[CR] Anomalous Subsurface Environment

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR] Anomalous Subsurface Environment

Message par Paiji »

Roy va devenir un PJ ou va rester un PNJ ? Jouer un agent d'assurance de 2007 dans cet univers pourrait être amusant ...
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1573
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: [CR] Anomalous Subsurface Environment

Message par Aesdana »

Paiji a écrit :Roy va devenir un PJ ou va rester un PNJ ? Jouer un agent d'assurance de 2007 dans cet univers pourrait être amusant ...
C'est une bonne question.

Dans le prochain CR (je suis en retard), tu pourras voir leurs efforts pour lui trouver un job et une maison, c'est assez folklo. C'est amusant de voir comment ils se sont attachés à ce gars !

Personne n'a pensé sinon qu'il pourrait faire un bon PJ : je l'ai présenté aussi comme un type clairement pas aventurier mais les choses peuvent changer !

Merci pour ta suggestion, je m'en servirai quand ils me demanderont de ses nouvelles ! Le plus simple serait d'en faire un prêtre (de Abacus, dieu du boulier et des retours sur investissement ?) mais ASE permet d'en faire ce qu'on veut moyennant un coup de magie ou de science étrange qui lui tombe dessus et lui inflige une "mutation" positive (pour sa carrière d'aventurier s'entend).
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1573
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: [CR] Anomalous Subsurface Environment

Message par Aesdana »

Session 12 :

Casting :

Klarth, mage joué par Jonathan,
Morvana, mutant, joué par Pascal
Playarion, prêtre joué par Léon,
Stalkion, mutant, joué par Thomas,
Tusno, prêtre, joué par Lucas,
Xaphan, robot, joué par William.

Le voyage de Chelm vers Denethix se passe sans encombre même si une curieuse rencontre a lieu entre Retennis et Denethix. Des types se présentant comme des esclavagistes bossant pour un grand propriétaire proposent d'acheter la liberté de volontaires en leur promettant une vie de travail protégée et assez clémente. Comme Morvana demande le prix pour Roy (environ 100 po), ce dernier, toujours en haillons du Dr Sourire, manifeste un certain malaise. Ces sympathiques gaillards finissent par partir en faisant passer leurs chevaux tout près de nos aventuriers et le groupe finit par arriver à Denethix.

Un petit cours de géographie urbaine plus tard, il est décidé de se rendre à la rue des Temples vu l'heure assez tardive, histoire de pouvoir se reposer dans les temples de Ktulu ou de BlacKHole. En arrivant là, nos amis constatent que les joyeux étudiants de l'Académie Sublime ont organisé une petite sauterie impromptue. Ils défilent en effet dans la rue en vociférant des slogans contre "ce tyran de Feretha". Tusno, toujours prompt à suivre les préceptes de son dieu en aidant son prochain, décide d'adoucir un peu les choses. Voyant l'hostilité des étudiants, il finit par appliquer les préceptes de son dieu jusqu'au bout. Après avoir reçu un méchant gnon sur la figure, il décide en effet de leur adoucir la viande et le caractère à coup de lourde masse d'armes. Ses amis, hélas, l'empêchent de prêcher plus avant la bonne parole de BlackHole, dieu du Surarmement Massif.

Beau joueur, Tusno prend acte de l'échec de son prosélytisme mais ne semble pas fâché qaund le Poing Inflexible met en joue les étudiants en leur intimant l'ordre de se disperser. Tusno et Xaphan s'ébaubissent à cette occasion du magnifique engin monté sur chenilles qui accompagne la milice : sa tour en forme de visage grimaçant vomit par sa gueule un joli tube métallique tout ce qu'il y a de plus menaçant. Cette vision réjouit au plus haut point nos 2 amis. Elle procure à l'un un sentiment mystique proche de l'illumination ("wouaa, ce mini-tank de destruction massive !") tandis que l'autre sent un doux et noble sentiment fleurir dans son petit cœur positronique ("c'te carrosserie ! J'en ai le frifri électronique tout émoustillé !"). Cette rencontre les marquera durablement comme la suite va le démontrer.

(La suite, fort complexe chronologiquement, est d'ailleurs présentée semi-thématiquement semi-chronologiquement pour raison de lisibilité)

Après un repos ininterrompu dans les temples respectifs de Ktulu et BlackHole, notre fine équipe décide de poursuivre 3 buts :

- Tusno et Xaphan veulent décidément s'engager dans le Poing Inflexible (pour conduire ou s'occuper de ce qui ressemble à un mini-tank),
- Les autres veulent trouver trouver un logement et du boulot à Roy Nelson,
- tout le monde, plus ou moins, s'équipe.

- Tusno et Xaphan se rendent ainsi au Palais Invincible : la citadelle qui héberge le Poing Inflexible. Un garde les dirige rapidement vers Lougoss (un ex-gaucho des Plaines Cératopsiennes : il a le chapeau et le physique du sergent Garcia mais est court sur pattes). Le sergent écoute leur demande et, preuve de son pragmatisme, décide de les tester en mêlée, au tir et en endurance. Tusno et Xaphan font bonne figure et Lougoss approuve leur candidature mais ne peut les engager dans la régulière : Tusno manque d'endurance et de force tandis que Xaphan est trop atypique. Il leur écrit ainsi une lettre de recommandation pour agir en qualité d'unité spéciale. Comme il leur fait visiter les installations, ils découvrent le Léviathan (c'est le nom de la machine sur chenilles). Il s'avère qu'il ne s'agit pas d'un véhicule piloté mais d'un robot de combat. Malgré leurs suppliques crédibles pour s'engager dans le corps de la milice qui gère ces magnifiques engins, Xaphan et Tusno ayant une claire affinité pour les machines de guerre vu que l'un est un robot et l'autre un prêtre du dieu du Surarmement, Lougoss reste inflexible et leur propose toutefois de se rendre au pied du Mont Rendon qui connaît quelque agitation en ce moment...

- De leur côté, Roy & co se dirigent d'un pas décidé à travers le Parc Central, où se trouve la Tour de Feretha et s'étend entre le Palais Invincible et le Palais Immaculé. Ils veulent en effet entrer dans ce dernier vu qu'il abrite les services qui gèrent la ville et pourraient embaucher Roy au vu de ses compétences. Ils se rendent vite compte que le Parc est surveillé par des gardes montés en tenue impeccable qui ont l'air de les tenir à l’œil fort ostensiblement. Se rendant compte de la non orthodoxie de leur apparence, ils décident de rebrousser chemin, de se laver et d'acheter des habits de ville. Outre l'apparence singulière des mutants Stalkion et Morvana (peau mauve et violette), ils sont habillés de vêtements de voyage non nettoyés, ils sont crasseux de leurs 35km de voyage à pied jusqu'à Denethix et Roy ressemble à pas grand-chose dans sa tenue Dr-Sourire-Staïle.

- Les achats s'organisent autour du décrassage, de l'armement et de l'alchimie aphrodisiaque. La rue de la Chair abrite en effet et à la fois les esclavagistes, les hospices, les bains publics, la morgue et les bordels (qu'Igor connaît bien vu les souvenirs que son corps ravagé arbore). Un bon bain plus tard, nos amis se rendent à la rue Industrieuse, qui contient tout un tas d'échoppes et diverses fabriques. Ils y achètent des vêtements de ville pour eux et Roy, ainsi que des armures de mailles : les mutants ont toutefois du mal à se faire accepter et ne peuvent négocier les prix... Stalkion en profite pour retourner chez Kerid "aux huiles serpentines" qui accepte de lui vendre du matériel de distillation même s'il n'est pas dupe que Stalkion veut se passer de lui pour distiller son propre sang. Il saigne néanmoins ce dernier et propose de faire tester sa décoction à la Surprise d'Albâtre, une très prestigieuse auberge pour riches personnes en recherche de détente. Stalkion, encore lui, décide alors de se procurer un arc en os de Terres Désolées du Nord. La rue industrieuse n'en propose pas mais la rue des Moindres pourrait être un bon point de départ pour en trouver, vu qu'elle abrite les pauvres, les drogués, les prostituées, les employés de fabrique et les étrangers. Les non-humains et les mutants, quant à eux, ont leur joli ghetto bien à eux au nord de la ville : "c'est pas parce-qu'on est pauvre qu'on a pas sa dignité, ma bonne dame et qu'on va se mélanger avec n'importe quoi !" Stalkion y apprend en tout cas qu'un grand marché des hommes du Nord va se tenir à l'extérieur de la ville d'ici 10 jours : il pourra y tenter sa chance.

- Tusno et Xaphan décident de retourner le lendemain voir Lougoss pour avoir du travail. Le petit sergent bedonnant bougonne mais leur propose de faire leurs preuves en allant voir ce que cette folle de professeure de Mme Prépin décide de raconter à l'Académie depuis le passage d'une comète verte dans le ciel la nuit dernière : il craint une agitation mal placée et des troubles. Nos 2 amis préviennent les autres et se rendent avec Playarion et Klarth à l'Académie au nord de Denethix. Il s'avère que Mme Prépin fait une étonnante conférence sur une ancienne prophétie à propos du passage d'une comète verte tous les 10 000 ans qui réveillerait des légions de morts. Elle envisage ce réveil comme une magnifique opportunité pour réaliser son utopie où les hommes seraient débarrassés des tâches manuelles, accomplies par les zombies, pour se consacrer à de plus nobles occupations. La féroce opposition de Playarion est accueillie avec une neutralité tout universitaire : il se prend de méchants gnons de la part des étudiants présents. Astucieusement déguisé en robot d'entretien (imaginez Terminator à la fin du film agitant un balais d'un air peu convaincant), Xaphan en profite alors pour se glisser discrètement dans une pièce pour y mettre le feu. Les livres ayant le bon goût de brûler sans faire d'histoire, l'alerte au feu est vite donnée, Xaphan lançant obligeamment les premiers cris. La panique permet de subtiliser les notes de Mme Prépin tandis que Klarth essaie de se faire bien voir de la professeure quadragénaire et boulotte. Les notes ramenées à Lougoss rapportent 10 po à Tusno et Xaphan ainsi que la recommandation de creuser le sujet...

- Pendant ce temps, Morvana, Stalkion et Roy se rendent au Palais Immaculé toujours sous haute surveillance de la garde montée. Réalisant le délit de faciès que leur couleur de peau et la sale tronche de Stalkion constituent, ils décident de laisser Roy se débrouiller : il revient malheureusement bredouille un peu plus d'une heure plus tard. Il n'est toutefois pas découragé et bien déterminé au contraire à retenter sa chance. Morvana et Stalkion lui louent alors un studio dans la rue des Étudiants (30 po par mois).

- Le lendemain voit Mme Prépin faire une nouvelle conférence devant le même parterre ou presque d'étudiants et d’aventuriers : Playarion est en effet relégué au-dehors, à la fenêtre. Mme Prépin termine son propos de la veille en parlant de monter une expédition pour atteindre une montagne loin à l'ouest désignée, selon ses calculs, par la trajectoire de la comète verte. Une récompense de 1000 po sera donnée à ceux qui l'accompagneront lors du retour de l'expédition !

Fin de la session.
Dernière modification par Aesdana le sam. nov. 01, 2014 11:59 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1573
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: [CR] Anomalous Subsurface Environment

Message par Aesdana »

Session 13 :

Casting :

Morvana, mutant, joué par Pascal
Playarion, prêtre joué par Léon,
Stalkion, mutant, joué par Thomas,
Tusno, prêtre, joué par Lucas.

Klarth ayant décidé de suivre plus de cours à l'Académie Sublime et Xaphan de balayer la cour de la Citadelle Invincible en zieutant les jolies courbes des carrosseries des robots-tank d'assaut, nos 4 amis contactent Igor et Grishka qui habitent rue des Moindres. Ceux-ci acceptent leur invitation et vont les accompagner dans l'ESA. Il a en effet été décidé d'y retourner après s'être équipé : les 4 terreurs des souterrains qui restent ont en effet d'autres chimères à poursuivre que le savoir ou l'amour positro-platonique.

Nos aventuriers se rendent ainsi rue Industrieuse pour acheter du matériel et des rations (pour environ 100 po pris sur le trésor commun). Pendant ce temps-là, la réputation de la Banque Inviolable étant parvenue aux oreilles de notre riche équipe, un dépôt apparaît nécessaire pour mettre en sécurité tout cet argent durement acquis. Le bâtiment est grandiose (colonnes de pierres rares, portail de 6m de haut, file d'attente bien cossue) mais pas autant que ses gardiens. Deux golems/robots d'acier et d'or de 5m de haut et équipés de gros canons sur les épaules et de plus petites canons rotatifs sur les bran montent en effet la garde. Leurs yeux/projecteurs semblent scanner les environs. Quand Morvana et Stalkion font la queue, ces yeux semblent bloquer sur Stalkion qui préfère (fort sagement ?) se retirer. Finalement, nos 2 prêtres, Playarion et Tusno, s'y rendent et surmontent le mépris évident des clients et de l'employé tout ravi de leur annoncer que le dépôt minimal est de 1000 po. Quand ils allongent la somme et envisagent d'utiliser les autres services (dépôt dans le coffre-fort), l'employé semble surpris mais garde sa hauteur souriante de circonstance. Le compte est ouvert au nom des Théologistes des Souterrains : Playarion et Tusno en sont les mandataires principaux.

Stalkion fait contre mauvaise fortune bon coeur et se rend "aux huiles serpentines", chez ce bon vieux Kerid pour y apprendre que sa petite décoction spéciale a fait des merveilles à l'Auberge de la Surprise d'Albâtre. Il annonce que la dose se vendra 50 (soit 25 pour lui et 25 pour Stalkion) : il met un prix peu élevé vu le manque de recul sur d'éventuels effets secondaires. Pour fêter ça (ou tester les règles de débauche ?), Stalkion organise une grande beuverie. Il dépense 100 po et se saoûle si bien qu'il attérit au petit matin, aussi habillé qu'à sa naissance, dans le temple de Coros, dieu de l'humilité. Des prêtres souriant l'entourent et le remercient pour cette initation qu ifait de lui un acolyte de Coros. Ne se souvant plus de ce qu'il a bien pu faire mais ayant un flash malgré tout, il retrouve ses affaires et rentre à peu de frais avec une sévère gueule de bois (Morvana, qui a dû boire autant, était en pleine forme, pour la petite hsitoire).

Le voyage est dont entrepris jusqu'à Chelm où Tusno, montrant sa lettre de recommandation de Lougoss, interroge 2 sergents du Poing Inflexible attablés au Trou Puant sur la raison de toutes ces tentes et de tous ces soldats. Il apprend qu'un fort provisoire va y être construit tandis que l'entree du tunnel menant sous le Mont Rendon va être sécurisée à coup de briques et de mortier. Tusno se dit qu'il parlerait volontiers de "leur" entrée via le centre de recherches situé tout en haut du Mont mais le tollé que sa proposition soulève auprès des autres personnages l'en empêche.

Le trajet jusqu'en haut du Mont se passe sans encombres et nos amis décident de voir ce qu'il se trouve derrière la porte piégée par les robots neufs du centre de recherches. Morvana attache ainsi une corde à la clenche et l'actionne à distance : la porte claque instantanément contre le mur tandis qu'un énorme tuyau de protonium balance sa masse contre celle-ci (et celui qui se serait trouvé devant la porte). Un couloir de 9m mène vers le nord et comporte 4 portes. Il s'agit, pour les 3 salles s'ouvrant sur le côté du couloir, d'une ancienne salle de bains, d'une salle vide et d'une autre exhibant une boîte en protonium comportant des insignes militaires dorés (3 étoiles et des aigles). La porte du fond mène vers une pièce jonchée de débris de bois et de tissus : son côté nord-est est occupé par un immense miroir argenté et une légère dépression ovale de laquelle des fils bleu et rouge pendent. Playarion pense alors à relier les fils de son applique argentée fil par fil et active le bouton : une lumière voilette légèrement diffuse parcourt alors le miroir qui finit par disparaître quand la lumière s'éteint. Un passage secret se révèle alors à vous (le premier depuis 12 sessions !!!).

Un long couloir en T semble mener vers la salle des fantômes de poussière au vu du plan. Sa branche oblique vers le nord et notre fine équipe suite cette direction. Ils trouvent 2 portes. Une mène vers une réserve d'armes : 7 long fusils rouillés accompagnés de 3 boîtes de 12 munitions, tout aussi rouillées semblent les narguer. Ils s'en emparent avidement non sans se désoler sur leur état. La porte suivante conduit à une autre réserve dotée d'étagères croulant sous la masse moussue et jaunâtre de moisissures : on devine toutefois la forme d'un bouclier sous cette peu ragoutante couverture. Grishka, qui sétait arrogé la perche de 3m au nom de la science, décide de tâter le bouclier de loin. Un premier examen, d'un toucher délicat, avait montré l'effet corrosif de cette fourrure fongique couleur canari. Faisant tomber le bouclier, la moisissure qui le recouvre s'envole en tout sens et atteint les narines de Grishka, Morvana et Stalkion. ceux-ci s'en sortent très bien tandis que Grishka lâche sa perche et s'étreint la gorge. Ses yeux roulent désespérément dans son visage congestionné alors que son frère le tient dans ses bras : il finit par par s'éteindre douloureusement après une dernière supplication silencieuse en direction d'Igor. Son corps est déposé dans la réserve des armes avec son fusil.

L'exploration reprend de plus belle après ce drame malheureusement courant dans la vie d'aventuriers. Le deuil ne les empêche toutefois aps de décider retourner voir le Dr Sourire. Ils rencontrent en chemin (et toujours au même endroit !!) des Hurleurs : au nombre de 2, mais de 1 très rapidement dès que Stalkion en abat un d'une seule flèche. Le dernier fuit alors et la poursuite de Stalkion reste vaine. Arrivée dans le grand couloir aux multiples alcoves, notre équipe de héros renconre 4 cadavres ambulants bien décidés à les lacérer des lames qui transpercent leurs orbites et leurs paumes. Ils sont finalement repoussés par Playarion : Tusno a-t-il eu une crise de foi ? (pardon, fallait que ça sorte...)

Le chemin se poursuit vers la salle située avant le pont de cordes menant au niveau inférieur. Nos aventuriers arrivent la fleur au fusil, oublieux qu'ils sont de la garde permanente organisée par les gobelins à cet endroit. l'un d'enter eux s'écrie même, dès qu'il les viot : "c'est eux !". Stalkion lui décoche une flèche qui le fait reculer en couinant. 13 gobelins enragés se précipitent alors sur nos amis. Ils reculent adns le couloir pour juguler le flux tandis que Tusno lance de l'huile. Igor finit par tomber inconscient mais la tactique pyromane de Tusno finit par porter (que BlackHole soit témoin de l'usage de cet armement improvisé !) : 4 gobelins s'écroulent enflammés. Le massacre de la première ligne et le bûcher de la deuxième incite les gobelins restant à fuir. Les 2 qui restent, coincés entre les flammes pas encore éteintes et les mutants fossoyeurs de gobelins que sont Morvana et Stalkion, décident finalement de parlementer.

Ils décident d'emmener notre belle équipe d'insouciants auprès de leur chef pour négocier un libre passage permanent et s'expliquer sur ce regrettable incident (Stalkion arguant que le cri du gobelin "c'est eux !" valait bien ce massacre). Ils prtent dans une salle non loin couverte d'ossements et se réfugient au fond de la pièce : nos amis s'approchent pour voir ce qu'ils manigancent quand ils crient "attaque, attaque !" d'uen voix stridente. Une horrible créature au corps d'araignée lisse, au long cou goitreux et à la tête de gobelin tombe au mileu des aventuriers, prête à en découdre. Malgré son air féroce, sa taille imposante (1,50 m au garot) et ses crocs dégoulinants du plaisir de mordre à mort, elle est occise en très peu de temps sans blesser qui que ce soit. Montrant peu de suite dans leurs idées diplomatiques, nos aventuriers abattent ces 2 plaisantins de gobelins.

Comme le fond de la pièce comporte un joli coffre empli de pièces d'argent et d'une douzaine de citrines, notre équipe décide de retourner déposer tout ça à Denethix (sur leur compte à la Banque Inviolable) avant de continuer. Le chemin du retour est marqué par une rencontre circonspecte, mais finalement pacifique, avec 3 champignons ambulants : rien ne se passe sinon.

Fin de la session.

Gains : 7 fusils rouillés, 3 boîtes de 12 munitions tout aussi rouillées, un bouclier en argonium (+1 !!), 2 insignes militaires dorés (50 po), 3000 pa et 12 citrines de 50 po chacune. Soit 190 chacun parce-que les funérailles de Grishka vont coûter...
Pertes : Grishka !
Monstres éliminés : de la moisissure jaune, 2 Hurleurs, 4 zombies lames, 14 gobelins et une araignée gobelin.
XP par personne : 100 (exploration) + 211 (trésors) + 73 (monstres) = 384 XP (192 pour Igor) et donc 484 pour Stalkion vu sa beuverie.
Dernière modification par Aesdana le sam. nov. 01, 2014 12:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1573
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: [CR] Anomalous Subsurface Environment

Message par Aesdana »

Session 14 :

Casting :
  • Klarth, mage, joé par Jonathan,
  • Morvana, mutant, joué par Pascal
  • Playarion, prêtre joué par Léon,
  • Stalkion, mutant, joué par Thomas,
  • Xaphan, robot joué par William.
Le retour à Denethix est marqué par un nouveau dépôt à la Banque Inviolable tandis que l'aventure appelle de nouveau Klarth et Xaphan. Ces derniers délaissent leurs plaisantes occupations pour rejoindre le groupe endeuillé. Le groupe reconstitué (à part Tusno que sa divinité appelle à d'autres tâches), il est décidé de retourner dans l'ESA avant l'expédition de Mme Prépin. Igor demeure par contre sur Denethix pour organiser de dignes funérailles pour son frère jumeau mort bravement.

Le voyage jusqu'à Chelm et le centre de recherches de l'ESA se passe sans encombres : il ne reste plus qu'à chercher un endroit où dormir. La remarquable cohésion de notre groupe, développée dans le sang et la sueur, permet de prendre cette simple décision en un peu moins d'une demi-heure ! La salle occupée par les robots "neufs" veillant jalousement sur leur tas de pièces de rechange (ossements humains) paraît un bon premier choix mais la confiance n'est pas au beau fixe et notre groupe de traîne-savattes professionnels décide de dormir dans la salle où ils ont trouvé les armes.

Comme absolument aucune précaution n'est prise en-dehors de tours de garde alternés, le 3ème tour de garde voit 2 trucs vert brillant voler vers le groupe, trés désireux, visiblement, de planter leur long proboscis dans les corps de nos amis : la porte, fermée, bien entendu, n'a même pas été barricadée... Stalkion, un peu endormi, est surpris par l'attaque de l'un d'entre eux (le deuxième attaquant Xaphan pour des raisons étranges) : ils sont vite tués. Le tour de garde de Morvana, le dernier, se serait déroulé sans incident si deux voix robotiques n'avaient résonné à travers la porte pour leur sommer de ficher le camp (la porte, cette fois, étant dûment calée). Nos amis, mal réveillés, obtempèrent et se dirigent vers le niveau inférieur en passant devant le lieutenant-robot qui les salue et les laisse passer.

Le chemin habituel est emprunté : seul l'immense couloir réserve une surprise sous la forme de 5 morlocks super agressifs. Vite endormis par Klarth, ils sont tués. Xaphan jette alors une jolie flasque d'huile enflammée dans le trou béant à l'extrêmité ouest de ce couloir. Il remarque alors deux choses. Ses capteurs olfactifs analysent le puissant fumet qui s'en dégage comme celui, caractéristique, d'un bon gros tas de merde humanoïde tandis qu'il a un joli visuel sur un puits profond de 30 à 50 m se terminant par une substance qui fait "splosh" alors que la flasque y plonge avant d'illuminer brièvement les surfaces adjacentes qui renvoient des reflets métalliques.

Notre avisée et expérimentée bande d'explorateurs de l'inconnu décide alors d'employer une stratégie murie au fil de leurs (més)aventures avec la gente goblinesque peuplant la partie de l'ESA située au niveau du pont de cordes. Montrant une brillante capacité d'anticipation, ils rentrent, toujours la fleur au fusil (et la flèche à l'arc pour Stalkion), dans la "salle de garde" des gobelins en les invitant à des pourparlers sur un mode agressif. Faveur des dieux ? Géniale empathie avec la psychologie gobeline ? Peu importe, les gobelins acceptent de les laisser passer sans histoire tout en jurant qu'ils maintiendront cette ligne pour le futur !

La descente au niveau inférieur et l'arrivée jusqu'à l'hôpital public du Dr Sourire se passe, là aussi, sans problème : l'équipe se réjouit de cette balade de santé ! La charmante infirmière reptile informe nos aventuriers que le convalescent doit se trouver en salle de repos, non loin de là : s'y rendant, ils ne peuvent que constater son absence, alors que, curieusement, les traces de bave au plafond ne semblent pas avoir séchées depuis la dernière fois... Retournant voir le Dr Sourire pour lui faire part de ce laisser-aller dans le suivi post-opératoire, ce dernier les emmène dans sa salle des curiosités pour leur expliquer que son expérience provient aussi de certaines expérimentations menées au nom de la science. Il désigne en parlant les 16 jarres en métal disposées dans la pièce. Xaphan lui en fait ouvrir une : elle contient 3 têtes de morlocks au cou desquelles des bras gauches de morlocks sont greffés. Le Dr Sourire précise alors qu'une "erreur médicale" s'est échappée de sa table d'opération il y a quelque temps déjà. Résultat de la greffe - "réussie, messieurs !" - d'un escargot géant, d'un calamar cavernicole et d'une tête d"homme-poisson, il pense que c'est elle qui s'est nourrie de certains de ses patients en convalescence et qu'elle a dû prendre du poids depuis...

N'écoutant que leur courage, nos héros décident de sauver leur "précieux" ami, si faire se peut. Ils tombent rapidement sur le bestiau en question qui les observe depuis le plafond : la description du Dr Sourire est exacte, aux proportions près ,puisque cette "erreur" mesure presque 3m et a des tentacules de près de 5m. Ces derniers cherchent à s'emparer de Morvana et Stalkion pour les fourrer dans sa bouche dentue mais le feu de Xaphan et de Klarth ainsi que la résistance des guerriers en vient à bout. De son côté, Playarion n'a pu trouver en lui l'étincelle dévine nécessaire à la démonstration de la colère de Ktulu devant cette abomination pseudo-aquatique. Ce combat héroïque, qui a failli mal tourner pour nos 2 mutants, n'était pas du tout motivé, par ailleurs, par la jolie chose brillante coincée au fond de la gorge du monstre... Il s'agit d'une pince à cheveux en platine, sertie d'émeraudes. Nulle trace du patient n'est retrouvée, à part quelques ossements humains recouverts de chair mal digérée dans l'estomac de la chose.

Le Dr Sourire accueille avec tristesse la mort de sa créature mais sait prendre sur lui et accepte même avec enthousiasme de soigner Stalkion. Ce dernier découvre alors, à sa grande stupeur, que ses organes internes recélaient un petit lingot d'or ! Sur cette bonne nouvelle, et pour compenser sans aucun doute la douloureuse perte de cet inconnu qu'ils avaient sauvé in extremis, ils décident de tenter la décryogénisation de la jolie femme nue qui demeure dans la grande salle recouverte d'argonium. Il se rendent d'abord dans le temple situé dans la caverne des hommes reptiles. Playarion se roule de nouveau dans la substance rouge brillante et se rend, en compagnie de Xaphan et Morvana dans le temple. Là, l'image de Grishka leur apparaît très clairement : sa silhouette semble souffrante et on comprend pourquoi. Son corps semble en effet se décomposer progressivement au grand soulagement de ceux qui le contemplent : ils sentent que le poids qui pesait sur leurs épaules depuis sa disparition part au fur et à mesure que le corps de Grishka meurt et se tord d'agonie. L'équipe "soulagée" retourne alors dans la salle de cryogénisation où Stalkion force le "sarcophage" au pied de biche tandis que Klarth constate que le bouton reste jaune et non vert. Le corps congelé est alors emmené chez le Dr Sourire.

Arrivés devant la porte du cabinet du Dr Sourire, nos aventuriers découvrent 3 hommes à la large bouche pourvue d'un nombre élevé de canines. Leurs habits sont bariolés et leur visage peint de couleurs criardes. Stalkion leur parle d'une alliance contre les nains nécromants mais ils sont pressés de soigner un des leurs. Il entrent donc chez le Dr Sourire pour en ressortir une demi-heure plus tard, le 3ème gaillard, très content et visiblement en pleine forme. Entrant à leur tour, nos amis demandent au Dr Sourire d'intervenir pour leur future nouvelle copine qui demeure décidément très froide. Il les prévient que la décongélation ne peut être tentée par des moyens naturels : il a même observé ces congénères tenter de réchauffer des corps congelés pour n'obtenir que de la viande cuite à la fin...

Tout déconfits, ils replacent madame dans la cellule de congélation de Roy Nelson. Klarth appuie alors sur le bouton et la charmante demoiselle est re-cryogénisée ! Le groupe suit alors les 2 hommes-peints restant qui les avait attendus, le 3ème ayant à faire, pour les accompagner auprès de leur chef.

Fin de la session.

Gains : une belle broche à cheveux en platine et émeraudes (1200 po !!) et un lingot d'or (500 po) surgi des entrailles de Stalkion,
Pertes : Aucune,
Monstres éliminés : 2 ballons de foot volant vert fluo, 5 morlocks et une "ereur médicale",
XP par personne : 100 (exploration) + 340 (trésors) + 54 (monstres) = 494 XP.
Dernière modification par Aesdana le sam. nov. 01, 2014 12:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1573
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: [CR] Anomalous Subsurface Environment

Message par Aesdana »

Session 15, le retour après les vacances !

Casting :

· Eliniel, mage, jouée par Lisa,
· Klarth, mage, joué par Jonathan,
· Morvana, mutant, joué par Pascal ,
· Playarion, prêtre joué par Léon,
· Stalkion, mutant, joué par Thomas,
· Xaphan, robot joué par William.

Changeant brusquement d’avis, nos auto-proclamés « théologistes des souterrains » décident de fausser compagnie aux hommes-peints pour retrouver une vieille amie de Klarth lui ayant donné rendez-vous : sa fameuse co-apprentie Eliniel. Les hommes-peints accueillent cette décision avec un haussement d’épaules et voilà nos amis de retour à Chelm (et voilà comment justifier notre amnésie collective).

Les retrouvailles entre Klarth et Eliniel sont brèves mais poignantes. Ils racontent comment leur vieux maître ivrogne insistait constamment pour qu’ils apprennent son meilleur sort (ventriloquie) : tandis que Klarth l’avait appris, Eliniel avait fini par se sauver en « empruntant » un livre de sort de son maître. Klarth, de son côté, partit peu après suite à la mort tragique de leur mentor. Brutalement happé par une puissante flaque traîtresse, les forces conférées par l’alcool n’ont malheureusement pas suffi à lui éviter la noyade…

Les affaires reprenant, un retour au premier niveau est décidé afin d’explorer un peu plus certaines zones laissées inexplorées et notamment la petite salle avec la colonne centrale gravée d'une gigantesque face grimaçante de 3 m sur 3 ou encore la salle pleine d'ossements avec sa boîte en pierre.

C'est vers cette dernière que les pas de nos aventuriers se dirigent lorsqu'ils rencontrent un robot rafistolé dans la salle à la sphère lumineuse bleue du centre de recherches de l'ESA. Visiblement esseulé, il se prend instantanément d'amitié pour Xaphan, robot en excellente condition positronique. Il se nomme Z-X-P et accepte avec entrain de suivre le groupe. Comme Playarion décide (inspiration divine ?) de lui écraser les circuits à grand coup de masse, Z-X-P se défend à coup de barre de protonium et manque de peu de décalotter le crâne de notre prêtre du grand Ktulu : Playarion cessant les hostilités, Z-X-P retourne vers Xaphan sans rancune.

La descente dans l'ESA se passe bien jusqu'àu grand hall rempli d'ossements où un groupe de 4 chiens caoutchouteux les accueille : ils sont vite massacrés. Ce triomphe n'empêche pas les 10 Hurleurs de la salle adjacente de se jeter sur nos intrépides explorateurs. Un sort de sommeil et quelques coups d'épée plus tard, 2 Hurleurs survivants s'enfuient. Poursuivis par notre groupe de sanguinaires exterminateurs de Hurleurs, ils se retrouvent acculés avec 6 autres de leurs copains dans une salle puante qui doit être leur antre (quelques petits jouent à faire résonner des pièces perchés sur un énorme tas de pièces). Le combat fait immédiatement rage. Il est assez violent : un de nos héros tombe inconscient pour être remplacé aussitôt par Z-X-P. Il finit cependant par tourner en la faveur du groupe. Morvana décide alors de passer les petits par le fil de l'épée.

L'émotion suscitée par ce terrible acte de barbarie laisse vite place à une question tout aussi cruciale et bien plus lourde de conséquences pour nos humanistes des souterrains : comment transporter à la surface ce p..... de tas de pièces d'argent (environ 10 000 en tout) ? Deux voyages sont décidés, chacun transportant un sac de 100 pièces à chaque voyage. Ainsi équipés, nos amis se rendent à la caverne de l'ours pour y déposer leur butin : une ballon vert radioactif leur saute dessus dans la salle à la sphère bleue mais est vite occis. Le retour se passe bien voire même mieux dans la mesure où cette désormais trop fameuse salle à la sphère bleue présente alors un groupe de 3 robots rafistolés. La promesse d'une réserve quasi infinie d'ossements est irrésistible et ils rejoignent le groupe en compagnie de Z-X-P.

L'aller et le retour se passent presque normalement cette fois et retour est fait dans l'ESA avec comme destination la salle à la colonne sculptée. Cette dernière est jonchée de squelettes et n'inspire pas confiance à nos numismates préférés. Un robot mis à contribution découvre qu'un levier se cache dans l'orbite droite du visage leur faisant face. Le levier actionné, un liquide semi-transparent coule à verse des orbites et sur les côtés de la colonne carrée (d'autres orbites d'autres visages grimaçants sculptés ?) : ce liquide très visqueux semble doué de conscience car il se dirige vers les squelettes. En moins de temps qu'il n'en faut pour dire « initiative ! », 8 squelettes recouverts d'une bave translucide s'animent, se redressent et passent à l'attaque. Morvana et Z-X-P font face mais Morvan tombe paralysé après avoir été touché par un des squelettes visqueux.

Comme Playarion et Xaphan sont restés garder le trésor des Hurleurs dans la caverne de l'ours, ils décident de replier chemin en laissant 2 robots rafistolés barrer le chemin aux 8 squelettes (ils sont immunisés à la paralysie visiblement). Le repli jusqu'au centre de recherches se passe bien. D'autant mieux que le robot lieutenant les accueille et accepte de canarder leurs ennemis avec son double canon blaster quand les 8 squelettes réapparaissent pourchassant les 2 robots. La lutte est sans merci : tous les robots rafistolés tombent, même Z-X-P, paix à son âme positronique. Sur ces entrefaites, les 2 sergents montrent le bout de leur nez...

Nos amis peuvent alors tranquillement sur Chelm non sans avoir dû occire une bêbête assez semblable au gros ballon vert sans la couleur vert fluo mais avec la même soif de sang.

Fin de la session.

Gains : 10 000 pa soit 1 000 po,
Pertes : Aucune, mais ça a été chaud,
Monstres éliminés : 2 ballons de foot volant (1 vert fluo et 1 marron sale) 10 Hurleurs adultes, 12 petits de Hurleurs, 4 chiens caoutchouteux et 8 baves entourant des squelettes,
XP par personne : 100 (exploration) + 167 (trésors) + 75 (monstres) = 342 XP
Dernière modification par Aesdana le sam. nov. 01, 2014 12:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1573
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: [CR] Anomalous Subsurface Environment

Message par Aesdana »

Session 16, après une longue pause pour indisponibilités cumulées. :(

Casting :

· Eliniel, mage, jouée par Lisa,
· Klarth, mage, joué par Jonathan,
· Morvana, mutant, joué par Pascal ,
· Playarion, prêtre joué par Léon,
· Stalkion, mutant, joué par Thomas,
· Xaphan, robot joué par William.

Nous sommes au 4ème jour en semaine haute du Centipède. Comme il reste encore 5 jours avant le début de l'expédition de Mme Prépin, un petit séjour dans l'ESA est organisé, d'autant plus que le groupe avait promis aux troglodytes de rendre une visite diplomatique aux hommes peints.

Ils partent ainsi de Chelm, qui grossit de plus en plus, pour atteindre sans mauvaise rencontre la caverne de l'ours au sommet du Mont Rendon. Tout se passe bien dans le centre de recherches et le groupe décide d'aller voir ce qu'il y aurait à glaner dans la salle aux visages grotesques qui laissaient des slimes transparents couler de leurs yeux.

La salle est vide et il n'y a plus de squelettes par terre. Les leviers sont tirés tous en même temps avec précaution (ficelle et placement bien étudiés) et un passage s'ouvre dans chacune des bouches sur une petite salle de 3m sur 3 abritant un squelette argenté aux canines prononcées. Ce squelette s'avère être en argent et donc valoir son pesant d'or.

Une porte au sud donne sur une salle vide contenant une porte à l'est donnant sur une réserve emplie d'étagères métalliques rouillées sur lesquelles trônent de la poussière et 6 fioles pleines d'un liquide clair (l'étagère est étiquetée ''spécimens d'Ichor'').

L'exploration terminée le groupe décide, non sans appréhension, de repasser dans le couloir des Hurleurs pour se diriger vers le niveau inférieur (couloir ainsi renommé en raison de l'inopportune habitude de ces derniers de chercher leur nourriture au moment où nos aventuriers passent par là).

Les passages habituels sont empruntés sans encombre : une porte délaissée est ouverte et donne sur une salle dont part un couloir et qui possède une tapisserie au sud. Cette tapisserie masque un passage vers l'immense couloir central. Elle représente un groupe de Hurleurs pourchassant des humains habillés bizarrement (justaucorps de couleur). Le grand couloir est presque vide : 2 Hurleurs en chasse sont accueillis à coup de flèches par Stalkion et rebroussent chemin promptement.

Le passage où les gobelins surveillent le pont de ''cordes'' sur la faille est vide : la porte nord qu'il est alors ouverte.
Elle révèle un structure alvéolée en pierre d'une des alvéole de laquelle dépasse un bâtonnet doré surmonté d'une jolie aquamarine. Nos finauds comparses soupçonnent un "piègeakon". Ils tapotent, réfléchissent, se placent dans la pièce de manière stratégique (pour Klarth, ça signifie près de la porte, comm d'hab').

Finalement, preuve de leur précautionneuse prudence et de leur persévérance, Stalkion décide d'enfoncer une des alvéoles à coup de marteau et burin au moment où Playarion décide de retirer le bâtonnet coincé. Un sinistre ''pschitt...'' murmure alors sa douce musique. De crainte que cet air ne leur joue un vilain tour, les aventuriers décident de se précipiter hors de la pièce puis de refermer la porte derrière eux. Bien évidemment, Playarion et Stalkion ont respiré un peu de cet air... mais réussissent leurs jets de sauvegarde conte le poison.

Tout va bien qui finit bien, les dés sont avec nos joueurs. Euh, les dieux veillent sur notre bande d'impétueux imprudents.

Le niveau inférieur leur tend les bras et les accueille sous la forme d'une grande tapisserie avec un pupitre placé juste devant. La tapisserie affiche un message haut en couleurs criardes ''bienvenue au cirque de l'ESA''. Le pupitre contient une boite en métal qui abrite des tickets d'entrée pour le cirque. Royal, Stalkion n'en prend pas tandis que tous ses radins de compagnons en empochent un. Bien leur en prend d'ailleurs puisqu'un homme peint les attend dans le couloir qui suit. Stalkion paie 1 po et les autres donnent leur ticket.

Il arrivent dans une immense salle occupée en sn centre par un chapiteau, rouge, blanc et bleu et des hommes peints occupés à fainéanter, se curer les ongles des orteils et autres activités ragoutantes de ce genre. Un homme peint se lève brusquement en apercevant notre sympathique équipe de survivants chanceux et se dirige vers une estrade située plus au nord en criant : ''Barnabée !''.

Vêtu d'une queue de pie rouge sur costard à rayure en peau de visage avec canne et chapeau de batelier en paille, un homme les accueille alors en leur proposant un spectacle unique d'une voix retentissante. Il les invite à patienter dans une des tentes qui entoure le pavillon central en choisissant celle qui correspond à leurs besoins (''j'ai faim'' dit Stalkion). Notre équipe d'obéissants aventuriers se voit proposer des pieds humanoïdes rissolés, des espèces de rognons frits lumineux et des barbes à papa grisâtres. Morvana se paie une brochette de rognons (poussiéreux mais goutus).

Et ils attendent.

Fin de cette courte session.


Gains : un squelette en argent (900 po), un bâtonnet doré (200 po), une aquamarine (400 po) soit 1500 po,
Pertes : Aucune,
Monstres éliminés : 2 Hurleurs,
XP par personne : 100 (exploration) + 250 (trésors)+ 3 (monstres) = 353 XP.
Dernière modification par Aesdana le sam. nov. 01, 2014 12:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1573
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: [CR] Anomalous Subsurface Environment

Message par Aesdana »

Session 17, le retour !

Casting :

Eliniel, mage, jouée par Lisa,
Klarth, mage, joué par Jonathan,
Playarion, prêtre joué par Léon.



La brochette de rognons de cafard lumière géant n'étant finalement pas si bonne que ça pour la santé, Morvana, plié en deux par des convulsions, est emmené chez le Dr Sourire par Stalkion et Xaphan.

Pendant ce temps-là, le spectacle peut enfin commencer et c'est un homme-peint tout sourire qui accompagne nos 3 aventuriers restants sous la grand'tente. Plusieurs hommes-peints ont déjà pris place dans les gradins (une grosse vingtaine), Eliniel, Klarth et Playarion s'asseyent alors près d'un homme-peint solitaire. Ils remarquent que des cordes pendant de la voute lumineuse. Trois silhouettes s'agitent faiblement, pieds et poings liés, suspendus à ces cordes : un gobelin, un homme-reptile et un homme-poisson.

Barnabée / Monsieur Loyal annonce l'arrivée triomphale "des incroyables, des fabuleux, das fantastiques Jumeaux Bundini !!".Deux hommes-peints entrent alors : pas plus maquillés que d'habiture, ils ne se ressemblent pas. Ils prennent une échelle chacun et montent sur les humanoïdes suspendus pour exécuter, à partir de ces trapèzes vivants, des acrobaties dignes d'un groupe de quadragénaires ventripotents reprenant le sport après 35 ans d'arrêt.

Ils terminent sur une pirouette qui manque leur briser les chevilles et repartent sous un tonnerre d'applaudissements. Nos 3 amis se joignent, quoique plus modérément, à ces bruyants remerciements.

Barnabée / Monsieur Loyal remercie les jumeaux Bundini et annonce l'arrivée du numéro de "dressage du terrrrible lion de l'Afrique lointaine, mesdames et messieurs !!". Accours alors un homme-peint les bras levés, hurlant de terreur. Et pour cause, courant sur ces deux jambes musclées et jetant un regard avide et froid sur sa proie qui s'enfuit, un allosaure de 10m de long le poursuit et rentre en scène.

L'entrée du lion d'Afrique est d'autant plus surprenante que les gradins s'abaissent brusquement créant un toboggan incliné vers la piste. L'homme-peint et nos 3 héros roulent vilmont par dessus tête en direction de l'homme-peint terrifié. Un jet d'initiative plus tard et ils peuvent agir en premier tandis que le poursuivi tombe à terre. Eliniel invoque alors une corde pour l'aider à grimper : Klarth et Playarion en profitent pour faire jouer le peu de muscles qu'ils possèdent (ils doivent avoir 12 en force à eux deux).

On remarque alors que l'ESA n'est une exception qu'à certaines règles et pas à celles de la prédation en tout cas, puisque l'allosaure gobe l'homme-peint obligeamment tombé devant ses pattes griffues. Un homme-peint ricanant et surexcité actionne alors le mécanisme qui fait tomber les autres spectateurs dans la piste. Les hommes-peints se saisissent alors des pieux et lances qu'ils avaient emmenés et tentent de repousser le monstre.

Klarth fait alors quelques signes cabalistiques : une poussière dorée s'échappe de ses doigts et pénètre dans les narines frémissantes de l'allosaure penchant sa large gueule entrouverte vers un homme-peint qu'il avait pris en tenaille dans ses membres supérieurs. Sans même éternuer, l'allosaure s'effondre, profondément endormi.Les hommes-peints applaudissent chaleureusement Klarth pour sa maîtrise de la bête mais empêchent Playarion de l'occire.

Tout auréolés de leur gloire,le dresseur d'allosaure, euh, Klarth et ses amis entament la discussion diplomatique qui les avait emmenés ici :
Barnabée : quoi, ce sont les troglodytes, que vous représentez ? Ce sont des fous furieux assoiffés de sang qui ne pensent qu'à tuer et manger tout ce qui bouge.
Playarion : oui, mais ils proposent une alliance pour se débarrasser des nains nécromantiques.
B : en vérité, on s'en fiche un peu ici. Nous sommes bien plus nombreux et avons tout ce que nous voulons.
P : ...
Eliniel : vous pourriez peut-être demander à des gens de chez vous de nous accompagner
B : ok, mais sur la base du seul volontariat, alors. Je vais par ailleurs vous recommander auprès du Gros Grundle, un homme-peint mercenaire très porté sur la boisson.

Une heure plus tard, 3 hommes-peints s'avancent (résultat des 2d6 jetés par Eliniel suite à sont beau jet de charisme...) : un vieux dur qui mastique un cigare avec une bouteille de bibine à la main, un adolescent obèse constellé de taches de gras poussé par sa mère et un grand benêt tout content de participer à un truc excitant. Le premier s'appelle Dingle, le deuxième, voué à servir de nourriture, n'a pas de nom et le troisième, interrogé, rétorque qu'il s'appelle : "Mwaa !" en se désignant du pouce.

L'ado est rebaptisé "Kevin" en honneur aux dieux lointains du warp intersidéral...

Nos amis se dirigent alors vers l'antre du Gros Grundle. Sa porte, barrée de l'intérieur, arbore 3 têtes, cloutées directement sur le bois : un trog, un homme-peint et une tête de nain. Mwaa frappe à la porte et un gémissement douloureux lui demande de cesser ce bruit. Eliniel le menace de redoubler le boucan s'il ne vient pas leur ouvrir. La porte s'ouvre alors sur un homme-peint râblé de près de 2,50 m de haut. Complètement nu, il arbore des tatouages et porte un python vivant en guise d'écharpe. Une courte discussion plus tard et un acompte de50 po, il accepter l'offre d'embauche pour "plus tard". Notre joyeuse équipe décide en effet de retourner à Chelm avec Morvana, Stalkion et Xaphan.

Sur le chemin du retour, ils croisent 3 gobelins apeurés gardant le pont de cordes. Ils passent sans encombre pour se retrouver nez à nez avec 3 zombies-lames dans le grand couloir; Eliniel en brûle un et Playarion repousse les 2 autres. Des cris retentissent dans le lointain au point de rencontre habituel avec les Hurleurs et 4 champignons vagabonds montrent le bout de leur nez un peu plus loin. Les personnages les laissent tranquilles et passent sans encombre.

Il n'en va pas de même en haut de l'escalier où le robot lieutenant assisté de ses 2 sergents refuse de laisser passer les 3 hommes-peints. Une zone de ténèbres lancée par Playarion plus tard et voilà nos 3 hommes peints dans le centre de recherches de l'ESA. Et même bientôt dans la caverne où 5 loups dévorent un moktar. Les PJs les contournent et les laissent, grognant mais dévorant leur repas. Mwaa est émerveillé par le ciel bleu et le soleil (il fait beau) tandis que Dingle crache par terre et que Kevin se cache les yeux à cause de la luminosité.

Le retour à Chelm leur paraît bien ennuyeux. Il est donc décidé d'explorer les alentours : notre fine équipe se décide pour Louisbourgh, un peu plus au nord. Une demi-journée de voyage sans encombre (une meute de chiens errants est évitée) leur permet de se rendre compte que si Chelm pue le chou et le végétal pourrissant, Louisbourgh fait mieux et empuantit l'atmosphère de miasmes doucereux de chair pourrissante. Playarion décide de faire une annonce générale d'offre de services. Eliniel passe la nuit chez l'habitant tandis que Klarth choisit le sol de la taverne.

Bilan des courses :

Playarion : une jeune paysanne brune et joliment mise lui propose 'aller récupérer le livre de sort de sa grand-mère sorcière enterrée loin au sud contre paiement voire plus si affinités (Playarion n'avait pas d'affinités),
Eliniel a très bien dormi et Kevin, qui l'accompagnait repart avec des vêtements rustiques mais neufs. Ils ont aussi pu se laver,
Klarth et Mwaa ont été assommés et ligotés. Ils se réveillent en forêt, dépouillés de leur argent (plus de 600 po pour Klarth !), de livre de sort et de boîte qui fait revenir l'être aimé...


Klarth décide de partir à l'est et arrive rapidement en lisère de forêt où 5 moktars, lui tournant le dos, sont en embuscade auprès d'une route orientée nord-sud. Il leur fait croire qu'un tricératops barrit non loin (c'était un gaucho des plaines cératopsiennes avant de devenir mage !) avant d'endormir 4 moktars sur 5. Le dernier, apeuré, prend la poudre d'escampette. Klarth fait leur poche, récupère 50 po et part au sud où il finit par rencontrer Eliniel et Playarion en train d'enquêter sur sa disparition. Ensembles, ils s'en retournent sur Chelm pour choper leur postes avant de repartir plus au sud, vers le cimetière de la grand-mère.

Fin de la session.

Gains : 50 po,
Pertes : un livre de sort, plus de 600 po, une boîte qui fat revenir l'être aimé,
Monstres éliminés : 1 allosaure, 3 zombies-lames, 4 champignons vagabonds, 5 loups, 8 chiens errants et 5 moktars (pour Klarth),
XP par personne : 100 (exploration) + 0 (trésors)+ 493 (monstres) = 593 XP soit 828 XP pour Klarth
Dernière modification par Aesdana le sam. nov. 01, 2014 12:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1573
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: [CR] Anomalous Subsurface Environment

Message par Aesdana »

Session 18

Casting :

Klarth, mage, joué par Jonathan,
Morvana, mutant, joué par Pascal ,
Playarion, prêtre joué par Léon,
Stalkion, mutant, joué par Thomas,
Dingle, Kevin et Mwaa, courageux hommes-peints perdus dans un monde sans plafond.


Nous sommes en début de mois du Cyclope et il fait très beau en cette fraîche matinée automnale. Eliniel décide de rester avec Xaphan pour examiner d'un peu plus près les changements qui bouleversent Chelm et bachoter les sorts qui échappent encore à sa compréhension.

Nos 4 amis restant décident quant à eux de se rendre directement à l'obélisque où est enterrée la grand-mère sorcière d'Aurore : ils prennent au plus court et au plus simple, par la route de Tarryfield. Le simplicité n'est hélas pas la vertu ultime et encore moins celle des collecteurs d'impôts : un groupe de 6 d'entre eux accompagné de 4 gardes équipés de fusil les arrête en effet peu après leur sortie de Chelm.

Un quadragénaire déjà grisonnant leur adresse la parole suivi d'un scribouillard prenant des notes frénétiquement. Après quelques courtes questions, il hésite entre une Contribution d'Urgence Locale ou un Forfait sur les Organisations d'Utilité Facultative. Ces délicates questions d'applicabilité de la loi fiscale échappent encore plus à nos aventuriers quand ils entendent devoir 300 po à ce titre.

Exhibant un manque patent de civisme fiscal, Klarth lance un sort de sommeil discret sur 3 des gardes. Alors que 2 des sympathiques percepteurs s'enquièrent de leur santé, Stalkion s'approche d'eux et Morvana se dirige vers les 2 autres scribouillards dont l'espérance de vie, hélas, ne nous permettra jamais d'apprendre leur nom. Un jet d'initiative plus tard et 3 percepteurs tombent sous les coups de l'épée courte de Stalkion et d'une magnifique prouesse de Morvana (qui égorge l'un et assomme l'autre du même mouvement). Le garde restant a à peine le temps de réagir que Klarth l'endort. Les 3 hommes-peints mordent gaiement les 3 percepteurs qui s'enfuient fort intelligemment. Bilan : 10 hommes de loi tués en 2 rounds.

Notre fine équipe de hors-la-loi, euh aventuriers, comprend l'embarras que son "enthousiasme" a créé et, tout en se rejetant la faute ("je ne suis pas un assassin, moi !" - "tu n'avais qu'à pas faire usage illégal de la magie !"), prouvent leur bel esprit de corps en ramassant les fusils, les papiers, les cottes de maille et l'argent. Cocasserie : je fais jeter à Léon 1d20 en décidant fort généreusement que le résultat multiplié par 100 correspondrait à la recette transportée par les collecteurs. Bilan : il fait "1" !

Une explication franche et sereine avec la milice n'étant pas à l'ordre du jour, nos amis décident d'aller à l'obélisque par la forêt...

Cette excellente idée leur fait rencontrer peu après 3 hommes en pagne, grands et musclés de façon très sculpturale. Petite particularité : ils ont tous des têtes de doberman. Les 3 "dobermen" les arrêtent et leur demandent ce que nos hors-la-loi font là. Un plan aussi machiavélique et rusé que leur réaction face aux forces de l'ordre peu avant est aussitôt mis à exécution : ces hommes ont la tête de boucs-émissaires idéaux pour endosser le crime perpétré sur la route de Tarryfield (d'autant plus que des cadavres ont des traces de dents : les hommes-peints avaient faim...).

Stalkion s'avance alors pour leur donner un fusil. Le "doberman" les réclame tous. Stalkion s'en réjouit quand 3 autres surgissent derrière les 3 premiers et que 5 autres attaquent furtivement nos amis restés en arrière. Une mêlée furieuse s'ouvre alors ponctuée par des moments mémorables :

Le "doberman" qui tend ses bras pour prendre le fusil les voit tomber à terre juste avant de mourir sous un magnifique doublé des épées de Stalkion,
Stalkion se fait proprement découper par les cimeterres de 3 "dobermen",
Playarion craint que les soins prodigués à son camarade ne l'exposent un peu trop, ce qui n'est pas faux,
Klarth rate son sort de sommeil au moment le plus inopportun mais réussit son sort de ventriloquie,
Dingle, Kevin et Mwaa s'en sortent bien,
Morvana fait la différence en repoussant les assaillants de Stalkion déjà effrayés par le cri d'allosaure imité par Klarth (mais où a-t-il pu bien l'entendre ? Cool ).


Playarion finit par sacrifier 5 de ses 12 points de chance pour soigner Stalkion et le groupe occit les "dobermen" restants. Cependant , les soins prodigués par Playarion dérangent vivement Ktulu. Dans son grand déplaisir, celui-ci requiert une total humilité de son serviteur. Evidemment, Playarion a tenu... ... ... 10 bonnes minutes avant de flancher : exit la magie divine pour le reste de la journée !

Fin de cette session.

Gains : détournement de biens publics (100 po),
Pertes : aucune (mais ce n'est pas passé loin !),
Monstres éliminés : les percepteurs sont-ils des monstres ? Si oui, 6 percepteurs et 4 grades du Poing Inflexible + 11 "dobermen",
XP par personne : 100 (exploration) + 20 (trésors)+ 58 (monstres) = 178 XP.
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1573
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: [CR] Anomalous Subsurface Environment

Message par Aesdana »

Session 19.

Casting :
  • Eliniel, jouée par Lisa,
  • Klarth, mage, joué par Jonathan,
  • Morvana, mutant, joué par Pascal,
  • Playarion, prêtre joué par Léon,
  • Stalkion, mutant, joué par Thomas,
  • Tusno, prêtre joué par Lucas,
  • Xaphan, robot joué par William,
  • et Dingle, Kevin et Mwaa, hommes-peints joués par le meujeu.
Le brouillon google n'est pas un endroit où enregistrer ses textes : une petite suppression malencontreuse et hop, vous ne bénéficiez plus de ma merveilleuse prose... Je vais donc faire un résumé.

Le groupe se retrouve en entier à Tarryfield qui pue la pisse de chat. Des bourgeois rencontrés en chemin ont appris par Playarion que des percepteurs avaient été attaqués par des hommes à tête de chien.

La nuit se passe bien voire très bien pour le paysan qui héberge Tusno et voit sa masure sanctuarisée par BlackHole. Ktulu visite Playarion et lui annonce le surveiller par rêves interposés.

Le voyage jusqu'au mémorial se passe sans encombres. Les statues des 3 dieux qui veillent dessus traditionnellement sont bien là (Mâchos, Delphina et Derzonaute). Le groupe rencontre alors 9 acolytes du dieu Furter venu bouter les 3 dieux de la mort traditionnels hors du mémorial. Tusno se fait griller auprès des acolytes de Furter et finit par explorer une petite maison forestière qui lui révèle 6 carreaux d'arbalète en argent et 3 morts-vivants affamés qui le pourchassent aussitôt et très vite.

Les 40 zombies et squelettes qui accompagnent les gars de Furter massacrent les poursuivants. Le groupe cherche en vain une tombe neuve où pourrait se trouver le cadavre de la mamie sorcière d'Aurore mais ils finissent par apprendre que les morts récents se trouvent "surveillés" dans le grand mausolée devant lequel 6 zombies et 4 squelettes se trouvent. Un trou de 6m qui s'enfonce dans le sol et révèle une galerie est également découvert.

Vu que le bâtiment en question n'a pas de fenêtre, Tusno l'escalade avec succès malgré le dévers.

Fin de cette session.

Gains : 6 carreaux en argent avec une glyphe dessus,
Pertes : aucune (mais ce n'est pas passé loin, là encore !),
Monstres éliminés : aucun,
XP par personne : 100 (exploration) + 0 (trésors)+ 0 (monstres) = 100 XP.
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1573
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: [CR] Anomalous Subsurface Environment

Message par Aesdana »

Le retour en 2015 avec la fin des aléas de calendrier j'espère !

Session 20 du 11/01/15, récap

Casting :

Eliniel, jouée par Lisa,
Klarth, mage, joué par Jonathan,
Morvana, mutant, joué par Pascal,
Playarion, prêtre joué par Léon,
Stalkion, mutant, joué par Thomas,
Stark, nain, joué par Guillaume,
Tusno, prêtre joué par Lucas,
Xaphan, robot joué par William,
et Dingle, Kevin et Mwaa, hommes-peints joués par le meujeu.


Stark, le frère jumeau de Ian (alias "Nain SansNom2"), n'a pas eu son mot à dire : ses frères Skaw et Nain Sans Nom morts à l'aventure, il a dû choisir le métier de bibliothécaire. Évidemment, même en tripotant des livres, il a trouvé matière à s'évader en se portant volontaire pour toutes les livraisons lointaines. C'est ainsi qu'il retrouve nos amis après avoir livré son colis aux disciples du dieu Furter du mémorial de l'obélisque ("hé, mais c'est Ian qui revient ! Heu, non, moi c'est Stark, son jumeau, je peux vous rejoindre ?"). Bon sang ne saurait mentir, il les rejoint. Souhaitons meilleure chance à Stark qu'à ses frères !

Tusno redescend du toit du mausolée tout déconfit : les lumières vues depuis le sol ne sont pas celles d'ouvertures perçant le toit mais de blocs de pierre lumineux. Eliniel décide de faire le tour pour voir si un passage dérobé peut être trouvé. Devant son échec, elle tourne autour du bâtiment pour dénicher un tunnel menant sous le mausolée. Elle n'en trouve pas mais se rappelle la fosse excavée devant le mausolée et décide de la réexaminer. Le trou semble avoir été creusé à la main ou à la griffe et est enduit d'une substance jaunâtre comme de la lymphe durcie. Curieusement, l'exploration ne tente pas trop nos amis...

Eliniel et Playarion décident alors de rentrer dans le mausolée en corrompant les 2 acolytes qui gardent les double-portes avec 2 zombies et 4 squelettes. 60 po dépensées plus tard, Eliniel et Playarion rentrent avec un acolyte. Stalkion, avec son sourire de morlock, n'a étonnamment pas réussi sa tentative de charme auprès de l'autre garde. Le hall de marbre vert est immense et recouvert de fresques dépeignant tous les peuples connus (humains, nains, elfes, tinigens, gobelins et sasquatchs). Au fond, une double-porte en bronze est recouverte de glyphes de protection. Ces mêmes sécurités figurent sur une petite porte à gauche de l'entrée. Ils se dirigent à droite dans une espèce de vestibule d'où il aperçoivent une plus vaste pièce contenant de nombreux acolytes, zombies et squelettes s'affairant dans un campement improvisé au sein d'un mausolée. On leur fait comprendre que la grand-mère d'Aurore, l'apprentie sorcière, est dans une des pièces scellées et qu'ils devront revenir quand toute la zone sera contrôlée.

Pendant ce temps, le reste du groupe (Stalkion compris) décide de fouiller la maison forestière dans laquelle Tusno avait découvert 30 carreaux argentés et 3 goules affamées. La pièce principale ne contient que des meubles et des livres détruits. Des urnes, disposées sur le manteau de la cheminée, contiennent des centaines de pièces d'argent et d'or. Un léger bruit en provenance d'un réduit attire alors l'attention de nos aventuriers. Morvana, qui passe en premier bien sur ses gardes, découvre 2 goules qui se jettent sur lui. Aussitôt touché, il s'écroule paralysé mais Tusno repousse une goule tandis que Stark et Xaphan tuent l'augresseur de Morvana. Stalkion entre alors et tue le deuxième mort-vivant.

Un livre de sort est trouvé : il contient divers sort dont le fameux "Transcendance du Moi Arcanique".

Sur ce, le groupe décide de retourner sur Dénéthix.

Fin de cette courte session.

Gains : 540 pa, 300 po, une promesse,
Pertes : aucune,
Monstres éliminés : 2 goules,
XP par personne : 100 (exploration) + 39 (trésors)+ 11 (monstres) = 150 XP.
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1573
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: [CR] Anomalous Subsurface Environment

Message par Aesdana »

Session 21 !

Casting :
Boby, guerrier, joué par Boris,
Eliniel, jouée par Lisa,
Klarth, mage, joué par Jonathan,
Morvana, mutant, joué par Pascal,
Playarion, prêtre joué par Léon,
Stalkion, mutant, joué par Thomas,
Stark, nain, joué par Guillaume,
Tusno, prêtre joué par Lucas,
Xaphan, robot joué par William,
et Dingle, Kevin et Mwaa, hommes-peints joués par le meujeu.


Boby avait quitté les Plaines Cératopsiennes à la recherche d'excitation autre que la prochaine ponte des Tricératops ou la fuite d'un jeune mâle en maraude. Le métier de mercenaire au service des prêtres de Furter semblait promettre voyage, danger et excitation. Cela dura jusqu'à l'Obélisque au sud ouest de Dénéthix. Là, entre tours de garde accompagné de zombies peu causants et de squelettes peu chaleureux et séances d'animation tesla de cadavres tressautant, Boby s'ennuyait ferme. Quelle ne fut sa joie quand il reconnut Klarth, un gars du crû comme lui ! Séance tenante, il rompit son contrat et se joignit à nos amis.

Se disant, peut-être non sans raison, que revenir à Denethix par Tarryfield ou Lugosi risquerait de les confronter aux hommes chargés d'enquêter sur le meurtre des percepteurs, notre bande décide de traverser la forêt en direction de Southdeep pour atteindre le Cloaque, la rivière qui coule du nord au sud en passant par Dénéthix. Voyageant toute la nuit, il atteignent Dénéthix sans encombres.

Tout le monde décide de se reposer sauf Morvana, Playarion et Stark qui veulent faire la fête ou jouer au casino. Playarion empoche ainsi 600 po tandis que Morvana dépense 100 po sans problème majeur. Stark n'a pas cette chance : il déclenche une bagarre monstre, s'en sort bien vu son gabarit mais laisse une ardoise de 400 po, payable entre "tout de suite et maintenant". Morvana paie pour Stark et tout va pour le mieux.

Le lendemain, des courses sont faites dans Dénéthix :
  • Boby cherche un porte-bonheur dans le grand bazar des barbares du nord. Huirguin (du Grand Bazar, qui avait vendu l'amulette qui ramène l'être aimé à Klarth) y a transporté son échoppe et lui donne (donne !) une étrange pierre bleue oscillant entre le carré et le triangle. Il pense qu'elle lui apportera la gloire et lui demande seulement de venir raconter ce qui s'est passé à son retour.
  • Eliniel achète diverses sacoches en cuir travaillées par les barbares et garanties contre les intempéries.
  • Klarth bosse le sort "Transcendance du Moi Arcanique", va voir Mme Prépin avec Tusno pour confirmer le rendez-vous du lendemain et se voit obligé de décliner son aimable invitation à l'Auberge d'Albâtre (comme on lui a tout volé, il n'a pas de quoi s'habiller classe pour cette auberge hyper courue).
  • Morvana décide de refaire la teuf le lendemain. Cette fois, ça tourne mal : il insulte Mikel Benzo, un très très haut placé au Bureau des Justes Contributions (vu vos antécédents, ça paraît une sale idée ! NB : pur hasard des dés !). Morvana finit en taule et n'en sort que contre caution de 500 po récupérée sur le compte commun du groupe par Klarth.
  • Playarion va s'ouvrir un compte personnel à la Banque Inviolable moyennant quelque graissage de patte bien placé. Décidant de retourner au casino retenter sa chance, il perd 300 po cette fois (dont 150 po en dette). Il avait auparavant fait la rencontre d'un certain Ruzgar, elfe famélique à la peau sur les os, pour qu'il lui enseigne des techniques de croupier afin d’espérer devenir joueur professionnel. La discussion se passe mal et Playarion perd ses moyens : Ruzgar, phlegmatique, lui propose 250 po par session et lui précise d'emblée qu'il lui en faudra un certain nombre.
  • Stalkion retourne chez Kérid "aux huiles serpentines" pour lui faire don de son sang : la demande d’aphrodisiaques n'étant pas au beau fixe, il ne lui retire que 2 sangsues de son précieux ichor contre 70 po. Stalkion cherche ensuite un bel arc en os mais ne trouve pas tout à fait ce qu'il veut : il en achète tout de même un pour 70 po qui lui permettra de tirer à dos de cheval comme s'il avait un arc long.
  • Stark, méchamment endetté suite à ses beuveries de la veille, cherche du boulot : le casino, impressionné par sa vigueur, le prend à l'essai contre 5 po pour la soirée.
  • Tusno est parti voir Mme Prépin avec Klarth et a mis un peu moins de 2 minutes pour se décrédibiliser définitivement à ses yeux.
  • Xaphan a attendu avec impatience le départ avec Mme Prépin et son joueur a beaucoup dessiné.
Fin de la session.

Gains : une pierre bleue triangularo-carrée,
Pertes : aucune,
Monstres éliminés : un tas de bières à la vodka innocentes,
XP par personne : 100 (exploration) + 0 (trésors)+ 0 (monstres) = 100 XP+250 pour Stark et +400 pour Morvana.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [CR] Anomalous Subsurface Environment

Message par Orlov »

Un C/R bien agréable.
Vous êtes toujours sur un format de session courte ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1573
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: [CR] Anomalous Subsurface Environment

Message par Aesdana »

Orlov a écrit :Un C/R bien agréable.
Merci ! :oops: :wub:

Ta remarque me fait penser que j'ai oublié de parler de Roy Nelson, le gars de 2007 qu'ils ont décongelé. Roy a fini par trouver un boulot dans l’administration de Dénéthix (faudra voir quel service) : ils ont essayé de s'en servir comme informateur. Cela risque de leur servir vu leurs crimes et insultes.
Orlov a écrit :Vous êtes toujours sur un format de session courte ?
Oui, malheureusement, ça tient à ma vie de famille essentiellement et à leurs contraintes horaires (certains, mineurs, doivent rentrer assez tôt, genre 11h au plus tard).
Un format de 4h plutôt que 3 m'irait mieux et me suffirait cela dit.
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR] Anomalous Subsurface Environment

Message par Paiji »

Aesdana a écrit :Ta remarque me fait penser que j'ai oublié de parler de Roy Nelson, le gars de 2007 qu'ils ont décongelé. Roy a fini par trouver un boulot dans l’administration de Dénéthix (faudra voir quel service) : ils ont essayé de s'en servir comme informateur. Cela risque de leur servir vu leurs crimes et insultes.
Je me demandais ce qu'il était devenu ... pas un PJ finalement :mrgreen:
King Kirby Zavatta Team
Répondre