wushu

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
gillian
Prêtre
Messages : 310
Inscription : mar. sept. 07, 2010 5:57 pm
Localisation : Lyon/Shanghai

Re: wushu

Message par gillian »

Moi je dis que ca meriterais un document un peu ficele pour attendre la sortie de Cobra RPG 8) :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Volsung
Banni
Messages : 1365
Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm

Re: wushu

Message par Volsung »

Vraiment? :) Je n'ai jamais fais ce genre de chose, mes travaux/scénar étant souvent trop approximatifs .
Et pour ce cas précis, ce qui est délicat c'est que le scénario est un mélange de plusieurs aventures star wars signé Casus Belli.
Si je m’attelle a un compte rendu après ses deux parties menées en parallèles. Je pourrai tacher de fournir le plus d’éléments possibles comme les feuilles de perso Wushu/Supercrew et les stats de l'opposition.
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Avatar de l’utilisateur
gillian
Prêtre
Messages : 310
Inscription : mar. sept. 07, 2010 5:57 pm
Localisation : Lyon/Shanghai

Re: wushu

Message par gillian »

Non non pas le scenar (quoi que...) je faisait reference au systeme de jeu bricole selon Wushu pour faire tourner du Cobra, genre un ptit hack des familles :)
Avatar de l’utilisateur
Maitresinh
Banni
Messages : 1331
Inscription : ven. août 14, 2009 12:08 am
Contact :

Re: wushu

Message par Maitresinh »

Dans ce cas, ce qui serait intéressant c'est de déterminer la structure d'un histoire de cobra typique, et une liste d'archétypes ( Caids galactique, petit frappe, escalade des rencontres, filles en détresse, course poursuite) et de lieux.

Pour le final, en général, les super-mafieux sont invulnérables avec un point faible a trouver.

Et la Wushu présente un autre probleme: lorsqu'on attaque une menace mineure et que son Chi diminue, il y a une certaine linéarité a interpreter. La menace morfle, descend, et d'un coup il ne lui reste qu'un ou deux points. On ne voit pas arriver le dénouement, ou du moins rien dans le systeme ne permet de rendre compte de cette progression.

Si l'echelle n'était pas linéraire, au plus on avance au plus l'action se précipiterait (A DP c'est relativement bien integré au systeme et dans un hack wushu de cobra, ça cerait un plus)
500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: wushu

Message par zuzul »

Maitresinh a écrit :Et la Wushu présente un autre probleme: lorsqu'on attaque une menace mineure et que son Chi diminue, il y a une certaine linéarité a interpreter. La menace morfle, descend, et d'un coup il ne lui reste qu'un ou deux points. On ne voit pas arriver le dénouement, ou du moins rien dans le systeme ne permet de rendre compte de cette progression.
Tout à fait d'accord. C'est pourquoi je divise toujours la menace en trois tiers pour rendre compte de son évolution. Exemple :
Menace : assassiner un type qui se planque en haut d'une tour surprotégée.
Tiers 1 : premiers étages, gardes de base
Tiers 2 : derniers étages, gardes améliorés
Tiers 3 : le grand méchant qui s'enfuit en hélico entouré de troupes de choc.
Avatar de l’utilisateur
gillian
Prêtre
Messages : 310
Inscription : mar. sept. 07, 2010 5:57 pm
Localisation : Lyon/Shanghai

Re: wushu

Message par gillian »

Pour la non linearite de la menace Volsung parlait de remplacer la toughness par des aspects temporaires (de scene? de faiblesse?). Ca peut etre une bonne direction ...
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: wushu

Message par cern »

Serait-il possible, Volsung, d'avoir un visuel des autres fiches de personnages que vous avez utilisé en partie?

Sinon je ne vois pas le problème avec la Menace: cette jauge est purement mécanique et n'empêche pas de changer de lieu/adversaires/danger tant qu'il y a une continuité d'action ( en tout cas j'ai toujours maîtrise wushu ainsi pour dynamiser/aider/varier les descriptions ).
Wushu: autant de façon de jouer que de mj?!
Avatar de l’utilisateur
Volsung
Banni
Messages : 1365
Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm

Re: wushu

Message par Volsung »

cern a écrit :Serait-il possible, Volsung, d'avoir un visuel des autres fiches de personnages que vous avez utilisé en partie?
Quand j'aurai un bout de temps je vais pondre celles à la sauce SuperCrew et j'uploaderai le tout ici.
cern a écrit :Sinon je ne vois pas le problème avec la Menace: cette jauge est purement mécanique et n'empêche pas de changer de lieu/adversaires/danger tant qu'il y a une continuité d'action ( en tout cas j'ai toujours maîtrise wushu ainsi pour dynamiser/aider/varier les descriptions ).
Wushu: autant de façon de jouer que de mj?!
Toutafé! On a géré une baston poursuite à l’échelle d'une ville comme ça.
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: wushu

Message par zuzul »

Volsung a écrit :
cern a écrit :Sinon je ne vois pas le problème avec la Menace: cette jauge est purement mécanique et n'empêche pas de changer de lieu/adversaires/danger tant qu'il y a une continuité d'action ( en tout cas j'ai toujours maîtrise wushu ainsi pour dynamiser/aider/varier les descriptions ).
Wushu: autant de façon de jouer que de mj?!
Toutafé! On a géré une baston poursuite à l’échelle d'une ville comme ça.
Yep. Mais ce concept de menace déroute parfois certains MJs, qui bloquent dessus et ne changent pas de scène tant que la menace n'est pas descendue à zéro.
Par contre Volsung, qu'est ce que tu appelles "façon hérétique dont je fais tourner Wushu" ? Quel apport tu attends de SuperClique (je ne connais pas ce système) ?
Avatar de l’utilisateur
Volsung
Banni
Messages : 1365
Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm

Re: wushu

Message par Volsung »

zuzul a écrit :Par contre Volsung, qu'est ce que tu appelles "façon hérétique dont je fais tourner Wushu" ?
Je l'ai déjà vaguement décrite plus haut, mais je vais blasphémer ici une nouvelle fois.

Je fais jeter les dés avant les descriptions... J'ai toujours du mal a voir un joueur décrire sa débâcle ou son triomphe alors que derrière ses jets de dés ne traduisent en rien cela.
Ainsi, exit la loi 1 détail = 1 dé jusqu’à limite du dice cap, ils lancent toujours le maximum.
A chaque round, les pjs préparent leurs pools de dés yin et yang et déclarent qui ils ciblent (La menace ou tel nemesis).
Ensuite libre à eux d'agir dans l'ordre qu'ils désirent (les pools en évidence aident à vite visualiser ou en est le capital d'action de chacun)
Pour les 'mooks' (ou menace globales) je disposes de petites gemmes qui symbolisent le danger en fonction du danger rating et que je leur balance dans les dents au fur et a mesure...

Ça ne bride en rien leur imagination et les put@1n$ de tranches de rigolades qui ont eu lieu. Ça édulcore juste un peu leur actions.
Pour symboliser la perte d'un point de spotlight (chi) de Cobra, alors qu'il sprintait entre les étales d'une place de marché bondée, portant dans ses bras une tendre naiade, j'ai juste glissé dans sa description, "un tir ajusté d'un des robots miliciens fait exploser ton cigare".
Quand je lui ai signalé qu'il pouvait régénérer cet accessoire a volonté (comme Donneur/Duck son chapeau), il m'a rétorqué que sans son cigare il n’était plus un homme et le round suivant a sonné la première utilisation du Rayon Delta/Psychogun avec moult effet de ralentis et d'aquarelle.

Sur le tas on a inventé la règle maison que quiconque pouvait garder de coté un simple dé de défense pour le donner à un petit camarade dans le pétrin. Sachant que le malheureux n'avait droit qu'a un seul coup de pouce de la sorte.

Voila, menez moi au bucher :)
zuzul a écrit :Quel apport tu attends de SuperClique (je ne connais pas ce système) ?
Et bien je n'en suis pas trop sur moi même :)
La loi du 'gang up' sur Nemesis peut paraitre un peu bizarre. Vous voyez? Le fait que les joueurs face au même Nemesis doivent se partager un pool de dé équivalent a une seule personne.
Lors de la partie je l'avais mentionné comme la loi de duel fair play...De toute manière ce travail d’équipe a quand même l'avantage d'augmenter le nombre de points de chi que le nemesis doit descendre...mais bon...

J’étais aussi un peu navré de voir que, dans la partie, les traits de baston était sur-utilisés au détriment du reste. (On a pas eu l'occasion d'utiliser la regle des Held dices)
Après il faut avouer que mes feuilles de persos étaient un rien bancales.
Cobra était a la table le seul perso avec des traits en 5,4,3. Tous les autres étaient en 4,4,4.
(Le seul autre pj avec ce traitement est Palmas/Pumpkin mais personne ne le jouait)
Peut être aurais-je du me contenter de persos strictement construit en 5,4,3 et sans les traits features de Wushu open reloaded difficiles à définir sur certain persos.

Lors de cette partie , il n'y a pas eu de scène d'investigation proprement dite, ou les différences se seraient plus marqués. Et fort de cet échauffement , ma prochaine partie Wushu aurait sans doute été meilleure.

Mais voila je suis aussi séduit par les rouages de SuperCrew, aussi simple soit ils.
Fortress of solid rules apporte des suggestions pour construire ses menaces, et l'ajout d'aspect on ne peut plus bienvenus.
La traduction des personnages de Cobra me parait plus aisée une fois qu'elle se résume à quelques aspects non chiffrés. Et je pense que je vais beaucoup m'amuser a construire des challenges et des ennemis façon SuperCrew. Je vous montre cela sous peu... (Faut que tout soit prêt pour les deux tablées dans deux semaines !)

Ptêt qu’après je ferai une partie du même genre basée sur Edgar de la cambriole/Lupin the third.
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: wushu

Message par zuzul »

Volsung a écrit :
zuzul a écrit :Par contre Volsung, qu'est ce que tu appelles "façon hérétique dont je fais tourner Wushu" ?
Je l'ai déjà vaguement décrite plus haut, mais je vais blasphémer ici une nouvelle fois.

Je fais jeter les dés avant les descriptions... J'ai toujours du mal a voir un joueur décrire sa débâcle ou son triomphe alors que derrière ses jets de dés ne traduisent en rien cela.
Ainsi, exit la loi 1 détail = 1 dé jusqu’à limite du dice cap, ils lancent toujours le maximum.
A chaque round, les pjs préparent leurs pools de dés yin et yang et déclarent qui ils ciblent (La menace ou tel nemesis).
Ensuite libre à eux d'agir dans l'ordre qu'ils désirent (les pools en évidence aident à vite visualiser ou en est le capital d'action de chacun)
Pour les 'mooks' (ou menace globales) je disposes de petites gemmes qui symbolisent le danger en fonction du danger rating et que je leur balance dans les dents au fur et a mesure...

Ça ne bride en rien leur imagination et les put@1n$ de tranches de rigolades qui ont eu lieu. Ça édulcore juste un peu leur actions.
Pour symboliser la perte d'un point de spotlight (chi) de Cobra, alors qu'il sprintait entre les étales d'une place de marché bondée, portant dans ses bras une tendre naiade, j'ai juste glissé dans sa description, "un tir ajusté d'un des robots miliciens fait exploser ton cigare".
Quand je lui ai signalé qu'il pouvait régénérer cet accessoire a volonté (comme Donneur/Duck son chapeau), il m'a rétorqué que sans son cigare il n’était plus un homme et le round suivant a sonné la première utilisation du Rayon Delta/Psychogun avec moult effet de ralentis et d'aquarelle.

Sur le tas on a inventé la règle maison que quiconque pouvait garder de coté un simple dé de défense pour le donner à un petit camarade dans le pétrin. Sachant que le malheureux n'avait droit qu'a un seul coup de pouce de la sorte.

Voila, menez moi au bucher :)
Ce n'est pas moi qui risque de t'y mener ! Je comprends la difficulté, bien qu'en MJ je ne l'ais pas mais que certains de mes joueurs la connaisse : j'ai donc modifier la règle pour que le joueur ait une base de 1 à 3 dés + les détails (max 4) pour décrire. Ainsi même celui qui n'y arrive pas peut faire quelque chose.
Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Volsung a écrit :
zuzul a écrit :Quel apport tu attends de SuperClique (je ne connais pas ce système) ?
Et bien je n'en suis pas trop sur moi même :)
La loi du 'gang up' sur Nemesis peut paraitre un peu bizarre. Vous voyez? Le fait que les joueurs face au même Nemesis doivent se partager un pool de dé équivalent a une seule personne.
Lors de la partie je l'avais mentionné comme la loi de duel fair play...De toute manière ce travail d’équipe a quand même l'avantage d'augmenter le nombre de points de chi que le nemesis doit descendre...mais bon...
Agree. Donc exit les nemesis chez moi, ils ne sont qu'une menace de puissance supérieure.
Volsung a écrit :J’étais aussi un peu navré de voir que, dans la partie, les traits de baston était sur-utilisés au détriment du reste. (On a pas eu l'occasion d'utiliser la regle des Held dices)
Après il faut avouer que mes feuilles de persos étaient un rien bancales.
Cobra était a la table le seul perso avec des traits en 5,4,3. Tous les autres étaient en 4,4,4.
(Le seul autre pj avec ce traitement est Palmas/Pumpkin mais personne ne le jouait)
Peut être aurais-je du me contenter de persos strictement construit en 5,4,3 et sans les traits features de Wushu open reloaded difficiles à définir sur certain persos.
Agree aussi. J'ai refait une fiche plus complète, pour mobiliser également d'autres ressources.
Volsung a écrit :Lors de cette partie , il n'y a pas eu de scène d'investigation proprement dite, ou les différences se seraient plus marqués. Et fort de cet échauffement , ma prochaine partie Wushu aurait sans doute été meilleure.
L'investigation dans le Wushu est assez chaude. J'avoue utiliser une méthode maison, assez à la louche.
Volsung a écrit :Mais voila je suis aussi séduit par les rouages de SuperCrew, aussi simple soit ils.
Fortress of solid rules apporte des suggestions pour construire ses menaces, et l'ajout d'aspect on ne peut plus bienvenus.
La traduction des personnages de Cobra me parait plus aisée une fois qu'elle se résume à quelques aspects non chiffrés. Et je pense que je vais beaucoup m'amuser a construire des challenges et des ennemis façon SuperCrew. Je vous montre cela sous peu... (Faut que tout soit prêt pour les deux tablées dans deux semaines !)
Merci du lien !
Volsung a écrit :Ptêt qu’après je ferai une partie du même genre basée sur Edgar de la cambriole/Lupin the third.
:yes:
Avatar de l’utilisateur
Maitresinh
Banni
Messages : 1331
Inscription : ven. août 14, 2009 12:08 am
Contact :

Re: wushu

Message par Maitresinh »

Volsung a écrit :
zuzul a écrit :Par contre Volsung, qu'est ce que tu appelles "façon hérétique dont je fais tourner Wushu" ?
Je l'ai déjà vaguement décrite plus haut, mais je vais blasphémer ici une nouvelle fois.

Je fais jeter les dés avant les descriptions... J'ai toujours du mal a voir un joueur décrire sa débâcle ou son triomphe alors que derrière ses jets de dés ne traduisent en rien cela.
pareil. Dans le Comité pour l'exploration des mysteres, la séquence est inversée également. C'est pas une grosse héresie ça, ca va plutot dans le bon sens.

Si on joue dans l'ordre, on peut aussi décrire les conséquences suivant que le jet est plus ou moins réussi.
Pour symboliser la perte d'un point de spotlight (chi) de Cobra, alors qu'il sprintait entre les étales d'une place de marché bondée, portant dans ses bras une tendre naiade, j'ai juste glissé dans sa description, "un tir ajusté d'un des robots miliciens fait exploser ton cigare".
Quand je lui ai signalé qu'il pouvait régénérer cet accessoire a volonté (comme Donneur/Duck son chapeau), il m'a rétorqué que sans son cigare il n’était plus un homme et le round suivant a sonné la première utilisation du Rayon Delta/Psychogun avec moult effet de ralentis et d'aquarelle.
Joli :)

Des fiches! des fiches !

Sur le tas on a inventé la règle maison que quiconque pouvait garder de coté un simple dé de défense pour le donner à un petit camarade dans le pétrin. Sachant que le malheureux n'avait droit qu'a un seul coup de pouce de la sorte.
C'est pas mal ça. A Danger Patrol, on a quelque chose comme ça : au lieu de faire son action a son tour, on peut l'anticiper pour donner ses dés à un autre joueurs (en "aide")
Mais voila je suis aussi séduit par les rouages de SuperCrew, aussi simple soit ils.
Fortress of solid rules apporte des suggestions pour construire ses menaces, et l'ajout d'aspect on ne peut plus bienvenus.
La traduction des personnages de Cobra me parait plus aisée une fois qu'elle se résume à quelques aspects non chiffrés. Et je pense que je vais beaucoup m'amuser a construire des challenges et des ennemis façon SuperCrew. Je vous montre cela sous peu... (Faut que tout soit prêt pour les deux tablées dans deux semaines !)
Curiosité piquée, je n'ai pas eu le temps de m'interesser à superclique. S'il avait fait la comparaison avec wuhsu....

Pour l'histoire des joueurs qui n'utilisent que les traits de baston ( vu qu'ils n'en ont pas beaucoup, toujours le meme), Danger Patrol fonctionne autrement : un trait = un bonus spécifique (en plus de terminer la narration), généralement un truc qui "brise" les regles. On a 1 ou 2 utilisation du traits ou du superpouvoir, et on ne peut en recuperer que pendant les interludes (ceci dit, le mécanisme de récuperation/transformation pourrait etre encore un peu plus sophistiqué, style Lady Blackbird)
500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.
Avatar de l’utilisateur
Volsung
Banni
Messages : 1365
Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm

Re: wushu

Message par Volsung »

Pouf pouf, mes feuilles Wushu étaient très inabouties...
La je tente de lister des aspects et d’éventuels noms pour les tricks pour les fiches SuperCrew+Aspects

Vous remarquerez que certains aspects font doublons.
Idéalement il me faudrait le même nombre d'aspects par personnage (entre 4 et 8 aspects et strictement 3 tricks.) Je peux donc en fusionner certains voir en faire des tricks...

Dans l'absolu les pjs incarnent des têtes d'affiches d'action.
Ils auront droit a de la baston, des poursuites (avec ou sans vehicules), de l’interrogatoire/baratin de types louches, de l'infiltration/filature discrète, un peu de bidouille façon cambriole et beaucoup de panache .
Il sera rare qu'ils agissent hors de leur concept (et donc de leur aspects),
Au final le choix de se pénaliser pour rafler un hero point viendra plus souvent de leur part. (Façon MHR)

Yup, on est hors sujet Wushu, mais bon, le public réceptif est dans ce fil.
Je me dis que des connaisseurs pourraient m'apporter un coup de pouce pour trouver des aspects bien pertinants :)
(Les tricks c'est de la relance de dé ou des succes auto à usage unique.)

Cobra
@On le dit invincible
@Le pirate légendaire
@Mental d'acier
@Facétieux même dans les moments difficiles
@Certaines fuites sont des victoires
@Ne peut dire non à un joli visage
*Le rayon delta,
*Le temps d'un cigare,
*La vanne facile
*Un énième gadget

Armanoide/Andromeda/Lady
@Aux commandes du Psychoroide
@Redoutable lutteuse
@Elle aussi, une pirate,
@Un poupée de métal avec une âme
@La partenaire, l'ancienne dulcinée et la mère protectrice de Cobra
*Corps de métal vivant,

Donneur/Duck (C'est une version boostée du faire-valoir au sort funeste tiré du manga/Da. L'idée c'est qu'il ai sa place parmi les héros)
@J'ai ptêt un tuyau...
@Chance de Cocu
@Fait le mort !
@Incognito dans la foule
@Argent facile !
*Poches pleines de ressources
*Les mains baladeuses
*Ni vu ni connu !

Dominique
@Agent de la police intergalactique,
@La guilde est responsable de la mort de mes sœurs 
@Tempérament bien trempé
@Elle n'a pas seulement un joli minois
*Mawashi geri
*Lègere et court vêtue

Canos/Dog
@Les changeformes du peuple Mirage
@Le dernier de son espèce,
@Tueur au sang froid
@Lui aussi un pirate
@De l'alcool, des femmes et une tablée de poker,
*PokerFace
*Finit encore à poil !
*Une bouteille de Tartalos

Palmas/Pumpkin
@Peu de vocabulaire
@Force de la nature
@Contre toute attente un pilote d'élite
@Lui aussi un pirate
@Baroudeur de l'extrême
@Des plaisirs simples
@Geant au cœur d'or
*Des poings comme des battoirs
*Peau comme l'acier

Cargou/Bud
@Sens 1000 fois supérieurs à l'homme
@Des ailes de chauves souris rétractables,
@Se déplace comme une ombre
@Des dagues qui frappent comme l’éclair
@Lui aussi un pirate
@Aspire à la tranquillité
*Mysterieuse melancolie ! (Ca c'est surtout un clin d'oeil au pj qui en faisait des tonnes)
*Massacre façon Chambara .
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Avatar de l’utilisateur
gillian
Prêtre
Messages : 310
Inscription : mar. sept. 07, 2010 5:57 pm
Localisation : Lyon/Shanghai

Re: wushu

Message par gillian »

Nous aussi quand on avait commence on hesitait a faire les descriptions avant ou apres le jet de des mais on trouvait qu'on perdait un peu de l'interet particulier du jeu de decorreler completement la verite narrative vs impact sur la scene. Mais comme on etait pas completement satisfait on a bricoler le truc... et comme je vois que tu utilises des aspects non chiffres pour definir les perso (et que nous aussi) je t'en fait part:

Lorsqu'un joueur agit, au lieu de narrer des Details (1 Detail = 1 Des) un peu a la volee et avec la limite de Des par scene comme dans du Wushu classique, le joueur va decrire des Details en se basant sur ses propres Aspect avec comme limite maximum le nombre d'Aspect mis en avant dans l'action, toussa a la maniere de la verite narrative. Il constitue ainsi son Pool de Des, il les lance ensuite et on continue comme dans du Wushu classique.

Par exemple le joueur incarnant Armanoide decrirait: "M'elancant dans le couloir a vive allure je m'appuie a quelques metres sur le mur oppose a la vitre de cristacier en m'agrippant au pirate de l'espace (Detail +1D correspondant a l'Aspect "@Redoutable lutteuse") nous projettant tous les deux a travers la vitre qui vole en eclats meutrissant le coprs du pirate sans affecter mon corsp d'acier (Detail +1D correspondant a l'aspect "@Poupee de metal") ... de la le MJ ou un autre joueur enchaine ... etc ...

Ca permet de motoriser des actions qui colle aux aspects des perso et comme tout le monde rebondit sur tout le monde ca piaille bien dans tous les sens.

Pas mal les aspects pour les pretires :) Je regarderait plus en detail ce WE mais pour Armanoide tu pourrais rajouter "@se sacrifier pour Cobra" (en plus de mere protectrice), et pour Cobra je reve ou quoi ??! et l'aspect "@Team Z de Rugball" ? il est ou ? :D

Viva!
Gillian
Avatar de l’utilisateur
Maitresinh
Banni
Messages : 1331
Inscription : ven. août 14, 2009 12:08 am
Contact :

Re: wushu

Message par Maitresinh »

gillian a écrit : Lorsqu'un joueur agit, au lieu de narrer des Details (1 Detail = 1 Des) un peu a la volee et avec la limite de Des par scene comme dans du Wushu classique, le joueur va decrire des Details en se basant sur ses propres Aspect avec comme limite maximum le nombre d'Aspect mis en avant dans l'action, toussa a la maniere de la verite narrative. Il constitue ainsi son Pool de Des, il les lance ensuite et on continue comme dans du Wushu classique.

Par exemple le joueur incarnant Armanoide decrirait: "M'elancant dans le couloir a vive allure je m'appuie a quelques metres sur le mur oppose a la vitre de cristacier en m'agrippant au pirate de l'espace (Detail +1D correspondant a l'Aspect "@Redoutable lutteuse") nous projettant tous les deux a travers la vitre qui vole en eclats meutrissant le coprs du pirate sans affecter mon corsp d'acier (Detail +1D correspondant a l'aspect "@Poupee de metal") ... de la le MJ ou un autre joueur enchaine ... etc ...

Ca permet de motoriser des actions qui colle aux aspects des perso et comme tout le monde rebondit sur tout le monde ca piaille bien dans tous les sens.
Hé, c'est excellent ça, simple et dans la philosophie du Wushu.Je crois que je vais l’adopter, peut etre en les pondérant d'une façon ou une autre.
Sinon, tes traits sont pas loin des "clefs" de lady blackbird qui pourrait facilement etre introduits (des buts que tu poursuit ou des travers que tu peux toi meme "invalider" en les transformant en autre chose)
500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.
Répondre