Forum Panda Pirate
Forum Grenier xIF  
Panda Pirate, forum rôliste
Lisez d'abord la FAQ, svp =>[ FAQ ] [ Thread Index ] [ Search ] [ Archives ] [ Pandapirate ]

Topic: go on.
Posted by: Monsieur le Président at mar. 01 oct. 2002 11:47:54 CEST

Keywords:

Message:

>Je sais pas, c'est pas l'impression que j'ai eue par rapport à mon précédent passage.

Bah t'as du passer y'a peu de temps alors (et je t'ai pas vu) parce qu'a mon avis l'equipe mulhousienne existait pas encore, raz et marneus etaient pas là, les angevins et les belges moins presents, enfin je dois me tromper sur ton depart. On s'en fout un peu en meme temps, faut que j'arrete de radoter.


>Faut dire que votre forum est carrément planqué (la preuve, même en sachant comment il s'appelait, j'ai eu du mal à le trouver) donc c'est un peu normal que la population varie peu.

C'est une question qui a plusieurs reponse :

- on vient tout juste de refaire surface ! Le forum est meme pas encore completement terminé et le site debute à peine.

- on fait pas la pute pour racoller sur d'autres forums (meme si on le fait "in real").

- on s'est attaché à notre univers private meme si on le veux le plus ouvert possible et du coup on donne forcement envie de venir poster aux inconnus.


Mais avec le temps on deviendra plus "connu" (mais est ce vraiment necessaire ? y'a deja une sacrée qté de gens qui nous connaissent, ceux qui ne viennent pas sont tout simplement ceux qui n'en ont pas envie.) et plus on amenagera le site avec du contenu fait maison et plus on donnera envie aux gens de venir.

Je fais parti des optimistes qui pensent que le panda va à son rythme, s'ameliorant. Ce qui est bien avec ce forum je trouve c'est l'absence totale d'obligations de resultats. Une fois que l'ambiance est bonne et interessante (pour la majorité) tout le reste (une critique de jeu, une extension, un jeu jetable) est du "plus".

>Ca n'aurait pas été drôle de poster en catimini. J'aime rire moi :) C'est de l'humour noir, c'est vrai, mais c'est toujours intéressant de voir qui va prendre un message au pied de la lettre quand on connaît les vieux démons de ce forum.

Heu ouai je vois le pourquoi de ton affinité "boogaénne". Perso je reste dans le camp de ceux que le style "je faisais de l'humour noir c'est evident" rebute parce que trop souvent les "codes" perceptibles de cet humour sont trop personnels pour etre percu par la majorité et ca fait chier... voir meme parfois ca permet à l'auteur de se refugier derriere un pretendu humour noir a posteriori et de faire son incompris.

>C'était une pique destinée à vexer mais je me doutais bien que si tu répondais il y aurait forcément quelque chose de méchant quelque part.

Atant encore un peu, au centieme thread je te traitrais de nazi !

>Ceci dit tu t'es calmé plus vite que d'habitude, tu prends de l'âge mon vieux :D

non je demarrre toujours autant au quart de tour (mais je prend de l'age je confirme) simplement je suis sur mon terrain. A domicile on est toujours plus serain !

>Plus sérieusement il est arrivé un moment où je n'ai plus eu un instant à consacrer aux forums de JDR parce que ca prenait beaucoup trop de temps [...]

On a quasi tous reconnu une fois le bien que fait une vidange du trop plein de net, surtout aux relations conjugales ;-).

>Pour préciser un détail ce n'est pas moi qui ai fondé Rolistadors mais Macbeth. Moi j'ai fait le site et la charte. D'ailleurs quand je regarde le site maintenant je le trouve épouvantablement laid ! (je suis devenu webmaster entre-temps). Ce qui ne veut pas dire que je ne revendique pas ma part dans ce forum qui a eu une histoire courte mais des threads intéressants, et qui a conservé quelques archives qui auraient été perdues autrement. Je ne le considère aucunement comme une erreur, car mon but n'était pas de devenir chef d'un grand et beau forum rempli de monde :)

Tiens amusant, j'ai jamais considéré que le forum pouvait etre une reussite ou un plaisir si on etait 10 pelos dessus et quelques soient la qualité des intervenants et de leurs interventions. Je crois que c'est parce que je base les criteres de reussites sur autre chose (la convivialité et les differentes personnalités des posteurs). j'aime l'idée qu'on ai des gens tres differents ici.

>Et enfin dernier petit point qui me fait rire beaucoup : la raison pour laquelle je suis parti du forum (Casus à l'époque) était que je défendais l'idée d'un forum modéré. A cette époque je me rappelle très bien les réactions : c'est du flicage, etc. Je me suis fait incendier. Je ne peux donc m'empêcher de rigoler en voyant la charte que vous avez écrite et qui reprend une bonne part de mes idées de l'époque. M'enfin mieux vaut tard que jamais :)

La moderation n'est apparu que tres recement et elle a ete necessaire suite aux evolutions de la situation.

Peace (l'ancien serveur du panda) à commencer à nous lacher et qu'on a cherché à se premunir de ses pannes et des changements de carrieres de Fyly surtout nous avons sauté sur les moyens mis à dispo par Raz et Marneus d'avoir notre propore systeme. Fyly de son coté avait de plus en plus de mal à se liberer pour la moderation/maintenance du systeme, nous avons donc ete forcés de trouver une situation de replis.

Puisqu'un seul moderateur etait genant en terme de disponibilité, nous avons alors opter pour plusieurs moderateurs et de ce fait il leur fallait un outil de reference commun. cqfd.

Mais nous sommes restez sur le meme principe de liberté et de confiance envers les moderateurs qu'au paravant avec Fyly. Ils ne suppriment que les messages qui peuvent porter atteinte au niveau de la loi au forum (hors de question de laisser un con nous faire choper des ammendes) ou les messages qui n'ont pas leur place ici (pub ou gars qui prennnet le forum pour un site de pirates informatiques).

Je ne te cache pas que le poids de Chaos est assez significatif dans l'apparition de la charte puisqu'il est de loin le plus zélé defenseurs de l'etablissement de lois ecrites, mais apres tout à partir du moment ou la loi pouvait s'en meler on devait au moins s'en premunir.

Bref l'esprit est resté le meme, simplement on s'est adapté à notre nouvelle situation technique.

Pour te dire à quel point l'esprit est resté le meme, le forum CopaCabana qui est un forum gratos techniquement merdique que j'ai managé pour palier aux defaillances de peace avant l'arrivée de celui-ci, a rencontré le meme rejet de la moderation que Rolistador et pourtant je n'y ai fait qu'allusion et n'en est pas fait l'usage. La population du panda ne veux pas des moderateurs dictateurs, il veut des anges gardiens choisit par lui pour le servir de leur mieux et dans le dans le "bon esprit".

Tu me diras que toute la difference est dans la facon dont on emballe le cadeau, moi je pense que la difference est dans la demarche : on a choisit/designés nos moderateurs, on les accepte et surtout on peut les revoquer (et on en a aucune envie ce qui est signe qu'on ne s'est pas trompé pour l'instant).

>>C'est vrai que la communauté s'est ouverte parrallelement au fait de bruiter de plus en plus. Et pourant ce sont toujours tous des rolistes (on compte à peine un/deux ex-rolistes et quelques rolistes occasionnels). On tient peut etre là un element de reflexion.

>Je trouve que le forum est plus calme mais aussi moins varié au niveau des sujets de discussion. Vous êtes un groupe d'amis quoi.

C'est vrai. Ceci dit je m'attendais à ce qu'on traverse ce type de difficultées apres avoir autant produits de choses (pif, jeux, manifestations). Les choses vont changeant, les "leaders" d'hier ne sont plus ceux d'aujourd'hui. Caron ne peut plus reunir les gens chez lui à paris, Soner Du notre ex star locale a emigré au pays des cormorans, Brunal à un vrai travail !

Y'a quelques mois on frollait la mort pure et dure du forum par ko technique, apres la disparition des leaders. Tout le reste va se remettre en place c'est une question de temps !
Laline et Emlyn par exemple on finit de demontrer leurs grands talents d'organisateurs de pifs !
Caron nous a montrer qu'il pouvait continuer à produire depuis Cannes (on craint neanmoins un Cannocentrisme du Panda à terme ;-) /private joke desole/)
Moi j'essaye de developper la cjdra et Krys semble prendre le relais des pifs.
Nous manque encore la partie "production" mais y'a un petit nouveau qui vient d'arriver et il a un jeu pas mal d'apres Pti Nael.

je suis confiant, et comme de toutes facons on a pas d'obligations de resultats autre que d'etre bien ensemble...

>Personnellement je préférais quand il y avait des threads polémiques sur la religion, l'art ou la philosophie et que des gens s'amusaient à refaire le monde.

Mouai on en a fait le tour, comme disait Caron la pluspart du temps on a affaire à uniquement du discours de bar. On a combien de gens calés en philosophie ou histoire de la religion ici ? Ca fait des msg encore plus long que le mien ici present qui va deja etre limite insuportable.

>N'est ce pas le principe meme du jdr que se de reinventer eternellement ?
Ce serait cool si plus de GT / PIF existait je crois, ca sociabilise encore plus le jdr parce qu'il y a toujours une copine ou un copain qu'on introduit grace au repas d'avant.

>Je ne suis pas sûr que ce genre d'activité ait un grand rapport avec le JDR m'enfin c'est pas pour me gêner.

Ca en a sitot que ca permet deja à plus de gens de jouer parce que n'entrant pas en conflit avec les interets de madame (ou de monsieur si c'est madame la roliste), et puis ca amene à connaitre bcp plus de joueurs et donc d'autres roleplay, d'autres jeux masterisés et donc plus de plaisirs.

Bou




Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 98

Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 101
<< Previous topic:  question informatique : - Bussiere, ven. 27 sept. 2002 01:15:35 CEST
>> Next topic:  photos - Fyly, jeu. 26 sept. 2002 22:52:41 CEST

Top


Les sites autour du Panda
Pandapirate.net   CasusNO

Le GROG c'est bon, buvez-en!

Powered by Pandapirate, based on Zforum © XGRA 2001.