Présentation des nouveaux arrivants

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Dox »

Bienvenue Nihilistic Mind ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Nihilistic Mind
Profane
Messages : 19
Inscription : lun. juil. 18, 2016 8:36 pm
Localisation : Phoenix, AZ, USA

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Nihilistic Mind »

Merci bien! :D
Avatar de l’utilisateur
kevetoile
Zelateur
Messages : 45
Inscription : lun. févr. 26, 2007 5:34 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par kevetoile »

bonjour, je m'appelle Kévin, et je pratique le jeu de rôles depuis 1993.
Mes jeux favoris sont Vampire, Cthulhu et L5A, mais j'ai eu l'occasion d'essayer tout un tas d'autres trucs. Je lurke ici depuis pas mal de temps sans vraiment m'être présenté, voilà l'erreur corrigée.
Ah au passage, s'il y a des joueurs ou des meneurs :wub: près de Chelles(77) ou Claye-Souilly(77), ça m'intéresse, j'habite Le Pin.
En cours : D&D5 (Lost Mine Of Phandelver, Tyranny of Dragons, Curse of Strahd, Way of the Wicked), Cthulhu  (Les Masques de Nyarlathotep)
A venir : Hellywood, Vampire - L'Âge des Ténèbres
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO ;)
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Dox »

Salut Kevetoile ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par ZeDiac »

Un bonjour groupé de rattrapage à tous les nouveaux arrivants !
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Kevetoile, sois le bienvenu sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
kervala
Prêtre
Messages : 317
Inscription : jeu. mars 24, 2016 9:17 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par kervala »

Bienvenue Nihilistic Mind :)
Marina Glaivas - Belle de guerre Vorozion - http://fav.me/d6a0axb
Groupe non-officiel de Bloodlust et Bloodlust Métal sur DA : http://bloodlustrpg.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Sir Kayne
Zelateur
Messages : 56
Inscription : mer. juil. 27, 2016 10:49 am
Localisation : Plaine de l'est
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sir Kayne »

Bonjour,
roliste de longue date, j'ai débuté dans les années 80, avec des LDVH et des productions home-made, faute de moyen. Puis D&D basic set et là ce fut la contamination :mrgreen:
Majoritairement MJ, j'affectionne beaucoup le Med-Fan , mais j'avoue avoir joué et apprécié un peu tout les genres (la liste est longue)!
Actuellement je fait joué à 7sea, L5A, Ad&d (2nd) et joue à Prophecy (!).
De rôles, joueur De rôle !
https://www.facebook.com/Plenilunio.jdr/
Avatar de l’utilisateur
Khutulus
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. juin 05, 2016 3:53 pm
Localisation : Sèvres (92)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Khutulus »

Bienvenue confrère
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO ;)
Avatar de l’utilisateur
ungody
Messie
Messages : 1017
Inscription : ven. oct. 12, 2007 3:10 pm
Localisation : Saint pol sur mer (Dunkerque)
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par ungody »

Bienvenue sur le forum ! :yes:
"S'asseoir au bord d'une rivière peut permettre de saisir la vérité du monde. Une rivière n'a ni début ni fin. La vie entière est telle la rivière. Les leçons n'ont ni début ni fin" Le Tao de Shinsei

Les rôlistes du dunkerquois
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Enchanté Sir Kayne, soit le bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
kervala
Prêtre
Messages : 317
Inscription : jeu. mars 24, 2016 9:17 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par kervala »

Bienvenue Sir Kayne :)
Marina Glaivas - Belle de guerre Vorozion - http://fav.me/d6a0axb
Groupe non-officiel de Bloodlust et Bloodlust Métal sur DA : http://bloodlustrpg.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Oniromancien
Pratiquant
Messages : 274
Inscription : mar. août 02, 2016 11:26 pm
Localisation : Proche Toulouse

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Oniromancien »

Bien l’bonjour m’sieurs-dames !
Oniromancien, dit Oni, dit Frédéric, rôliste tout près de Toulouse et de la quarantaine, ayant fait ses premières armes sur AD&D 2.
Je reviens avec plaisir me présenter ici après de loooongues années d’absence dans la « petite sphère rôlistique ». Je dis « reviens » car j’ai officié un tout petit temps sous le pseudo Fred_Deux. Pour les vétérans, c’était notamment à l’époque du premier Royal Rumble, dont certains ici se souviennent sûrement (Brand et LG, of course ! ^^) ; j’avais eu la chance d’être lauréat, avec un p’tit jdr de space-fantasy, Faërie Wars. Le projet était bien avancé (grâce à Christian Grussi notamment), mais n’avait finalement pas abouti, comme ça arrive souvent une fois la fougue du début un peu retombée. Ceci dit, c’était une expérience très, très sympa. Et le Royal Rumble une super idée. J’espère retrouver cette frénésie un jour.

...

Mouais, 1er Royal Rumble, 2005... je sais, ça nous rajeunit pas, et les ¾ du forum doivent pas trop savoir de quoi ça cause, désolé.

Donc bref. J’ai écrit et participé à d'autres trucs ensuite mais rien de foufou ; l’élan créatif s’était calmé mais je jouais beaucoup, devant comme derrière l’écran, à tout type de jeux.
Mais depuis 10 ans de l’eau a coulé sous les ponts. Même si je n’ai jamais vraiment lâché le jeu de rôle, comme beaucoup de trentenaire-presque-quadra il y a eu quelques évènements (certains font encore « Ouin, ouin ! » à 2h du matin dans le baby-phone) qui ont fait que la théorie a lentement remplacé la pratique : je passe aujourd'hui bien plus de temps à éplucher d’obscurs livres de règles OSR accompagnés de leurs suppléments dont on comprend pas le titre, à écumer des blogs et des forums dans lesquels de vieux barbus se charcutent sur « pour ou contre la classe d’armure descendante ? », qu’à lancer les dés devant ou derrière un écran...

Après avoir pratiqué des dizaines de jdr différents, après avoir cru que DD5 allait me convenir, je suis tombé dans la belle marmite de l’OSR donc, puis dans la découverte et redécouverte d’OD&D, de D&D B/X, des clones, quasi-clones et machin-clones... et là, paf, révélation ! C'est ça qu'est bon pour moi! Et la fibre créatrice s’est réveillée aussi sec. Du coup, comme j’ai même pas peur, j’ai bon espoir de pondre des trucs et des bidules dans cette petite sphère de grognards ; et je souhaite surtout relancer des parties de Donj à l'ancienne - dès que Miss Procrastination m’aura lâché la grappe en fait.
Le hic étant que je suis aussi un gros névrosé indécis, capable de passer des mois pour me décider sur les règles que je veux utiliser, le scénar et/ou la campagne qui me tentent, l’univers dans lequel je souhaite placer tout ça... pour finalement changer d’avis et recommencer de zéro le même cinéma. 8O
Heureusement j'ai aussi de bien saines motivations : initier mon aînée, la pitchoune de 6 ans, à l'écrabouillage de gobelins.

Du coup je reviens ici, chez CasusNo, pour me soigner, trouver et partager des inspis, des projets, et papoter de ce passe-temps-passion phénoménal - et si chronophage -, qui me prend aux tripes depuis mes 13 ans ; parce que je sais que les salles de ce tripot ne sont pas trop mal famées, qu’il y a de la matière et de la création à foison, pour tous les goûts ou presque, et aussi parce que j’aime bien avoir les yeux qui piquent après avoir noirci une page de forum.

Content d’être là ! Au plaisir de se retrouver sous peu, pour causer vieilleries et rétroclonage avec les quelques « têtes connues » de l’OSR made in France, que je vois hanter ces lieux depuis un bail, ici, ou ailleurs. ;)

Amitiés,
Oni / Fred
Dernière modification par Oniromancien le mer. août 03, 2016 7:52 am, modifié 2 fois.
Ancien pseudo: Fred_Deux.
Rétrocloneries made in French: http://www.retroclone.fr
Verrouillé