STAR MARX : Les soviets dans l'espaaaace

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Il faut aussi ajouter à cette liste les contrôleurs de l'Union :roll:

Voilà Los Gusanos.

J'ai changé de logiciel et je prévois un format Lulu-compatible donc en US letter un peu écrasé par rapport au format A4. C'est moins "élancé" mais c'est moins cher ainsi... Si vous avez des critiques à faire n'hésitez pas !
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Poulpiche »

c'est excellent, j'adore :bravo:

moi qui ne suis pas très "Newtsies" d'habitude, mais là c'est tellement bueno que j'en prendrais bien un :mrgreen:

ils me rappellent une race de limaces mécano de l'espace portées par des exo-squelettes pour Star Wars qu'on pouvait trouver dans un vieux Casus Belli

vivement la suite !

J’en profite pour rajouter un week-end de réflexion sur les pillages, butins et autres récupérations « musclées ». un grand merci d’ailleurs à Tabulazero et à Orlov pour leur foisonnantes idées :

Petite règle pour gérer les pillages à partir des règles de Star Marx:

Il faut en premier lieu avoir à disposition un Soyouz neutralisé d’une façon ou d’une autre pour tenter d’extraire quelque chose de valeur. Cela peut faire suite à un abordage réussi par exemple, mais cela peut également être valable pour les carcasses de vaisseaux qui trainent dans les décharges ou dans certaines ceintures d’astéroïdes.

Chaque Kamarade doit expliquer son mode opératoire et effectuer un test en rapport avec le Trait adéquat. En vrac, BRISEUR DE GREVE pour détrousser l’équipage et les passagers, GROUILLOT pour fouiller dans tous les recoins et accessoirement la cambuse, MARCHE NOIR pour repérer les marchandises les plus rentables à la vente, KGB pour repérer les compartiments secrets, MACHINISTE et OPERATEUR CODEUR pour désosser des éléments mécaniques ou électronique du Soyouz, etc…

Chaque test réussi rapporte un point de Butin. La limite du nombre de tentatives est la valeur en Points de vie du vaisseau (les grosses proies sont les plus rentables) et on ne peut en emporter que jusqu’à hauteur de la somme du nombre de PJ et de la Valeur en TETRIS de leur Soyouz.

Une fois acquis, les points de Butins peuvent être utilisées comme de la Kontrebande « Jetable », rapportant un bonus de +1 à un Test, que ce soit pour bricoler un percolateur ou comme monnaie d’échange pour une négociation au marché noir. Le butin est bien évidement perdu une fois utilisé.

Cependant, l’acquisition du butin s’accompagne souvent de complications. Le Secrétaire général est invité à choisir un attribut sympathique à associer au butin qui complique son utilisation. « ça coule partout», « ça sent mauvais », « ça gratte », « ça mords », « ça attire les pirates à 50 A.L à la ronde», etc… en sont quelques possibilités. Il est toujours possible d’acquérir du butin qui ne fassent pas d’histoire, dans ce cas le test d’acquisition doit être réussi avec une difficulté de 12. par contre, si cette fois ci c'est raté, pas de gain de butin mais un complication frappe tout de même les PJs

voilivoilou c'est tout pour l'instant
Dernière modification par Poulpiche le mar. mars 11, 2014 3:49 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6249
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Orlov »

Et bé, en voilà un mécanisme élégant ... il a même l'air de tenir debout.
C'est louche !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Poulpiche »

merci,

même en sachant que j’écris comme un pied mais que je me débrouille mieux avec les systèmes, je trouve ça également très louche en effet

ça mériterait une validation de la part d'un Contrôleur de la Censure
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Les règles sont très bonnes. Nous validons !
Nous proposons un petit addenda pour les échecs : imaginons qu'un joueur ait proposé un seuil à 12 et le rate. S'il a dépassé 9, le SG peut lui accorder son point de butin mais ajoute une (ou peut-être deux, je ne sais pas) complication(s).

Là, je fais jouer mon concours de Salsa à mes Kamarades (je profite d'une pause pour faire un tour sur le forum :D ). Le scénario a commencé avec l'infestation de tous leurs équipements informatiques par un virus capitaliste : ils jouent en boucle des publicités, le radar veut les amener vers le point de vente d'une barre chocolatée le plus proche, etc. Mon personnage est un techie fou qui a tout branché sur Interkom (même la bouilloire). Résultat : toilettes bouchées, chaos total dans le soyouz et mon Kamarade hors service le temps du scénario...
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Poulpiche »

La Moitié a écrit :Les règles sont très bonnes. Nous validons !
Nous proposons un petit addenda pour les échecs : imaginons qu'un joueur ait proposé un seuil à 12 et le rate. S'il a dépassé 9, le SG peut lui accorder son point de butin mais ajoute une (ou peut-être deux, je ne sais pas) complication(s).
du coup ça fait 2 ou 3 complications? partant du principe que c'est le joueur qui choisi lui même la difficulté (comme pour les points de tâches d'ailleurs) j'aurais plutôt tendance à ne pas être tendre avec ceux qui font des grosses mises.
d'ailleurs à la réflexion, à 12 raté, pas de butin et juste la complication ça me semble honnête. après tout, rien ne les oblige à fouiller un soyouz à l’hygiène douteuse et aux arêtes saillantes et toute rouillées :mrgreen:

(bon et accessoirement, j'imagine déjà avoir 4 joueurs à l'égo gonflé qui ratent leur test à 12, ce qui fait dans les 12 complications à trouver :?)
La Moitié a écrit :Là, je fais jouer mon concours de Salsa à mes Kamarades (je profite d'une pause pour faire un tour sur le forum :D ). Le scénario a commencé avec l'infestation de tous leurs équipements informatiques par un virus capitaliste : ils jouent en boucle des publicités, le radar veut les amener vers le point de vente d'une barre chocolatée le plus proche, etc. Mon personnage est un techie fou qui a tout branché sur Interkom (même la bouilloire). Résultat : toilettes bouchées, chaos total dans le soyouz et mon Kamarade hors service le temps du scénario...
roh et dire qu'on loupe ça :grmbl:
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Tu as raison. Dommage ! J'aime bien, à Apocalypse World, être obligée de prendre une option qui craint même quand j'ai fait un jet de la mort qui tue...

J'ai bien fait de faire jouer mon scénario, j'ai vu un gros point faible. Je corrigerai ça et je vous le rédigerai. Avant ou après le Parazitnyi n°4 sur le cinéma, je ne sais pas trop (il est presque prêt le Parazitnyi n°4, il ne manque quasiment que la mise en page. Mais le scénario si je l'écris pas de suite, je risque d'oublier des trucs).

Un de mes joueurs jouait un Social Traître qui mourrait d'envie d'aller visiter un supermarché ("Un concept étrange. Marché, tu sais bien ce que cela veut dire. Mais pourquoi super ?"). Il a détourné leur vaisseau de là où ils voulaient aller pendant que le pilote dormait et se sont retrouvés à devoir jouer les pirates plus ou moins malgré eux. Au début du moins, parce que quand ils ont vu les bacs à crèmes surgelées, ils ont commencé à se lâcher !
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Poulpiche »

je comprends

j'ai voulu faire simple en reprenant les règles de Star Marx et en évitant d'en créer des nouvelles, même si j'aime bien la base du système d'ApoWorld. d'ailleurs il existe le jeu Scavengers qui en reprends justement l'idée pour simuler la récupération de butin récupérable sur de vieilles épaves stellaires.

pour le reste on a hâte, mais ménagez vous les moitiés. ne nous faites pas un burnout ludico-neural :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Le spécial cinéma avance à grands pas. Il sera disponible dans moins de quinze jours (enfin, quand Pelon, qui y participes, l'aura en main et aura donné son accord)

Mr Max est dans une phase "Je suis super motivé" et nous livre une de ses créations :

Image

Il est doué !!!
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Poulpiche »

La Moitié a écrit :Image
ça c'est du commissaire bien BadAss :yes:

en tout cas, je garde sous le coude l'idée du lance-canettes à pompe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Marchiavel »

Always Koca-Kolkhoze ! :D
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6018
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Macbesse »

A la demande de Pelon, un sceau de Commissaire du Peuple aux Affaires Internes (aussi appelé NKVD).

Image

Un autre, de la milice de Tallin :

Image
Dernière modification par Macbesse le mar. mars 18, 2014 8:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1707
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par pelon »

merci macbesse!!!
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6249
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Orlov »

[quote="Macbesse"]A la demande de Pelon, un sceau de Commissaire du Peuple aux Affaires Internes (aussi appelé NKVD).

Image

En plus, c'est un truc des garde-frontières! les plus méchants des affreux !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6018
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Macbesse »

Bien vu !
Répondre