par Jawad » Mar Sep 04, 2012 12:24 pm
Bon... je suis presque Toulousain (Caylus - ça s'invente pas pour un gamer-) , mais quand même surtout Parisien en fait.
Et surtout, j’ai l’impression que je suis un gros impoli et que je ne me suis jamais présenté…
Mieux vaut tard que jamais :
Jawad
Age 34 ans
Marié (désolé mesdames, séchez vos larmes)
Profil rolistique :
Imprégnation
Joue depuis l’âge de 5/6 ans grâce à un grand frère qui menait l’Oeil Noir, puis JRTM. Puis quelques Cthulluh assez punk où on tabassait des Vampires à coup de battes de baseball… (ok, j’avais 8 ans, et le meneur 13ans). La campagne de DragonLance. Runequest (que je n’aime pas trop). Paranoïa (ma première trahison à 9 ans).
Zone et Bitume : Beaucoup de violence très jeune, en même temps Ken le Survivant passait à la TV.
Les années collège (et lycée)
1988-1991 : JRTM , INS/MV, SpaceMaster (va comprendre…)
1991 – 1994 : Runequest (mais pourtant j’aimais pas… alors pourquoi ???...). AD&D et surtout, Star Wars, Indiana Jones et Marvel Super Heroes, Bloodlust… et JRTM.
L’accélération
1994-2001 : Vampire, Garou, Warhammer (un passage rapide), JRTM, AD&D, Star Wars, L5A, Gurps (oui, oui), Torg, Guildes, Hawkmoon, Changeling, Mage, Nephilim, Agone (j’ai même joué une murder Abymes avec Tristan Lhomme, que je découvrais… ), Retrofutur, Herowars (mais pourtant je vous dis que je n’aime pas Runequest, mais pourquoi j’ai fait ça !!), Kult, Hurlements, Rêve de Dragons et Stormbringer.
Les campagnes ponctuées de week-ends JDR découvertes
2001- à nos jours : Lyonesse (campagne d’Ismaël, qui a duré 7 ans et qui était magnifique, de jeunes peignes-culs à héros qui finissent par sauver Hybras), JRTM, Herowars (je suis grave…), World of Drakness, Star Wars (Dark Stryder remaniée par Ismaël… absolument flippant), Rolemaster, Shadowrun, Earthdawn, Darkearth, Feng Shui, Seventh Sea (l’un des backgrounds les plus lamentables qu’il m’ait été donné de lire, mais une règle sur « les anonymes » tout simplement brillante !), Cthulluh (et les scénars mythiques de Fred), DarkEarth, Mythic Russia, Vermine (un jeu vraiment puissant, malgré beaucoup de blabla pénible à lire), Dark Heresy, Shaan (on était tellement écroulé de rire –les différents peuples du jeu promettent des fous rires et des moments de RP vraiment sympas- qu’on a joué au moins 8 heures sans réellement dépasser la présentation des persos), Luchadores (Fred, à nouveau, nous entraine dans un scénario aussi ahurissant qu’enlevé, où on joue des stars américaines du catch arrivées chez les luchadores), Hollow Earth (quel excellent jeu), Polaris (ou comment foutre en l’air un jeu au super background avec des règles ridiculement complexes –même la dernière version -), Z-Corp, Hellywood, Patient13, Te-Deum pour un massacre ( une création de persos qui fait plaisir), Heavy-Metal (et oui il n’est jamais trop tard…), INS/MV (un plaisir sans cesse renouvelé), Cats (merci John Wick)… et Wasteland ( quand même).
POurquoi Casus No
1. Principalement pour les achats/ventes.
2. Comme vous j'ai un avis sur tout.
3. Et je travaille dans un bureau au 21ème siècle, je peux donc passer 40% de mon temps à lire des mails et à troller sur des forums.