Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
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- Panthéon
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Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..
Un truc sur un culte loritain qui enlèverait des enfants pour les sacrifier à la pleine lune à un indicible dieu-poulet ?
Avec des règles de santé mentale ?
Non ?
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Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..
Si c'est écrit par Tristan Lhomme je suis preneur...Tristan a écrit :Un truc sur un culte loritain qui enlèverait des enfants pour les sacrifier à la pleine lune à un indicible dieu-poulet ?
Avec des règles de santé mentale ?
Non ?
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
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Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..
Tristan Lhomme à la tête d'un supplément Wastburg ?
Impossible.
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J'écris des mini-JdR par dizaines !
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Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..
Ca dépend. S'il fait 650 à 800 pages écrit petit et qu'il te faut deux vies environ pour tout faire jouer...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
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Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..
Ho putain. Je suis amoureux.lordsamael a écrit :Et pour faire bonne mesure Rage across Wastburg et Wastburg by night non !?
- Solaris
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Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..
N'empêche, un petit scénario "made by Tristan" pour Wastburg... moi je dis... ça le ferait bien.
Pas besoin de cela pour aimer ce jeu, mais je suis preneur
EDIT : et l'idée d'une société secrète vouée aux mageers pour leur retour, inflitré dans les hautes sphères de la bourgeoisie/noblesse, et qui donne du fil à retordre aux gardoches, partagés entre leur devoir, la corruption facile, la tentation de devenir cultiste en subissant des pressions de toutes part... tout ça pour avoir des choix cornéliens à faire... jusqu'au jour où la famille de l'un des gardoches se révèle membre de ce groupuscule... bref. Il y a de quoi faire. Et bien sûr, au-delà de prôner le retour des mageers, ce groupuscule a pu mettre la main sur des artefacts... et envisage ni plus ni moins que de reconstruire... la tour.
Pas besoin de cela pour aimer ce jeu, mais je suis preneur
EDIT : et l'idée d'une société secrète vouée aux mageers pour leur retour, inflitré dans les hautes sphères de la bourgeoisie/noblesse, et qui donne du fil à retordre aux gardoches, partagés entre leur devoir, la corruption facile, la tentation de devenir cultiste en subissant des pressions de toutes part... tout ça pour avoir des choix cornéliens à faire... jusqu'au jour où la famille de l'un des gardoches se révèle membre de ce groupuscule... bref. Il y a de quoi faire. Et bien sûr, au-delà de prôner le retour des mageers, ce groupuscule a pu mettre la main sur des artefacts... et envisage ni plus ni moins que de reconstruire... la tour.
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Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..
Encore une fois, ce ne sont pas les idées qui manquent, ce sont les auteurs.
Ça va se débloquer pour moi car je viens de rendre le manuscrit final de mon prochain roman, aussi je vais avoir du temps pour approcher certaines plumes à qui j'ai envie de collaborer.
Ça va se débloquer pour moi car je viens de rendre le manuscrit final de mon prochain roman, aussi je vais avoir du temps pour approcher certaines plumes à qui j'ai envie de collaborer.
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Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..
Vous aviez vu que Tristan avait co-écrit le scénario du livre de base, non ?Solaris a écrit :N'empêche, un petit scénario "made by Tristan" pour Wastburg... moi je dis... ça le ferait bien.
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- Solaris
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Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..
Vivi, c'est pour cela que j'en remets une coucheMunin a écrit :Vous aviez vu que Tristan avait co-écrit le scénario du livre de base, non ?Solaris a écrit :N'empêche, un petit scénario "made by Tristan" pour Wastburg... moi je dis... ça le ferait bien.
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Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..
Je viens de recevoir Fleur de Purge.
La première chose à dire, c'est que la couverture n'est pas photogénique. Mais alors vraiment pas. A l'écran, elle a l'air immonde, plate, sans intérêt. De la bouillasse de noir et blanc.
En papier, elle est magnifique.
La première chose à dire, c'est que la couverture n'est pas photogénique. Mais alors vraiment pas. A l'écran, elle a l'air immonde, plate, sans intérêt. De la bouillasse de noir et blanc.
En papier, elle est magnifique.
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- Panthéon
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Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..
Je dis pas que ça se fera.Solaris a écrit :N'empêche, un petit scénario "made by Tristan" pour Wastburg... moi je dis... ça le ferait bienr.
Je dis pas que ça se fera pas.
Mais je dis que si ça se fait, je n'y mettrai ni secte ni sacrifices ni pieuvre géantes.
T.
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Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..
Et voilà, je suis déception.Tristan a écrit :Je dis pas que ça se fera.Solaris a écrit :N'empêche, un petit scénario "made by Tristan" pour Wastburg... moi je dis... ça le ferait bienr.
Je dis pas que ça se fera pas.
Mais je dis que si ça se fait, je n'y mettrai ni secte ni sacrifices ni pieuvre géantes.
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Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..
En soi c'est une bonne raison pour en demander un deuxième, non ?Munin a écrit :Vous aviez vu que Tristan avait co-écrit le scénario du livre de base, non ?Solaris a écrit :N'empêche, un petit scénario "made by Tristan" pour Wastburg... moi je dis... ça le ferait bien.
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Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..
C'était donc notre première partie vendredi soir. 2 joueurs en patrouille (2 pré-tirés : Rijter l'écuyer et Arms l'ancien cagoulard). J'ai commencé par une bonne course-poursuite de bon matin, mais en inversant les rôles : les joueurs ont incarner (sans connaître leur nom, car il s'agit de contacts qu'ils vont retrouver plus loin et devoir escorter à la Purge et protéger même d'une mort certaine), les voleurs qui vont échapper à leurs propres personnages. Ils viennent de dérober une toile de maître et un livre de compte. Ce qui leur donnera une piste pour mener l'enquête, une fois leur personnage de gardoche retrouvé dans la foulée, au rapport à l'échevinat pour une engueulade bien comme il faut.
Puis pour habiller cette intrigue principale, je leur ai balancé plein de trucs dans les pattes, dont le 10-18 « le tonnelet scellé » posté par mithriel (merci !). Et comme ils ont emménagé dans un nouvel échevinat, une vieille taverne toute délabrée, dont les gardoches vont se faire un plaisir de restaurer, ils ont passé les deux bonnes heures de jeu à courir partout, avec quelques bons fous rires sur les 'oui, mais…' et 'non, et...'
Les joueurs ont aimé les règles simples et le fait de pouvoir créer de l'histoire, voir du rocambolesque, et les traits souvent 'drôle' à jouer (comme « j'ai encore du mal avec le concept d'honnêteté »), mais toujours très concret dans leur esprit pour interpréter leur PJ.
J'ai vraiment apprécié de ne pas lancer les dés, ce qui m'a permis d'être bien à l'écoute des joueurs et très réactif à leurs actions/idées…
Je n'avais préparé que l'intrigue principale avec sa scène de course-poursuite et écrit pour tester le quartier de « l'Assiette Creuse » selon le canevas des règles de la seconde extension, dans lequel du coup, on a joué (j'avais ainsi un paquet de PNJ à leur jeter à la tronche, de lieux à visiter...).
Je résume à la sauvette, mais on a vraiment passé un bon moment dans Wastburg et on est tous d'accord pour continuer et finir cette enquête (D&D5 attendra un peu).
EDIT1 :
Un petit reproche toutefois : même si on a tous été d'accord pour dire que la fiche de PJ est jolie, elle s'est avérée inutile pour le jeu, les cases sont trop petites pour écrire quoi que ce soit. Ça serait plus ergonomique (à voir), une fiche à la FATE en mode paysage.
Puis pour habiller cette intrigue principale, je leur ai balancé plein de trucs dans les pattes, dont le 10-18 « le tonnelet scellé » posté par mithriel (merci !). Et comme ils ont emménagé dans un nouvel échevinat, une vieille taverne toute délabrée, dont les gardoches vont se faire un plaisir de restaurer, ils ont passé les deux bonnes heures de jeu à courir partout, avec quelques bons fous rires sur les 'oui, mais…' et 'non, et...'
Les joueurs ont aimé les règles simples et le fait de pouvoir créer de l'histoire, voir du rocambolesque, et les traits souvent 'drôle' à jouer (comme « j'ai encore du mal avec le concept d'honnêteté »), mais toujours très concret dans leur esprit pour interpréter leur PJ.
J'ai vraiment apprécié de ne pas lancer les dés, ce qui m'a permis d'être bien à l'écoute des joueurs et très réactif à leurs actions/idées…
Je n'avais préparé que l'intrigue principale avec sa scène de course-poursuite et écrit pour tester le quartier de « l'Assiette Creuse » selon le canevas des règles de la seconde extension, dans lequel du coup, on a joué (j'avais ainsi un paquet de PNJ à leur jeter à la tronche, de lieux à visiter...).
Je résume à la sauvette, mais on a vraiment passé un bon moment dans Wastburg et on est tous d'accord pour continuer et finir cette enquête (D&D5 attendra un peu).
EDIT1 :
Un petit reproche toutefois : même si on a tous été d'accord pour dire que la fiche de PJ est jolie, elle s'est avérée inutile pour le jeu, les cases sont trop petites pour écrire quoi que ce soit. Ça serait plus ergonomique (à voir), une fiche à la FATE en mode paysage.