Casus NO

Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans
Nous sommes actuellement le Ven Sep 10, 2010 12:25 am

Heures au format UTC

Flux

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 466 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 32  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 06, 2008 3:16 am 
Hors-ligne
Dieu du liberal réalisme

TlönUqbar a écrit:
La C9 me tente.
Si elle est libre, je prends.

Très bien, vendu.

J'adore La pelle de St Georges le Gaspésien.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 06, 2008 4:23 am 
Hors-ligne
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Sprotj a écrit:
Je revendique C5 et C16, au motif que la C5 est toute petite, et la C16 toute effondrée.

Et bien sur le petit bout de couloir avec les deux niches qui fait la jonction entre les deux. Right ?

Je ne connais pas AD&D mais pas grave, je demanderai des conseils si besoin.

Bon, alors y'a une liste en début de thread, le C5 m'est attribué et quelques messages plus haut, j'ai même déjà décrit la salle...

C'est bien de participer, mais faut lire en détail les copains :)

Hyb'

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 06, 2008 4:42 am 
Hors-ligne
Dieu du liberal réalisme

Merci Hybban, je n'avais pas vu ce message, je suis un peu dans le brouillard ce matin.

Sprotj a écrit:
Je revendique C5 et C16, au motif que la C5 est toute petite, et la C16 toute effondrée.

Et bien sur le petit bout de couloir avec les deux niches qui fait la jonction entre les deux. Right ?

Pas right. La C5 est déjà prise. Tu peux avoir la C16 ou toute autre salle encore disponible.

Si vous constatez une erreur ou que j'ai oublié quelque chose ou quelqu'un n'hésitez pas à le signaler. J'essaye de surveiller le sujet mais je n'ai pas toujours le temps.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 06, 2008 6:44 am 
Hors-ligne
Dieu du funky soul

Je ferais bien la C23, le couloir des gardiens, mais d'ici que je récupère mon D&D basic... Y'a deux trois monstres, dans le players de D&D3 ? Sinon, puis-je faire appel à ceusse qui les ont sous la main (ce serait des trucs standards pour le niveau de l'aventure) ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 06, 2008 6:59 am 
Hors-ligne
Dieu du liberal réalisme

Ok, la C23 pour mithriel, si tu as besoin d'infos, n'hésites pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 06, 2008 7:06 am 
Hors-ligne
Dieu demi-sel

mithriel a écrit:
Y'a deux trois monstres, dans le players de D&D3 ?
Dans la 3.0, on trouve plusieurs grands classiques. Dans la 3.5, que dalle, mais tu peux les choper sur le DRS...
Je peux assurer les conversions C&C et AD&D1, éventuellement.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 06, 2008 7:30 am 
Hors-ligne
Dieu du funky soul

Ce serait pour des morts-vivants types du niveau qui va bien. Je vais juste les habiller pour la circonstance.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 06, 2008 7:56 am 
Hors-ligne
Envoyé de la Source

je prendre le C3 si c'est dispo

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 06, 2008 8:02 am 
Hors-ligne
Dieu des palanains qui le valent bien

C19

Le Corridor des Eaux Ferru...Ferrugineuses

Sortis de la salle(C16/insérer le nom choisi pour celle-ci) les personnages contemplent un couloir assez large mais pas très long, où se déroule une fresque qui bien que par endroits parcellaire recouvre encore murs et plafonds de ses couleurs chatoyantes.

Si un pj a des compétences Histoire, ou est un nain, il peut déterminer que ce couloir et cette fresque sont de facture naines, un style assez peu répandu et relativement ancien, que les personnages représentés sur le mur plein du couloir sont les dieux et saints du panthéon Nain.
D'ailleurs il y a quelque chose qui cloche dans la peinture: le personnage central n'est pas, comme il devrait l'être, le chef du panthéon, mais un simple demi-dieu: Bougon le Fleuri, divinité associée à la pilosité faciale entretenue et à la sobriété éthylique.

Des coupelles à hauteur de nain sont disposées sur les deux parois, elles contiennent une substance qui ressemble à de la poussière mais de couleur ambrée: un mage, un prêtre ou un nain peuvent deviner son usage: il s'agit d'une poudre destinée à être enflammée pour produire une lumière d'un bleu léger particulièrement agréable et surtout les nains se servent de sa propriété magique spécifique: une flamme issue de cette poudre n'enflamme pas les gaz et autres vapeurs inflammables qu'on peut trouver dans les mines.

Les pj ont droit à un jet de détection automatique: réussi, ils perçoivent comme un relent sucré et quelque peu enivrant.

Si les pj ont l'idée de faire une jet de détection dans le couloir, ils peuvent découvrir le mécanisme(nain bien sur) d'un passage secret au beau milieu de la fresque: il faut appuyer là où ça fait mal... bref il faut appuyer sur le foie de Bougon le Fleuri.
A ce moment le passage secret s'ouvre et il y a deux options:
Soit les pj ont compris le message, ont allumé les coupelles et éteint leurs torches et dans ce cas une bouffée d'air extrêmement chargée en vapeurs éthyliques se dégage de l'entrée(jet de sauvegarde contre les poisons recommandé).
soit, ils ont toujours leurs torches en main et la vapeur alcoolisée s'enflamme avec les effets d'une boule de feu.

Une fois la voie dégagée, les pj peuvent contempler un corridor assez bas de plafond(n'oublions pas que ce sont des nains qui l'on construit) qui par vers les ténèbres en pan incliné. Curieusement et inexplicablement les murs possèdent des renflements qui sont clairement des bancs. Le sol est humide et glissant, une sorte de liquide un peu trouble et de couleur jaunâtre y suinte...On peut aussi entendre vers le fond, un clapotement lourd. De grands bols de cuivre très corrodés jalonnent le lieu. ils sont fermés par des opercules de cuivre pareillement corrodé. Sur les murs les fresques ont quasiment disparu il ne reste que des bribes de couleurs vives.

Après vingt-cinq mètres les pj peuvent constater l'origine du clapotis: le corridor est entièrement noyé et on ne peut que rebrousser chemin. Il ne s'agit pas d'eau mais d'alcool, d'ailleurs le MD est invité à stester ses joueurs régulièrement pour résister aux vapeurs.

Si un des pj s'aventure à mettre les pieds dans le liquide, essaye d'en remplir une gourde ou même d'en tester une lampée(ça ressemble à un vieux whisky avec des relents de gin et même un vague arrière-goût de grand-marnier(c'est les champignons dans les grottes immergées), un tourbillon se forme, un geyser d'alcool monte jusqu'au plafond et asperge tous les pj présents dans un rayon de cinq mètres... ainsi apparait Deuxpardeux, génie trouble et aux contours flous("suivez la ligne droite en touchant votre nez avec votre index monsieur!") grand bey des Vins&Spiritueux, seigneur du demi-plan de l'alcoolisme aggravé. Selon l'attitude des pj le génie pourra leur infliger divers malus(vision double pendant 2D6 minutes; tangage intempestif durant 1D20 minutes; etc.) avant de disparaitre à nouveau ou s'ils se montrent respectueux et cordiaux(ben tiens!) leur raconter l'histoire du lieu et leur offrir un puissant objet magique: la Chope Magnifiante de Sainte Piquette(transmute toutes les boissons mêmes imbuvables en truc agréable; effet secondaire appréciable, filtre aussi les poisons et purifie l'eau croupie(devient de la bière))

L'histoire du corridor: ce lieu menait autrefois à un sanctuaire nain dédié à Bougon le Fleuri où se trouvait une fontaine miraculeuse d'eau ferrugineuse ayant le don de dissiper tout effet secondaire dû à la consommation excessive de substances alcoolisées.
Or ce corridor était bien plus emprunté par les humains que par les nains, il faut dire que la résistance nanesque à l'ivresse force de tout temps le respect des humains. Irrité par le peu d'assiduité de ses ouailles à faire leurs dévotions et ablutions et à l'usage répété et quelque peu excessif des propriétés de la source par les humains, Bougon maudit l'endroit et en céda l'usufruit aux puissances issues du demi-plan de l'alcool, ainsi Deuxpardeux, fût-il nommé gardien de la source devenue par cette "malédiction" pourvoyeuse de mal de crâne, de gueule de bois et de crise de foie...

:mrgreen:

Dernière édition par riddle le Jeu Mars 06, 2008 5:51 pm, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 06, 2008 9:07 am 
Hors-ligne
Dieu du liberal réalisme

lordsamael a écrit:
je prendre le C3 si c'est dispo

C'est noté.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 06, 2008 9:20 am 
Hors-ligne
Dieu demi-sel

Quand tout ça sera terminé, on pourra sans doute en faire un pdf global, ou 2 pdf (pour les variantes de règles).
On pourrait faire par exemple un pdf C&C, et un pdf OSRIC/AD&D1.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 06, 2008 5:11 pm 
Hors-ligne
Dieu des lapins qui bouquinent

C14 - Salle de guerre

La porte est fermée, mais pas verrouillée.

Au centre de cette salle aux murs de gypse laiteux siège une grande table en bois, ne laissant qu'un mètre de passage autour d'elle. Son plateau est recouvert d'un patchwork bigarré, comme un damier multicolore, sur lequel se dressent de minuscules bâtiments : moulins, fermes et deux châteaux. Aux deux extrémités de la table se trouve un pupitre légèrement surélevé.

La magie de la table s'active dès qu'un être vivant et intelligent s'installe à un pupitre. Alors, une image d'Arygaxgy apparaît sur le pupitre d'en face, qui annonce que la partie peut commencer. Aussitôt, toutes les autres créatures présentes dans la salle de guerre disparaissent pour réapparaître, miniaturisées sur le plateau de la table, sur la case du château juste en face du pupitre du joueur.

Les règles du jeu sont les suivantes :
- Chaque joueur joue l'un après l'autre. Arygaxgy laisse son adversaire commencer.
- À chaque tour, on ne peut déplacer qu'une pièce d'une seule case.
- Quand une pièce arrive sur une case occupée par un ou des ennemis, il doit les combattre, en suivant les règles habituelles de D&D.
- Il faut éliminer toutes les pièces adverses pour gagner.

Arygaxgy n'en parle pas, mais il existe d'autres règles :
- Les montagnes sont infranchissables, sauf pour les nains. Les marais sont infranchissables, sauf par les hommes-lézards.
- Si une pièce arrive sur une ferme, elle obtient un cheval et peut dorénavant être déplacée de deux cases par tour.
- Si une pièce s'arrête sur un village, elle récupère 1d8+3 points de vie.
- Si le château adverse est pris, la partie est immédiatement gagnée !
- Les dégâts subits sur le plateau sont réels.

Le damier fait 5 cases par 9. Distribuez les terrains à votre convenance. Les châteaux sont respectivement sur la première et la dernière colonne, sur la rangée du milieu. Arygaxgy possède les troupes suivantes : 4 gobelins sur worg (se déplacent de 2 cases), 2 ogres, 2 hommes-lézards, un minotaure et un très jeune dragon noir.

Une fois la partie terminée, les créatures amenées sur le plateau réapparaissent dans la salle. Si le joueur a perdu la partie, il subit 3-18 points de dégâts. Sinon, Arygaxgy le félicite et un parchemin apparaît sur son pupitre, contenant un sort de magicien de niveau 1–3.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 06, 2008 6:30 pm 
Hors-ligne
Envoyé de la Source

tain impossible d'avoir en ligne un bestiaire AD&D1 ou DD

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 06, 2008 6:32 pm 
Hors-ligne
Dieu des docteurs ès S.P.A.M.

lordsamael a écrit:

T'as qu'à avoir les Grimoires ... Seigneur Démoniaque de Paco (Rabanne) Tille que tu es :P

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 06, 2008 6:37 pm 
Hors-ligne
Envoyé de la Source

StGeorges a écrit:
lordsamael a écrit:

T'as qu'à avoir les Grimoires ... Seigneur Démoniaque de Paco (Rabanne) Tille que tu es :P

aussi vieux que je sois j'ai réellement taté du D&D a partir de AD&D2

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 466 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 32  Suivant

Heures au format UTC