Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Nightfalls »

Sama64 a écrit :Hier, partie de Deadlands Reloaded

J’attendais de cette partie de re-tester SaWo (qui ne m’avait pas convaincu lors de mes 2–3 expériences comme MJ) avant de l’utiliser pour Achtung Cthulhu : je reste dubitatif mais le vrai test sera lors d’un vrai combat contre plusieurs PNJs (y compris jokers).
SaWo ne m'a pas non plus convaincu à la lecture et j'ai décidé de m'en tenir au vieux système de Deadlands avec 5% d'ajouts de SaWo et du forum (pas plus).
Et ça marche très bien comme ça ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Najael »

Hier, reprise de Shadowrun avec Mercurial (revamped). Je vais essayer de faire les CR rapidement dans le thread idoine. En tout cas c'était plutôt cool.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Antharius »

Hier épisode dans les contrées du rêve de la campagne du rejeton d'Azathoth sauce 1890.

Mes joueurs sont géniaux. C'est un bon résumé. ^^
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Dox »

Antharius a écrit :Hier épisode dans les contrées du rêve de la campagne du rejeton d'Azathoth sauce 1890.

Mes joueurs sont géniaux. C'est un bon résumé. ^^
Tu peux développer un peu stp ? Tu me mets l'eau à la bouche, enfin au poulpe ! :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Sama64 »

Nightfalls a écrit :
Sama64 a écrit :Hier, partie de Deadlands Reloaded

J’attendais de cette partie de re-tester SaWo (qui ne m’avait pas convaincu lors de mes 2–3 expériences comme MJ) avant de l’utiliser pour Achtung Cthulhu : je reste dubitatif mais le vrai test sera lors d’un vrai combat contre plusieurs PNJs (y compris jokers).
SaWo ne m'a pas non plus convaincu à la lecture et j'ai décidé de m'en tenir au vieux système de Deadlands avec 5% d'ajouts de SaWo et du forum (pas plus).
Et ça marche très bien comme ça ! 8)
Oui mais pour y avoir aussi beaucoup joué, je ne dirai pas que le système de Deadlands classique était moins lourd ou bancal !
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Nightfalls »

Sama64 a écrit :
Nightfalls a écrit :SaWo ne m'a pas non plus convaincu à la lecture et j'ai décidé de m'en tenir au vieux système de Deadlands avec 5% d'ajouts de SaWo et du forum (pas plus).
Et ça marche très bien comme ça ! 8)
Oui mais pour y avoir aussi beaucoup joué, je ne dirai pas que le système de Deadlands classique était moins lourd ou bancal !
Je ne dis pas le contraire.
Mais (amha) il est plus fun (nombre de cartes tirées dépendant du jet de Rapidité, lors des combat / plus de dés lancés lors des actions, donc plus de chances de faire des cartons / etc.) et plus adapté à l'esprit du jeu :)
Avatar de l’utilisateur
vermer
Messie
Messages : 1176
Inscription : dim. févr. 13, 2011 12:32 am
Localisation : Canada
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par vermer »

Image
Hier nous avons commencé à jouer à la campagne Out of the Abyss dans l'UnderDark ou je suis joueur.

C'est plutôt sympa l'ambiance est original même si c'est un peu dirigiste, mais bon c'est le début. Nous avons coupé une grande partie du système de jeu DD et jouons surtout pour l'ambiance...

À voir jusqu'où on se rendra dans cette campagne...
Vieille Garde : joueur de Jdr depuis 1984 - Jeux favorits : Empire Galactique, Pendragon, Reve de Dragon, Shadowrun, Paranoia, Hurlements, Warhammer, Mnemosyne.
Profile de lecture Babelio
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Nébal »

31e séance de la campagne de L'Appel de Cthulhu, maîtrisée par Cervooo, dans la pègre irlandaise d'Arkham.

Festival de réussites critiques, et pitiwazo.

Hop : CR L'Appel de Cthulhu : Arkham Connection (31)
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Sammael99 »

Hier je suis allé au Saturday Indie RPG Meetup avec mon fils Lucien. Nous avons fait une partie de DCC un peu particulière.

Sur le principe, c'était un DCC Funnel niveau 0 "typique" de ce jeu qui pratique l'écrémage violent de PJs avant qu'il n'arrivent au niveau 1.

Mais les PJs n'étaient pas n'importe qui: c'était tous d'anciennes stars de la téléréalité Anglaise, réunis pour un Celebrity Dungeoncrawl Big Brother.

Il y avait donc des missions tous les jours, on nominait d'autres persos pour l'éviction, avec vote du public (lié à la personnalité du PJ et la popularité déterminée par les actions entreprises (piquer une crise face caméra, draguer un autre PJ, faire une action héroïque...)

Au final on est tous morts (4 persos chacun soit 16 persos, quand même...) mais on s'est vraiment bien marrés. Ca m'a donné envie de faire une version Française de la chose pour la prochaine Udocon peut-être, en mode soirée déconne.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 4154
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Le Chacal »

Sammael99 a écrit :Hier je suis allé au Saturday Indie RPG Meetup avec mon fils Lucien. Nous avons fait une partie de DCC un peu particulière.

Sur le principe, c'était un DCC Funnel niveau 0 "typique" de ce jeu qui pratique l'écrémage violent de PJs avant qu'il n'arrivent au niveau 1.

Mais les PJs n'étaient pas n'importe qui: c'était tous d'anciennes stars de la téléréalité Anglaise, réunis pour un Celebrity Dungeoncrawl Big Brother.

Il y avait donc des missions tous les jours, on nominait d'autres persos pour l'éviction, avec vote du public (lié à la personnalité du PJ et la popularité déterminée par les actions entreprises (piquer une crise face caméra, draguer un autre PJ, faire une action héroïque...)

Au final on est tous morts (4 persos chacun soit 16 persos, quand même...) mais on s'est vraiment bien marrés. Ca m'a donné envie de faire une version Française de la chose pour la prochaine Udocon peut-être, en mode soirée déconne.
Avec des stars de la téléréalités française ? Oh punaise, j'imagine l'équipe de dingue Jean-Pascal, Félicien, Moundir, Loana !!! :runaway
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Sammael99 »

Le Chacal a écrit :Avec des stars de la téléréalités française ? Oh punaise, j'imagine l'équipe de dingue Jean-Pascal, Félicien, Moundir, Loana !!! :runaway
Oui, c'est l'idée.

Bon, je ferais avec ceux que je connais: Dave, Marianne James, Muriel Robin, Steevie, Nabila et consorts.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1145
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Virgile »

zygomar a écrit :
Virgile a écrit :J'ai débuté le Quatuor Zalozhniy pour Night's Black Agent. Une équipe de trois anciens du FSB : un Spetsnaz, un nettoyeur et un analyste.
J'ai commencé par la Sanction Zalozhniy. Le Spetsnaz s'est retrouvé seul face au Danger, ça lui a fait tout bizarre.
J'essaie de mettre en pratique les conseils de Jouer en Musique de Mener des parties de jeu de rôle. Il est vraiment bien cet article, avec de bonnes pistes musicales.
Ce n'est pas un chouïa directif cette Sanction ? C'est ce qu'il m'avait semblé à une première lecture, et comme j'ai l'intention de me mettre à NBA avec le OneDice System...
Oui c'est pas faux. Mais je vais essayer de ne pas leur forcer la main, quitte à ce qu'ils loupent des opportunités et qu'ils finissent cette partie plus vite (je peux toujours réinjecter des éléments par la suite) . Là on est vraiment au début et je n'ai pas eu trop cette impression. On verra...
Spoiler:
Par exemple, ils n'ont pas pris le temps de fouiller l'entrepôt,ils ont juste vu des caisses de différentes provenances. Ils sont passés à côté de pas mal d'indices.
Anonyme 2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1929
Inscription : sam. mars 14, 2009 8:01 am
Localisation : Rigoland

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Anonyme 2 »

Ok. A priori je commencerai par les scénars d'intro puis si ça marche, soit ZQ soit Harker Extraction.
« La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain. »
Plus de 30 ans d'expertise en généralités.
"Au théâtre des deux ânes, il est à la fois sur les planches et dans la salle ! "
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Vorghyrn »

hier, D&D5, début de out of the abyss :
J'ai proposé à mes joueurs une approche twisté de la campagne : jouer un groupe de nobles drow, à Menzoberranzan et en exploration dans l'Outreterre avec comme toile de fond la campagne. Sur le principe, ça sera prendre la place des drows du premier chapitre, avec des aller-retour Menzoberranzan - les lieux où pourraient se trouver les fugitifs, pour vivre en parallèle, des intrigues entre maison noble
Spoiler:
sur fond de la disparition de Gromph Baenre, qui ne peut pas être un événement anodin, et de l'arrivé des prince démons
et la traque des fugitifs, auquel je vais adjoindre un individu important, qui justifie qu'on envoie un groupe de PJ le traquer dans l'Outreterre

Hier, j'avais deux PJ, qui ont créés des perso (une prêtresse et une roublarde) et décris leur maison noble. On utilisé les règles de création d emaison et de prestige de
Image
et fais une petite aventure dans Menzoberranzan pour que les PJ goûte à leur statut de filles d'une maison noble. un CR bientôt
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Banni
Messages : 1308
Inscription : ven. déc. 28, 2012 2:03 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par gurdn »

Vorghyrn a écrit :hier, D&D5, début de out of the abyss :
J'ai proposé à mes joueurs une approche twisté de la campagne : jouer un groupe de nobles drow
Excellente idée ! Je vais suivre ça avec un grand intérêt...
Verrouillé