Inspi historique

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
Romain d'Huissier
Dieu en cours de canonisation
Messages : 5212
Inscription : lun. août 01, 2011 9:19 pm

Re: Inspi historique

Message par Romain d'Huissier »

ultralibéral
Libertarien, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Buggy
Pratiquant
Messages : 228
Inscription : mer. juil. 29, 2015 3:43 pm

Re: Inspi historique

Message par Buggy »

J'arrive plusieurs semaines après la bataille mais… est-ce que vous avez déjà regardé une poule ? C'est absolument terrifiant. Rustique aux limites de l'immortalité, dotée de griffes gigantesques en proportion, équipée d'un gyroscope à faire pâlir Iron Man, capable de projeter toute sa tête à une vitesse hallucinante - tête prolongée d'un bec redoutable, et cette saloperie se paie le luxe de pouvoir voler sur quelques mètres ! J'ai vu des poules chasser des sauterelles avec une précision glaçante, j'ai vu des poules déchiqueter un sac de graines d'un coup de griffes, j'ai vu des poules se battre pour un morceau de viande… ou pour le cadavre d'un congénère ! Imaginez un instant une poule de 10m de haut, l'horreur !

Heureusement c'est con comme une bite. :D
Buggy
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Inspi historique

Message par Fabien_Lyraud »

maginez un instant une poule de 10m de haut, l'horreur !
On appelait ça Tyranosaurus Rex, je crois. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13030
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Inspi historique

Message par Inigin »

Cest connu depuis longtemps, il y a même des poulets montés dans les mods de Skyrim, cest dire.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11625
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Inspi historique

Message par Qui Revient de Loin »

Et à Zelda, on apprend rapidement à ne pas emmerder les poulets. (D'ailleurs, j'en suis mort...)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6751
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Inspi historique

Message par mithriel »

C'est pas pour rien qu'il existe des combats de coqs.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13030
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Inspi historique

Message par Inigin »

ondécimé a écrit :Au risque de me répéter, mes mollets d'ancien scout sont d'accord avec vos messages.

Ayant, par là même, pas mal fréquenté le monde rural quand j'étais petiot, j'ai par fois été attaqué par des bestiaux. Rétrospectivement, je pense que celle de madame Gallinacée fut la plus... "berserk", on va dire. Si ç'avait été un drone, on aurait pu jurer que l'ordinateur de bord avait buggé.

Bref, si la poule était un PNJ, sa fiche se résumerait à trois stats : attaque, baise et rôti.
Baise ? 8O
Vous êtes vraiment des sauvages dans le monde rural...
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Inspi historique

Message par Fabien_Lyraud »

Rétrospectivement, je pense que celle de madame Gallinacée fut la plus... "berserk", on va dire. Si ç'avait été un drone, on aurait pu jurer que l'ordinateur de bord avait buggé.
Quoiqu'il paraît que l'attaque de l'oie est assez fulgurante et douloureuse aussi. J'ai eu des témoignages parmi mes proches.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Inspi historique

Message par Tybalt (le retour) »

C'est typiquement le genre de "monstre" qui aurait sa place dans Héros comme trois pommes (D&D avant le niveau 1 : on joue des enfants), ou probablement dans Premier bivouac.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Buggy
Pratiquant
Messages : 228
Inscription : mer. juil. 29, 2015 3:43 pm

Re: Inspi historique

Message par Buggy »

Sur les bords d'un lac de plaisance près de chez moi, il y avait une bande d'oies détrousseuses d'honnêtes gens. Elles étaient quatre et se postaient à une chicane. Quand un humain (ou un groupe d'humains) équipé d'un sac s'avançait sur le chemin, elles remontaient de la berge, deux en amont, deux en aval, et s'avançaient menaçantes : ailes déployées, cou tendu, bec ouvert, beuglant des insanités. Beaucoup se sont fait pincer - ça fait un mal de chien. Puis une des oies arrivait par derrière et volait le sac pour y prendre goûter, pain dur, etc. De vraies voyous. À force de bouffer le fruit de leur racket, elles sont devenues grasses. Elles ont "disparu" autour de Noël. :D
Buggy
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Inspi historique

Message par chaviro »

Buggy a écrit :Heureusement c'est con comme une bite. :D
Parle pour la tienne, pas pour la mienne :arc
(Désolé, c'est idiot mais je n'ai pas pu résister :bombe )
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1610
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Inspi historique

Message par Ravachol »

chaviro a écrit :
Buggy a écrit :Heureusement c'est con comme une bite. :D
Parle pour la tienne, pas pour la mienne :arc
(Désolé, c'est idiot mais je n'ai pas pu résister :bombe )
Ha bon ? Tu as une poule intelligente ? :gné
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Inspi historique

Message par Fabien_Lyraud »

Sur les bords d'un lac de plaisance près de chez moi, il y avait une bande d'oies détrousseuses d'honnêtes gens
Pour revenir à un sujet plus historique, les oies du Capitole ont mis en déroute les Gaulois de Brennus venus piller Rome. Ce qui prouve qu'en plus d'être méchantes, elles sont plutôt intelligentes.
Je ne sais plus dans quel pays (si quelqu'un le sait sur ce forum, ce serait sympa), j'avais entendu un reportage où l'on nous expliquait que les gens riches utilisaient des oies pour garder leur villa car, au contraire des chiens, elles ne peuvent être soudoyées avec de la nourriture.

Par contre les poules ont beau faire parfois preuve de méchanceté, je n'ai jamais entendu dire que des poules avaient mis une armée en déroute. :P
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13030
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Inspi historique

Message par Inigin »

Fabien_Lyraud a écrit :
Sur les bords d'un lac de plaisance près de chez moi, il y avait une bande d'oies détrousseuses d'honnêtes gens
Pour revenir à un sujet plus historique, les oies du Capitole ont mis en déroute les Gaulois de Brennus venus piller Rome. Ce qui prouve qu'en plus d'être méchantes, elles sont plutôt intelligentes.
Je ne sais plus dans quel pays (si quelqu'un le sait sur ce forum, ce serait sympa), j'avais entendu un reportage où l'on nous expliquait que les gens riches utilisaient des oies pour garder leur villa car, au contraire des chiens, elles ne peuvent être soudoyées avec de la nourriture.
Les oies du Capitole (l'enclos sacré de Junon) ont... donné l'alerte (et la garde a repoussé Brennus). Enfin, comme souvent avec Rome, les histoires héroïques surviennent dans les guerres que Rome... perd. (Par exemple, vu les exemples d'héroïsme qui émaillent les guerres étrusques, on peut en déduire que Rome a pris de belles raclées).

Du coup les oies sont restées des chiens de garde assez longtemps, précisément, en Italie, et dans toute l'Europe rurale. D'ailleurs, c'est toujours le cas (comme élément annexe à l'élevage des oies chez les agriculteurs "à l'ancienne", comme élément déterminant chez les nouveaux ruraux).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Mystique
Messages : 824
Inscription : sam. janv. 31, 2015 11:57 pm
Localisation : Isandlwana

Re: Inspi historique

Message par Lord Foxhole »

En ces temps de Commémorations de la Bataille de Verdun, revenons donc sur les épouvantables séquelles de la Grande Guerre...
En France, après les combats, une foule de " souvenirs " (entre autres des milliers de cadavres et des millions de munitions non explosées) ont littéralement été laissés sur place. Au total, 4000 communes étaient dévastées ou dégradées, et plus de 3 millions ha étaient à " décontaminer ".
Une tâche colossale qui, un siècle après, n'est même pas encore totalement terminée... Encore aujourd'hui, une partie du territoire français est " Zone Rouge " et pratiquement aucune activité n'y est autorisée !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_roug ... _guerre%29

Image
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Verrouillé