[MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7498
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Loludian »

gabzeta a écrit :Je n'ai pas pu finalement jouer :cry: mais j'ai toute l'arborescence des événements facon pulp map + des cartes faites maison, plus des tables de rencontres adaptées... si ca interesse je posterai ca ici... ++
Yep, ça m'intéresse beaucoup. Je vais lancer la campagne Kingmaker d'ici quelques mois, et je réfléchis encore aux modifs que je vais apporter.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2649
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Morningkill »

Whimpering Vote a écrit : - la swamp map, permettant soit de l'utiliser pour le repaire du Bogard (que j'ai zappé, trouvant la rencontre inintéressante),
Ah ?

Nous on l'a joué, ca c'est fait sans violence, un petit moment de roleplay, plutot sympa. Tiens, je l'avais oublié.

Je suis preneur pour le travail de gabzeta, moi aussi
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7498
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Loludian »

Dites, Kingmaker ça se joue à combien de PJ idéalement ? Trois, quatre, six, douze ? Et est-ce qu'il y a des configurations de classes / races conseillées ?
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par kobbold »

la campagne est taillée pour 4, de préférence avec des profils un peu variés (les positions de pouvoir étant multiples) mais avec des classes à l'aise dans la nature (vu que même après il y a pas mal de vagabondage et d'exploration).
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7498
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Loludian »

Et Kingmaker en Epique 6, avec 3 joueurs ou 4 joueurs, il faut considérer combien de points pour la création ? Naturaliste (22), Classique (24), Héroïque (28) ou Épique (32) ?
Avatar de l’utilisateur
gabzeta
Cardinal
Messages : 595
Inscription : mar. août 24, 2010 1:26 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par gabzeta »

Voici donc quelques extraits de mes essais "pulp map TT² kingmaker 01"

Pulp map kingmaker : regles d'explorations et rencontres

Fiche d'exploration pulp map forêts et collines

Aide aux descriptions d'exploration

voici un petit visu des cartes, j'ai utilisé des dessins du blog de vincent dutrait que j'ai recollé sur les cartes d'origines pulp map, je ne vous donnes pas le pdf car je n'ai pas demandé l'autorisation à l'illustrateur (c'était pour mon usage personnel, toussa)...

Image
Aides de jeu Luchadores - Fiasco - Lacuna --- blog
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par kobbold »

Loludian a écrit :Et Kingmaker en Epique 6, avec 3 joueurs ou 4 joueurs, il faut considérer combien de points pour la création ? Naturaliste (22), Classique (24), Héroïque (28) ou Épique (32) ?
Moi par principe je pars avec 32 mais je pense que 28 peuvent suffire.
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Whimpering Vote »

Loludian a écrit :Et Kingmaker en Epique 6, avec 3 joueurs ou 4 joueurs, il faut considérer combien de points pour la création ? Naturaliste (22), Classique (24), Héroïque (28) ou Épique (32) ?
Sincèrement, ça dépend plus de ta manière de maîtriser (et l'attente de tes joueurs) que de l'Adventure Path proprement dit.

Perso j'aime bien qu'ils en chie un peu, et du coup je partirai sur 24 points, et je déteste les persos à 32 points sauf campagne spécifique ou tu joues des héros au sens antique du terme.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Islayre d'Argolh »

kobbold a écrit :
Loludian a écrit :Et Kingmaker en Epique 6, avec 3 joueurs ou 4 joueurs, il faut considérer combien de points pour la création ? Naturaliste (22), Classique (24), Héroïque (28) ou Épique (32) ?
Moi par principe je pars avec 32 mais je pense que 28 peuvent suffire.
Je fais jouer mon AP actuel à 32 points mais c'est parce que je n'ai que 3 PJ.
A 4 PJ j'aurai peut être plus tendance a orienter vers 28.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7498
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Loludian »

A priori, je n'aurai que trois joueurs, donc je pense qu'on va partir sur 32.
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par kobbold »

Islayre d'Argolh a écrit :
kobbold a écrit :
Loludian a écrit :Et Kingmaker en Epique 6, avec 3 joueurs ou 4 joueurs, il faut considérer combien de points pour la création ? Naturaliste (22), Classique (24), Héroïque (28) ou Épique (32) ?
Moi par principe je pars avec 32 mais je pense que 28 peuvent suffire.
Je fais jouer mon AP actuel à 32 points mais c'est parce que je n'ai que 3 PJ.
A 4 PJ j'aurai peut être plus tendance a orienter vers 28.
Honnêtement, quand je vois comme ils arrivent à galérer à 5 joueurs à 32 points... (mais ça sera dans le prochain résumé qu'il faut que je prenne le courage d'écrire) ^^
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7498
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Loludian »

Bien, on a commencé à faire les concepts de perso pour Kingmaker en Epique 6, a priori il y aura une rôdeuse halfeling, un mage de bataille humain et un demi-orque druide porté sur le combat. Ce sera une distribution à 32 points pour les caracs, avec le Don robustesse offert et le Don ouvert d'esprit. Je verrai si y'a besoin de les booster davantage, par exemple avec un plus grand nombre de points de conviction ou des objets magiqes.

Au sujet des objets magiques, j'ai pas encore lu tout Kingmaker mais il y en a des sympas dans Kingmaker ?
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par kobbold »

Loludian a écrit : par exemple avec un plus grand nombre de points de conviction
Je pense que le nombre de PC ne devrait pas bouger. Pour le coup, c'est très équilibré comme ça dans le système. Pour faire des parties de 8h, c'est quand même largement assez.
Au sujet des objets magiques, j'ai pas encore lu tout Kingmaker mais il y en a des sympas dans Kingmaker ?
Quelques uns. Mais la plupart sont des objets classiques issus du livre de règles de PF (dont certains qu'on trouve dans le guide du maitre d'Epique 6)
Avatar de l’utilisateur
Glen
Evêque
Messages : 430
Inscription : mer. févr. 04, 2009 1:09 pm

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Glen »

Hop bon on s'est mis d'accord avec mes joueurs on va jouer Kingmaker en E6! (début prévu vers février)

J'ai achete les 3 premiers volumes a jeux du monde ce week end et commence a lire le premier :) Je vais me faire un plaisir d’éplucher ce thread pour découvrir toutes vos astuces.
Je vais jouer avec 5 pjs et je pense leur donner 28 pts de création.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2649
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Morningkill »

Nouvelle séance : le rodeur du groupe a suivi le loup garou de l'evenement 1 (grosso modo, puisque je l'ai remplacé par le scenar Dungeon Lure of the Pack) qui s'enfuyait. Moi bien embêté, j'ai fini par le faire suivre jusqu'au repaire des trolls (ou il a pu entendre que les garous et les trolls étaient alliés pour attaquer le royaume naissant, sous les ordres de la Maitresse), puis, le garou éconduit par le roi Troll est allé jusqu'a la tour des chandelles, ou il a rencontre une sorciére elfe, qui lui a parlé de La Dame et qui l'a exécuté d'un éclair de froid pour avoir échoué (à tuer les pjs)
Sur ce, il est revenu au chateau faire son rapport.

Le plan de mes joueurs est maintenant de laisser un mot dans la tour pour proposer une visite/négociation avec la Dame. Ah, ca, c'est pas prévu chez Paizo, c'est sur que ça ferait moins d'XP.. La sur le coup, je ne sais pas comment le gérer. Cela m'ennuie de pas en tenir compte, mais si on commence une négociation, tout le fil conducteur de la campagne s'écroule au milieu du volume 2..

Les trolls les inquiètent aussi, mais reprenant les idées évoqués par WV ici bas, j'ai glissé que bon, une troupe de troll sans Roi Troll, ça ne pouvait pas tenir, le donjon des trolls devrait donc se transformer en mission d'infiltration/assassinat.
Répondre