce contexte délicat...
Bref, un tas de trucs dans un équilibre précaire et qui ne demandent qu'à s'écrouler à la première occasion.
La suite... quelque part en décembre, a priori.
- Ange Gardien
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Re: Akoitujoutajoué ?
C'est transposable à trône de fer, ton truc, là, hu
Moi, donc fin de péril à Port Réal (transposé à Port Lannis, dix ans avant eu'l début des romans) en tant que pj.
Hum.
Trèèèèèèèèèèèèèèèèès belle sodomie.
Mon personnage s'est retrouvé en face d'un monsieur dont il avait tué le père et d'une femme dont il a ruiné la vie (celle du scénario de l'écran) avec une machination bien ourdie.
Sans le sacrifice d'un point de Destin permanent, c'était le mur, bougre.
Sans compter aussi des mestres qui ont fait péter les doigts de notre mestre parce que je mène des recherches interdites. La citadelle refuse qu'on pose des questions sur la vervue.
Salopards.
Moi, donc fin de péril à Port Réal (transposé à Port Lannis, dix ans avant eu'l début des romans) en tant que pj.
Hum.
Trèèèèèèèèèèèèèèèèès belle sodomie.
Mon personnage s'est retrouvé en face d'un monsieur dont il avait tué le père et d'une femme dont il a ruiné la vie (celle du scénario de l'écran) avec une machination bien ourdie.
Sans le sacrifice d'un point de Destin permanent, c'était le mur, bougre.
Sans compter aussi des mestres qui ont fait péter les doigts de notre mestre parce que je mène des recherches interdites. La citadelle refuse qu'on pose des questions sur la vervue.
Salopards.
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Re: Akoitujoutajoué ?
Tout seul grâce aux vacances scolaire, j'ai pu maitriser 2 parties :
Samedi : Werewolf the Apocalypse
Fin et réussite du scénario Rite de Passage, qui avec le temps passé dessus, est devenu une mini-campagne.
L'un des personnages, grâce à une réussite exceptionnelle (11 succès) a enfin débloqué les prémices des ses origines (sans le comprendre toutefois).
Un autre, sur le point de se faire déchiqueter, a déclenché un "Theurge Ex machina" avec l'apparition d'un étrange esprit cybernétisé qui balance de la Magye comme attaque. Ses origines aussi vont se rappeler à lui maintenant...
Résultat : depuis le début chaotique de cette campagne (14 parties depuis 2005 !!!), les loulous vont postuler être Rang 2. Content je suis
Dimanche : Cthulhu B.A.N.C.
Suite à de mauvaises décisions et des jets très foireux, le premier groupe de personnage s'est fait dessouder.
Les nouveaux enquêteurs, n'assemblant pas correctement les indices et prenant - encore - des décisions par moments litigieuses, ont certes éliminés quelques membres de l'organisation criminelle-scientifique, mais ont échoué à empêcher l'acquisition par ladite organisation d'une machine permettant le contrôle du climat et d'un gigantesque dirigeable.
J'ai voulu faire du "pulp" cette saison avec 2 scénarios contre des organisations humaines (criminelles et service secret ennemis) : bilan très mitigé.
Du coup, la prochaine saison, je ferai dans le classique: des monstres.
Samedi : Werewolf the Apocalypse
Fin et réussite du scénario Rite de Passage, qui avec le temps passé dessus, est devenu une mini-campagne.
L'un des personnages, grâce à une réussite exceptionnelle (11 succès) a enfin débloqué les prémices des ses origines (sans le comprendre toutefois).
Un autre, sur le point de se faire déchiqueter, a déclenché un "Theurge Ex machina" avec l'apparition d'un étrange esprit cybernétisé qui balance de la Magye comme attaque. Ses origines aussi vont se rappeler à lui maintenant...
Résultat : depuis le début chaotique de cette campagne (14 parties depuis 2005 !!!), les loulous vont postuler être Rang 2. Content je suis
Dimanche : Cthulhu B.A.N.C.
Suite à de mauvaises décisions et des jets très foireux, le premier groupe de personnage s'est fait dessouder.
Les nouveaux enquêteurs, n'assemblant pas correctement les indices et prenant - encore - des décisions par moments litigieuses, ont certes éliminés quelques membres de l'organisation criminelle-scientifique, mais ont échoué à empêcher l'acquisition par ladite organisation d'une machine permettant le contrôle du climat et d'un gigantesque dirigeable.
J'ai voulu faire du "pulp" cette saison avec 2 scénarios contre des organisations humaines (criminelles et service secret ennemis) : bilan très mitigé.
Du coup, la prochaine saison, je ferai dans le classique: des monstres.
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Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
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Re: Akoitujoutajoué ?
Je n'ai pas lu les romans mais j'ai vu le début de la série et oui, c'est sûr que côté panier de crabes, le Trône de Fer, ça se pose là Du coup, il y a sûrement des choses que je pourrais repiquer, aussi...Ange Gardien a écrit :C'est transposable à trône de fer, ton truc, là, hu
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Re: Akoitujoutajoué ?
Bon ben moi je sors d'une week-end dans la cambrousse avec 2 couples d'amis et une tripotée d'enfants (non pas de jeux mots SVP ).
Mais j'ai surtout fait du jdr. J'étais venu avec T&T² et mon scénario pulp + On Mighty Thews et mes fameuses cartes, histoire d'avoir le choix selon les envies des jeunes.
J'ai opté pour OMT car j'avais rien à préparer et je voulais faire travailler les petits. Les filles sont restés papoter ensemble (c'est terrible un groupe d'adolescentes, çà avance en meute comme les lemmings ou des zombis ) et j'ai fait joué les garçons.
Premier pas dans le jdr donc pour Thomas, 12 ans et Pacôme 16 ans, tous deux novices mais ouverts et gavés de références grâce aux jeux vidéos.
Au menu: Sylvethn, redoutable guerrier en armure lourde, grand maître de la masse lourde et éclaireur de la vallée de Sherwood ainsi que Balthazar, gnome assassin et membre des tireurs gnome de Kandaï.
De bons clients, des cartes qui favorisent l'immersion et un système qui permet de faire ce qu'on veut => un bon moment, court car peu de roleplay enflammé et des démons par paquets de 12.
T&T a quand même servi car j'ai utilisé la table pour définir leur passé commun. Au final leurs maître respectifs ont été tués par le même démon, Krandor aux têtes de lion et aux tentacules puissantes. tiens mais j'en ai un de scénar'
Et zou! Direction la forêt où ils ont explosé successivement un serpent géant, des hordes de zombis, un shaman fou aux puissants pouvoirs d'illusions et un grand final dans la "clairière sombre" et un face à face avec Krandor.
Par rapport au système je trouve que c'est quand même hyper facile, tu rates rarement et le résultat du jet permet juste de savoir de combien tu passes pour savoir combien de "faits" tu peux donner. Les jeunes ont pris dans la gueule un peu mais n'ont pas trembler pour leur perso.
Il n'y a pas de système d'expérience. Ou alors j'ai pas vu.
Néanmoins la narration partagée c'est le top. J'ai quand même eu le droit au gros guerrier bourrin qui "découvre" un sort pour retrouver le shaman qui s'était enfui en invoquant des corbeaux.
Mon coeur de vieux geek a fait un bond quand ils m'ont fait un fastball special
Les braves petits
Sinon la "finition" du démon par le gnome fut épique. Tendons tranchés, jarrets, gorge + poignards dans les yeux.
La phrase de la partie c'est leur réponse unanime à chaque question du type "que faites vous?" : "ON LE TUE" même quand il n'y avait personne.
J'ai pleuré en appelant les filles à venir jouer quand une des pnjs a demander de l'aide et que ceux-ci on répondu "d'accord mais on veut des femmes et de l'or!"
C'est clair j'avais pas des héros altruistes.
Le soir les gars ont raconté leur aventure et j'ai discuté avec le père de Pacôme (qui a toutes les qualités pour faire un bon roliste) qui m’avoua avoir fait une partie il y a 20ans (sans doute du D&D) et il n'avait pas aimé car le résultat de ses actions était toujours dicté par le jet de dé. Un commentaire à méditer.
La prochaine fois je tente un vrai T&T ou je propose un Icons.
Mais j'ai surtout fait du jdr. J'étais venu avec T&T² et mon scénario pulp + On Mighty Thews et mes fameuses cartes, histoire d'avoir le choix selon les envies des jeunes.
J'ai opté pour OMT car j'avais rien à préparer et je voulais faire travailler les petits. Les filles sont restés papoter ensemble (c'est terrible un groupe d'adolescentes, çà avance en meute comme les lemmings ou des zombis ) et j'ai fait joué les garçons.
Premier pas dans le jdr donc pour Thomas, 12 ans et Pacôme 16 ans, tous deux novices mais ouverts et gavés de références grâce aux jeux vidéos.
Au menu: Sylvethn, redoutable guerrier en armure lourde, grand maître de la masse lourde et éclaireur de la vallée de Sherwood ainsi que Balthazar, gnome assassin et membre des tireurs gnome de Kandaï.
De bons clients, des cartes qui favorisent l'immersion et un système qui permet de faire ce qu'on veut => un bon moment, court car peu de roleplay enflammé et des démons par paquets de 12.
T&T a quand même servi car j'ai utilisé la table pour définir leur passé commun. Au final leurs maître respectifs ont été tués par le même démon, Krandor aux têtes de lion et aux tentacules puissantes. tiens mais j'en ai un de scénar'
Et zou! Direction la forêt où ils ont explosé successivement un serpent géant, des hordes de zombis, un shaman fou aux puissants pouvoirs d'illusions et un grand final dans la "clairière sombre" et un face à face avec Krandor.
Par rapport au système je trouve que c'est quand même hyper facile, tu rates rarement et le résultat du jet permet juste de savoir de combien tu passes pour savoir combien de "faits" tu peux donner. Les jeunes ont pris dans la gueule un peu mais n'ont pas trembler pour leur perso.
Il n'y a pas de système d'expérience. Ou alors j'ai pas vu.
Néanmoins la narration partagée c'est le top. J'ai quand même eu le droit au gros guerrier bourrin qui "découvre" un sort pour retrouver le shaman qui s'était enfui en invoquant des corbeaux.
Mon coeur de vieux geek a fait un bond quand ils m'ont fait un fastball special
Les braves petits
Sinon la "finition" du démon par le gnome fut épique. Tendons tranchés, jarrets, gorge + poignards dans les yeux.
La phrase de la partie c'est leur réponse unanime à chaque question du type "que faites vous?" : "ON LE TUE" même quand il n'y avait personne.
J'ai pleuré en appelant les filles à venir jouer quand une des pnjs a demander de l'aide et que ceux-ci on répondu "d'accord mais on veut des femmes et de l'or!"
C'est clair j'avais pas des héros altruistes.
Le soir les gars ont raconté leur aventure et j'ai discuté avec le père de Pacôme (qui a toutes les qualités pour faire un bon roliste) qui m’avoua avoir fait une partie il y a 20ans (sans doute du D&D) et il n'avait pas aimé car le résultat de ses actions était toujours dicté par le jet de dé. Un commentaire à méditer.
La prochaine fois je tente un vrai T&T ou je propose un Icons.
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Re: Akoitujoutajoué ?
Pfiou...fin de la campagne de l'Ennemi intérieur hier(3 ans de ma vie rôlistique quand-même^^): Boss final vaincu en 1 round et demi Bel-Caradris, mon elfe assassin est (enfin)rentré en Ulthuan en tant qu'ambassadeur impérial
Dernière modification par kahlong le lun. nov. 05, 2012 1:09 pm, modifié 3 fois.
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Re: Akoitujoutajoué ?
question bête: comment utilises tu tes cartes ?Dr DANDY a écrit :Bon ben moi je sors d'une week-end dans la cambrousse avec 2 couples d'amis et une tripotée d'enfants (non pas de jeux mots SVP ).
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Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
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Re: Akoitujoutajoué ?
C'est toujours un choc la première fois après c'est la routineDr DANDY a écrit : Mon coeur de vieux geek a fait un bond quand ils m'ont fait un fastball special
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Re: Akoitujoutajoué ?
Pour du OMT en vrac. J'ai les cartes déposés sur la table et je regarde ce qui m'intéresse, je pioche ce que je veux et les joueurs font pareil.Warzen a écrit :question bête: comment utilises tu tes cartes ?Dr DANDY a écrit :Bon ben moi je sors d'une week-end dans la cambrousse avec 2 couples d'amis et une tripotée d'enfants (non pas de jeux mots SVP ).
Mais j'ai surtout fait du jdr. J'étais venu avec T&T² et mon scénario pulp + On Mighty Thews et mes fameuses cartes, histoire d'avoir le choix selon les envies des jeunes.
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Mais à la base les cartes c'est mon jdr basé sur les cartes en mode sandbox. Mais c'est le top pour de la narration partagée.
- Ange Gardien
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Re: Akoitujoutajoué ?
Pas mal le site sur Cthulhu Banc
Je vais d'voir sans doute faire quelques parties c't'année... Et je n'ai pas encore envisagé la période...
Je vais d'voir sans doute faire quelques parties c't'année... Et je n'ai pas encore envisagé la période...
- Hudson
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Re: Akoitujoutajoué ?
Merci pour le compliment !Ange Gardien a écrit :Pas mal le site sur Cthulhu Banc
Je vais d'voir sans doute faire quelques parties c't'année... Et je n'ai pas encore envisagé la période...
Mais à tout seigneur, tout honneur, la source c'est la BMS
D'ailleurs, on a commencé la drôle de guerre depuis plusieurs scénarios
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Re: Akoitujoutajoué ?
A ce propos ce sont tes propres scénarios ou ceux trouvables sur la toile/boutiques?Hudson a écrit :Merci pour le compliment !Ange Gardien a écrit :Pas mal le site sur Cthulhu Banc
Je vais d'voir sans doute faire quelques parties c't'année... Et je n'ai pas encore envisagé la période...
Mais à tout seigneur, tout honneur, la source c'est la BMS
D'ailleurs, on a commencé la drôle de guerre depuis plusieurs scénarios
- Hudson
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Re: Akoitujoutajoué ?
J'utilise le contexte historique de l'époque pour des idées originales ou j'adapte des scénarios de suppléments pour les mettre à la sauce Belle Epoque.kahlong a écrit :A ce propos ce sont tes propres scénarios ou ceux trouvables sur la toile/boutiques?
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