[One Shot BoL] Slaves of the Moon

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

[One Shot BoL] Slaves of the Moon

Message par Sherkan »

Compte rendu d'une partie de Barbarians of Lemuria avec un scénario, retravaillé, issu du recueil The Spider God's Bride, intitulé :

Slaves of the Moon

Avec dans les rôles principaux :
- Oxana (Mme Dokkalfar) : Jeune femme typée Valéria dans Conan, originaire de Lysor et fille de fermier, devenue voleuse pour enfin s'enrôler comme corsaire et écumer les mers de Lémurie. Elle est devenue capitaine de son navire et s'est même exercé au métier de marchand de contrebande. Mais certaines jalousies au sein même de son équipage ont provoqué une mutinerie, l'obligeant à fuir pour finalement finir dans les geôles de Parsool.
C'est une femme dynamique, revêche, à qui on ne la fait pas et qui parfois a un goût prononcé pour le sang et la bagarre.
- Daol (Mr Dokkalfar) : barbare issu de Valgard, qui a fait son chemin en Lémurie aussi bien en tant que voleur que de soldat pour finalement se retrouver dans les arènes de Parsool, en tant que gladiateur. Tentant de s'évader un soir, il tomba nez à nez avec Oxana qui avait eu la même idée. L'union faisant force, ils se frayèrent un chemin ensemble et quittèrent Parsool dans le sang. Ils se joignirent ensuite à un bande de pillards nomades œuvrant entre Halakh et Malakut, attaquant les caravanes qui font le grand chemin entre ces deux villes.
Récemment un différent les a opposés à certains membres des pillards et de nouveau ils ont fuit dans le sang et sous l'acier. Sauf que les pillards les ont poursuivis et que nos deux amis ont perdu leurs montures. Ils se retrouvent donc aux limites des Monts Beshaaroon et du désert, tentant par tous les moyens de rejoindre Malakut, qui d'après eux serait la ville la plus proche...
Daol est un vrai barbare, qui aime les filles faciles et n'hésite pas à prouver sa valeur, même dans les domaines qu'il ne maîtrise pas.

L'action commence sur le versant est des Monts Beshaaroon. Oxana et Daol, épuisés, affamés et assoiffés continuent d'avancer coûte que coûte dans un paysage aride et caniculaire.
Leur malchance semble avoir encore frappé car ils se retrouvent dans une violente tempête de sable et de poussière, leur déchirant la peau et les empêchant de voir à plus de deux mètres.
Avançant à tâtons, se couvrant la bouche et le nez pour ne pas s'asphyxier avec les nuées de poussière, ils se retrouvent soudain complètement hors de la tempête. Devant eux se dresse une vallée désertique, couverte de cailloux et d'herbes brûlées, entourée de part et d'autres par de grands rochers quasi infranchissables.
Deux éléments attirent aussitôt leur attention : tout d'abord, derrière eux, la tempête semble former comme un mur de poussière s'élevant à une vingtaine de mètres en hauteur, donnant l'impression qu'elle ne parvient pas à franchir la vallée, ensuite, devant eux, au loin se dresse une cité !

En s’en approchant ils remarquent murailles, tours, minarets et dômes, reflets d’une architecture hautement civilisée. « Reflets »uniquement, car les portes de la cité sont ouvertes et les murailles ont été érodées par le temps.
Construite sur une sorte d’immense motte de terre, la ville est en pente, et il faut visiblement monter à travers les rues pour arriver en haut du cœur de la cité.
Dès leur entrée, Oxana et Daol ne peuvent que remarquer l’état d’abandon qui règne autour d’eux : des maisons sans étages, à toit plat, aux portes ouvertes et branlantes, de la poussière partout, pas âme qui vive à part des gros rats et un chacal qui passe avec effroi devant les personnages. Une véritable ville fantôme.
Ils décident de monter à travers les rues et soudain ils tombent face à un gamin, sale, maigre, aux vêtements déchirés. Il est armé d’une fronde et était en train de viser un gros rat.
Le gamin fuit et nos deux héros se lancent à sa poursuite à travers un dédale de ruelles qui ne cessent de grimper pour finalement se retrouver sur une place de marché …où vit le restant de la population !
Ils se retrouvent donc nez à nez avec des gens à la peau brune et aux yeux très colorés, allant du violet au vert émeraude, et au style vestimentaire très ancien, mélange de mode de l’Egypte ancienne et de la Mésopotamie. Tout semble usé et vieux, les vêtements, les maisons, ce qui est vendu sur cette place…
Nos deux héros comprennent vite que ce qu’il reste d’habitants a quitté le bas de la ville et s’est concentré sur les hauteurs. Ils parlent un dialecte inconnu et semblent aussi stupéfait que nos héros.
Très vite des gardes arrivent et une tentative de communication s’engage, mais sans résultat. Finalement le capitaine des gardes invite les personnages à le suivre. Tout le monde s’écarte sur leur chemin, mais impossible de savoir s’il s’agit par crainte des gardes ou par stupeur de voir des étrangers.

Les personnages sont emmenés dans un immense palais entièrement tapissé de velours dont la couleur rouge a perdu de son éclat. A leur grand étonnement, on les fait entrer dans une grande salle où a lieu un banquet. De nombreux courtisans et nobles sont présents, ainsi que des prêtres aux crânes rasés et tatoués. Tout le monde s’arrête de parler et de boire dès que les héros apparaissent. Puis passé ce petit moment de flottement, on les fait asseoir sur de grands coussins et ce qui semble être des esclaves, à la peau bien plus claire que les autres habitants, s’empressent de leur donner des serviettes humides et chaudes pour qu’ils se nettoient de la poussière recouvrant leur peau, puis on leur offre un vin épicé coupé à l’eau, signe que les réserve de la ville ne sont plus ce qu’elles étaient ainsi que des mets plutôt étranges : des racines bouillis, des sauterelles quasi crues ainsi que de grosses larves blanches encore vivantes dont on aspire l’intérieur dégoulinant.
Au bout de la pièce, sur une estrade, se tient un trône, vide, et derrière un immense rideau en velours rouge.

Trois guerriers couverts de plastron en or, appartenant à la garde royale, font leur apparition sur l’estrade et annonce la venue de quelqu’un dans leur dialecte étranger. Arrivent alors sept personnes, bien mieux habillés que quiconque présent dans la salle, visiblement des membres de la famille royale. Le huitième à venir est un homme lourd et imposant avec une immense barbe noire et des yeux bleus intenses et malicieux. A son arrivée tout le monde s’incline dignement. Puis l’homme parle à toute la salle, et alors, sortant de derrière le rideau, arrive une femme, grande, extrêmement belle, aux yeux verts très froids, la tête recouverte d’une couronne avec de longues plumes blanches.
Cette fois-ci, tout le monde se prosterne par terre.

Ne voulant pas manquer de respect, Oxana fait de même, mais Daol, de part son caractère, n’aime pas s’agenouiller devant n’importe qui, et surtout devant une femme. Il met à peine un genou par terre.
Il est aussitôt engueulé par un des gardes, apparemment le chef, une véritable armoire à glace, qui s’apprête à s’emparer de son bâton de garde pour aller faire plier genoux à Daol.
Mais Oxana parvient à convaincre son compagnon d’agir comme les autres pour l’instant. Deol grommelle quelque chose en Valgardien, puis s’exécute. Le chef des gardes repose son bâton, mais visiblement ça lui plairait bien d’en découdre avec Daol.
Cet incident terminé, la reine va s’asseoir sur son trône, sans presque jeter un coup d’œil aux étrangers. Puis tout le monde reprend sa conversation et ses agissements.

Une certaine angoisse étreint Oxana et Daol : quelle est cette étrange cité et pourquoi ces gens y vivent encore ? Pourquoi la tempête de sable s’est arrêtée aux limites de la vallée ? Et surtout, si les esclaves sont des gens à la peau plus claire, proche de la leur, quel sort leur réserve-t-on ici ?

A suivre… quand j’aurai la force d’écrire la suite.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [One Shot BoL] Slaves of the Moon

Message par Sherkan »

L’homme arrivé juste avant la reine, ordonne quelque chose à un des prêtres présents. Le plus vieux d’entre eux se lève et va s’asseoir avec nos deux héros et tente d’établie la communication. Il s’essaye à plusieurs langues sans jamais réussir à se faire comprendre par les personnages. Jusqu’au moment où il utilise un langage, bien rustique à ces yeux, mais qui ressemble à celui employé par les nomades du désert. Ayant fait partie d’une bande de pillards du désert, Oxana et Daol parviennent à se faire comprendre du prêtre.
Il se présente dit s’appeler Kiuma. La cité, elle, est Kumara, et c’est le centre de l’empire de Kumara. Leur grande reine Natari, et l’homme avec elle, son frère, nommé Kazosi.

Une fois tous ces noms digérés, un jeu de questions et réponses s’amorce entre nos héros et le prêtre. Oxana et Daol apprennent que les habitants de Kumara vivent en autarcie depuis très longtemps, sans se soucier du monde extérieur ; ils pensent même qu’il n’y a rien au-delà et que Kumara est le centre du monde. Devant les interrogations d’Oxana sur le fait que la ville est quasi en ruine et que la population ne s’est absolument développée, tant au niveau densité qu’au niveau technologique, le prêtre se met à jouer son rôle en vantant les mérites de Kumara, de sa reine « éternelle » Natari, etc, etc…

Au bout d’un moment la reine se lève, puis se retire. La famille noble l’accompagnant fait de même. Puis tout le monde commence à se retirer, les esclaves débarrassant déjà la salle alors que le soleil est à peine en train de se coucher.
Kiuma, le prêtre, explique à nos héros que selon leurs croyances, les Kumariens doivent aller se coucher –limite se barricader chez eux- avant que la nuit tombe, lorsque la lune est pleine…comme cela va être le cas ce soir.
Avec un ton mêlant ironie et crainte, il laisse échapper que l’arrivée d’étrangers un soir de pleine lune risque est peut être un signe de mauvaise augure.

Obéissant à des ordres donnés par Kazosi, le frère de la reine, le prêtre guide les personnages dans le palais et les invite à aller se coucher dans une grande chambre préparée pour eux. A l’intérieur, un grand lit, une grande cruche remplie de ce vin coupé à l’eau et de nombreux mets… vivants et grouillants.
Le prêtre ferme le rideau de l’unique fenêtre et ne leur laisse aucune lumière, prétextant d’un ton lugubre que « les nuits de pleine lune, la moindre lumière en ville pourrait attirer les démons qui hantent la vallée ».
Sur ce il laisse les personnages et verrouille même leur porte.

Pas plus inquiet que cela, Daol cherche parmi la nourriture laissée et trouve une assiette avec ce qui ressemble à des dattes séchées. Il se laisse tomber sur le lit avec les dates et s’empiffre comme tout bon barbare n’ayant pas peur de la nuit.
Oxana par contre se risque à tirer un peu le rideau de la fenêtre et à contempler la cité. Effectivement aucune lumière n’apparaît dans Kumara ; personne dans les rues…même en la sachant habitée, la cité lui apparaît encore plus morte qu’à son arrivée.
Au loin, elle remarque qu’étrangement une sorte de brume s’est levée et commence à s’étendre sur toute la vallée. Dans le ciel, la lune, pleine commence à se lever.

C’est alors que…
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [One Shot BoL] Slaves of the Moon

Message par Sherkan »

… c’est alors qu’ils entendent tous les deux quelque chose « coulisser » dans leur chambre, suivi d’un grognement félin. Au bout du lit, Daol aperçoit deux yeux verts luisants légèrement dans la nuit et a juste le temps de se jeter par terre, sur le côté avant qu’un…léopard ne saute sur le lit toutes griffes dehors !
Pendant qu’il tente d’attraper son épée valgardienne, Oxana a déjà planté son épée dans le flanc arrière de la bête. Celle-ci se retourne vers elle et lui saute dessus, faisant tomber la jeune femme par terre et qui du coup perd son arme.
Daol, ce gros balourd, rate la bête et manque de toucher sa partenaire. Oxana est griffée de toute part et un des crocs de l’animal lui a déjà lacéré le visage. Elle parvient à atteindre une de ses dagues de corsaire, attachée à sa cuisse et la plante rageusement plusieurs fois dans le ventre du léopard.
Au dernier moment Daol attrape la bête par le cou et la balance à l’autre bout de la chambre. Le bruit qu’elle fait en tombant est assez lourd, comme si le léopard avait changé de masse.
A l’extérieur de la chambre, ils entendent un garde s’affairer nerveusement à ouvrir la porte de la chambre. Une fois le verrou ouvert, un garde pénètre dans la chambre en compagnie de Kiuma qui tient une bougie dont il cache la flamme de manière superstitieuse.
Tous les quatre contemplent alors le cadavre du léopard qui est juste en train de se métamorphoser en homme !
Le garde prend peur et se signe pour conjurer on ne sait quel mauvais sort. Le prêtre fait de même puis se décide à agir. Kiuma tend alors de l’argent au garde et lui demande de se retirer et de tout oublier, puis reste avec Oxana et Daol.
« Il est temps que je vous en raconte plus sur l’histoire de Kumara » dit-il, visiblement effrayé.

A suivre…

PS : j’ai été sympa, j’ai évité toutes les bourdes de Daol durant le combat… normalement il chute et tombe sur la bête, qui elle-même était sur Oxana, écrasant donc la pauvre jeune femme de tout son poids :mrgreen: !!!
Par contre, c’est bien elle qui a…charcuté la bête tel que c’est décrit :o
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
kristoff
Banni
Messages : 1230
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:56 pm
Localisation : faleyras

Re: [One Shot BoL] Slaves of the Moon

Message par kristoff »

excellent !
j'ai de grosses envies de sword and sorcery en ce moment, et la possibilité la semaine prochaine d'une partie en one shot (voire plus si affinité :D ), si ça ne te dérange pas, je crois que je vais copieusement m'inspirer de cette base
vivement la suite en tout cas !
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [One Shot BoL] Slaves of the Moon

Message par Sherkan »

Merci !
Vas-y pioche, pioche...
D'ailleurs, la base même du scénario vient de ce recueil, si tu ne connaissais pas : The Spider-God's Bride and Other Tales of Sword and Sorcery
De la S&S pour D&D3.5 avec quelques règles pour que ça colle au genre. Étrangement quand je l'ai lu, j'ai été déçu : plusieurs situations sur lesquelles il faut retravailler, toujours un ou plusieurs donjons en guise de final...
Et puis finalement je suis revenu sur mon jugement : les bases de la Sword & Sorcery sont bels et bien là. Il faut juste mettre les mains dans le cambouis et après ça roule presque tout seul :yes:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [One Shot BoL] Slaves of the Moon

Message par Sherkan »

« Autrefois, des hommes à la peau claire comme vous se sont installés dans cette vallée et ont construit Kumara, la plus belle et la plus grande cité de Lémurie. Mais ils étaient cruels et décadents. Ce qu’ils faisaient subir à leurs esclaves, à la peau plus sombre, mes ancêtres, ne saurait être raconté. Puis un jour, une des esclaves et favorite du harem du Roi de Kumara, fit un pacte avec Nwanga Zhaal, Seigneur des Bêtes de la vallée. Grâce à ce pacte, la jeune femme parvient à unifier son peuple, et ils ne firent qu’un pour se soulever contre leurs maîtres. Ce fut lors d’une terrible nuit que les choses changèrent à Kumara, que les esclaves devinrent les maîtres, et leurs anciens tortionnaires, leurs esclaves désormais.
Mais en échange de ce pacte avec Nwanga Zhaal, la maintenant proclamée Reine de Kumara, dû sacrifier l’ancien Roi, alors capturé. Sur un autel dédié à Nawnga Zhaal, le Roi, dépossédé de sa couronne, fut poignardé en plein cœur, non sans avoir prononcé une dernière malédiction.
Cette malédiction dure depuis. Il y a eu et il y aura toujours une Reine pour gouverner Kumara. Mais elle et sa famille sont depuis maudits et doivent chaque pleine lune se transformer en léopard et dévorer de la chair humaine. Personne d’autre ne le sait sauf certains prêtres ou la garde royale.
Je vous révèle tout cela car, étrangers, nous avons terriblement besoin de vous. Notre reine actuelle est tyrannique et terriblement affamée. Personne ici n’oserait se dresser contre elle, par peur de représailles…ou je dois, l’avouer à ma grande honte, par simple superstitions…
Mais vous étrangers, que vous soyez arrivés ici à Kumara, un soir de pleine lune, est un véritable signe du destin. La Reine Natari a vu en vous un danger potentiel contre sa divine personne, c’est pourquoi elle a envoyé un de ses proches… (jet de la part de Daol, il se souvient avoir vu, l’homme qui gît dorénavant nu par terre, parmi les proches de la reine lors du banquet.)
Tandis que moi, Kiuma, vieux prêtre de Kumara, je vois en vous une opportunité de libérer notre peuple du joug de cette maudite reine.
Étrangers, proche du palais, se trouve le Temple de la Lune où la reine et sa famille doivent être en train de se repaître de chair humaine. Là, sous le dôme du temple, une ouverture laisse la Lune se refléter dans un bassin sacré… où vous devriez trouver de quoi vous défendre. Tout ceci, je l’ai appris en tant que prêtre officiant au Temple pour la famille royale »

D’abord suspicieux, Daol et Oxana acceptent, par goût d’aventures pour le premier, par rage d’avoir été blessé pour la corsaire.

Inspectant le passage secret par lequel est entré l’homme léopard, Daol et Oxana tombent sur un puit par lequel passe de l’air frais. Ils s’y engouffrent et descendent jusqu’en bas, pour se retrouver hors du palais.
A pas de loup, ils traversent quelques rues bien désertes de Kumara, puis trouvent enfin le temple, alors que dans le ciel étoilé, la Lune est bientôt à son zénith.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
kristoff
Banni
Messages : 1230
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:56 pm
Localisation : faleyras

Re: [One Shot BoL] Slaves of the Moon

Message par kristoff »

demat
ok, merci, et merci pour le lien, je connaissais juste de nom, je vais voir ça
en tout cas, ça donne envie
j'ai déjà fait joué BoL avec le tales of the black kingdom de conan, mais j'ai bien envie d'exploiter l'univers du livre de base, assez peu détaillé, pour en faire ce que je veux en fait ;)
et là, il y a une bonne base (sans trop de taff :D )
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1575
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: [One Shot BoL] Slaves of the Moon

Message par Aesdana »

J'ai l'impression de lire les aventures de Fafhrd et du Souricier Gris quand je lis ton compte-rendu, excellent ! :yes:

Clair, net, précis, efficace pas de chichi : c'est vraiment rafraîchissant, bravo :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [One Shot BoL] Slaves of the Moon

Message par Sherkan »

Merci :bierre: Je continue donc...très lentement, je l'avoue...

Oxana et Daol pénètrent dans le temple. Pas âme qui vive. Du moins en apparence… Daol manquant de se faire repérer par un garde faisant sa ronde dans le temple quasi désert.
S’enfonçant encore un peu plus, ils découvrent une sorte de temple à l’intérieur du temple, une bâtisse en forme de dôme dont on ne peut accéder à l’intérieur qu’en grimpant un escalier extérieur.
Une fois en haut, ils se retrouvent sur une terrasse surplombant l’intérieur du dôme. Le toit est ouvert, laissant passer la Lune qui est presque à son zénith dans le ciel, tandis que plus bas, un bassin semble attirer à lui les reflets de l’astre lunaire.
Autour du bassin, 7 léopards en train de finir leur métamorphose, leurs vêtements gisant sous leurs pattes, feulant au clair de Lune tandis que plus loin, une pauvre esclave hurle de terreur, attachée à un poteau dont le bois est devenu rouge à force de sacrifices au fil des siècles.
Ni une, ni deux, Oxana met son épée entre ses dents (clin d’œil à la capacité de la classe de Barbare dans Conan D20, le truc qui n’a jamais servi à rien…) et plonge la tête la première dans le bassin, tandis que Daol glisse sur la rampe d’un escalier qui descend vers le centre de la pièce, épée et lance en mains !

Oxana ressort du bassin et s’aperçoit que non seulement l’eau sur elle, a pris une teinte argentée, mais qu’en plus les léopards ont évité toutes éclaboussures. D’un bref geste, elle leur envoi de l’eau, teinté de la lumière de la Lune, qui agit comme de l’acide sur eux tandis que Daol charcute un à un quelques léopards.
Comme n’importe quel félin, ils prennent peur, se grimpent sur les uns et les autres pour finalement tenter de s’enfuir en passant par un trappe située sous une porte. Les léopards survivants y parviennent, tandis que Daol en coince un près du poteau. Ce dernier est en train d’étrangement revenir vers sa forme humaine, complètement effrayée, mais trop tard, Daol lui perfore le poumon avec son épée…
C’est alors que les trois membres de la garde royale surgissent par une porte dérobée ; deux foncent sur Oxana, tandis que le dernier, le fameux chef, lacère sauvagement le dos de Daol. Ce dernier se retourne dans un hurlement de fureur et un violent combat s’engage entre les deux hommes. Mais très vite Daol s’aperçoit que son adversaire utilise un art martial qui lui est inconnu et se retrouve en difficulté.
Oxana, de son côté, se débarrasse des deux autres, puis charge sur le chef en sautant en l’air. Elle lui atterrit dessus, lui plantant son épée droit en travers de la gorge (je vous l’avais dit, Mme Dokkalfar nous a tous laminé niveau jets de dès).

Épuisés par leur combat, ils se tournent vers le léopard redevenu humain pour se retrouver face à la reine Natari, tout craintive, aux portes de la mort, et qui dans sa langue inconnue, semble les implorer de ne pas la tuer. Est-ce parce qu’il la trouvait très belle, qu’elle est maintenant nue devant lui ou…parce qu’il a lu de nombreux récits de S&S, que Daol commence à douter de la sincérité des dires de Kiuma le prêtre.
Ce n’est pas le cas d’Oxana, qui, au grand étonnement de tout le monde, s’empressa de sauvagement tirer la reine par les cheveux et de la traîner jusqu’au bassin où elle l’a jeta sans une once de remord 8O
La reine tenta d'hurler et de se débattre, mais il était trop tard et elle mourut dans le bassin, brûlée par l’eau argentée, acide et fatale pour elle.

A ce moment un rire se fit entendre sous le dôme…

Et toi, ami lecteur, as-tu aussi remarqué qu’il manquait un léopard dans l’affaire ?
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [One Shot BoL] Slaves of the Moon

Message par Sherkan »

Au passage, je me suis servi de ces illustrations pour les PJ et PNJ
Image
Vous avez donc, de gauche à droite, Daol, Oxana, Natari & Kazosi. Le dernier a servi comme éventuel pré-tiré, mais ne fut pas retenu.
Just classic :mrgreen:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: [One Shot BoL] Slaves of the Moon

Message par Dokkalfar »

Sherkan a écrit : Ce n’est pas le cas d’Oxana, qui, au grand étonnement de tout le monde, s’empressa de sauvagement tirer la reine par les cheveux et de la traîner jusqu’au bassin où elle l’a jeta sans une once de remord 8O
Et après on trouvera encore des gars pour vanter la douceur féminine qu'apporte la présence de joueuses dans les jeux de rôle... 8O

Chouette CR Sherkan :yes:
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [One Shot BoL] Slaves of the Moon

Message par Sherkan »

Dokkalfar a écrit :
Sherkan a écrit : Ce n’est pas le cas d’Oxana, qui, au grand étonnement de tout le monde, s’empressa de sauvagement tirer la reine par les cheveux et de la traîner jusqu’au bassin où elle l’a jeta sans une once de remord 8O
Et après on trouvera encore des gars pour vanter la douceur féminine qu'apporte la présence de joueuses dans les jeux de rôle... 8O
:mrgreen:

A travers la porte par laquelle ont surgit les gardes, un rire se fait entendre. Kiuma le prêtre est violemment poussé de l’embrasure et tombe par terre, tremblant, n’osant regarder les personnages en face.
Puis se dessine enfin l’imposante silhouette de Kazosi, armé d’une masse couverte de clous. Il fait traduire par le prêtre ce qui suit :
« Ah, ah, ah… pauvres fous, vous avez été malgré vous les instruments de mon couronnement. Certes, nous les membres de la famille, nous sommes maudits et condamnés à nous repaître de chair chaque pleine lune, sous la forme d’un puissant léopard, animal totem de Nwanga Zhaal à qui nous devons notre liberté… mais ce n’est pas pour autant que Natiri était malfaisante ou tyrannique. J’ai profité de votre ignorance pour obliger Kiuma à vous noyer de mensonges et envoyer un de mes cousins vous attaquer, vous faisant croire qu’il s’agissait d’un geste de ma sœur et reine, Natiri. Maintenant… »

Ne le laissant pas finir, Daol décide alors de lui envoyer sa lance (j’ai adoré, c’était très dans le ton !)… mais par un cruel coup du sort, il le manque de peu. Kazosi bougea à peine, peu impressionné, et continua :
« …maintenant donc, des gardes vont arriver et tous seront témoins du meurtre de leur reine des mains de vous autres, étrangers. Les membres de ma famiille ayant fuit, attesteront de cela. Natiri n’ayant pas eu d’enfant, moi, le plus proche du trône, je serai alors le élu premier roi mâle de Kumara, et vous… vous… vous serez écorché vif par la cité toute entière. »

Avançant vers Daol, Kazosi brandit sa masse et commença à attaquer, tandis qu’Oxana se retrouva face au prêtre, visiblement bien obligé d’affronter la jeune femme.
Doal sentit les clous de la masse lui lacérer la poitrine tandis qu’il parvint à plonger son épée dans la masse graisseuse de Kazosi.
Psalmodiant quelques obscures prières, le prêtre lança un sort à Oxana qui ressentit comme une main invisible l’attraper à la gorge et commencer à la soulever. Heureusement pour elle, le prêtre était à portée de son épée, et d’un geste brusque, parvint à le décapiter. Pendant ce temps Daol, furieux, finissait d’éventrer Kazosi.

Vivants, mais éreintés, nos deux compères commencèrent à entendre des pas et des cliquetis d’armes dans le palais.
Usant de points d’héroïsme et, pour une fois, de très bons jets de la part de Daol, ils se frayèrent un chemin à travers la ville, se débarrassant de hordes de soldats lancés à leurs trousses.

Une course effrénée qui les mena hors de Kumara la Maudite, à travers la plaine désertique et l’étrange brume nocturne.
Tout ceci pour s’apercevoir qu’il y avait une raison à ce que les Kumariens vivent en autarcie, la même raison qui fit que la tempête de sable de la veille ne pénétra pas dans la vallée… car à leur grande stupeur, il était impossible d’en sortir !!!

Ils tentèrent par tous les moyens, dans toutes les directions durant cette nuit fort agitée, mais sans succès. La brume les enveloppait et les faisait revenir sur leurs pas.
C’est alors qu’ils se retrouvèrent, face à un amas rocheux aux pieds duquel se trouvait une grotte, dont une tête de léopard taillée à même la pierre, surplombait l’entrée.

A l’intérieur, ils trouvèrent un autel en marbre, sur lequel résidait encore la tache de sang issue du sacrifice de l’antique roi de Kumara. Et plus loin, derrière, un trône sur lequel reposaient les reste de ce roi.
Daol et Oxana réalisèrent avec horreur qu’ils étaient dans le temple de Nwanga Zhaal, là où tout avait commencé.
Trop tard… le squelette étrangement bien conservé, se mit à bouger et d’une voix d’outre tombe prononça ces mots « Qui ose troubler le vrai roi de Kumara et s’en prendre à sa malédiction ?».
Car telle était sa malédiction : que la famille royale se transforme en léopard les nuits de pleine lune, et que les Kumariens vivent à jamais dans cette vallée, sans jamais pouvoir en sortir.

Devant le regard médusé de nos personnages, le squelette passa d’une forme humaine à celle d’un immense léopard.
Il fallu puiser dans leurs dernières ressources d’énergie, et ce qui leur restait de points d’héroïsme, pour éviter les griffes osseuses et les crocs érodés du léopard-squelette, pour finalement parvenir à le plaquer sur l’autel et lui enfoncer une lame là où aurait dû être son cœur. Le squelette explosa, propulsant Oxana et Daol de part et d’autre de la grotte.

Évanouis, ils ne se réveillèrent qu’au petit matin, puis tant bien que mal, ils gravirent sans un mot les rochers et parvinrent enfin à sortir de la vallée maudite de Kumara, sans même jeter un dernier coup d’œil à la cité.
Ils été épuisé, blessés, sans eau et nourriture et le désert s’étendait à perte de vue devant eux.
Le chemin jusqu’à Malakut allait être encore très long…

FIN


Hop, c'était vraiment un long CR pour juste un one shot :? ... avec une fin tirée par les cheveux :mrgreen:
Ceci dit c'était de la balle, et BoL tournait comme il fallait, et la Lémurie me plaît comme elle est :yes:
J'enchainerai sûrement sur un ou deux autres scénarios, histoire de voir dans quel pétrin vont encore se fourrer Oxana, Daol et leurs, peut être futurs, compagnons !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5421
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: [One Shot BoL] Slaves of the Moon

Message par XO de Vorcen »

très très sympa :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Kieffer
Initié
Messages : 143
Inscription : sam. juil. 25, 2009 7:34 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [One Shot BoL] Slaves of the Moon

Message par Kieffer »

Rapport de partie très sympathique à lire. Howard et ses coreligionnaires seraient sans doute fiers de l'ambiance de jeu qui donne sacrément envie.
kristoff
Banni
Messages : 1230
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:56 pm
Localisation : faleyras

Re: [One Shot BoL] Slaves of the Moon

Message par kristoff »

ok, lu jusqu'au bout, très bon
le souffle s&s est super bien rendu
bravo!
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Répondre