[CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en forêt

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
childeric maximus
Pape
Messages : 610
Inscription : mar. août 14, 2007 2:27 pm
Localisation : Baie des Anges

[CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en forêt

Message par childeric maximus »

[CR] Tranchons & Traquons 2 - Trois elfes pour une balade en forêt


Dimanche dernier, mes fils ont enfin daigné entendre mes suppliques pour une partie de JdR. Ils m’ont donc demandé, comme ça, à brûle pourpoint, de commencer à jour immédiatement après avoir créer chacun un personnage elfe.
J’ai pris une longue inspiration ... et je me suis lancé dans l’aventure que vous allez lire. De manière totalement improvisée, je me suis basé sur les réflexions et les idées de mes deux lascars pour faire avancer l’histoire.

Je l’ai intitulé Trois elfes pour une balade en forêt. Mouais ! Je sais, épargnez moi vos réflexions, merci.

Les personnages
Trois elfes tout à fait communs, blonds, les oreilles en pointes et des gueules de prince charmant (une vraie pub pour biscuits chocolatés quoi !).
Chacun des personnages bénéficient du don racial : immortel.

Nous avons donc :
Alyan, un rôdeur incarné par Maxime 7 ans (le 12 avril ! )
Armes : un arc et deux poignards.
Don : Seigneur des plantes (il peut faire obéir des plantes sur un jet réussit en survie)
Avantage : une corneille noire (bon, je sais, je me suis fais embobiner par mes fils et cet avantage ressemble pas mal au don “compagnon animal”. Mais je vais surveiller de près son utilisation).
Équipement : un appeau des nains (Koba, c’est pas sérieux tes listes d’objets ! Le pire c’est que Maxou a trouvé le moyen de l’utiliser durant la partie !)
Son armure : un grand manteau elfique.

Locien, un guerrier incarné par Childéric 8 ans et demi.
Armes : un arc et deux poignards.
Don : maître de l’arc (j’ai renommé le don “maître d’armes”, mon fils voulait pouvoir tirer deux flèches simultanément comme Orlando Légolas dans le film !)
Avantage : une vue d’aigle
Équipement : un sac de couchage elfique (exactement la même réflexion que précédemment)
Son armure : une cotte de mailles elfique.

Bregolien, un rôdeur. Alors lui c’est le PNJ, le faire-valoir, le personnage que j’utilise pour garder les deux autres loustics sur le bon chemin !
Il est faiblement armé, une simple dague, afin que les deux PJ restent les vedettes de chaque combat.
Son don est : “le baiser de Circé” (je me demande franchement si j’aurai l’occasion de l'utiliser).
Avantage : le pas de l’échassier (quel que soit le champ d’application de cet avantage, je trouverai bien à l’utiliser avec un rôdeur, non ?).
Équipement : un sac d’antidotes (enfin un objet pas trop ridicule, hein !)

La création des personnages est bien rodée maintenant, surtout pour moi. Je dois simplement passer un peu de temps à expliquer les dons au enfants afin qu’il puisse faire leur choix.
Une fois le matériel en place, nous avons procédé au tirage des cartes événement, une par joueur. C’est toujours un moment qu’ils attendent avec impatience.
Dernière modification par childeric maximus le lun. avr. 11, 2011 10:14 pm, modifié 2 fois.
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Avatar de l’utilisateur
childeric maximus
Pape
Messages : 610
Inscription : mar. août 14, 2007 2:27 pm
Localisation : Baie des Anges

Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo

Message par childeric maximus »

La présentation de la mission
Notre aventure commence dans la cité des elfes, perchée dans les branches d’arbres majestueux et gigantesques, au coeur de la Grande Forêt, alors que les personnages sont convoqués au palais royal. Le roi des elfes en personne reçoit les courageux aventuriers et leur confit une mission urgente qui ne saurait souffrir de retard. Loin au nord, à cinq jour de marche, dans une partie reculée de la Grande Forêt un grand mal serait en gestation. Des rumeurs ont été propagées par le vent et les animaux. La reine qui sait écouter le chant des rivières est aussi très inquiète. De plus, cinq patrouilleurs ont déjà été envoyés sur place voilà dix jours. Malheureusement, ils n’ont plus jamais donné signe de vie. La mission des personnages est de se rendre sur place, d’enquêter et de retrouver les patrouilleurs.

Certes, je donne dans le classique, mais les enfants ont de suite accroché.

Le départ
Alyan discute quelques instants avec la capitaine de la garde. Il s’enquière de la possibilité d’obtenir des renforts en cas de nécessité. Hélas, aucun autre patrouilleur n’est disponible, tous sont en mission de par la Grande Forêt. Les personnages seront livrés à eux-mêmes.

Nos trois elfes optent pour le canoë comme moyen de locomotion. La rivière qu’ils empruntent serpente depuis le nord jusqu’aux portes de la cité royale. Grâce à ce choix judicieux (et à de bons jets de survie) les cinq jours de trajet sont avalés en seulement quatre.

Les premiers indices
C’est aux pieds d’une chute, en partie caché par les saules poussant sur la berge que nos trois héros découvrent un canoë elfique. Ce dernier n’est plus qu’un épave déchiquetée. En l’étudiant avec attention (sur les judicieux conseils de Bregolien) ils constatent que ce sont les griffes d’un ours d’une taille exceptionnelle qui ont mis l’embarcation en pièces.
Ayalan observe aussi attentivement la rivière et découvre qu’il n’y a pas de poisson. Seule une malheureuse écrevisse cachée sous son rocher témoigne qu’il y a encore de la vie.

La première rencontre
Abandonnant leur canoë, les elfes s’enfoncent dans une forêt étrangement silencieuse. Alyan surveille les arrières.

C’est bien que mon fils dise ça, j’en profite pour faire monter la tension d’un cran en leur demandant un jet de survie, équivalent ici à un jet de perception/vigilance. Je les voyais suspendu à mes lèvres lors de la description de la forêt et j’ai pensé que le moment était bien choisi pour mettre en place un premier combat.
Du succès du jet de mon fils dépend la tournure que va prendre la rencontre : seront-ils surpris ?


Au dernier moment Ayalan repère un mouvement furtif sur leurs talons. Soudain, dans une explosion de fureur, de cris et de bois déchiqueté une silhouette énorme charge les personnages. C’est un ours immense ! La babine écumante, il est tout en muscles, en griffes et en crocs.

Bregolien qui fermait la marche esquive la créature sauvage par une roulade gracieuse.

Et accessoirement laisser la vedette aux PJ !

Alyan, qui marchait en seconde position, reste planter face à la bête déchaînée et invoque la puissance des arbres. Malheureusement son appel n’est pas entendu, il est violemment projeté au sol par l’animal.

Petite déception de mon fils qui comptait beaucoup sur le don de son personnage pour tirer la couverture à lui. L’elfe perd 2 PV et se retrouve comme une souris entre les pattes d’un gros chat. Je lui colle la faiblesse “entre les pattes de l’ours” qui se traduit bêtement par une pénalité de -2 à ses jets. Oui, je suis un gentil MJ !

Locien tire deux flèches simultanément et stoppe la charge de l’animal.

Voir les yeux de mon fils quand son PJ décoche ses 2 flèches vaut tous les trésor du monde. Y’a pas à dire, il l’aime beaucoup son don !

Bregolien intervient en se faufilant par derrière et poignarde la bête fauve.

Là, mon PNJ donne un petit coup de main et fait baisser un peu les PV du monstre. Il permet surtout, en faisant diversion, à Alyan de tenter le tout pour le tout.

Aylan, toujours bloqué entre les pattes de l’ours, invoque à nouveau son pouvoir sur les plantes. cette fois, les arbres répondent à son appel et commencent à fouetter l’animal avec leurs branches les plus longues et essayent de l’immobiliser avec leurs racines noueuses.

Je vous laisse imaginer la danse de joie de mon fils !
C’est là qu’il faut trouver les mots les plus justes pour décrire la scène afin qu’elle reste gravée dans la mémoire du joueur. Surtout quand c’est un enfant ! Accessoirement je confirme que c’est vraiment un don très bien trouvé pour un rôdeur !

Bien que sa fourrure épaisse et son cuir le protège des coups des branches, l’ours ne sait plus où donner de la gueule. Aylan réussit à s’extraire de sa position. Bregolien continue son travail de sape avec sa dague en tounoyant autour de la bête. Locien veut faire le malin et tente de viser les 2 yeux … en même temps !

C’est bien les joueurs ça ! Donnez leur un guerrier et ils vont toujours chercher le coup d’éclat !
Bon prince, je laisse faire en lui donnant un malus assez sérieux de -4.
A 8 ans et demi mon fils reproduit déjà attitudes d’un joueur chevronné. Et que je fanfaronne en lançant les dés et … que j’ai la mâchoire qui reste grande ouverte quand je me loupe !

Les deux flèches de l’elfe rebondissent sur le crâne épais de l’ours. S’étant rapproché pour ajuster son tir, il se retrouve à portée des immenses pattes de son adversaire. D’une en particulier qu’il se prend en travers du thorax (-2 PV).

Les 3 elfes sont désormais au corps à corps et ils finissent par achever l’ours mortellement blessé avec leur dague.

Dans le silence qui suit la bataille Alyan reprend rapidement ses esprit et ausculte la forêt tous ses sens en alerte. Il ne perçoit que le silence pesant qui s’est abattu sur cette région.

Le cadavre de l’animal empeste fortement la charogne. Voilà qui ne manque pas de surprendre les elfes. Alyan décide de tailler et débiter la carcasse de l’ours.

Heu … je pose la question à mon fils afin de savoir ce qu’il cherche à faire. Pas à manger l’ours quand même !
En fait, il veut vérifier ce que l’ours à dans son estomac. Quelle drôle d’idée ! Oui, mais quelle bonne idée aussi !
Je saute sur l’occasion à pieds joints. Mon fils vient de me fournir un excellent rebondissement. Je l’en récompense par une carte événement.

Le cadavre de l’animal est rongé de l’intérieur par une vermine grouillante. Vu son état, il aurait du mourir depuis longtemps.
Dans son estomac Alyan extirpe une main en partie digérée. A l’un des doigts, une bague elfique. Locien reconnaît celle d’Eleadar, un des patrouilleurs qu’ils recherchent.
Le guerrier nettoie et conserve la bague avant de reprendre la marche avec ses deux compagnons. Et cette fois, ils sont aux aguets.
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Avatar de l’utilisateur
childeric maximus
Pape
Messages : 610
Inscription : mar. août 14, 2007 2:27 pm
Localisation : Baie des Anges

Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo

Message par childeric maximus »

Les loups
En fin de journée, progressant dans un silence de mort les elfes perçoivent, portée par une légère brise, une odeur de charnier. Se fiant à leur odorat, ils la remontent jusqu’au sommet d’une bute.

Les mégalithes qui gîsent au sol d’une petite clairière marquent l’emplacement d’un ancien lieu sacré. Au centre du grossier cercle de pierre, dans une petite dépression, six gros loups noirs festoient en poussant quelques grognements sourds. Leurs yeux rougeoient dans la pénombre.
Alayan décide de détourner l’attention des bêtes afin de voir ce qu’ils dévorent. Pour cela il confie son appeau nain à Bregolien, puis contourne la meute de loups. Une fois en position (après un test en survie réussit), Brégolien souffle dans l’appeau. A la surprise générale, c’est un concert de caquetages de canard qui déchire le silence ! A croire qu’une colonie de ses volatiles a élu domicile dans le sous-bois.

Je crois que je vais bien m’amuser avec l’appeau des nains finalement !

Les loups cessent leur repas et, dans un ensemble parfait, foncent sur Brégolien et Locien ... le tout sans un seul jappement ni hurlement.
Locien décoche ses flèches et élimine 2 loups. Alyan fait de même en les prenant à revers. Lors de son second tir, cependant, il casse la corde de son arc.

Petite conséquence de son échec, mais gros ronchonnement de mon fils !

C’est à la dague que Locien et Bregolien finissent les deux derniers loups noirs.

Comme l’ours un peu plus tôt, les loups sont rongés de l’intérieur par de la vermine. Le festin qui les accaparait n’est autre que les restes des patrouilleurs elfes. Il n’en reste plus grand chose hélas !

Alyan décide de ne pas perdre de temps car la nuit est en train de tomber et il se met à chercher des traces indiquant de quelle direction venaient les patrouilleurs elfes. Il est soudain la proie d’une nuée de vermine : araignées, moustiques, tics, taons, puces, fourmis, vers et mille pattes … (-1PV).
Brégolien qui tente de l’aider est lui aussi presque englouti par ce tapis mouvant de vermine. Il hurle à Locien de l’aider avec du feu. Une branche enflammée les débarrasse rapidement de leurs agresseurs.

En prenant leurs précautions, les elfes découvrent que la colonie de vermine et les traces des patrouilleurs semblent venir de la même direction : le nord.

Ils avancent encore un peu et dressent leur camp dans un endroit sur. Locien s’enroule dans son sac de couchage elfique et les 2 autres dans leur manteau.

Bon, je suis content, les objets tirés au sort, sac de couchage et appeau nain se révèlent utiles ! Ce sont les enfants qui pensent spontanément à les utiliser, souvent dans des situations ou un joueur plus aguerri n’en aurait jamais l’idée.
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Avatar de l’utilisateur
childeric maximus
Pape
Messages : 610
Inscription : mar. août 14, 2007 2:27 pm
Localisation : Baie des Anges

Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo

Message par childeric maximus »

La mystérieuse tour
Le lendemain les aventuriers se réveillent dans un petit matin froid et silencieux. Une brume visqueuse et épaisse recouvre tout. le plus troublant reste l'absence de bruit.

Alyan décide de faire appel à sa corneille pour l’envoyer en éclaireur; il constate que l’oisseau est pétrifié apr la peur.

Comme je l’ai signalé dans la présentation des PJ, mon fils m’a bien eu avec sa corneille. Il a avantage qui reproduit presque les effets du don “compagnon animal”. Je contrôle tout de même la chose en restreignant l’utilisation de l’avantage.

Locien utilise sa vue d’aigle (son avantage) et repère très loin une tour qui se dresse au somment d’une colline. Il lui est difficile d’en dire plus car la brume s’épaissit. Alyan envoie sa corneille en reconnaissance en direction de la tour.

Dans des cas comme ça, il très facile au MJ d’orienter le cours des événements et d’envoyer les PJ dans la bonne direction.

Les trois patrouilleurs partent donc vers cette mystérieuse tour. Elle est à environ une demie journée de marche. Plus ils s’en rapprochent, plus la forêt semble morte. Les arbres sont de plus en plus tordus et leurs branches dénudées pendent d’une manière sinistre. Beaucoup sont même morts rongés de l’intérieur, comme les elfes le constatent aisément. Il y a toujours cette même vermine grouillante qui suce la moindre parcelle de vie.

Alyan a une intuition et décide de tester son pouvoir sur les arbres. Il ressent nettement une sorte de résistance, mais les végétaux, ceux encore vivants, bougent très légèrement. Il perçoit aussi une sorte de colère et même de la haine.


Voilà, nous nous en sommes arrêtés là. Eux voulaient poursuivre, mais le commissaire politique est venu rappeler tout le monde à l’ordre, il était temps d’aller se coucher. Afin de calmer mes joueurs j’ai du leur donner une carte événement à chacun (je me suis encore fait avoir je crois). Ensuite ils ont daigné prendre le chemin de leur chambre.

La suite dépendra du bon vouloir de ces messieurs. Si suite il y a, j’inclurai des araignées géantes, des ents et je pense des elfes noirs. je crois que je vais en faire les grands méchants de l’histoire. les détails ne sont pas encore très clairs dans mon esprit, mais j’ai déjà une trame basique mais sympa.
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Avatar de l’utilisateur
childeric maximus
Pape
Messages : 610
Inscription : mar. août 14, 2007 2:27 pm
Localisation : Baie des Anges

Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo

Message par childeric maximus »

Liste des cartes événement en possession des joueurs (pour leur effet il faut se reporter au jeu) :
Locien :

Je ne crois pas non !
Je fais pareil que lui.
Ma grand-mère se bat mieux que toi !

Alyan :
Mouahahahahah !
On appelle ça la talent.
Je double ta paye.

Les monstres dans T&T2
J’en profite pour glisser un mot sur les monstres de T&T2. Ils sont groupés en 4 catégories : petits bras, gros bras, brutasses et grands chefs. Un simple petit tableau indique la difficulté pour toucher le monstre, ses PV et les dégâts qu’il occasionne si la tentative de coup échoue. Simple !
Sur mon écran j’ai ce tableau avec la liste des dons (une dizaine je crois) des monstres. Cela me suffit pour créer à la volée TOUS les monstres que mon esprit enfiévré peut imaginer.
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo

Message par Ackinty »

Merci pour ce compte rendu, c'est très sympa ! Tes gosses ont de qui tenir, il semble. ;)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
childeric maximus
Pape
Messages : 610
Inscription : mar. août 14, 2007 2:27 pm
Localisation : Baie des Anges

Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo

Message par childeric maximus »

Ackinty a écrit :Merci pour ce compte rendu, c'est très sympa ! Tes gosses ont de qui tenir, il semble. ;)
Merci !! :oops:
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3979
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo

Message par Kobayashi »

Merci pour ce CR, tu vois, ils sont très bien ces objets !
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
sempai
Pratiquant
Messages : 274
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:12 pm

Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo

Message par sempai »

Super CR et trés émouvant :(
Octobre 2017 : podcast Open Jidérie
Août 2014 : rédacteur en chef du Maraudeur
24/03/2012 : BIA : Skin Walker
17/02/2012 : Bragelonne : Cthulhu : le mythe
01/09/2011 : L'Appel de Cthulhu, 30ème anniversaire
09/06/2011 : Aventures dans la Cité inconnue
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5416
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo

Message par XO de Vorcen »

:bravo: Petit CR très sympa qui donne envie (encore 3-4 ans à patienter, mon aîné va bientôt en avoir 4 :twisted:)

Je n'ai jamais craqué pour BOL (visiblement trop S&S à mon goût) et j'attend déjà les 1000 marches avec une impatiente curiosité (d'autant que ça semble converger avec l'un de mes univers perso). Avec des CR comme ça, l'impatience va encore grandir. Je ne t'en remercie pas ! :P
Avatar de l’utilisateur
childeric maximus
Pape
Messages : 610
Inscription : mar. août 14, 2007 2:27 pm
Localisation : Baie des Anges

Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo

Message par childeric maximus »

Merci m'sieur !

A 4 ans tu peux déjà faire des trucs sympas !

Je vois que je ne suis pas le seul à attendre les 1000 Marches de LG !
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo

Message par Udo Femi »

tu m'étonnes, je l'attends tellement que j'ai déjà payé mon exemplaire des 1000 Marcjes à LG
:oops:

Sinon comme d'hab' avec le combo Chil' Max'/gamins/T&T2: super CR qui donne grave envie.
Udinette a 4 ans et 1/2 et son frangin 10 mois. Donc en gros je suivrai ton exemple à l'horizon 2015-2016.
D'ici là, Koba aura devrait avoir eu le temps de sortir la version arbre mort. :twisted:

Udo, tacle à la tempe.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
amaranth
Dieu au shotgun
Messages : 2427
Inscription : mar. nov. 14, 2006 7:39 am
Localisation : Dourdan
Contact :

Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo

Message par amaranth »

Peut-être même qu'il aura sorti l'extension Dojos & Dragons... :twisted:

Amaranth, tacle à la gorge...
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3979
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo

Message par Kobayashi »

Udo Femi a écrit :Udo, tacle à la tempe.
*Ouch!*
amaranth a écrit :Amaranth, tacle à la gorge...
*Aïe!*


*Urg* donc T&T2 est maquetté à 50%

*Aïeu* donc "Dojos & Dragons" j'en suis à 50 pages bien tassés et a priori encore 30 pages à tomber.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo

Message par Blakkrall »

On peut taper un mec au sol ?
Non parce qu'en plus si T&T² était déjà sorti en papier, on pourrait l'avoir sans FDP en ce moment !!!

Blakkrall, en mode grosse raclure :lol:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Répondre