Forum Panda Pirate
Forum Grenier xIF  
Panda Pirate, forum rôliste
Lisez d'abord la FAQ, svp =>[ FAQ ] [ Thread Index ] [ Search ] [ Archives ] [ Pandapirate ]

Topic: Un DIF et une PIF, un mini compte rendu
Posted by: Brunal at lun. 22 août 2005 11:34:29 CEST

Keywords:

Message:

Tout a commencé dans la semaine, quand le mercredi Bussière demandait des bras pour un déménagement le samedi. En plein mois d'août... Bartab proposait de profiter de l'occasion pour faire une PIF chez lui.

Donc on se retrouve à 4 chez Bussière (Bussière, Bartab, Melwen et moi). Au passage, il habite à côté du bois de Boulogne, que je plus simple pour se rendre chez lui en voiture est de le traverser, mais que le week-end c'est fermé. Total, on arrive sur place avec 15min de retard. Et puis sa rue est piétonne, en sens unique et c'est jour de marché. L'entrée de sa rue est quasiment bouchée par les reste du dit marché (enfin par les poubelles).

Donc il nous annonce qu'il n'y a que des meubles à transporter. Chouette, pas de cartons! (enfin 2, un petit minuscule tout léger et un gros rempli de bouquins...). Et là on se rend compte que si Bartab ni moi n'étions venu en voiture, il aurait fallu se les coltiner dans le métro ses meubles, parce qu'il n'y a aucun véhicule de prévu! Enfin on arrive à tout rentrer dans le Kangoo et la Twingo, même si Melwen doit s'affaler dans la siège pour que sa tête ne tape pas la planche au dessus et qu'il faudra faire attention en ouvrant le coffre pour que ton ne nous tombe pas dessus.

Remarque : Bussière nous apprend qu'il a déjà eu trois dégâts des eaux, c'est pour celà qu'il ne nettoie plus vraiment chez lui. En plus il a problabement tout sorti des étagères pour les dégager, donc tout est parterre en vrac... Voyant l'état de l'appart, je me dis qu'il fait bien de déménager, que c'est normal que les souris et autres bestioles y prolifèrent et qu'heureusement qu'il va être refait.

On arrive chez le nouveau chez-soit de Bussière. C'est pas mal. Mais c'est au cinquième sans ascenseur. Bussière est rouge sous l'effort : il n'a pas demandé d'aide pour son carton de bouquin et l'a porté tout seul sur le dos.
Quelqu'un va aux toilettes et tire la chasse. Là le robinet du lavabo coule à fond. Bussière nous explique que c'est comme celà, il y a une erreur dans les tuyaux. Au passage je remarque qu'il n'y a pas d'arrivée d'eau chaude dans le lavabo et que dans la douche il y a un mitigeur mais des robinets à l'extérieur de celle-ci. Bah au moins il a une machine à laver, et il ne paie que les charges :)

On repart. Bussière directement chez Bartab avec ce dernier, Melwen vient voir mes filles à la maison. Séances de baillements collectifs lancés par Alexandra mais qui finissent dans le rire, ce qui est assez frustrant. On part chez Bartab; il nous avait dit que c'était une sortie sur l'A6, heureusement je connais le coin et je lis les panneaux, on prend l'A6 puis l'A10 et on trouve sa sortie puis son appart. Malheureusement il y a un digicode; c'est Bussière qui répond au téléphone : il est dans l'appart, ne connais pas le code et Bartab n'est pas là. Bon il s'avère qu'il décharge la voiture donc il arrive vite et vient nous ouvrir. On monte; forcément, Bussière a claquer la porte donc on sonne pour qu'il nous ouvre :)

Bon on prend l'apéro. Bartab a pris des apéritifs taillefine. Ca ne suffira pas à compenser les noix de cajou dont une deuxième paquet est ouvert... On mange, puis on joue.
C'est un scénario Dark Earth du cru Bartab. Je m'inquiète quand Bussière choisit un prêtre, me souvenant d'une expérience malheureuse à un Chtulhu. Mais non, ça se passe bien; faut dire qu'il encaisse et nous sort de belles phrases "l'obscur, c'est dur"; "je suis croyant mais pas pratiquant". Il y a eu aussi le "je serais le ciment de cette équipe". Problème, le ciment est inconnu dans le monde, les bâtiments sont en torchi (on suppose) donc il sera le torchis de l'équipe. Après quelques bévues (demandant à une personne très influente :"comment fait-on pour se débarasser de quelqu'un?") on met au point un piège pour l'immonde créature que nous essayons de capturer. Le personnage de Bussière en sera l'appât. On assite impuissant à un duel de gros bills; le gros bill en question, c'est un ancien personnage de Bartab qu'il a recyclé en PNJ et on sent qu'il a plaisir à le mettre en scène. Pendant ce temps on essaie des choses mais ah on tombe sur un autre grosbill, probablement un camarade de jeu du précédent qui calme tout le monde. Bon ben ... on se fait plus ou moins punir sans raison, et on s'en sort plutôt bien contre une créature moins grosse que la précédente. Le personnage de Melwen fait plus de dégâts avec son marteau de charpentier que le mien avec sa lance; elle a de la chance et moi pas :).

La soirée se termine, je dépose Bussière & Melwen à côté de chez eux (j'espère que Bussière a su retrouver son appart) et je rentre; il est 3h, je dors jusqu'à 11h... rhâââ ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une PIF en dehors de l'appart!


Brunal, qui s'en est remis




Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 98

Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 101
<< Previous topic:  ah puis pendant que j'y suis (vieux matos jdr) - Tandyys, mar. 23 août 2005 10:24:40 CEST
>> Next topic:  Google suggest - Fyly, dim. 21 août 2005 20:54:36 CEST

Top


Les sites autour du Panda
Pandapirate.net   CasusNO

Le GROG c'est bon, buvez-en!

Powered by Pandapirate, based on Zforum © XGRA 2001.