Inspi historique

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Prêtre
Messages : 325
Inscription : sam. août 21, 2010 7:52 pm
Localisation : Sur Krynn

Re: Inspi historique

Message par Ashram Draconian »

Inigin a écrit :
En somme, on a décidé arbitrairement que certaines personnes devaient être pratiquement exclues de la société, sans aucune bonne raison, et cette stigmatisation se perpétue de génération en génération...
Les violets et les verts, quoi.
Bonne référence à Babylon 5 :wub:
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Inspi historique

Message par Cédric Ferrand »

Inigin a écrit :l y a des rafles contre les Loritains ? 8O
Ben, y'a assez de waelmiens pour penser que les migrants loritains, c'est pas des gens comme eux.
De là à imaginer qu'un maester limitrophe avec le quartier loritain se hisse au pouvoir en prétendant vouloir faire le ménage, y'a qu'un pas.
On pourrait proposer par exemple 10 gelders aux loritains qui acceptent de repartir dans leur pays, dans un premier temps.
Mais je dis ça, je dis rien.
Avatar de l’utilisateur
WeirdWolf
Evêque
Messages : 472
Inscription : sam. févr. 13, 2016 9:47 pm

Re: Inspi historique

Message par WeirdWolf »

Ce n'est pas vraiment uns inspi historique, mais je ne savais pas où le mettre: Amazon se demandais comme déplacer des teraoctets de données rapidement (par internet, ça prendrais des années). solution: on charge les serveurs dans un bon vieux camion!

Tu vois où je veux en venir, ami runner?
"On est dans une super grande forêt et on cherche 2 mecs taille Sarkozy... Si nous on est discret et qu'eux ils se planquent, on est très mal partis"
Le meneur des anneaux, Les ombres de Fangorn
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2646
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Inspi historique

Message par pseudo »

Pour rester dans le theme des discriminations sociales, il y a eu hier sur france inter un petit reportage sur les burakumin, ces descendants des classes impurs d'eta et de hinin qui seraient plus de 3 millions au Japon.

https://www.franceinter.fr/emissions/la ... embre-2016

Il est d'usage d'engager des detectives pour se renseigner sur l'ascendance d'un futur employé ou dans les cas de mariages, pour eviter d'avoir a cotoyer cette minorité. A l'epoque des reseaux sociaux, ca pourrait etre un job de runner de nettoyer le passé d'un individu et de lui recreer une nouvelle identité numerique.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4395
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Inspi historique

Message par KamiSeiTo »

Cool ! Ça m'intéresse, par contre je ne vois pas comment télécharger l'émission (pour l'écouter quand je serai dans les transports, sans avoir à utiliser de connexion internet), on ne peut qu'écouter sur leur page, à France Inter ???
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2646
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Inspi historique

Message par pseudo »

KamiSeiTo a écrit :Cool ! Ça m'intéresse, par contre je ne vois pas comment télécharger l'émission (pour l'écouter quand je serai dans les transports, sans avoir à utiliser de connexion internet), on ne peut qu'écouter sur leur page, à France Inter ???
Tu as un bouton peau de caste, j'avoue ne m'en etre jamais servi, j'ai toujours ecouté en direct sur le site
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4395
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Inspi historique

Message par KamiSeiTo »

... Je le trouve pas. é_è
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2646
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Inspi historique

Message par pseudo »

KamiSeiTo a écrit :... Je le trouve pas. é_è
RSS
ca donne sur cette adresse:
http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_14524.xml

ou sur itunes:
https://itunes.apple.com/fr/podcast/la- ... mpt=uo%3D8
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4395
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

C'est HS mais c'est marrant alors je vous raconte ma vie.

Message par KamiSeiTo »

Merci pour le lien. n_n
J'ai pas (et ne veux pas de) iTunes, du coup j'ai cliqué sur l'autre lien.

Et là je suis tombé sur une page de code informatique (celui de la page, selon toute probabilité) !!! ^^"
Je précise que je n'y connais rien en informatique, programmation, langages & co... ^^"

Mais bon, je me suis pas laissé démonter, j'ai parcouru un peu ces lignes kabbalistiques jusqu'à trouver un truc qui commençait par http:// et qui finissait en .mp3
Du coup, j'ai copié ce bout, je l'ai collé dans ma barre URL et là je suis tombé sur une page 0 fioriture noire avec un lecteur minimaliste qui diffusait l'émission, click droit dessus et j'ai pu télécharger l'émission au format MP3.
Quelle aventure !!! ^^'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Inspi historique

Message par anonyme »

Tu as réussi ton premier job de decker ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1610
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Inspi historique

Message par Ravachol »

Je viens de découvrir la pratique du "necropants" (ou Nabrok) dans certains village islandais, au 17ème siècle.
En gros, le principe consiste à obtenir l'accord de son ami, qui doit être volontaire. A sa mort, on le déterre, et on lui écorche la moitié du corps. L'objectif est de récupérer en un seule pièce toute la peau de la partie inférieure. Ensuite, il faut se rendre chez une veuve et lui voler une pièce de monnaie, qu'on va coudre au niveau du trou du cul. Puis on enfile tout ça comme un pantalon porte-bonheur...
Sympa non ?
Spoiler:
Image
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6149
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Inspi historique

Message par Orlov »

Incroyable ! :o
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes
Messages : 2448
Inscription : ven. sept. 24, 2004 5:44 am

Re: Inspi historique

Message par Ralph B. »

Ravachol a écrit :(...) Puis on enfile tout ça comme un pantalon porte-bonheur...
Mieux que ça, c'est une pratique de sorcellerie visant à gagner de l'argent ! Je, heu... vais continuer à jouer au Loto... :D
Timeo hominem unius ludi...
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4190
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Inspi historique

Message par Léonard »

Ravachol a écrit :Je viens de découvrir la pratique du "necropants" (ou Nabrok) dans certains village islandais, au 17ème siècle.
En gros, le principe consiste à obtenir l'accord de son ami, qui doit être volontaire. A sa mort, on le déterre, et on lui écorche la moitié du corps. L'objectif est de récupérer en un seule pièce toute la peau de la partie inférieure. Ensuite, il faut se rendre chez une veuve et lui voler une pièce de monnaie, qu'on va coudre au niveau du trou du cul. Puis on enfile tout ça comme un pantalon porte-bonheur...
Sympa non ?
Spoiler:
Image
Ce truc est abominable ! 8O

J'ai même pas essayé de regarder la vidéo postée par Ralph B.

Mais ça donne plein d'idées pour des scénarios ou autre chose (une pub pour le don d'organes ?).
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes
Messages : 2448
Inscription : ven. sept. 24, 2004 5:44 am

Re: Inspi historique

Message par Ralph B. »

(Cross-post avec le fil "Bandes-dessinées")

Je me suis jeté hier sur le dernier hors-série du magazine Historia, qui met en parallèle la saga Thorgal et l'histoire des Vikings. Pour l'instant, c'est du tout bon.
Timeo hominem unius ludi...
Verrouillé