[CR] Maria Mercurial - Shadowrun

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

[CR] Maria Mercurial - Shadowrun

Message par Ackinty »

Les personnages sont Mutsu, samouraï des rues, jeune humain, aimant faire croire qu'il est japonais, N'au, ork, adepte physique mal dégrossi, Le Paroissien sniper rigger et rigoriste en fuite de chez Ares, et Earwen, magicienne elfe un peu hautaine.

Le scénar démarre direct au milieu d'une soirée rock, le 19 juin 2050.

Mercurial à l'Underworld 93

Dans une ambiance rock survoltée, Maria Mercurial mène le ballets des projecteurs, et la ligne mélodique de la guitare saturée via la danse de son corps, à travers ses interfaces cybernétiques de dernière génération. La puissance et le velours de sa voix subjuguent le chaos métahumain qui grouille dans la salle de l'Underworld 93. Les PJs, plus ou moins blasés par la prestation de la novastar, attendent patiemment l'heure du rendez-vous avec l'impressario de Mercurial qui souhaite embaucher une équipe de protection quelques jours pour la chanteuse. Mutsu, au fond de la salle, observe la scène d'un oeil froid. Earwen profite de la musique avec sa soeur, qu'elle a retrouvée au bar.

J'ai utilisé "Gathering - strange machines" pour illustrer ce début de partie. Le morceau débute par une partie instrumentale. J'ai réussi à terminer le discours d'intro du propriétaire de l'Underworld 93 juste au bon moment : "... blah blah blah Et maintenant, MARIA MEEEERCUUURIAAAAL !!!!" .... (une seconde de silence) et paf, la chanteuse de Gathering se met à chanter. Sympa 8)

Le lourd

A 2h pile, les PJs se retrouvent à l'entrée de la loge de Mercurial où les attend Max Foley, le nouvel impressario de Mercurial. Celui-ci les fait entrer, leur propose quelques rafraîchissements, les félicite de leur ponctualité, fait des remarques sur les pros, les jeunes, les stars, bref les noie sous un flot de paroles ponctué de “vous voyez c'que j'veux dire” et du cliquetis prétentieux de ses nombreuses bagues. Il finit par leur présenter le contexte de son appel : Mercurial quitte Hernandez, son impressario depuis 5 ans et vient bosser avec lui, Foley, le concurrent le plus efficace à ce niveau dans tout Seattle, blah blah blah… Mais Hernandez a le sang chaud, et juridiquement Maria doit encore quelques jours à Hernandez. Ce dernier a du péter un plomb (ces azzies et leur côté machiste !!) car Foley a reçu plusieurs courriers très menaçants. Foley souhaite donc une protection pour son nouvel investissement. Les PJs posent quelques questions, tergiversent histoire de pas perdre la face, puis acceptent.
Maria, qui vient de finir son concert, entre à ce moment dans la loge, salue tout le monde avec chaleur puis traverse la loge en direction de la salle d'eau, laissant flotter derrière elle un nuage de phéromone à damner un saint. Elle réapparaît quelques instants plus tard, bien plus calme, en tailleur gris plus banal alors que les transactions financières sont terminées entre Foley et les PJs. On entend, assourdies, les basses profondes du groupe qui a remplacé la star.

La musique n'adoucit pas toujours les moeurs

Ceux-ci comment à envisager les mesures à prendre et à questionner Maria lorsque la porte de la loge s'ouvre violemment, laissant apparaître deux fanatiques hurlants. “Saloooope, on lâche pas Hernandez comme ça, t'étais prévenue”. Longs manteaux, catogans, les traits crispés, les yeux écarlates. Ils portent des uzis, et s'en servent pour arroser la pièce (sauf vers Maria, mpffff). La mage réagit trop lentement et prend un recul sous les balles qui la scotche au mur, ensanglantée mais encore consciente. Le samouraï plaque Maria derrière le canapé, les autres se jettent aux abris comme ils peuvent, n'échappant pas aux balles qui volent en tout sens (pas de grosse blessure, cependant). N'au parvient à projeter le fauteuil vers les agresseurs, les retardant quelques secondes. Il en profite pour saisir la table basse (vitrée, comme il se doit) et foncer dans le tas. Il est doublé par le samouraï qui vole à travers la pièce (8 mètres au saut en longueur, sans élan, le bougre…), tout poings et pieds en avant pour exploser la tête du plus proche.

Il n'ont pas fait dans la finesse, mais en même temps, ils ont profité peut-être de la seule ouverture rendue possible grâce au jet de fauteuil de l'ork.

En quelques secondes, le combat est terminé, même le 3ème attaquant, planqué dans le couloir derrière les deux autres n'a pas pu faire grand chose en face du déchaînement de violence des deux brutes (le samouraï et l'adepte physique). Des cris de panique se font entendre du côté de la salle, le son des rafales d'uzi a du porter jusque là bas malgré la musique. Vers la fin du combat, arrivent en courant Newt, le gigantesque troll chargé de la sécurité, suivi de deux elfes, le responsable du bar, qui essaie de faire partir Rim, la soeur de la magicienne qui, elle, refuse et veut savoir si sa soeur va bien (ce qui n'est pas le cas).

Evacuation

Rapidement Newt évalue la situation est presse les PJs de foutre le camps. La Lone Star est présente de l'autre côté du bâtiment, et il préfère donner sa version des faits plutôt que de subir d'éventuelles enquêtes menées par ces boulets. Le Paroissien et Rim partent donc amener Earwenn à un endroit où elle pourra se faire soigner, Rim a entendu parler d'un endroit bien, un genre de dispensaire tenu par une organisation humanitaire : “La Confrérie Universelle”. Les autres emmènent Mercurial et Foley et vont s'installer dans l'appartement de Mercurial, au 48ème étage d'un immeuble chicos dans un quartier de haute sécurité.

Note : le joueur du perso de la magicienne voulait changer et jouer un shaman, j'ai trouvé une manière non subtile d'arriver au résultat. Au passage j'ai planté une graine…
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Dieu du dévoilement
Messages : 1522
Inscription : mer. juin 28, 2006 11:25 am
Localisation : Toulouse (voire Bayonne)
Contact :

Re: [CR] Maria Mercurial - Shadowrun

Message par Mickey »

Très sympa, ca me rappelle de (très) bons souvenirs.
Et moi aussi j'avais "planté une graine" en me servant de la C.U comme gentil dispensaire, en plein milieu de quartiers super pauvres où les PJs étaient en perdition (sauf que le 1er contact été pour une PNJ).
Très vite, ils les ont prit pour des gentils humanitaires, même avec le prospectus officiel.

Pour ma part en guise d'intro au scénar (qui été le 6ème du groupe, donc une bonne 20ène de grosses séances déjà jouées), les PJs étaient invités à l'Underground, donc ils étaient conscient de l’évènement et en ont bien profité. Ca a même servit pour la vie privé des PJs:
- le decker avait invité sa jeune soeur, en vacances sur Seattle pendant ses vacances scolaires
- le PhyAd a invité son nouveau rencard pour marquer des points (ce PNJ allait introduire plusieurs trames importantes: c'était une elfe hyper sensuelle, bossant à Telestrian Industries (corpo highteck de Tir Tainrgire, dont un des projets secrets est de supprimer le rituel des épines par voie genetch; son sex appeal devait passer pour une nouvelle technologie gentech: les phéromones. En fait, les phéromones étaient bien réelles, puisqu'il s'agissait d'un esprit mante religieuse, réellement éprise du PhyAd. Ils se retrouvèrent par hasard à Chicago quelques années plus tard, peut avant une explosion monumentale en centre ville... vous imaginez la suite ;)).
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Avatar de l’utilisateur
Plume
Transcendé
Messages : 743
Inscription : mar. sept. 11, 2007 11:20 pm
Contact :

Re: [CR] Maria Mercurial - Shadowrun

Message par Plume »

Très bon scénar SR! PErso, je l'avais relié au scénar du hors série Casus à bord rouge qui se situait aussi dans le monde du rock : en réussissant mercurial, les pj étaient recrutés pour d'autres missions de protection de star. Venait ensuite un autre scénario officiel : Queen Euphoria qui devait normalement s'achever sur un échec et faire tomber les pj en disgrâce dans le milieu du showbiz mais leur permettre de découvrir la conspiration insecte. Le FBI les recrutait peu de temps après leur chute pour le scénar "Glow city blues" puis la campagne à Chicago dont j'ai oublié le nom.
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Dieu du dévoilement
Messages : 1522
Inscription : mer. juin 28, 2006 11:25 am
Localisation : Toulouse (voire Bayonne)
Contact :

Re: [CR] Maria Mercurial - Shadowrun

Message par Mickey »

Bonne trame en effet.

Pour ma part, Reine Euphoria (très sympa aussi) était le 1er scénar que j'ai fait joué à l'époque, donc j'avais retravaillé la timeline.
Mais effectivment, y'a moyen de faire une (giga) campagne mémorable en jouant les scénars officiels.
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Avatar de l’utilisateur
Plume
Transcendé
Messages : 743
Inscription : mar. sept. 11, 2007 11:20 pm
Contact :

Re: [CR] Maria Mercurial - Shadowrun

Message par Plume »

Mickey a écrit :Bonne trame en effet.

Pour ma part, Reine Euphoria (très sympa aussi) était le 1er scénar que j'ai fait joué à l'époque, donc j'avais retravaillé la timeline.
Mais effectivment, y'a moyen de faire une (giga) campagne mémorable en jouant les scénars officiels.
Et le milieu du showbiz est un très bon point de départ pour entrer dans SR : des adversaires moins puissants que Renraku ou les azzies, des éléments qui flattent l'égo ( groupies qui se pressent contre les pj pour approcher la star, tournée gratuite, notoriété en ville, contacts dans les médias, etc...). Mes joueurs ont accroché. Ils adoraient se la jouer. J'ai mis en scène la décadence des stars dans cet univers, ils se sont attachés à elles, ce qui rendait l'aspect "impitoyable" de SR plus palpable que dans un run classique.
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Dieu du dévoilement
Messages : 1522
Inscription : mer. juin 28, 2006 11:25 am
Localisation : Toulouse (voire Bayonne)
Contact :

Re: [CR] Maria Mercurial - Shadowrun

Message par Mickey »

Plume a écrit :Et le milieu du showbiz est un très bon point de départ pour entrer dans SR
Ah, tu vois, au demeurant c'est quelque chose qui ne m'emballe pas plus que ca si ce n'est pas lié à un twist tel que ceux de Mercurial Ou Euphoria. Beaucoup de scénar ont exploité ce côté et ca fait très "année 80" ;)
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Avatar de l’utilisateur
Plume
Transcendé
Messages : 743
Inscription : mar. sept. 11, 2007 11:20 pm
Contact :

Re: [CR] Maria Mercurial - Shadowrun

Message par Plume »

Mickey a écrit :
Plume a écrit :Et le milieu du showbiz est un très bon point de départ pour entrer dans SR
Ah, tu vois, au demeurant c'est quelque chose qui ne m'emballe pas plus que ca si ce n'est pas lié à un twist tel que ceux de Mercurial Ou Euphoria. Beaucoup de scénar ont exploité ce côté et ca fait très "année 80" ;)
Je parlais d'un point de départ. Dans mon esprit ça visait des personnes ne connaissant pas le jeu. Gageons que dans ce cas, ils ne verront pas l'influence 80's. ;)
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Dieu du dévoilement
Messages : 1522
Inscription : mer. juin 28, 2006 11:25 am
Localisation : Toulouse (voire Bayonne)
Contact :

Re: [CR] Maria Mercurial - Shadowrun

Message par Mickey »

Ben si, quand même. J'ai pas lu tous les scénars officieux traitant du sujet "rock star" mais dans les officiels, y'a quand même un concept qui fait défaut pour rendre le truc réaliste c'est la surmédiatisation du moindre people. Normal, c'est très '90 voire 2000 comme phénomène.

Euphoria, Mercurial, Jet Black, etc, ca reste des stars internationales avec des problèmes de petits groupes locaux (d'où ma précision dans la description personnelle de Mercurial de "un Kurt Cobain au bord du suicide chérissant l'underground").
Bref, pas de maison de disque cotée en bourse qui peuvent déchaîner le feu médiatique, pas de web tournant à plein régime pour (sur)interpréter la moindre frasque de la Star, pas de trouzaine de garde de corps loué à une multinationale autant présente en afrique centrale qu'à l'ONU. Certes, le MJ est libre de rajouter tout ca pour le décorum, mais j'aurai tellement aimé que cela soit directement intégré à la trame...
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Avatar de l’utilisateur
Plume
Transcendé
Messages : 743
Inscription : mar. sept. 11, 2007 11:20 pm
Contact :

Re: [CR] Maria Mercurial - Shadowrun

Message par Plume »

Vous pinaillez très cher. On peut revoir la popularité de Mercurial à la baisse, prétexter que la donne a changé en 2040 ( la Matrice n'a pas l'impact de l'internet sur la société), etc... ^^
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2159
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: [CR] Maria Mercurial - Shadowrun

Message par Hudson »

La suite bientôt ? :wub:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [CR] Maria Mercurial - Shadowrun

Message par Ackinty »

Hudson a écrit :La suite bientôt ? :wub:
Juste le temps que je secoue ma flemme pour finir le CR... :oops:
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [CR] Maria Mercurial - Shadowrun

Message par Ackinty »

Partie 2. Le CR n'est pas très facile, il s'est passé pas mal de choses mais surtout en terme de recherches (infructueuses, le plus souvent) d'infos. Je vais détailler pas mal, histoire de rien oublier.

Repos

Il est plus de 3h du matin quand les PJs, satisfaits après une visite rapide du condo de Maria décident de tenir des tours de garde. Le Paroissien et N'au prennent le premier tour, puis seront remplacés par leurs collègues. Le Paroissien, après avoir redirigé l'ensemble des images des caméras de sécurité de l'appartement vers l'immense écran du salon, en profite pour commander sur la matrice quelques micros caméras supplémentaires faciles à installer pour ajouter son propre réseau de surveillance. Max Foley dort, affalé en tas près de l'auto-bar du salon.

Des tours de gardes, alors qu'on a une shaman (et des esprits veilleurs) et un rigger (et des systèmes automatisés)... J'ai failli simuler une rencontre aléatoire avec des cubes gélatineux, pour l'ambiance :roll:

Piscine au 48eme

Le lendemain, alors qu'un lueur blafarde perce une couche de nuages d'aspect douteux, les PJs font leur première réunion de travail. Les attaquants de la veille portaient des tatouages asiatiques, ils étaient très probablement yakuzas. Les PJs trouvent étrange cette intervention des Yakuzas, qui ne cadre pas avec leur connaissances du milieu criminel. Foley les presse d'aller "botter ce trou du cul d'Hernandez avant qu'il n'envoie d'autres tueurs : la meilleur protection c'est l'agression, vous voyez c'que j'veux dire". Les Pjs ignorent cette suggestion. Ils décident de fouiller un peu plus l'endroit (Rim fouille l'endroit en astral). Maria, elle, a bien récupéré de la nuit, et va piquer une tête dans la piscine sur la terrasse sous l'oeil attentif de Mutsu. Le paroissien (sniper à temps perdu) scrute les immeubles environnants. N'au (l'ork) surveille d'un oeil les caméras, et de l'autre Max Foley, tout en sirotant des bières.

Les micro caméras commandées dans la nuit sont livrées puis installées dans l'appartement. Maria a changé d'humeur et part s'enfoncer dans la tristesse dans son studio d'enregistrement (appart de star, et ouais !). Il est décidé que le Paroissien et Mutsu (le samouraï) iront chercher les armes de tous laissées au vestiaire de l'underworld 93 et rendre sa voiture à Newt, le videur, tandis que Rim ira essayer de tirer les vers du nez à la chanteuse. L'ork tout en continuant sa dégustation et sa surveillance de Foley essaiera de faire le tour de son réseau de contacts pour avoir des infos sur les relations entre Maria et son ex-agent (Hernandez), sur la plausibilité d'un arrangement entre les Yaks et un impressario.

Newt, le troll, venu récupérer sa voiture leur explique que les 2 agresseurs survivants ont été embarqués par la police (le commissaire, Nigel Sloane, devrait les contacter dans la journée, d'ailleurs). La version officielle (en accord avec la Lone Star) est que le son d'un film d'action dans une loge a été détourné sur les baffles du matériel d'enregistrement par erreur et a malencontreusement provoqué la panique de certains des noceurs de l'Underworld 93 (plus c'est gros plus ça passe).

Rim essuie un échec complet dans ses tentatives de dialogues avec Maria : celle ci compose, synthlink, une musique déchirante et n'est pas d'humeur à causer...

N'au n'apprend rien d'intéressant.

Recherche d'informations

Alors que les PJs, de nouveau réunis, échangent le résultat de leurs tentatives d'en savoir plus Maria sort en coup de vent de sa chambre. Habillée en tenue de sport, un bandana tenant sa chevelure : "Je vais m'entraîner, les gars, ça va me faire du bien". Elle se dirige vers la salle de sport d'un pas athlétique devant les regards médusés des PJs devant ces sautes d'humeur brutales. N'au l'accompagne au gymnase.

Mutsu et Le paroissien tentent d'appeller Hernandez, via des lignes de communication protégées du Paroissien. En utilisant les coordonnées trouvées dans la matrice, ils tombent sur une secrétaire d'Hernandez qui les aiguillent vite sur la responsable des relations avec les stars, Melle Sakura. Le Paroissien a un mouvement de recul lorsqu'il voit apparaître Sakura, une très belle japonaise habillée de noir, à l'écran, il sort immédiatement du champs de la caméra et laisse Mutsu gérer le dialogue : Hernandez n'est pas joignable, Mutsu refuse de parler à un autre que lui, Sakura veut des gages. La discussion tourne un peu en rond jursqu'à que le Paroissien fasse signe à Mutsu de rompre, le signal de communication est tracé et quelqu'un tente de remonter à la source de l'appel. Fin de la communication, Mutsu et le Paroissien échangent un regard neutre.

Au même moment, Rim, qui gardait un oeil sur Max Foley (le petit homme travaillait sous un parasol, au bord de la piscine) aperçoit un reflet fugace sur le toit de l'immeuble en face, elle plonge pour protèger Foley d'un éventuel sniper. Mutsu et le Paroissien arrivent en courant. Après quelques acrobaties pour rentrer Foley à l'abri, Rim part en reconnaissance astrale : fausse alerte. Elle prend l'air dégagé et reprend sa surveillance.

J'adore les joueurs débutants, ils sont pas blasés :D

En parlant de leur appel téléphonique à Maria, les PJs apprennent qu'Hernandez travaille seul, sans secrétariat, et que le numéro trouvé sur la matrice est faux... Maria leur donne celui qu'elle connaît. C'était donc un piège ! Un appel vers le bon numéro d'Hernandez donne sur le répondeur...

Les PJs récapitulent les informations qu'ils ont pu glaner :

Lors de sa surveillance, Mutsu avait remarqué (et enregistré) un détail à l'arrière d'un des genoux de Maria, sans arriver à identifier de qoi il s'agissait. Une étude plus poussée des images enregistrées montre qu'il s'agit d'un mot : sorayama. Ca dit rien à personne, et une recherche rapide sur la matrice ne donne rien.

Les recherches menées par le Paroissien sur vie de Maria (depuis quand a-t'elle ses cyber membres ? Pourquoi réagit-elle si fort aux histoires de BTL ? Pourquoi n'y a-t'il pas de simsens dans l'appart, alors que c'est un loisir courant ? ...) amènent d'autres questions : aucune information sur Maria avant 2045, aucune information sur ses cyber membres, aucune interruption dans sa carrière qui pourrait avoir été une cure de désintox de BTLs (en tout cas dans la courte période connue). Et Maria ne semble pas vouloir répondre à des questions directes.

Les PJs sont en attente :
* d'une prise de contact de la part de Sloane, le commissaire de la Lone Star à Puyallup
* d'un retour d'infos de la part d'un contact decker de Mutsu (Aïni) pour trouver qui est derrière le faux numéro d'Hernandez
* d'infos sur les yakuzas (contact de Mutsu) : vraissemblance d'une alliance entre les Yaks et Hernandez, raison de leur intérêt pour Maria

Ils décident :
* de se renseigner plus avant sur cette étrange inscription : sorayama
* d'aller IRL chez Hernandez
* de se méfier de Foley, son histoire leur paraît louche

Bonne partie dans l'ensemble, avec un démarrage un peu mou. Je me suis servi du personnage (chieur) de Foley pour les booster un peu. Mais il n'y a pas eu de blocage, les pistes sont nombreuses et s'ils sentent bien qu'il y a un truc pas clair du côté de Foley, ils ne comprennent pas trop ce qu'il se passe. Cette séance de recherche d'infos permet de créer un changement d'ambiance avec la séance précédente qui était beaucoup plus orientée action. J'ai du mal à jouer Maria, mais je me régale avec Foley pour titiller les joueurs ou les déconcentrer juste quand il ne faudrait pas : )
Quant au mouvement de recul du Paroissien lors de l'apparition de Sakura :
Le Paroissien est un ancien d'Ares, capitaine chez Knight Errant. Lors d'une opération conjointe avec une autre megacorp (Renraku), Ares en a profité pour éliminer un cadre sup chez leur "partenaire" et a fait porter le chapeau au Paroissien. Celui ci a pu s'échapper de justesse grâce aux avertissement d'un collègue du service Renseignement. Sakura est la veuve du gars que le Paroissien est censé avoir tué. C'est aussi une taupe Yakuza chez Renraku. Elle sait que le Paroissien est à Seattle, et lorsque le shidega gumi fait appel à elle pour gérer le cas Mercurial, elle saute sur l'occasion. C'est tout à fait par hasard que l'équipe de shadowrunners embauchée par Foley comporte précisément le mec qu'elle était venue chercher à Seattle...
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Répondre