[CR] Dark Sun M20 : LA CHUTE DE LA MAISON TREMERCK

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

[CR] Dark Sun M20 : LA CHUTE DE LA MAISON TREMERCK

Message par Sherkan »

(attention CR très long !!)

LA CHUTE DE LA MAISON TREMERCK - ACTE I

"Nous sommes donc quelques temps avant la chute du Roi-Sorcier de Tyr, Kalak. L'univers d'Athas n'a été ni Revised & Expanded, ni mis à la sauce D&D4, mais demeure toujours aussi dangereux, violent et sordide.
Quelque part à Nibenay, cité-état à l'architecture cauchemardesque, le Roi-Sorcier, du même nom que la ville, gouverne quasi dans l'ombre, n'apparaissant que très peu.

La famille Tremerck de Nibenay est d'origine noble, mais s'est lancée depuis deux génération dans la construction et commerce de caravanes et autres esquifs des sables. Commerce très lucratif, même si cette famille demeure une maison marchande mineure, comparée par exemple à la décadente Maison Shom de Nibenay, avec laquelle elle fait affaire et doit livrer trois nouveaux prototypes d'esquifs des sables.
La famille Tremerck est dirigée par un patriarche vieux et gâteux aujourd'hui. Ses deux fils, Kerdé l'aventureux et impulsif, et Derian le réservé et gestionnaire, s'occupent maintenant des affaires de la famille, avec l'aide du vieux conseiller de leur père, Grikos à la barbe fleurie qu'il caresse toujours d'une manière sournoise.

Comme homme de main et contre-maître des chantiers, Kerdé dispose de :
- Senak (Alahel), ex-arkhonte de Gulg, la ville concurrente de Nibenay devenu esclave-gladiateur qui a pu racheter sa liberté et être "acheté" par les Tremerck. En outre, depuis quelques temps, Senak entretient une liaison, purement sexuelle, avec Iriana, une Arkhonte hautement gradée de Nibenay, ce qui parfois le place dans des situations difficiles vis à vis d'elle et des Tremerck, dont il n'est pas dupe heureusement. Même si les Rois-Sorciers ont peu de contrôle sur les Maisons Marchandes, ils tiennent à connaître leurs moindres faits et gestes.
Pour l'instant Senak profite du confort offert par les Tremerck, et du plaisir qu'il a avec Iriana, sans se soucier de quoi que ce soit...
- Et puis il y a Ilidian Oth'Nadag, magicien-chaman elfe, seul rescapé d'une tribu de pillards elfes, massacrée par des Arkhontes de Tyr, et enrôlé et/ou sauvé par Kerdé lors du passage dans cette ville d'une de leur caravane. Ilidian est rustre, xénophobe, mais lié à jamais à Kerdé. Il a en outre commencé à avoir quelques contacts avec l'Alliance Voilé de Nibenay, qui cherche, par son entremise à savoir quelles sont les idéologies des familles nobles et marchandes de la ville, dans l'espoir d'avoir quelques alliés de taille pour lutter contre les Rois-Sorciers.

(mine de rien, si la création avec Microlite fut rapide, expliquer les différents attributs de l'univers et faire les backgrounds de chacun, plus déjeuner ensemble et parler de notre loisir préféré, nous a pris du temps.)

L'aventure commence à une vingtaine de kilomètres de Nibenay, près d'un amas de collines rocheuses et de canyons, où Kerdé a établit un chantier de construction pour cinq esquifs des sables. L'endroit est stratégique pour deux raisons : il y a un cimetière de Mekkillot, ses gros lézards à carapaces rigides servant de matériel de construction, et plus loin à 5km à l'intérieur des canyons, se trouve un village d'hommes libres, d'anciens esclaves et de gladiateurs, main d'oeuvre idéale en échange de nourriture, d'eau et autres marchandises.
Cela fait donc plus d'un mois que Kerdé et les PJ, avec quelques autres soldats s'y trouvent, jouant aux contre-maître avec deux équipes de constructeurs issus du village, qui se relayent en deux équipes : l'une commençant en fin de journée jusqu'au milieu de la nuit, et l'autre au milieu de la nuit jusqu'au petit matin ; les journée en plein soleil étant trop pénible pour travailler.
Malgré quelques Giths charognards et autres tempêtes de sable, la construction des esquifs avance de... plein fouet.
A part que depuis quelques jours, après la venue d'un membre de leur Maison chargé de remettre un message à Kerdé, ce dernier est devenu bien sombre, plus colérique que d'habitude.
Tachant d'en savoir plus Senak et Ilidian apprennent auprès de lui...qu'il va être en quelque sorte marié de force, avec la fille d'un marchand d'une Maison Mineure issue de Tyr. Une décision abrupte de son père qui veut renforcer ainsi des liens avec la Maison Ianto, par laquelle passe quelques marchandises issues des mines de fer de Tyr.
Fer + esquifs, voilà une alliance entre Tremerck et Ianto qui pourrait voir naître ensuite une Maison majeure dans l'économie des Cités-Etats. La seule crainte de Kerdé est que la fille en question soit moche, repoussante ou de moeurs strictes, lui qui est plutôt un coureur de jupons et un buveur invétéré.

Cette inquiétude passée, c'est au tour de Senak et Ilidian de ramener la première équipe à son village et de ramener la seconde. Or, à peine arrivé aux alentours, Ilidian remarque que quelque chose d'anormal s'y est déroulé : tout le monde gît par terre, mort. Il décide d'y aller en éclaireur, tandis que Senak fait reculer les villageois qui commencent à s'inquiéter.
Ilidian inspecte discrètement le village et constate que tout le monde : hommes, femmes, enfants, mais aussi bétail, et plantes environnantes aussi, ont tous été comme momifié... leur peau est craquelée, leur cheveux devenus blancs, se cassant presque lorsqu'on les effleure. Et vraisemblablement tout ceci est arrivé soudainement, sans crier gare.
Et d'énormes traces dans le sol laissent deviner qu'une créature géante est passée par là. Chez les Elfes, on l'appelle le Destructeur, chez les Arkhontes, il est connu comme étant LE Dragon... pas de doute le Dragon de Tyr est passé par là et la vue même du résultat de son passage fait frémir nos deux aventuriers.

Finalement ils laissent les villageois rentrés chez eux... scène de pleurs et de cris de ces hommes découvrant que leurs familles ont été anéanti... début d'une rébellion de leur part, plus liée à la douleur qu'autre chose... rébellion vite contenue par un Senak autoritaire et n'ayant pas froid aux yeux et par Ilidian projetant une lumière magique impressionante, mais faisant vite peur aux villageois, car à Athas, magie = profanation de la terre !

Leur promettant quand même une compensation, maigre récompense pour des hommes ayant finalement tout perdu, Senak et Ilidian en avertissent Kerdé qui décide alors de lever le camp. Tant pis pour le cinquième esquif, il sera emporté en pièces détachés et finit un peu plus tard. L'idée même que le Dragon soit passé dans le coin effraye tout le monde.
Ils regagnent alors Nibenay et vont se reposer dans la demeure de la famille Tremerck, dans laquelle nos deux héros ont de modestes appartements. Nettoyés par des esclaves, d'une huile qui les lavent et retire sable et sel incrustés sur leur peau, ils profitent par la suite chacun d'un repos bien mérité.
Dernière modification par Sherkan le ven. août 20, 2010 8:14 pm, modifié 7 fois.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] Dark Sun M20 : les prémices d'un avant-goût de Libe

Message par Sherkan »

Le lendemain, Senak et Iliadian vaquent chacun à leurs affaires. Mais déjà une Arkhonte délivre un message à Senak : Iriana veut le voir ; visiblement le réseau d'espion de la ville marche bien, elle est déjà au courant de son retour !
Senak se précipite à la demeure d'Irinia, tandis qu'Ilidan tente de prendre contact avec l'Alliance Voilée de Nibenay dans une taverne.

Entrant par une porte de service, sa liaison avec Irinia étant secrète pour l'instant, Senak est menée par deux esclaves dans une pièce carrelée où réside un petit bassin rempli d'eau parfumée. Il s'y glisse et s'y lave, s'en imprègne avant d'enfiler une longue robe en tissus et de rejoindre Iriana dans sa chambre. Ils [CENSURE] toute l'après-midi, puis s'offrent une collation à base de narguilé et de plantes séchées...qui font tourner la tête. Senak ne peut s'empêcher d'évoquer l'incident du village et du Dragon. Le sang d'Irinia ne fait qu'un tour et déjà elle reprend partiellement ses réflexes d'Arkhontes inquisiteur, lui posant maintes questions là-dessus. puis, changeant de sujet, elle demande à Senak de surveiller les affaires de la famille Tremerck : elle sait de source sûre que Kerdé tente de faire affaire avec des marchands de Gulg, au nez et à la barbe de la Maison Shom qui avait le monopole des commandes de caravanes et autres esquifs des sables.
Senak ne répond rien, ignorant tout cela, mais tachant de faire croire qu'il en sait plus qu'il n'en a l'air.

Pendant ce temps Ilidian est entré dans une taverne, a prononcé une phrase anodine en faisant un geste spécifique, puis est all s'asseoir. Un homme est aussitôt sorti de la taverne... Ilidian sait qu'il lui faudra attendre une heure ou plus, le temps à l'homme d'aller avertir l'Alliance Voilée tout en faisant attention de ne pas être suivi, qu'ensuite des agents de l'Alliance feront un tour autour de la taverne pour voir si ce n'est pas un piège, etc, etc...
Donc plus d'une heure après, un enfant des rues vient tirer la manche d'Ilidian et l'entraine à travers un dédales de ruelles toutes les plus sordides les unes que les autres. Ilidian n'a pas peur, mais reste sur ses gardes. Finalement le gosse lui indique un taudis puis s'en va.
Ilidian entre et se retrouve avec un femme revêtue d'une robe noire crasseuses, encapuchonnée, cachant son visage et à la voix rauque qui laisse deviner qu'elle est assez vieille. Elle lui demande quelle affaire le pousse à contacter l'Alliance... Ilidian lui raconte en détail alors l'éventuelle présence du Dragon.
Leur entretient se termine sur une demande de la femme : des elfes sont arrivés en villes. Pour une raison qu'elle ne divulguera pas, l'Alliance Voilée veut en savoir plus sur eux. Ilidian ne promet, mais sait que ses prochains gestes en faveur de l'Alliance lui ouvriront sûrement ses portes.
Il se rend dans un souk, tenu par différents commerçants elfes. il apprend qu'en effet, des elfes venant de nulle part sont arrivés en ville. Ce ne sont pas des marchands ambulants. Ils rôdent de quartiers en quartiers sans rien faire, comme s'ils attendaient quelque chose.
Ilidian n'obtiendra rien d'autre des commerçants, ayant malencontreusement signalé qu'on pouvait le trouver dans la demeure des Tremerck si besoin : les commerçants se méfiant soudain d'un elfe travaillant chez une famille marchande humaine.

Le soir venu, Senak et Ilidian rentrent à la demeure et voient devant, dans la rue, une chaise à porteurs avec le sigle de la Shom dessus. Ils sont ensuite témoin d'une altercation orale entre Kerdé et deux représentants de la Shom (un petit barbu nerveux, et un autre, grand, stoïque aux allures de grand méchant avec sa coiffe en carapace de scarabée), Derian tentant de calmer l'atmosphère, mais en vain. Les représentant de la Shom reprochent à kerdé de ne pas respecter son contrat avec eux et de livrer des esquifs à une maison concurrente, en plus venant de Gulg, alors qu'ils pensaient avoir l'exclusivité sur ce genre de navire.
Kerdé s'en va excédé et tombe sur nos deux compères, les entrainant avec lui pour une virée nocturne dont il a le secret, ne supportant plus la hom, mais aussi son frère et Grikos.
(D'ailleurs Derian a eu une petite altercation avec Ilidian, et Grikos a été d'une neutralité qui fait douter Senak sur les conseils soit disant avisés de cet conseiller).

Tous les trois, ils se rendent dans les quartiers populaires et dangereux de Nibenay, là où on vend drogue et alcool, où des prostituées de toutes races (enfin pas toutes non plus !) se présentent à vous dans l'encadrement de maisons de passe plus que douteuses et où pour quelques pièces de céramique on peut tout ou presque acheter.
Ils prennent une table dans une taverne sous une immense tente, commandent une lézard grillé de la taille d'une dinde, qui sous sa peau craquelée a le même goût, en plus fumé et plus sec peut être, arrosant tout cela de bières légèrement épicées.
Très vite Kerdé se confie sur la pression familiale, sur son mariage forcé et sur les Choms. Senak l'écoute et le rconforte un peu, tandis qu'Ilidan remarque, entre deux serveuses et demi-géant bourré, que la vielle femme encapuchonnée vue l'après midi même est là, au fond de la salle.
Ilidian décide d'aller à sa rencontre et s'éclipse des deux autres saoulards... Il a à peine traversé la moitié de l'auberge qu'il remarque soudain quatre elfes, bien sauvages, aux pupilles rétrécies leur donnant un aspect très étrange. Il voit les deux premiers se diriger vers Senak et Kerdé, main sur leurs poignards, tandis que les deux autres restent en retrait, sortant d'étranges sarbacanes.
Ilidian décide de prendre un des tireurs à la sarbacane par derrière, mais ce dernier le remarque au dernier moment et lui tire dessus.
Pendant ce temps, Senak remarque soudain les deux qui leur foncent dessus, à lui et Kerdé. Il a à peine le temps de prendre sa choppe et de l'envoyer à la figure du premier. Hélas il échoue, lance sa choppe sur la nuque d'un demi-géant bourré qui du coup va à sa rencontre, bien furieux. Il éviter la dague du premier elfe, qui passant près de son cou a une odeur bien rance : "poison !"
Hélas ayant renversé la bière de Kerdé, il glisse sur le breuvage et se retrouve par terre voyant l'elfe près à lui sauter dessus.

Ilidian évite la fléchette du premier tireur et, profitant des regards tournés vers le fond de la salle où se tiennent Senak, Kerdé et les elfes assassins, il lanc eun sort de sommeil qui atteint sa cible.
A son insu la magicienne de l'Alliance Voilée a tout vu et décide de s'éclipser. Ilidian la perd de vue et se demande quelles en seront les conséquences sur son éventuelle entrée parmi les magiciens de l'Alliance. Il a certes agit discrètement, mais redoute que l'utilisation de la magie dans un lieu public ne joue pas en sa faveur. En attendant, renversant un client de la taverne, il a réussit à transformer tout cela en grosse bagarre de taverne.

Plus loin, Senak est en fâcheuse posture et ne doit son salut qu'au dmi-géant furieux qui balance le premier elfe contre mur et le tue sur le coup. Profitant de cela il crie "magicien/sorcier/profanateur" au demi-géant en montrant du doigt l'autre elfe. Coup de bluff réussit, le demi-géant commence à s'en prendre au second elfe. Hélas ce dernier a eu le temps de planter sa dague dans l'épaule de Kerdé.

Chacun de leur côté, à distance, Senak et Ilidian tentent de se débarasser du deuxième tireur, mais en vain. Senak prend Kerdé par les épaules et s'enfuit avec, tandis qu'Ilidian fait de même avec l'elfe qu'il a endormis.
Séparés, chacun s'enfuit de son côté avec son propre fardeau à travers les ruelles de la ville, où déjà retentissent les sifflets des Arkhontes venus avec des soldats rétablir le calme... à coup de justice expéditive, comme ils ("elles", ce sont toutes des femmes à Nibenay) en ont l'habitude.

Senak parvient à un dispensaire et offre plusieurs pièces de céramique pour qu'on prenne soin de Kerdé, tout en donnant une des dagues empoisonnées, qu'il a eut le temps de récupérer. il espère que cela donnera un indice aux guérisseurs sur l'origine même du poison.

Pendant ce temps, ailleurs, dans une ruelle, ilidian tente d'interroger son prisonnier sans succès. Il tente un peu de détection de la magie, mais en conclue finalement que l'elfe est soit sous l'emprise d'une drogue, soit d'une manipulation psionique...rien de magique donc.
Il l'assomme et le reprend sur les épaules. Malheureusement il se fait encercler par des Arkhontes qui l'interrogent brièvement, puis l'emmènent au poste avec elles.

Et ce n'est que le début. A suivre la semaine prochaine, si tout va bien !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] Dark Sun M20 : les prémices d'un avant-goût de Libe

Message par Sherkan »

J'en profite, concernant Microlite 20.
Bon, ça tourne bien, facilement sans être transcendantal non plus. On reste dans le 1d20 + différents bonus.
On a utilisé les règles de base + Règles Avancées + Règles Avancées-Opus (avec dés d'Héroïsmes et la bonne idée des Points d'Aptitudes pour avoir des spécialités ou se construire des connaissances spécifiques ou se créer un lien avec une organisation et/ou une personne), ainsi qu'une adaptation à Dark Sun qui est sur le site anglais de Microlite.
J'avais aussi une fiche avec les équivalences des compétences du d20 adaptées à M20.

Comme rajouts personnels, peut être jouer plus avec quelques modificateurs à base de +2/-2, suivant les situations, lors des jets de compétence, sinon cela donne l'impression d'accomplir ses actions toujours de la même manière.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: [CR] Dark Sun M20 : les prémices d'un avant-goût de Libe

Message par Dokkalfar »

Après midi bien sympathique, avec gavage de bonbons crocodiles, où j'ai pu faire moult gaffes monumentales. J'espère seulement ne pas maintenant finir au gibet des archontes suite à mes déplorables boniments! Bon, d'un autre coté, ça ou être assassiné par l'alliance voilée pour indiscrétion.... :mrgreen: :bombe
Merci Sherkan.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] Dark Sun M20 : les prémices d'un avant-goût de Libe

Message par Sherkan »

Dokkalfar a écrit :Après midi bien sympathique, avec gavage de bonbons crocodiles, où j'ai pu faire moult gaffes monumentales. J'espère seulement ne pas maintenant finir au gibet des archontes suite à mes déplorables boniments! Bon, d'un autre coté, ça ou être assassiné par l'alliance voilée pour indiscrétion.... :mrgreen: :bombe
Merci Sherkan.
De rien :yes:
Promis, la prochaine séance, on sera enfin dans l'action, la vraie !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: [CR] Dark Sun M20 : les prémices d'un avant-goût de Libe

Message par Alahel »

J'ai trouvé mon maitre ! face à Sherkan, qui tire son sens du rythme des grands maitres du cinéma suédois, je suis aussi survolté qu'un Stephen Sommers !!! 8O :mrgreen: :P

Plaisanteries mise à part, il connait et il aime l'univers DS le bougre, et il sait le vendre ! On c'est bien amusé, et la suite et prometteuse ... et puis jouer un grand gladiateur à la peau d'ébène, qui fait craquer les Archontesses de son charme exotique, ça le fait 8)

Sinon, un gros big-up à mon comparse, roi de l'intermède comique involontaire :lol:

NB : C'est dingue comme les super résultats aux dés, c'est toujours sur des jets sans aucun enjeux ! C'te loose
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] Dark Sun M20 : les prémices d'un avant-goût de Libe

Message par Sherkan »

Alahel a écrit :J'ai trouvé mon maitre ! face à Sherkan, qui tire son sens du rythme des grands maitres du cinéma suédois, je suis aussi survolté qu'un Stephen Sommers !!! 8O :mrgreen: :P
Kilékon :mrgreen:
Alahel a écrit :Plaisanteries mise à part, il connait et il aime l'univers DS le bougre, et il sait le vendre ! On c'est bien amusé, et la suite et prometteuse ... et puis jouer un grand gladiateur à la peau d'ébène, qui fait craquer les Archontesses de son charme exotique, ça le fait 8)
:yes:
Et re-merci pour le présent apporté, ça m'a fait bien plaisir.

Pour les curieux et les abonnés, il y a un CR dans la section adulte de Casus NO, sur l'heure entière qu'a passé Alahel à nous décrire les prouesses de son personnage !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: [CR] Dark Sun M20 : les prémices d'un avant-goût de Libe

Message par Dokkalfar »

Surnommé le marteau-pilon de Nibenay..... tout un programme.... :D
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
Transcendé
Messages : 777
Inscription : lun. nov. 23, 2009 2:08 pm
Localisation : Charlotte, NC, USA

Re: [CR] Dark Sun M20 : les prémices d'un avant-goût de Libe

Message par Franck B. »

Alahel a écrit :NB : C'est dingue comme les super résultats aux dés, c'est toujours sur des jets sans aucun enjeux ! C'te loose
L'avantage quand je fais jouer c'est que s'il n'y a pas d'enjeux, il n'y a pas de jets de des :)
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12318
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] Dark Sun M20 : les prémices d'un avant-goût de Libe

Message par Islayre d'Argolh »

Sherkan a écrit :J'en profite, concernant Microlite 20 (...)
Règles Avancées-Opus (avec dés d'Héroïsmes et la bonne idée des Points d'Aptitudes pour avoir des spécialités ou se construire des connaissances spécifiques ou se créer un lien avec une organisation et/ou une personne).
Je ne connaissais pas, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil !

Merci, grand :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] Dark Sun M20 : les prémices d'un avant-goût de Libe

Message par Sherkan »

LA CHUTE DE LA MAISON TREMERCK - ACTE II

Suite des aventures de Senak l'ex-arkhonte et gladiateur, et du shaman elfe Ilidian, seul rescapé d'une tribu anéantie.
Hommes de mains de la famille marchande Tremerck, ils viennent, en compagnie de l'aîné Kerdé Tremerck, de se faire attaquer par quatre elfes dans une taverne proche des taudis de Nibenay. Dans le combat, deux elfes sont morts, un autre a pris la fuite et le dernier a été magiquement endormi et enlevé par Ilidian, tandis que Senek s'est enfui emmenant avec lui Kerdé qui a été touché par une des dagues, apparemment empoisonnée des assassins elfes.
Si Senak parvint à emmener Kerdé au dispensaire principal de la ville, Ilidian quand à lui, ne parvenant pas à obtenir la moindre information auprès de son prisonnier, s'est fait arrêté par une patrouille d'Arkhontes.

Se retrouvant au QG de la milice de Nibenay, Ilidian est interrogé par une Arkhonte et tente tant bien que mal de s’innocenter, et de la rixe survenue dans la taverne, et de s’être fait prendre avec un elfe qui en serait à l’origine. Pas très à l’aise dans une ville et encore moins face aux lois et au ton bourru des Arkhonte, Ilidian ne doit son salut qu’à sa plaquette en terre cuite avec inscrit dessus son nom et le sceau de la famille Tremerck, prouvant qu’il est un de leurs hommes de main. Néanmoins, les Arkhontes, suspicieuses (ce sont toutes des femmes à Nibenay) le séparent de l’autre elfe et le font entrer dans une étrange pièce. Une quinzaine de mètres de long, rectangulaire, des statues de couleur noire encastrées dans les murs et aux poses cauchemardesques, et au bout une table basse sur laquelle repose, assise sen tailleur une jeune femme, presque encore une enfant. Elle est revêtue d’une simple tunique blanche et son crâne est entièrement rasé. De l’encens brûle de part et d’autre de la table. Sans un mot, elle invite Ilidian à venir s’asseoir en face d’elle.
Peu confiant, Ilidian avance, mais remarque aussitôt que des yeux humains l’observent à travers ceux de certaines statues. Il s’assoit et la jeune fille lui demande de se relaxer et de se laisser faire.
Ilidian prend soudain peur : c’est une psionique qui s’apprête à le sonder pour tout savoir sur lui. Et l’elfe a beaucoup de choses à cacher, notamment qu’il est magicien et qu’il est entré récemment en contact avec l’Alliance Voilée de Nibenay !
La structure même de la pièce commence à changer, les murs se déforment, Ilidian se sent rapetisser et la jeune fille donne l’impression de devenir une sorte d’immense lézard humanoïde sans écaille, avec une peau très sombre. Et soudain Ilidian se retrouve spectateur de toute sa vie, de tous ses souvenirs : il revoit son enfance, sa vie dans sa tribu, ses premiers amours, les raids qu’il faisait avec ses frères, l’apprentissage de chaman avec son grand-père…
Très vite il comprend que la jeune psioniste va en arriver à ses débuts comme magicien. Il se concentre du mieux qu’il peut et essaye de « mentir » mentalement, de changer des détails.
A ce moment il entend une voix étrangère dans sa tête : il s’agit de son contact à l’Alliance Voilée, une vieille femme qui se fait passer pour une mendiante dans les rues de Nibenay et dont il n’a jamais réussi à voir le visage. Elle lui dit de résister encore un peu et de ne pas s’inquiéter.
Aussitôt un des murs de la salle explose, quelques débris assomment la jeune psioniste, rompant ainsi la sonde mentale. La brèche dans le mur donne sur la rue et Ilidian, entendant derrière lui les Arkhontes venir voir ce qu’il se passe, décide de s’enfuir.
Il zigzague dans les rues, tente d’échapper aux éventuelles milices lancées aussitôt à sa poursuite et se cache dans un recoin sombre. Aussitôt une silhouette fait irruption derrière lui : c’est la vieille femme.
« Votre potentiel n’a d’égal que le danger que vous pouvez représenter pour nous », lui dit-elle de sa voix basse et fatiguée. « Suivez-moi »…

(détail que j’ai oublié de décrire au joueur : je voulais qu’il remarque du sang coulant du nez de la vieille femme, témoignage de la violence psionique dont elle a usé pour le faire évader)
Dernière modification par Sherkan le ven. août 20, 2010 3:34 pm, modifié 2 fois.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] Dark Sun M20 : les prémices d'un avant-goût de Libe

Message par Sherkan »

Pendant ce temps Senak arrive au grand dispensaire de la ville et confie Kerdé, à un guérisseur du nom de Gaïus, auquel il donne aussi la dague empoisonnée récupérée dans la taverne. Il espère que le guérisseur saura avec identifier la nature même du poison qui coule maintenant dans les veines de Kerdé Tremerck.
En compagnie d’aide soignants, ils traversent une salle nauséabonde où reposent pauvres et mendiants, pour aller, un étage plus haut dans la partie réservée à ceux qui ont les moyens de se faire soigner.
Une fois Kerdé installé dans un bon lit et le guérisseur penché sur son cas, Senak va héler un enfant traînant dans les rues et lui donne un bout de pièce de céramique pour qu’il aille au plus vite avertir le frère de Kerdé, Derian Tremerck ainsi que Grickos, le vieux conseiller de la famille. Puis il remonte pour veiller sur son ami, mais néanmoins maître.
Aussitôt arrivé dans la chambre, il sent une odeur rance…celle du poison qui était sur la dague. Elle empeste dans toute la chambre. Inquiet il se penche sur Kerdé et inspecte sa plaie, pensant que quelque chose, comme du pus, en sort. Aussitôt il est pris violemment à la gorge : c’est Kerdé ! Le poison la rendu aussi berserk que les elfes qui les ont attaqué précédemment. Bavant, grognant et ayant une force décuplée, Kerdé tente d’étrangler Senak.
Une lutte aux corps à corps s’engage entre les deux hommes, et finalement Senak parvient, au moyen d’une clef de bras dont il a le secret, et qui lui vient de son expérience de gladiateur, à plaquer Kerdé au sol.
Un aide soignant, attiré par le bruit, surgit et vient à son aide. Kerdé est ensuite attaché. On place même un bout de bois en travers de sa bouche pour éviter qu’il s’étrangle avec sa langue.
C’est presque simultanément que surgissent Derian et Grikos. Senak leur raconte plus ou moins tout et subit la colère aveuglante de Derian, qui lui promet que si jamais son frère meurt, lui et Ilidian en seront tenus responsables. Pire encore, il brisera leur tablettes rompant ainsi le lien qui les unis à la maison Tremerck.
Senak endure ceci sans trop sourciller, mais un peu ennuyé quand même. Grikos, plus souple, mais très inquiet aussi, lui suggère de rester au dispensaire à veiller sur Kerdé toute la nuit. Après tout, des quatre assassins elfes, il en reste un encore en liberté.

Senak attend quelques heures avant que Gaïus le guérisseur ne revienne vers lui, lui annonçant qu’il n’a aucune idée de la nature ou provenance de ce poison. Il l’a étudié et étrangement, cela ressemble au miel produit par les Kanks (monture d'Athas qui ressemble à une sorte de gros mix entre une fourmi et un scarabée)….mais comme un miel perverti !
Discrètement, il glisse aussi à l’oreille de Senak, qu’il existe, au-delà de la Grande Plaine d’Ivoire, un maître-empoisonneur, qui pourrait aussi bien en être le créateur, que celui qui pourrait les aider à identifier un tel poison. Mais cela veut dire plusieurs jours de voyage à travers une zone très dangereuse, à la recherche d’un individu dont la localisation n’est pas sûre.
En attendant Gaïus a administré un calmant à Kerdé, ce qui n’empêche pas ce dernier de respirer aussi étrangement qu’une Sigourney Weaver possédée dans Ghostbusters !
Dernière modification par Sherkan le ven. août 20, 2010 3:34 pm, modifié 3 fois.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

toi, tu vas être privé de one-shot !

Message par Alahel »

SenAk, my name is SenAk
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Fais gaffe ou je fais la prochaine partie avec FATAL rpg

Message par Sherkan »

Corrigé...la fatigue, le trop pleins de blagues carambar, tout çà....
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] Dark Sun M20 : les prémices d'un avant-goût de Libe

Message par Sherkan »

Retour à Ilidian. Il suit la vieille femme jusque dans une demeure banale dans un quartier populaire de Nibenay. Là il se retrouve dans une pièce en compagnie de deux autres personnes : un homme qui cache volontairement son visage sous une sorte de masque en cuir et un thri-kreen.. Tous des représentants de l’Alliance Voilée de Nibenay. Ils ne sont ni tendres, ni compatissants avec Ilidian. Il reste une éventuelle recrue avec pas mal de potentiel pour eux, mais ils s’en méfient encore, d’autant qu’ils l’ont observé cette nuit : ils l’ont vu utiliser sa magie ouvertement dans la bagarre dans la taverne, puis ils l’ont surpris suivre les Arkhontes jusqu’au QG de la milice. Il était donc primordial de l’en faire évader avant que les interrogateurs psioniques ne fouillent sa mémoire et soient témoins de ses contacts avec l’Alliance. Ils auraient alors pu par la suite en faire un espion malgré lui en le contrôlant psychiquement, ce qui aurait mis en péril l’Alliance, etc, etc…

Ilidian reste assez silencieux, et ne les remercie quasiment pas. Après tout, leur déclare-t-il, maintenant les Arkhonte le recherchent lui… l’Alliance l’a peut être sauvée, mais c’était plus dans leur intérêt que pour vraiment l’aider.
La vieille femme change de voix, et enlève un peu de maquillage fait à partir de savon et de terre, révélant un visage bien plus jeune, sans toutefois le montrer en entier. Elle lui dit qu’à l’instar de son propre maquillage, l’Alliance a quelques espions parmi la milice et qu’ils s’arrangeront pour qu’il y ait eu une évasion d’un captif elfe dont le nom a été égaré. Elle rajoute même que l’Alliance a des alliés très précieux, et que l’un d’eux serait même presque aussi puissant que le roi-sorcier Nibenay en personne ! (les connaisseurs de l’univers sauront de quoi je parle, même si pour l’instant, ce n’est qu’un détail de background n’ayant aucune relation avec l’histoire présente).
Ceci fait, elle lui demande d’une manière très appuyée si il sait ce qu’est… l’Ombre. Ilidian puise dans certains de ses souvenirs en compagnie de ses frères elfes, et se rappelle d’une sorte de chanson de geste où on fait référence à l’Ombre, mais rien de plus.
La magicienne lui fait part que les elfes assassins sont liés à l’Ombre, et que quelque part la tentative d’assassinat de cette nuit y mêle la famille Tremerck, et donc en soit Ilidian. Elle lui demande alors d’enquêter pour le compte de l’Alliance Voilée, ce sera considéré comme un bon point pour son éventuelle entrée chez eux.
Mais avant elle doit s’assurer de son honnêteté, et surtout savoir s’il n’a jamais profané par magie. Ilidian, presque à contre cœur, se laisse donc sonder mentalement par elle. De nouveau toute sa vie défile devant lui et cette séance lui laisse un goût amer tant revoir sa tribu se faire massacrer réveille autant de tristesse que de colère.

Puis Ilidian quitte les trois membres de l’Alliance et au petit matin, il regagne le palais de la famille Tremerck… en longeant quand même les murs, au cas où.
Dernière modification par Sherkan le ven. août 20, 2010 3:35 pm, modifié 1 fois.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Répondre