Salut,
je suis en train de créer un campagne dans la Grèce antique quasi-historique (très très low fantasy quoi) et comme point de départ, j'ai penser m'inspirer un peu de Kingmaker en faisant des PJs les héritiers d'une ancienne famille aristocrate.
Le dernier descendant de la ligné, un vieillant, avant de mourrir a fait des recherche pour retrouver les descendants de branches annexe oubliées des registres. Il les réunis pour leur donner la mission de reconstruire la grandeur de la famille (dans un régime très oligarchique/aristocratique).
Comme scénar d'introduction, je voulais faire jouer une sorte d'épreuve mise ne place par le vieux afin de tester les PJs, de voir s'ils ont les compétences et les qualités requises pour se voir confier le destin de la famille. L'idée est aussi d'utiliser cette épreuve pour faire se connaitre les PJs et leur faire comprendre que leur chances de réussite sont plus grande s'ils collaborent entre eux un minimum.
Mais voilà je manque un peu (beaucoup) d'idées pour passer à la réalisation pratique. C'est pourquoi je quémande votre aide.
Est-ce que vous connaissez des scénarios (si possible dispo surle web) qui mette en scène des épreuves un peu similaire?
Estce que vous avez des idées de chose que je pourrais utiliser?
Merci d'avance