Forum Panda Pirate
Forum Grenier xIF  
Panda Pirate, forum rôliste
Lisez d'abord la FAQ, svp =>[ FAQ ] [ Thread Index ] [ Search ] [ Archives ] [ Pandapirate ]

Topic: Journal de Voyages, ou les souvenirs d'un dîplomate en campagne
Posted by: Shiran at dim. 28 mai 2006 07:15:59 CEST

Keywords: Une pif comme si vous y êtiez (pardon pour les fautes d'orthographes, mais là c'est vraiment chaud de corriger plus.)

Message:

Part I

"La famille rapelle à soi,
Parfois dans la difficulté,
Ses membres éloignés."

Kakita Itsu (Brunal), fine lame du très honorable clan de la grue, est à l'initiative du voyage que l'on entreprend aujourd'hui. Ami d'enfance du magistrat d'émeraude Doji Sapet Oku (Bartab) (que j'ai l'honneur d'assister en tant que garde d'émeraude) et cousin de Daidoji Nokage (un ami de Tandyys) il semble que sa cousine ait un problème grave; Kakita Akihime, tel est son nom, jeune apprentie qui se perfectionne au noble art de la peinture demande sa presence pour une raison qui, apparement, ne peut être énoncée par missive. Le magistrat d'émeraude et les deux cousins se sont mis en route, accompagnés du garde du corps personel de son éminence, Isawa Kaksi (Melwen), et de ma modeste personne (Shiran). Une semaine de voyage nous fait arriver à cette prestigieuse école qu'est la Kakita Académie. Nous ne pourrons voir Senseï Kakita Zokuto, grand maitre peintre, qu'au diner. Un enfant nous apprendra que Kakita Akihime a disparu la veille ; cette information ne semble pas émouvoir grand monde. Décidement les gens de ce pays ne cesseront de m'étonner ; voici d'ailleurs l'un des cousins de cette infortunée qui s'en va danser... Au diner Senseï Kakita Zokuto charge notre éminement diplomate magistrat, Doji Sapet Oku, d'enquêter sur la disparition mystèrieuse de Kakita Akihime: celle-ci allait se marier à la fin de la semaine avec le glorieux Kitsuki Katsura, magistrat d'émeraude du clan dragon ; elle aurait réalisé par là une alliance politique qui aurait pu apaiser les tensions entre ces deux clans. L'honorable Kitsuki Katsura arrive dans une semaine, à nous de trouver le remède à l'étrange maladie qui empêche la jeune Akihime d'être là à sa noce!
[Note personelle: penser à approfondir l'idée qui m'est venue à propos de ce mécanisme étrange à partir du charbon...]
Visite de la chambre de la jeune Akihime san: peu de choses attirent vraiment l'attention. Juste ce tableau absolument fascinant. Ce tableau... Ah! Ce tableau!

Part II

"C'est une belle chose,
Nul ne peut vivre sans,
Est ce l'amour, ou l'honneur?"

La jeune peintre Kakita Konishiko semblait véritablement impressionné par l'oeuvre de Akihime san ; ce tableau est fascinant. Fascinant et étrange ; l'impression désagréable que l'entaille dans la gorge de la jeune fille s'est approfondie depuis la veille ne m'a pas quitté de la matinée. Pendant que Daidoji Nokage observait l'ouvrage de Kakita Konishika, Kakita Itsu se chargeait d'interroger Kakita Funaki, un tout jeune apprentis dont la pureté de l'amour qu'il éprouvait à l'endroit d'Akihime san était tel qu'il le condamnait à d'atroces souffrances. Quant à moi, mandaté par Doji Sapet Oku, j'allais demander à senseï Kakita Zokuto qu'il nous accorde sa présence pour les besoins de l'enquête ; ce dernier nous invita à déjeuner, ce que nous fûmes dans l'obligation d'accepter avec joie. Le déjeuner prît fin, et , avec lui, les banalitéss auxquelles les grues semblent si attachés. Ces gens sont réellement étranges: alors que l'on enquête sur la disparition d'une jeune fille dont la mort pourrait avoir des conséquences politiques terribles, loin d'oublier les mondanités il s'y baignent. Nous apprîmes, toutefois, à ce déjeuner que trois samourais étaient pris d'un mal inconnu et qu'un herboriste arrivait de la ville la plus proche pour s'en occuper.

Lorsqu'il vit l'oeuvre de son élève la surprise se mêlait à la fierté en Kakita sama. La toile de la jeune Akihime le troublait visiblement tout autant que nous l'avions été ; avec cette nuance qu'il était son maitre ; nuance qui impliquait l'éloge dithyrambique de son élève ; éloge auquel nous eûmes, bien évidement, droit.

Doji Sapet Oku me chargea d'aller me renseigner au propos de la chère amie d'Akihime san, Doji Akiko, dans la bourgade voisine d'où arrivait l'herboriste. Le départ précipité de celle-ci deux jours avant la disparition d'Akihime l'intriguait, mais sa presence était nécessaire à l'académie. Je priais Kaksi san de se joindre à moi, ce qu'il accepta de bon coeur. Arrivé à une charmante maison d'hotesse, je décidais d'y restais un peu pour approfondir une piste que j'y avais trouvé. Il semblait que cette petite Amiko en savait plus que ce qu'elle prétendait... et après tout, Kaksi san pouvait bien se débrouiller seul!

Part III

"L'orage ne prèvient pas
Et lorsque le ciel est bleu
La foudre en surprend plus d'un."

La chose est terrible. Le tableau a effectivement de quoi être fascinant. La tourmente que doit vivre cette jeune Akihime doit être de l'ordre de l'horreur absolue pour une femme de son age. La passion se mêle à l'horreur en cette histoire sordide. Kakita sama a cédé à la pulsion de l'amour, il a versé le premier sang, et le sang appelle le sang lorsque l'honneur le dispute à l'amour. L'histoire apprise je laissai la jeune Kakita Akiko sous la garde de Kaksi san ; celui-ci saurait bien la protéger le temps que je lui envois Itsu san pour prendre la relève ; après tout il l'avait retrouvé seul, et avait réussi à trouvé le journal d'Akihime san que je me chargeait d'apporter, dans le même temps, à Doji Sapet Oku.

La lecture de ce journal me laisse entrevoir une vérité encore pire que celle suspecté. Il se passe des choses très étranges ici. Une fois retrouvé et mis au courant des révélations dont Doji Akiko nous a fait part et de la trouvaille du journal, notre brave magistrat a décidé qu'il serait plus sage de renforcer la garde de la chambre d'Akihime où se trouve l'étrange tableau, ce que nous avons donc fait. Durant cette veille j'apprends les événements qui se sont déroulés à l'académie pendant mon absence: l'herboriste est mort d'avoir trop parlé. Un aveu de traffic d'opium dans lequel il avait bonne part lui a été fatal. Il semblerait qu'il était également trempé dans un commerce illégal d'herbes très couteuses et dont les propriétés lui étaient inconnues. La fabrication d'une potion contraceptive qui était déstinée à Akihime san était également dans ses affaires et, ce, depuis quatre mois. Avant de mourir il a eu le temps de donner deux heimins, dont un est mort assez rapidement. Très impulsif ce magistrat... amusant.

Part IV

"Les rides sur l'eau
Sont parfois plus
Que le souffle du vent."

Ce tableau n'est pas seulement fascinant ; il est aussi très dangereux. Deux heures semblent s'être écoulées sans que je ne m'en rende compte. Le mal de tête qui m'assaille est terrifiant. Un incident dépassant ma volonté nous a opposé Sapet Oku san et moi: alors qu'il m'a tiré de la contemplation de ce tableau dans lequel on aurait dit que je m'abimais j'ai sentis une agression et me suis mis en posture d'attaque. Heureusement que mes esprits me sont revenu avant qu'une catastrophe ne se produise...

La réalité devient difficile à comprendre: les gardes qui nous assistaient sont dans le tableau ; un personnage du tableau, le peintre, qui , croyaient-on était une figuration d'Akihime san, est , semble-t-il une figuration de Kakita sama et, en l'occurence, n'est plus dans le tableau! Je n'ose croire avoir écrit ces lignes... comment un tableau pourrait donner ce mal de crane, comment des motifs peints pourraient apparaitrent, puis disparaitre... Que se passe-t-il ici à la fin? L'inimaginable semble bien se produire ; à ce point l'on ne peut plus qu'énnumérer les faits:

Kakita sama disparu ; des samourais en crises d'épilepsies ; des passages secrets ; un samourai qui s'attaque à un magistrat d'émeraude ; un Oni dans une toile ; une toile qui se peint seule ; une autre qui se peint au sang ; et, pour finir, la promise d'un magistrat d'émeraude enceinte d'un Oni!!!

Part V

"Au bout de la nuit
Une lueur qui paraît
Peut-elle n'être pas l'aube?"

Le cauchemard a eu l'air d'avoir pris fin. Kakita sama aura travaillé cinq jour durant à corriger l'oeuvre maléfique de l'Oni. Le plus étrange aura été que la correction s'était faite avec ce que certains ont nommé, à l'époque, le Mao... quoiqu'il en soit le plus important reste que l'honorable Kitsuki Katsura s'en soit sorti avec une jeune épouse presque irréprochable. Et que notre cher Doji Sapet Oku ait mené sa première affaire à son terme et d'une manière sinon glorieuse, au moins honorable. Quant à moi ce fut là ma première véritable affaire dans ce royaume étrange que j'ai eu, depuis, l'occasion de découvrir plus en profondeur ; avec ceux qu'aujourd'hui je n'ai pas peur d'appeler mes amis.

Ide Matsushima




Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 98

Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 101
<< Previous topic:  Yeah - Aldarian, jeu. 25 déc. 2014 18:11:07 CET
>> Next topic:  Ben moi je viens de voir 'Howls Moving Castle' de chez Ghibli - Raf , archangez vous la vie, dim. 28 mai 2006 04:35:09 CEST

Top


Les sites autour du Panda
Pandapirate.net   CasusNO

Le GROG c'est bon, buvez-en!

Powered by Pandapirate, based on Zforum © XGRA 2001.