Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

j'ai commencé à la lire. ça a l'air très prometteur. La maigre qualités des scénar de SotDL est compensé par la très bonne qualité de ses suppléments de contexte.

Il y a tout pour jouer la féerie donc des elfes mais pas que. Ces dernier d'ailleurs sont plus proches des créatures mystérieuses et magiques des légendes celtes que de ceux du seigneur des anneaux ou warhammer.
Mais pour rester dans le sujet "vieux monde" il y a la classe de maître de tueur de Troll....
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Après une lecture rapide :

C'est un bon supplément.

L'approche des elfes et autre dryade ici est vraiment celle des légendes celtique et Viking . L’ambiance me fait penser au labyrinthe de Pan ou à la vision des fées dans la mini série Jonathan Strange & Mister Norrell.

Donc vous aurez dans ce supplément tout pour jouer des créatures des royaumes féeriques et faire jouer des aventures dans les royaumes féeriques.
Il y a d'ailleurs un générateur de donj Aka "The goblin's King Labyrinth" très old school est fort thématisé.

Le scénar à la fin est très correct, une intrigue simple mais avec des enjeux intéressant, une petite map et des lieux d'intérêt, rien de fou fou, mais c'est une bonne manière d'intégrer les joueurs dans le monde des fées et de quoi facilement broder autour avec le supplément.

Donc pour moi le contrat est largement rempli.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Moussaka
Zelateur
Messages : 79
Inscription : mar. déc. 11, 2007 8:51 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Moussaka »

Je relance de quelques questions techniques...
- Existe-t-il un maximum de point de fortune par joueur ?
- J'ai pas réussi à trouver l'implication "mécanique" du bouclier. Il influe sur la défense, donne un couvert ?? ou il sert juste à faire joli :P
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2397
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par kouplatête »

Page 104 dans le tableau des armes (catégorie shield) : +1 def pour petit bouclier et +2 pour le grand, on peut aussi taper avec.
Moussaka
Zelateur
Messages : 79
Inscription : mar. déc. 11, 2007 8:51 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Moussaka »

kouplatête a écrit :Page 104 dans le tableau des armes (catégorie shield) : +1 def pour petit bouclier et +2 pour le grand, on peut aussi taper avec.
Merci bien, soit je manque de sommeil (et donc d'attention), soit ma vue baisse...
En fait je me demande si c'est pas les deux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2397
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par kouplatête »

non mais faut dire qu'en général le boubou est dans les armures et pas dans les armes.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

JE sais à quoi vous pensez petits dégoûtants!

Message par Yoichi Hiruma »

Alors que techniquement, ça s'utilise plus facilement comme une arme que comme une armure.
T'as déjà essayé d'enfiler un bouclier ? Alors que taper avec...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: JE sais à quoi vous pensez petits dégoûtants!

Message par Capitaine Caverne »

Yoichi Hiruma a écrit :T'as déjà essayé d'enfiler un bouclier ?
Section adulte, Yoichi, section adulte...
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2397
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par kouplatête »

Enfiler un bouclier hum section adulte ? :D

Merde grillé par le petit robot ...
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

J'avais bien fait de changer le titre de mon message... ;)
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Moussaka a écrit :Je relance de quelques questions techniques...
- Existe-t-il un maximum de point de fortune par joueur ?
- J'ai pas réussi à trouver l'implication "mécanique" du bouclier. Il influe sur la défense, donne un couvert ?? ou il sert juste à faire joli :P
Par contre je ne vois pas ce que c'est les points de fortune ? Le PV ? Il ne me semble pas avoir lu une mécanique de fate point ou pts de destin dans ce jeu....
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Bon ben moi j'ai trouvé un peu de temps pour lire Terrible Beauty et je dois dire que je ne regrette pas mon achat. Moi qui trouvait le BG un peu bateau, pour le coup je trouve qu'il prend de l'épaisseur. Par contre ya des trucs qui me semblent pas facile (voir pas intéressant) à jouer dans les tables de BG des nouvelles races, mais il y a aussi des idées très inspirantes. Même sans faire jouer des fées, ya moulte matos pour donner de la couleur à ce monde, des détails intrigants, des traditions culturelles, et plein de pistes de scénarios. En bref, c'est un bon supplément :yes:
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 582
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Fauvel »

Mat a écrit :
Moussaka a écrit :Je relance de quelques questions techniques...
- Existe-t-il un maximum de point de fortune par joueur ?
- J'ai pas réussi à trouver l'implication "mécanique" du bouclier. Il influe sur la défense, donne un couvert ?? ou il sert juste à faire joli :P
Par contre je ne vois pas ce que c'est les points de fortune ? Le PV ? Il ne me semble pas avoir lu une mécanique de fate point ou pts de destin dans ce jeu....
Page 45. J'en ai également appris l'existence grâce à la question de Moussaka :P Je pense qu'il faut lire "Fortune" tel quel, et non pas comme "points de Fortunes", par exemple. Ainsi nous avons, ou pas, de Fortune. La dernière ligne est explicite : "Une fois que vous l'avez dépensé, vous n'avez plus de Fortune jusqu'à ce que le MJ vous en accorde à nouveau". Donc selon moi chaque personnage possède une Fortune au maximum.

Sinon, grâce à un de mes joueurs j'ai pris conscience de quelque chose concernant les sorts : les slots sont en fait des slots par sorts. Ainsi avec un Power de 1, on peut lancer tous nos sorts de level 0 deux fois, par exemple, et non lancer deux sorts de level 0 par jour. Ca peut paraître idiot mais ça peut servir pour ceux qui aurait lu trop vite (comme moi) le paragraphe "Expend the Casting" p. 112.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Ah ben ouais, les jeteurs de sorts dans ce jeu envoient du bois. Quand tu vois l'arsenal d'un level 10... :wub: :wub: :wub:
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Frocpoilu a écrit : Page 45. J'en ai également appris l'existence grâce à la question de Moussaka :P Je pense qu'il faut lire "Fortune" tel quel, et non pas comme "points de Fortunes", par exemple. Ainsi nous avons, ou pas, de Fortune. La dernière ligne est explicite : "Une fois que vous l'avez dépensé, vous n'avez plus de Fortune jusqu'à ce que le MJ vous en accorde à nouveau". Donc selon moi chaque personnage possède une Fortune au maximum.

Sinon, grâce à un de mes joueurs j'ai pris conscience de quelque chose concernant les sorts : les slots sont en fait des slots par sorts. Ainsi avec un Power de 1, on peut lancer tous nos sorts de level 0 deux fois, par exemple, et non lancer deux sorts de level 0 par jour. Ca peut paraître idiot mais ça peut servir pour ceux qui aurait lu trop vite (comme moi) le paragraphe "Expend the Casting" p. 112.
ok je vais relire la règle de "Fortune".

Si non oui, les sorciers à SotDL sont loin d'être démunie. Un level 1, si tu décide de prendre que des sorts de niveau 0 et donc d'ouvrir 4 traditions, tu as 8 sorts de base (puisque le sorcier prend un niveau 0 de plus en cas d'ouverture de tradition) et tu peux chacun les lancer 2 fois... soit 16 lancés... pour un niveau 1 c'est pas mal...
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Verrouillé