Inspi géographique

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11626
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Inspi géographique

Message par Qui Revient de Loin »

Cool !
Et tu me rappelles que je n'avais pas répondu sur le message d'Orlov sur le métro de Moscou, qui est surprenant à bien des égards. Outre la station secrète qu'il signalait, ce métro est décoré comme le palais de Versailles et devait aussi servir d'abri anti-atomique, avec sa très grande profondeur (l'escalator donne le vertige!) et ses énormes blindées toujours visibles.
Pour mieux visualiser: http://jaimelarussie59.blogspot.fr/2011 ... agment_=#!
Image
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Inspi géographique

Message par Tybalt (le retour) »

Comme abri anti-atomique, c'est sûr que ça se pose là au niveau décoration ! Ça m'a rappelé le mélange de space opera et de décoration classique qu'on trouve dans pas mal d'oeuvres et notamment dans La Croisade noire du Jedi fou de Timothy Zahn pour Star Wars, où la flotte Katana est composée de croiseurs décorés comme des vaisseaux civils de luxe. Et de fil en aiguille, je me dis que des décors pareils feraient une bonne inspiration pour le palais impérial de Coruscant.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4284
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Inspi géographique

Message par Sama64 »

"La couleur tombée du ciel " ? :runaway

Image

http://www.journaldelascience.fr/enviro ... alien-4235

je ne connaissais pas du tout ce phénomène 8O
j'imagine que quand on tombe dessus, ça doit faire limite flipper...
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Hubeuh
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : mer. mars 16, 2005 9:24 pm

Re: Inspi géographique

Message par Hubeuh »

Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13030
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Inspi géographique

Message par Inigin »

Qui Revient de Loin a écrit :Cool !
Et tu me rappelles que je n'avais pas répondu sur le message d'Orlov sur le métro de Moscou, qui est surprenant à bien des égards. Outre la station secrète qu'il signalait,
Si ma mémoire est bonne, il y a en fait deux stations, non pas secrètes, mais situées quelques centaines de mètres sous le réseau normal, et qu'on connaît sous le nom de "petit réseau" (ou un truc approchant).

réseau spécial dignitaires, comme il y avait des magasins pour apparatchiks.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
eric
Prêtre
Messages : 309
Inscription : lun. nov. 17, 2014 8:25 pm

Re: Inspi géographique

Message par eric »

Sur une suggestion, je reposte ici un lien vers une forêt polonaise qui vous fera frémir les tentacules :
http://www.boredpanda.com/crooked-fores ... er-poland/
A comparer sur une suggestion de Lotin aux faux de Verzy (suffit de le chercher sur google onglet image)

Et c'est une bonne idée de mettre en page 1 de ce fil tous les liens (-:
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11626
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Inspi géographique

Message par Qui Revient de Loin »

Ca ressemble fichetrement à de jeunes arbres qui aurait été couchés par une tempête ou une crue, voire une explosion, (tous plantés en 1930, ce qui explique leur forme/orientation semblable) puis se serais remis à pousser droit vers le soleil, tout simplement.
Dernière modification par Qui Revient de Loin le sam. nov. 14, 2015 4:46 pm, modifié 1 fois.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Inspi géographique

Message par Fabien_Lyraud »

La forme je suppose que c'est du à une anomalie géologique qui a affecté la croissance des arbres ?
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11626
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Inspi géographique

Message par Qui Revient de Loin »

Il y a des endroits, dont près de chez moi en normandie, où la conjonction mauvais environnement (sol, vent, sel...) + mauvaise génétique (hêtre tortillard) donne de vrai forêt maudite:
Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%AAtre_tortillard
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4190
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Inspi géographique

Message par Léonard »

Qui Revient de Loin a écrit :Ca ressemble fichetrement à de jeunes arbres qui aurait été couchés par une tempête ou une crue, voire une explosion, (tous plantés en 1930, ce qui explique leur forme/orientation semblable) puis se serais remis à pousser droit vers le soleil, tout simplement.
Oui, j'ai pensé aussi à des arbres couchés par les bombardements qui n'ont pas manqué de toucher la Pologne pendant la guerre.
Ce n'est pas complètement surprenant comme phénomène. Mais les photos font un formidable décor gothique pour jeu de rôle, sans même chercher d'explication.

Pas loin de chez moi, à Port d'Alon, sur la côte provençale, il y a un bois de pins courbés par le vent marin qui a tout d'une forêt de sorcière. Dommage, j'ai pas trouvé de photos sur le Net.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7788
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Inspi géographique

Message par killerklown »

Tu vas être obligé d'aller nous faire des photos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1750
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Inspi géographique

Message par Renz »

Atlas Obscura, un site collaboratif qui répertorie quelques lieux non dénués d'intérêt. Enfin quelques... plus de 7000 lieux. 8O

« Atlas Obscura is the definitive guide to the world's wondrous and curious places. »
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4190
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Inspi géographique

Message par Léonard »

Bon, c'est ni historique ni vraiment géographique, mais comme on n'a pas de fil "inspi scientifique" ou d'actualité, je le mets là :

Entendu ce matin sur France Inter : un scientifique russe a annoncé qu'il s'est injecté il y a deux ans une bactérie préhistorique trouvée dans le permafrost de Sibérie. Depuis, il n'aurait attrapé aucune maladie, et il considère que la bactérie pourrait permettre à l'homme de vivre jusqu'à 140 ans.

Vous la voyez, là, la naissance du super-vilain ?
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11626
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Inspi géographique

Message par Qui Revient de Loin »

Léonard a écrit :Bon, c'est ni historique ni vraiment géographique, mais comme on n'a pas de fil "inspi scientifique" ou d'actualité, je le mets là :

Entendu ce matin sur France Inter : un scientifique russe a annoncé qu'il s'est injecté il y a deux ans une bactérie préhistorique trouvée dans le permafrost de Sibérie. Depuis, il n'aurait attrapé aucune maladie, et il considère que la bactérie pourrait permettre à l'homme de vivre jusqu'à 140 ans.

Vous la voyez, là, la naissance du super-vilain ?
Plus d'info: http://www.atlantico.fr/decryptage/scie ... 90002.html

J'espère qu'il s'est pas injecté ça: http://news.nationalgeographic.com/news ... s-science/

Naissance d'un supervilain ou apocalypse zombie ?

Y a des fadas 8)7
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Inspi géographique

Message par chaviro »

Léonard a écrit :Entendu ce matin sur France Inter : un scientifique russe a annoncé qu'il s'est injecté il y a deux ans une bactérie préhistorique trouvée dans le permafrost de Sibérie. Depuis, il n'aurait attrapé aucune maladie, et il considère que la bactérie pourrait permettre à l'homme de vivre jusqu'à 140 ans.
En tout cas, j'espère qu'on sera débarrassé de France Inter avant cette date :grmbl:
Léonard a écrit :Vous la voyez, là, la naissance du super-vilain ?
Le super-vilain russe, on en a déjà un, il s'appelle Poutine. Un seul, ça suffit largement. :grmbl: :grmbl:
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Répondre