Panic in New-York ! A Pulp Adventure [Other Worlds]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: Panic in New-York ! A Pulp Adventure [Other Worlds]

Message par Sherkan »

Iron Munro et Dominic Fortune décident de se séparer ; le premier ira au musée et le second enquêter au domicile des trois supposés gardiens.
Fortune, qui tente avec le gardien habitant le plus près du musée, tombe sur la femme de ce dernier. Ell est en larme, très malheureuse et raconte ainsi comment depuis quelques temps son mari a changé, agissant comme s'il ne la reconnaissait plus. Un véritable étranger, alors qu'il était si gentil, doux, complice avec elle depuis leur mariage il y a 6 ans déjà. Elle ne s'explique pas son changement de caractère. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'il l'a abandonné et ne vient plus à la maison depuis quelques jours.
Dominic arrête là son enquête auprès d'elle, lui donne quelques billets pour s'en sortir et décide d'aller au musée.

Pendant ce temps là bas, Iron Munro, accompagnée de sa secrétaire, la pétillante mais sur-protectrice Abigail Richars (cf premier épisode) rencontre le directeur du musée dans le grand hall. Prétextant voulant faire un don à l'établissement, il en profite pour en apprendre un peu plus sur les dernières expositions, non sans remarquer qu'un des supposés gardiens est là et l'observe discrètement.
Le directeur du musée fait la description d'une nouvelle exposition sur le Japon, d'une autre sur la navajos très dure à monter et enfin une sur l'Egypte Noire. Oui, cette Egypte antique dont les sources sont en plein coeur de l'Afrique et dont on ignore pas mal de choses : était-ce une colonie Égyptienne ou bien ses origines remontent à plus loin encore ; l'Egypte telle qu'on la connait n'en serait qu'une colonie donc.
Il les emmène alors dans une galerie qui vient à peine d'être rénovée et reconstruire, pour l'instant interdite au public, les ouvrier n'ayant pas encore terminé leur chantier. Là on y trouve des bijoux, des statuettes en bois, un sarcophage d'une reine déifiée dont le nom pourrait être Hetepheres et dont on ignore tout. Munro remarque surtout tout un lot de figurines, certaines représentant les dieux égyptiens tels qu'on les connait, d'autres complètement inconnus, visiblement apparentées à des lézards.

Enfin ce que remarque surtout Munro, c'est que le troisième pseudo gardien est là, surveillant cette galerie.
L'apprenant de la bouche du directeur lui-même, cette exposition est en stand-by à cause de son principal organisateur : Steve Zimmer... le père d'Inzia. Et oui, le pauvre malheureux, depuis que sa fille a été retrouvé morte, n'a plus le coeur à l'ouvrage, ce qui est compréhensible.

Un chèque fait pour le compte du musée, Iron Munro et Abigail décident de partir, raccompagnés par un des pseudo-gardien, tandis que l'autre présent dans le hall observe cela sans bouger.

Au même moment Dominic Fortune, grimpant les marches du musée se retrouve avec le troisième gardien, celui dont il était allé voir la femme et qu'i s'empresse d'aller au travail.
Dominic l'appelle et tente de le bluffer en lui disant que sa femme est à l'hôpital, gravement malade. Le gardien se sent comme piégé et sent bien qu'il est dans un situation de "je sais que tu sais qui je suis". Ils montent alors les marchent côte à côte ; une certaine tension s'installe entre eux.

Quand ils passent le hall du musée, c'est pour se retrouver face à Munro, Abigail, l'autre gardien et le troisième qui est au fond.
Dominic a un petit sourire méchant et appelle le type par son vrai nom égyptien.
"Vous n'auriez pas dû vous en mêler, monsieur Fortune, vous n'auriez pas dû".
Le reste va très vite lorsque ce gardien hurle quelque chose dans sa langue natale, donnant le signal aux deux autres.
Celui du fond sort un revolver et tire trois fois en l'air, affolant les visiteurs et en profite pour disparaître dans la foule paniquée.
L'adversaire de Dominic sort une sorte de petit tube de sa poche, mais Dominic lui fait une clef de bras et le projette au sol ; le tube se met à rouler par terre, poussé d'un endroit à un autre par la foule (Indiana Jones-style). Le type rampe par terre et tente de s'en emparer mais Dominic non seulement l'en empêche, mais parvient aussi à se débarrasser de celui qui avait un revolver, surgissant soudain de nulle part.
Iron Munro, quant à lui, fait face au dernier gardien qui a sorti un poignard. Munro évite son coup et lui casse alors le bras et l’assomme, pendant qu'Abigail continue d'hurler comme une véritable Fay Wray.

Quelques heures plus tard, interrogatoire musclé des trois hommes au QG.
Malheureusement c'est un échec total, les trois hommes s'avérant de véritables fanatiques, dévoués à une cause inconnue et dont nos héros ignorent encore tout.

Ils se décident enfin à aller voir la famille Zimmer, supposant que le véritable cerveau de l'affaire se cache la-bas.

La suite au prochain numéro.

PS : le petit tube, à quoi sert il ? Pour l'instant personne ne le sait, mais visiblement il ressemble à un petit sifflet.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Panic in New-York ! A Pulp Adventure [Other Worlds]

Message par Yoichi Hiruma »

Et le pauvre Dominic Fortune, après son obsession pour la belle Donna, s'en est pris une autre. Il veut absolument retrouver la petite Inzia vivante. Sinon, les choses vont mal aller. Il est bon ce système :D
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Re: Panic in New-York ! A Pulp Adventure [Other Worlds]

Message par wolfy »

Merci pour la suite, ça bouge toujours autant et j'aime beaucoup les références glissées dans le CR. L'étaient elles aussi dans la partie ? :P
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Panic in New-York ! A Pulp Adventure [Other Worlds]

Message par Yoichi Hiruma »

Tout ce qui est dans le CR était dans la partie. Par contre, tout ce qui était dans la partie n'est pas dans le CR. On ne veut froisser aucune sensibilité :D
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Re: Panic in New-York ! A Pulp Adventure [Other Worlds]

Message par wolfy »

Yoichi Hiruma a écrit :Tout ce qui est dans le CR était dans la partie. Par contre, tout ce qui était dans la partie n'est pas dans le CR. On ne veut froisser aucune sensibilité :D
Au fait, merci pour la réponse :yes: . Ha bon on se froisse sur Casus No, Noooonnnnn pas possible :mrgreen: :P :bierre: .
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Répondre