Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

A mon retour de vacances, j'essaierai de poster des critiques des différents scénars sur drivethru. Ca pourrait peut-être aider.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Kyorou a écrit :A mon retour de vacances, j'essaierai de poster des critiques des différents scénars sur drivethru. Ca pourrait peut-être aider.
Ouep ça serait cool :yes:
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Dans Exquisite Agony, il y a With all my hatred.
Ca propose de suivre aux joueurs d'accompagner des pèlerins sur les traces d'un saint. Et c'est du railroad tout pourri. Tout repose sur 3 pnjs donc si l'un crève ou que les PJs ont une action contraire à l'évènement, rien ne se passe. Et de plus, l'évènement en question est très banale et trop voyant. En gardant les pèlerins, les lieux visités, y a moyen d'en faire quelque chose mais c'est un énorme fill the blank.
C'est dommage car le reste d'Exquisite Agony est très bien.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

Prochain supplément en approche : A Glorious Death, qui décrira les terres glacées du N... du Sud.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Kyorou a écrit :Prochain supplément en approche : A Glorious Death, qui décrira les terres glacées du N... du Sud.
Hum, vu le titre, surement du croustillant sur les dark godset les Jotuns.

A ceux qui ont lu tous les suppléments, une question Mj only
Spoiler:
Si les désolations sont combattus férocement par des croisées, donc par Diabolus, peut on y voir une suggestion que le Demon Lord et le Witck-King de Gog seraient liés ?
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Spoiler:
les désolations du Sud sont gardé par des croisés ? Je ne suis pas sur. Les croisades du Nord c'est vraiment à cause des mv. Après ça ne serait pas complètement surprenant que le witch king mauvais perdant ai lancé un rituel avant se disparaître pour appeler le ragard du demon lord sur cette pauvre terre de Urth
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

Spoiler:
Je pense qu'on parle des Désolations du Nord, Mat.

A mon avis, Diabolus n'est pas fan des morts-vivants tout simplement parce que ceux-ci le privent d'âmes corrompues à moisonner vu qu'ils ne passent pas par la case Enfers. Manquerait plus qu'ils envahissent et répandent cette sale habitude...
Pour la petite histoire, mes PJ ont libéré un gros paquet de morts-vivants (scénar Death Frost Doom) suite à un foirage de leur commanditaire, le chef d'un culte diaboliste. A la prochaine partie, ils vont avoir droit à une entrevue surprise avec Diabolus, qui va leur demander gentillement de nettoyer leur merdier. :twisted:
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Coquin, c'est bien la peine que nous mettions des balises spoils si tu en parles au grand jour. :roll:
Spoiler:
Pas de croisés ni de désolation au sud, juste une ex au witch king, des fées qui paye bien le diable et des jotuns, comme l'a deviné kyorou, je parlais bien du Nord. :)
Personnellement, je mettrais la liaison entre les deux avant la défaite du royaume de Gog et ainsi connecter les non morts au Vide. Un peu à la manière de Plagues, les désolations seraient un coin où les âmes ne vont ni en enfer ni n'ont accès à la transmigration des âmes normale, conséquence de la guerre contre les trolls qui a affaibli la séparation avec le vide puis d'un pacte d'un nécromancien, le fameux Witch king avec le Demon Lord. Diabolus ne verrait pas ça d'un bonne œil pour les mêmes raisons que vous évoquez et y massifierait ses troupes.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

J'ai craqué pour les extensions, vu comme j'ai aimé le ldb. Je lis actuellement Tombs of the desolation et je note que Schwalb ne rechigne pas trop à se réapproprier les éléments qu'il a bien aimés dans d'autres jeux, en l'occurrence du Vampire et du Dark Sun.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Wlad a écrit :J'ai craqué pour les extensions, vu comme j'ai aimé le ldb. Je lis actuellement Tombs of the desolation et je note que Schwalb ne rechigne pas trop à se réapproprier les éléments qu'il a bien aimés dans d'autres jeux, en l'occurrence du Vampire et du Dark Sun.
Je me suis régulièrement fait la réflexion :lol: (avec d'autres inspis)
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Le Grümph »

tite question : il n'y a pas de version papier du jeu ? J'ai vu qu'il était à 70 euros sur amazon, mais je ne pige pas où je peux le toper à un prix "normal"
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Arnoul
Prêtre
Messages : 399
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 4:13 pm
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Arnoul »

Le Grümph a écrit :tite question : il n'y a pas de version papier du jeu ? J'ai vu qu'il était à 70 euros sur amazon, mais je ne pige pas où je peux le toper à un prix "normal"
LG
Il est à 41 euros sur le site de LudikBazar.
« L'acteur, sur une scène, joue à être un autre, devant une réunion de gens qui jouent à le prendre pour un autre. »
- Jorge Luis Borges
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Le Grümph a écrit :tite question : il n'y a pas de version papier du jeu ? J'ai vu qu'il était à 70 euros sur amazon, mais je ne pige pas où je peux le toper à un prix "normal"
LG
Ah ah, ça te titille aussi ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

J'ai lu trois aventures :

- Feast of the Father (expert) : une histoire de culte chelou dans un petit village côtier, assez linéaire, pas super intéressante de mon point de vue. Avec un peu de travail, notamment sur l'ambiance, ça peut donner quelque chose qui n'est pas trop mal, mais je reste sceptique.
Spoiler:
Un espèce de ver géant contrôle mentalement les villageois qui le prennent pour un dieu. Celui-ci injecte sa semence dans le corps des villageois, et après un festin gargantuesque, les pauvres humains vomissent tout plein de vers qui deviendront de futurs vers géants.
- The demon's wetnurse (novice) : encore une histoire de culte dans un village paumé, orientée enquête bac à sable. Ça m'a paru un peu plus intéressant, ou à défaut, plus exploitable pour en faire quelque chose d'assez horrible et dramatique.
Spoiler:
Un couple d'éleveur qui n'arrive pas à avoir d'enfant demande de l'aide aux dieux, mais c'est un démon qui les entend. Ils engendrent un enfant habité par le démon, et une nounou cultiste prend le contrôle de la ferme avec ses sbires pour élever le gosse. Elle place des runes un peu partout dans la propriété pour canaliser la magie noire, ce qui infecte les bêtes et transmet le mal dans le lait et ses produits dérivés qui rendent malades les habitants de la ville d'à côté.
- The Gorgon's tears (expert) : très largement la meilleure des trois, c'est une enquête bac à sable qui prend place dans une "grande" ville dont l'amorce est en lien avec la chute de l'empire, et qui prend racine avec les Hommes de Gog et en particulier le Witch King. Il y a un côté Jack l'évantreur pas inintéressant. A noter que la ville où se passe l'action est décrite dans le scénario Beware the tides of Karshoon que je n'ai pas encore lu, et qu'il y a visiblement moyen de relier les deux histoires.
Spoiler:
La ville est à feu et à sang, les habitants profitant de la chute de l'empire pour essayer de renverser le pouvoir et prendre le contrôle de la ville. Une des veuves du Witch King, planquée sous l'opéra, profite des événements pour envoyer ses sbires récolter les yeux des aristocrates de la ville dont la descendance remonte aux hommes de Gog. Ils font pleurer les yeux pour créer un bassin de larmes censé faire disparaître la malédiction qui pèse sur elle et qui fait d'elle une gorgone.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

Le Grümph a écrit :tite question : il n'y a pas de version papier du jeu ? J'ai vu qu'il était à 70 euros sur amazon, mais je ne pige pas où je peux le toper à un prix "normal"
LG
J'ai pris le mien chez Amazon US : 37$ à l'heure actuelle.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Verrouillé