|
« Salut gamin. Tu me reconnais ? Evidemment, c’est moi, Cornelius. Tous les bleds ont leur petit vieux qui passe ses journées dans un fauteuil devant sa maison à ressasser et à raconter le bon vieux temps à qui veut l’entendre. Et je crois bien qu’ici, à Haven Creek, ce vieux c’est moi. Bon, mais assez parlé de moi. Tu connais l’histoire de la vieille Edna ?
Edna vivait dans James Street avec sa fille, Jess. Jess était une jeune fille moderne. Malgré les réprimandes de sa mère, elle était très intéressée par les garçons et finalement c’est le jeune James Coburn qui a réussi à l’épouser. Je sais pas comment elle fait mais la vieille Edna a réussi à les convaincre de s’installer dans sa maison. Faut dire qu’elle est grande cette maison. Et pourtant Edna et son mari y ont vécu seuls pendant très longtemps. Forcément, quand ce dernier est mort, elle s’est sentie un peu seule, surtout que sa fille était partie vivre sa vie. Ca a fait le plus grand bien à Edna quand Jess et James ont emménagé chez elle. Ils avaient une petite fille adorable. Seulement voilà, rapidement la petite est allée raconter partout que son grand-père lui parlait la nuit. Ca a un peu inquiété la famille et James a commencé à vouloir que Edna aille vivre ailleurs (il manquait pas de culot, ce type). Heureusement, Edna a réussi à convaincre Jess qu’elle devait rester dans cette maison pour les protéger. Les protéger de quoi ? Ca elle voulait pas le dire, mais on a fini par le savoir. Six mois plus tard, James envoyait la vieille à l’hospice (faudra que tu me rappelles de te parler de l’hospice un jour, gamin). Une semaine plus tard, James et sa petite famille disparaissaient sans laisser de trace. Depuis, certains prétendent que, la nuit venue, ils entendent des rires de petite fille provenant de la maison. En tout cas, personne a plus voulu y habiter.
Allez, gamin, ça te dit un soda ? T’as pas l’air en forme, là. Va nous en chercher deux dans mon frigo, tu veux. ? A force de parler j’ai la gorge sèche. Je suis plus très jeune, tu sais.
[…]
T’es allé dans la boutique de Hank Fullman, récemment ? Ouais, l’antiquaire. Il y a une dizaine d’années un jeune couple est venu s’installer ici. Les Dubois je crois. Oui, des français. Ils avaient un petit garçon adorable avec eux :Thomas. Peu après avoir emménagé ils sont allé dans le magasin à Hank et la femme est tombée littéralement amoureuse d’une grande armoire. Le genre de vieux meuble qui a bien une centaine d’années. Mais en bon état, hein. C’est qu’il s’y connaît, Hank. Donc, voilà monsieur et madame Dubois qui achètent l’armoire et la ramène chez eux. Ils l’installent dans leur chambre et tout se passe bien. Seulement voilà, quelques semaines plus tard, le petit Thomas était en train de jouer à cache-cache avec son près et il s’est passé un truc vraiment pas normal. Le père cherchait son gosse partout dans la maison depuis un moment. Il commence à s’inquiéter et là il se dit que, si ça se trouve, le gosse s’est planqué dans leur armoire. Il monte au premier, va dans la chambre et ouvre l’armoire. Et là il découvre une poupée en porcelaine au milieu des vêtements. Une poupée qui ressemblait trait pour trait au petit Thomas. Quand Mme Dubois, est revenue chez elle, elle a trouvé son mari dans leur chambre, les cheveux complètement blanc. Il tenait la poupée dans ses bras et marmonnait des trucs qui voulaient rien dire. On a jamais retrouvé Thomas et le mari a été interné. Ils ont bien été obligés de lui laisser la poupée.
T’es sûr que ça va, gamin ? Je te trouve bien pâle. Allez, il se fait tard, rentre chez toi. Tu reviens quand tu veux, hein ? »
(la suite bientôt normalement)
_________________ Précédemment connu en tant que "The Undead Modo (avec une machette)".
Sidekick.
Bob, c'est la surprise d'un noyau de cerise oublié dans un clafouti - Adj
|