Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

J'appellerais pas vraiment ça une campagne. C'est un recueil de 11 scénarios mais il n'y a pas vraiment de liens entre eux (tu peux jouer directement le 11ème et quasiment ne rien perdre de l'intrigue globale).

Comme les scénarios indépendants, ceux de Tales sont très courts. Ici, aucune accroche n'est fournie donc le MJ devra bosser pour impliquer le groupe.

Sinon, on y trouve du bon (Harvester of Sorrow, Shadows in the Mist,...) comme du mauvais mais à 10$ j'ai pas eu l'impression de me faire mettre. D'ailleurs, je mène une création de persos + Harvester of Sorrow dimanche.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par oufle »

Et la decription de Crossing ? Interessante ?

J'hesite a le prendre. J'ai compris que c'etait une histoire de cultiste (j'en ai assez fait a Warhammer/Chtulhu).

Oufle
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

La description de Crossings fait 6 pages (c'est pas Ptolus...) mais elles sont bien utilisées. L'ambiance de l'endroit est assez bien posée et il y a suffisamment de matos pour le faire vivre. La ville est un peu sous-utilisée dans les scénarios d'ailleurs.

Sinon, le coeur de l'intrigue de Tales c'est bien une histoire de cultistes mais on les voit assez peu en fait (on voit assez peu l'intrigue à vrai dire). Il doit y avoir 2 scénars (Temple of Shadows et The End is Near) où les cultistes sont vraiment centraux.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
chak
Evêque
Messages : 458
Inscription : lun. déc. 20, 2010 5:16 pm
Localisation : Montesson (78)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par chak »

Elle s'appelle comment la campagne (ou le recueil de 11 scénarios) svp ?
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

chak a écrit :Elle s'appelle comment la campagne (ou le recueil de 11 scénarios) svp ?
Tales of the Demon Lord.
Everything is a piñata if you hit hard enough
kahlong
Dieu des collectionneurs belges
Messages : 3275
Inscription : dim. févr. 25, 2007 6:20 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par kahlong »

Kyorou a écrit :
chak a écrit :Elle s'appelle comment la campagne (ou le recueil de 11 scénarios) svp ?
Tales of the Demon Lord.
Ca me fait trop penser aux saisons de D&D Encounters pour DD4. Il y a du taf pour le meujeu pour rendre ça inoubliable (et il faut oublier le by the book si c'est le cas)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Yep les scénar dans la game SotDL ce n'est pas la force du truc pour le moment. La campagne Tales of the demon lord je vois ça comme des inspi pour écrire ta campagne autour. Heureusement ce n'est pas trop cher, mais c'est moins inspirant que certain mini module comme Perilous Deep par exemple (dans la game étendu de Dungeon World).

Si non après une mini campagne vanilla d'une demi douzaine de scénar je me suis fait plaisir et j'ai adapté Mordheim (vieux setting urbain post apo dans le monde de Warhammer) à la sauce SotDL, ça donne un sandbox living dungeon vraiment sympa et très adapté aux parties tables ouvertes.

J'ai lancé ça sur le groupe G+ de l'Auberge virtuelle et je fais tourner ça sur Roll20... l’avantage c'est ouvert à tous ou que vous soyez dans le monde... Donc si ça vous motive de tester la mécanique mais dans un setting warhammer dark héroïque fantasy (entendez par là moins street level que la campagne impérial, mais quand même crade plein de corruption et de folie)et que le JDR sur table virtuelle ne vous fait pas peur, n'hésitez pas à me faire signe par MP.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
grinlen
Dieu des dragons à la coque
Messages : 2702
Inscription : dim. déc. 19, 2004 9:00 am
Localisation : Dans sa coquille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par grinlen »

A cause de vous je viens d'investir dans la version électronique et j'ai entamé la lecture du moteur de jeu;

Je dois dire que j'adore. ça a un parfum de D20 qui fait que mes joueurs ne seront pas vraiment perdu et ça apporte pleins de fraicheurs (les path :wub: ).

Moi qui suis anglophobe, je peux vous dire qu'il en faut pour me pousser à la lecture.


J'ai pas encore commencé la lecture de l'univers, mais avec les illustration bien dark ça m'inspire beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Rolapin »

Moi je suis loin d'être convaincu pour le moment. J'ai du mal à trouver de l'intérêt au système à part les multitudes de carrières rigolotes qui se combinent.
Vous avez moyen de me dire ce qui vous plait tant que ça dans le système. J'ai suivi vos conseils et acheté le PDF en promo mais l'intérêt n'est pas flagrant pour moi.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Rolapin a écrit :Moi je suis loin d'être convaincu pour le moment. J'ai du mal à trouver de l'intérêt au système à part les multitudes de carrières rigolotes qui se combinent.
Vous avez moyen de me dire ce qui vous plait tant que ça dans le système. J'ai suivi vos conseils et acheté le PDF en promo mais l'intérêt n'est pas flagrant pour moi.
Pour moi :
- La création de perso sympa
- tout est géré avec les Boons et banes
- Insanity et corruption
- Les carrières à la Warhammer et l'absence de dons libres
- Le train de vie
- La CA bloquée, le "peu" de PV
- Commencer au niveau 0

Hors système, l'ambiance me plait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Je rajoute :
- Le système d'initiative (action rapide/action lente)
- Les Jobs au lieu des compétences
- Les voies magiques avec beaucoup de sorts utilitaires vraiment sympas
- Les stat-blocs des PNJ/Monstres faciles à lire et à utiliser
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Shamrock
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : ven. juin 25, 2010 10:26 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Shamrock »

Casus No, c'est l'ile de la tentation du roliste - sauf qu'à la fin c'est toujours son compte en banque qui se fait pomper !!
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

C'est vrai que le système d'initiative sans initiative à l'air très très sympas !
Shamrock a écrit :Casus No, c'est l'ile de la tentation du roliste - sauf qu'à la fin c'est toujours son compte en banque qui se fait pomper !!
Pour le coup, le PDF est pas hyper cher et se suffit à lui-même :ange:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Zeben a écrit :C'est vrai que le système d'initiative sans initiative à l'air très très sympas !
J'adore le côté tactique que ça induit, et ça rend logique que les tireurs du fond bandent les premiers! Y'a quelques combos sympa avec, tout comme avec les triggered actions.
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par chaviro »

Shamrock a écrit :Casus No, c'est l'ile de la tentation du roliste - sauf qu'à la fin c'est toujours son compte en banque qui se fait pomper !!
Pour les autres demandes de pompage, c'est la section adulte :mrgreen:
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Verrouillé