Forum Panda Pirate
Forum Grenier xIF  
Panda Pirate, forum rôliste
Lisez d'abord la FAQ, svp =>[ FAQ ] [ Thread Index ] [ Search ] [ Archives ] [ Pandapirate ]

Topic: j'en remet une couche... ce que j'appelle un "journal"
Posted by: JTR, serial gaffeur de la netiquette at mar. 25 nov. 2003 12:24:54 CET

Keywords: webcrawler inside (long, méga long)

Message:

Journal de Johnatan Fairley

Origines

Mon père s’appelait Jason. C’était un héros.

Il est né d’une famille modeste et a fait des études toute sa jeunesse. Il a fait une brillante carrière de médecin, tantôt employé dans des hopitaux et tantôt dans des universités ou des laboratoires de recherche en génétique, sa spécialité. Il aurait 43 ans aujourd’hui.

Il me manque beaucoup.

Sa mort m’est restée mystérieuse pendant toute ma jeunesse. J’ai grandit dans un institut spécialisé. J’ai mis du temps à comprendre en quoi cet institut était spécialisé. Aujourd’hui je sais : c’était une sorte de camp d’entraînement pour les mutants.

Ma mère s’appelait Myriam.

Elle est née dans une famille très riche qui n’a pas apprécié son mariage avec un petit médecin qu’ils jugeaient sans avenir. Les imbéciles ! Ils ont revu leur jugement quand mon père est devenu un médecin célèbre mais ça n’a jamais été l’entente cordiale pour autant. Mon père et ma mère avaient de la rancœur et je les comprends.

Tout cela, je le sais par ma mère.

Ce sont les seules informations que j’ai eue directement d’eux. Je n’était pas encore né et ma sœur non plus quand mon père a fait sur lui même une expérience qui a changé sa vie, et plus tard, provoqué sa mort.

Pendant un temps il a mené une double vie : celle de médecin et celle de super héros. En effet, il disposait des capacités d’une araignée à l’échelle humaine. Il était capable de grimper aux murs, de tisser de la toile, de sauter très haut et très loin… etc. Je connais bien ces capacités car j’en ai hérité…

Webcrawler…

Tel était son nom tandis qu’il revêtait le masque noir de la justice.

Et puis il s’est rendu compte que ses mutations étaient instables… J’ai retrouvé son laboratoire, j’ai lu ses notes. Je sais qu’il passait pour un monstre difforme vers la fin de sa vie. Je sais aussi qu’il est mort de ces mutations qui s’étaient transformée en une sorte de cancer.

Descendance

Pendant ce temps là, ma sœur Elisabeth et moi, étions nés, et nous avions été récupérés, contre la volonté de ma mère, par cet institut.

Ce qu’ils voulaient faire de nous ?… Sans doute quelque chose comme des super-soldats à la solde du gouvernement ou d’une autre entité du même genre.

Maman a cherché à nous retrouver quasiment toute sa vie. Malgré ce que mes grands parents lui conseillaient elle n’a pas cessé de nous chercher.

Elle a fini par acheter des mercenaires, et venir nous reprendre manu-militari. Ma sœur, agée de 14 ans à l’époque, a été tuée, ainsi que la plupart des mercenaires durant l’opération.

Ma mère et moi avons fui, durant quelques mois. J’avais 12 ans.

Et puis, ils nous ont retrouvé et ont tué ma mère.

Mes pouvoirs se sont révélés et je les ai utilisés pour fuir. J’avais de la chance : comme ma sœur avant moi, les mutations étaient stables, contrairement à celles de mon père. Je vivrais aussi longtemps que les autres, à défaut de vivre « comme tout le monde ».

Quel bonheur !

Je me suis réfugié chez les seules personnes que j’avais encore au monde : mes grands parents.

Les vieux furent plutôt sympas : malgré nos différents et sans doute en mémoire de leur fille, ils firent en sorte que je change d’état, que j’ai une vie loin de la cote Est, près de Los Angeles…

Ils ont tout payé, de ma garde robe à mon appartement, en me laissant suffisament d’argent pour finir mes études en paix. Ma seule consigne : ne plus jamais revenir, me faire tout petit et prier pour qu’on me retrouve jamais.

Bien sur, Jonhatan Fairley n’est pas mon vrai nom. Myriam et Jason Marlow n’eurent qu’un seul fils et il s’appelait Joss. Mais il a changé d’identité : merci papy, merci mamie… Bye, bye, les affreux de l’institut !

Actualités

Jusqu’à aujourd’hui, j’ai passé beaucoup de temps à m’exercer au niveau de mes pouvoirs. Un jour, je serais, comme mon père, un véritable héros.

Peut être pas, cependant, en revêtant la nuit venue un costume et en me balladant de toits en toits.

J’ai beaucoup enquêté sur mon passé. J’ai même désobéi à mes grands parents : je suis retourné, une fois, dans la maison de campagne de mes parents, pour y trouver le laboratoire secret de mon père, l’endroit où il avait fini sa vie.

Comment j’ai rappatrié tout ces documents chez moi ? C’est une autre histoire… Qui nécessite de plus amples commentaires sur mes deux premières années de lycée…

En tout cas, l’année de Terminale a commencé sur les chapeaux de roues.

Voilà ! vous êtes content ? vous savez tout ?

La Seconde

Dire que quand je me suis installé dans cette petite bourgade du sud de Los Angeles, j’avais une vie stable…

J’avais une petite amie.

Je faisait partie de l’équipe de foot du lycée.

Et mes capacités intellectuelles, sans doutes elles aussi héritées de papa, m’assuraient des résultats plus que suffisants.

Mais j’ai rencontré trois personnes, qui, comme moi, ont des pouvoirs spécifiques… Et tout a basculé !

La première de ces personnes est Jason Witt : Génie à l'intellect incomparable, manipulateur séduisant et doué, télépathe capable de lire vos pensées les plus secrètes. C’est un infâme salaud.

Les deux autres personnes à avoir des pouvoirs étaient Mickael Rainbow et Théodore Kouriakine.

Le premier est un indien d’une tribu Opi capable de se transformer en une sorte de caméléon garou.

Le second est une personne opprimée au lycée, et pourtant capable d’envoyer des décharges d’une sorte d’énergie radio-active sur demande.

L’année avait été ennuyeuse au possible. On avait passé un temps fou à se chamailler avec Jason Witt. Bien sur, il m’avait aidé à retrouver mon passé, et m’avais même raconté beaucoup de choses sur sa propre vie. Mais c’était quand même un criminel… et je pouvais pas accepter ça.

J’était tellement opposé par nature à ce type, que ça me rapprochait des deux autres. J’avais filé un ou deux coup de pouce à l’opprimé Théodore, et Witt aussi. J’était même allé à certaines soirées de Michael, où la drogue et l’alcool était à mon avis trop présent, uniquement pour le plaisir de m’opposer à Witt et à ses manières.

Et puis en fin d’année, coup de théatre !

Un type bizarre nous suit (nous, ceux qui ont des pouvoirs). Ce type c’est John Wolf, l’âme damnée de Eric Lencher.

Lencher est un homme mystérieux au passé trouble mais au buts louables puisqu’il a mis sa fortune à la réalisation de son projet d'aide aux enfants "différents". Je l’ai apprécié dès notre première rencontre, et après avoir visité le « Refuge », j’ai décidé de participer au projet.

John Wolf, lui, est en parti indien, inquiétant, avec une impression de menca enfouie qui se dégage de lui. Même si je m’en méfie un peu, j’aime bien ce type. Il est comme moi : il a réellement avoir envie d’aider les autres, à sa manière.

Mais les révélations ne sont pas finies. Dans la foulée, on découvre que le directeur de l’école est un ancien élève du Refuge, et qu’il en doit une à Lencher. C’est pour cela que j’optient, ainsi que Mickael et Théodore, le droit d’avoir des horaires aménagés pour suivre les cours du Refuge.

Par contre, Witt semble ne pas vouloir rejoindre Lencher. En fait, j’apprends rapidement que les parents de Witt ont été tués par sa sœur et que Lencher a fait enfermer cette dernière. Witt semble n’être ici que pour se venger de Lencher ou faire capoter son projet.

La Première

Jason Witt bosse avec des criminels, dont il est une sorte de penseur qui vend ses services pour organiser des « casses » en tout genre. On l’appelle Emminence.

Dès lors, je sais ce que je dois faire : paré du costume de mon père (récupéré, c’est paradoxal, grace aux informations que m’a donné Witt et un petit coup de pouce de Lencher pour rappatrier tout cela incognito…) je commence à contrecarrer les plans de Witt, en devenant à mon tour Webcrawler, un justicier masqué qui arrête les truands.

J’ai aussi quelques conversations pas très concluantes avec Lencher au sujet de Jessica, la sœur de Witt. Sans Suite.

C’est à ce moment là que Lencher me prend à part pour m’ordonner (ou presque) d’arrêter de jouer aux héros. Devant ses arguments, j’accepte une trêve avec Witt.

Dans la foulée, je casse avec ma petite amie, et j’ai de moins en moins le temps de jouer au foot. Décidemment… La vie n’est pas facile.

En plus de cela, l’année de première a ramené son flot de nouveaux élèves et il y a quelques mutants dedans ! J’essaie, maladroitement, de faire en sorte que ceux ci rejoignent le Refuge et les amis de Lencher, plutôt que le camp de Witt.

Parlons en des nouveaux ! Et de ma splendide prestation pour les ramener au refuge !

William Duprès peut se transformer en quasiment n’importe quoi. Il est inexistant et ne s’émancipe qu’au contact de Witt. Du coup, ça devient son meilleur pote.

Kristin Matthews est une fille athlétique, violente, toujours au bord du gouffre. Elle commande à la terre et aux minéraux apparemment. Kristin tombe amoureuse de Jason Witt, ou du moins semble l’admirer beaucoup. Comme par miracle ! (merci la télépathie…)

Enfin, Sydney Nomoon, qui apparemment est capable de créer ou de modifier n’importe quoi et dispose d’un pouvoir énorme, comparable à celui de la sœur de Witt.

Ahhh… Sydney…

Sydney est du genre artiste, avec des cheveux de toutes les couleurs, plutôt mignone, et j’avoues que dès le départ, je n’ai pas insensible à son charme.

Evidemment, Jason s’est tout de suite intéressée à elle également. Mais je doute que ce soit pour sa personnalité, ou même sa plastique. Non, le seul truc qui l’intéresse c’est la ressemblance avec sa sœur… Ou pire, le coté « fantastique » de ses pouvoirs.

Je l’ai mise en garde contre lui, mais c’était une erreur : Sydney prend immédiatement Lencher en grippe, et moi avec… et tombe amoureuse de Witt.

C’est la catastrophe… En clair, les trois nouveaux rejoigne le « camp adverse » sous mes yeux, mais c’est pas fini !

Carrie MacIntire, une jeune élève du Refuge, capable visiblement de créer et de controller des feux, passe également à l’ennemi. Rapidement, elle se lie d’amitié avec Théodore. Ils sortent ensemble. Et donc rejoignent le « fan club » du télépathe…

C’est une catastrophe pour Lencher car bien entendu, à mesure que le « fan club » de Witt grossit, les atouts dans les mains du Refuge s’amenuisent.

J’avoues que je me suis peut être « trop » pris au jeu. J’ai trop voulu concurrencer Witt, et je l’ai tellement mal fait que j’ai peut être détruit certains de nos atouts.

Mais je suis pas le seul : Le torchon a brûlé définitivement cette année là entre Kristin et michael, et ils se battent sans arrêt depuis.

Finalement, c’est Théodore qui a la bonne méthode : en sortant avec Carrie, il la ramène un peu dans le droit chemin… Ou bien est ce lui qui se laisse emporter vers le mauvais ?

J’aurais au moins réussi, avec l’aide de Théodore qui s’est rapproché du « fan club » et apparemment a beaucoup plus de tact que moi, à faire en sorte que Sydney viennen au refuge, et n’en reparte pas avec un sentiment d’animosité.

Visiblement, elle n’en veut pas trop à Lencher et si elle refuse de participer ouvertement aux cours du Refuge, elle y passe de temps en temps.

Un brin d’espoir ? En tout cas, j’ai décidé de ne plus me mêler de ses affaires et de celles de Witt. C’est surement le seul moyen que j’ai de la reconquérir…

Reconquérir… comme si je l’avais un jour conquise ! ahhh… Ce que ce Witt m’énerve !!

Et puis comme une année ne peut jamais se terminer sans un gros coup de théatre : Grayson Wild, un tueur adulte, un professionnel, recherché dans tous les Etats Unis, a débarqué dans notre petite bourgade…

Il était venu chercher Sydney. Mais une sorte de petit miracle qui s’est alors accomplit pour le contrecarrer : la bande de Jason et nous, on s’est allié temporairement. C’était une bataille difficile, mais on a vraiment été très bon sur ce coup là. Finalement, Lencher a fait enfermer Grayson Wild.

Bon débarras.

Ce qui me chiffone c’est que malgré tout ce qu’on a fait pour elle, Sydney n’a pas changé de camp. Elle est toujours la petite amie de Jason, même si elle déplore ses activités criminelles. Et Le « Fan Club » continue de le suivre à l’exception de Carrie et Théodore pour lesquels j’arrive pas à me prononcer...


La Terminale

J’ai vu la sœur de Witt. J’ai demandé à Lencher de la voir l’an dernier. C’est sans doute parce que je l’ai vue qu’autant de choses se sont mal passées à la rentrée.

Pendant les vacances, j’ai commencé à m’entraîner au combat avec John Wolf. Ce type est vraiment intéressant. Effrayant mais intéressant. Je n’ai plus joué aux super-héros, même si j’ai du intervenir une ou deux fois alors que mes ballades nocturnes m’ont fait rencontrer des gens peu recommandables en train de commettre des actes pas vraiment sympas.

C’est surtout la rentrée qui a été riche en nouveautés. Tout d’abord trois nouveaux élèves auxquels Witt s’est intéressé. Le premier, Gabriel Sol, est un Los Diablos, un ganger. J’ai eu une discussion avec lui et comme je le craignait, c’est un type qui a des pouvoirs. Il contrôlle les ombres et leur ordonne de tuer pour lui. Il l’a déjà fait. Je lui ai conseillé le Refuge, mais il n’a pas eu l’air d’accrocher. En tout cas, il ne m’en veut pas, au contraire : il semble me considérer comme un frère.

Le second, Mark Lindman, est un type qui fait craquer les nanas. A part ça, on est pas vraiment parvenu à déterminer ce qu’il avait de spécial. Michael est sur le coup. Mais rien de bien folichon pour l’instant.

Le troisième est Corey McFly et si j’ai bien vu, il se transforme en métal. Il est entré dans mon équipe de foot, comme stoppeur. Il a aussi aidé Witt à cogner sur des mafieux russes qui lui voulait pas du bien. En dehors de cela, c’est un être bien mystérieux qui ne fait partie ni du « Fan Club », ni des gens du Refuge.

A peu près trois semaine après la rentrée, on a tous commencé à faire des rêves : Jason, Sydney, Théo, Michael, Corey et moi. Enfin, pour Corey je suis pas sur, mais il a enquêté sur l’affaire alors j’en conclut que… En enquêtant on s’est apperçu que certains dossiers de l’année avant notre arrivée (avant la seconde) avaient disparus à l’école. On a aussi eu vent d’un chauffard qui a écrasé une fillette et de sa sœur, renversée par une voiture et conduit à l’hopital.

On est allé là bas. La fille avait une sorte de pouvoir télépathique et faisait des illusions. Jusque là, tout ce qu’on avait vu c’était l’accident de la fillette, en rêve, avec des éléments de nos propres vies. Moi j’ai vu ma sœur se faire écraser au lieu de la fillette, Michael a vu son pire ennemi conduire le camion, Théo a vu Carrie se faire écraser au lieu de la fillette. Seul Jason semblait avoir vu la vérité et c’est pour ça, et aussi parce qu’il est télépathe, qu’on a fait appel à lui pour nous aider. Avec l’appui de Sydney, c’était plus facile.

Bref, on se retrouve à l’hopital, transportés dans des mondes oniriques générés par la fille dans le coma. Après de multiples péripéties (je ne sais pas ce que les autres ont vu, mais moi j’ai vu ma sœur dans l’institut, adulte, transformée en une sorte de machine à tuer) on a fini par réussir à la faire revenir à la conscience et le rêve éveillé s’est arrêté. Elle nous a demandé de retrouver le chauffard et on l’a fait. Seulement, on voulait pas lui dire le nom comme ça, pour pas qu’elle soit tentée de faire justice elle même.

Les avis ont été très partagés : Michael voulait faire accuser le type de trucs qu’il a pas fait. Théo voulait rien faire. Sydney savait plus trop mais Jason voulait qu’on lui dise et qu’elle le tue. J’ai finalement décidé d’aller lui demander ce qu’elle ferait si elle savait. Elle m’a dit qu’elle le tuerait et j’ai tenté de la raisonner. Y’a rien eu à faire alors j’ai rien dit. Mais elle a peut être pu le lire dans ma tête, à moins que quelqu’un d’autre lui ai dit (Michael ou Jason) et en tout cas le mec est mort (d’une attaque cérébrale, peut être un vrai accident mais j’ai des doutes).

La discussion houleuse avec Sydney, avec Lencher, avec Jason et avec cette fille m’ont fait réfléchir à tout un tas de choses. Ils ont raison : la loi est parfois mal faite. Pour moi c’est aux hommes de corriger le tir, notamment par le jeu de la politique. Cependant à l’heure actuelle les politiciens ne sont pas concernés par la cause mutante. De fait, ils n’ont pas prévu de lois pour des problèmes comme cette fille ou encore Jason ou encore la sœur de Jason. Le problème c’est que ces lois n’existeront pas tant que quelqu’un n’aura pas défendu la cause mutante au sénat.

J’aimerais bien être celui qui défendra cette cause. Alors j’ai décidé de faire les études qu’il faut pour cela. En attendant, j’ai des pouvoirs. Je ne veux plus intervenir pour « casser du voleur ». Ce n’est pas mon métier, les flics font très bien cela tout seul. Bien sur, si je tombe sur un bandit, je suis un bon citoyen et j’userais de mes talents pour l’arrêter et le livrer aux flics. Après tout, si je ne le faisait pas, il y aurait « non assistance à personne en danger ». Mais je ne vais pas passer ma vie à traquer du voleur. Je vais l’employer à devenir Sénateur. Comme ça, je pourrais améliorer les lois pour que les mutants soient considérés et que leurs cas spécifiques rentrent dans les codifications que les juges utilisent pour rendre la justice.

Enfin, Webcrawler n’est pas mort. Bien sur, il y a des menaces que la police ne peut pas arrêter. Dans ce cas, je me ferais un plaisir, comme pour cette fille qui contrôle les rêves et les illusions, de combattre le mal et de résoudre au mieux le problème. Et je le ferais avec ceux qui, comme Syndney, Théo ou Michael, veulent eux aussi utiliser leurs pouvoirs de manière responsable et pour le bien de la société. Comme à ceux qui, comme Witt, ont décidé de les utiliser dans un but criminel : c’est à cause de gens comme lui, qu’on a besoin de gens comme moi.

Et dire qu’il s’est passé qu’un mois !! Pris par l’action à l’hopital, j’ai oublié de préciser les multiples choses que j’ai comprises ou que j’ai vues évoluer pendant les vacances et le premier mois de cours… Alors allons y, dans le désordre…

Sydney, je sais qu’elle aime Jason. Elle l’aimera toujours je pense. Mais c’est très bien comme ça. Jason est pas encore complètement foutu. Je suis sur que son salut passera par Sydney et j’ai décidé de plus les emmerder en restant en travers de leur chemin. J’espère qu’elle parviendra à le raisonner.

Lencher, j’aime pas ce type. Je lui fait pas confiance. J’ai innocemment, c’est vrai, lâché le morceau sur le fait que Sydney avait peut être détruit la voiture de Michael par accident, suite au « rêve » du fait que ses pouvoirs sont très puissants et pas encore bien maîtrisés. Ce qu’il a dit en retour m’a fait froid dans le dos. Je suis persuadé qu’il a pensé à l’enfermer, le salaud, comme il l’a déjà fait avec Jessica Witt. J’ai décidé de surveiller Lencher, et d’en apprendre plus sur lui. Il a dit que s’il avait voulu enfermer Sydney (ou n’importe qui) ce serait déjà fait depuis longtemps. Comment un type si sur de lui peut perdre son temps à éduquer les jeunes mutants alors qu’il pourrait changer le monde en étant, par exemple, influent sur le Sénat et les lois pour les mutants ? Quel est son passé, et pourquoi il agit comme ça ? Je veux le découvrir et tenir ce type par les couilles histoire qu’il ne puisse jamais nuire à un de ses élèves. Même s’il perdait la boule tout à coup.

Enfin, Witt a avoué son échec durant l’été, et tout le « Fan Club » à l’exception de Théo et Carrie, a débarqué au Refuge. Ca veut dire que Willy et Sydney, ainsi que Kristin, sont chez nous (Jason a pas poussé le bouchon jusqu’à venir lui aussi). Ca veut dire qu’on a maintenant toutes les chances de récupérer les deux autres : Corey et Mark (si tant est que ce dernier a bien des pouvoirs, mais pourquoi Witt s’intéresserait il à lui sinon). Pour le Los Diablos, je pense qu’il sera comme Théo et Carrie : des electrons libres qu’on arrivera jamais à récupérer. Enfin, Théo c’est spécial, il n’est en dehors du Refuge que parcequ’il est amoureux et que Carrie peut pas nous blairer.

Sydney s’entend super bien avec Michael. Bon, c’est déjà mieux que Jason, de fréquenter Michael, mais l’indien est un peu bizarre quand même. Son sens de la justice est à revoir, et il est un peu trop fêtard et drogué à mon goût. Mais bon, c’est sa vie, elle fait ce qu’elle veut. Théo m’a posé des questions sur mon passé. Peut être qu’un jour je lui répondrais. Lui, c’est un vrai pote. Corey est également un type bien. Mystérieux, mais vraiment bien.

Voilà, il ne s’était passé qu’un mois et déjà mes convictions de l’été avaient volées en éclat. J’avais de nouveaux buts, une nouvelle vie, de nouvelles ambitions. Et puis au niveau personnel, c’était encore plus chamboullé qu’avant.

Ah oui, maintenant que j’ai fait une croix sur l’amour de ma vie et que je veux devenir sénateur, il serait peut être intéressant que je me trouve une petite copine « distinguée ». Après tout, les sénateurs ont toujours une vie sentimentale irréprochable, c’est important pour leur carrière… Ayant fait une croix sur les sentiments, je peux sans doute joindre l’utile à l’agréable sans trop de remords.

(PS : cette version est incomplète, car depuis Jason Witt a enlevé une gamine de l'institut, s'est retrouvé en taule, Johnatan a pris sa première "baffe" de Sydney car c'est lui qui a arrêté Jason et il s'en est vanté - faut dire aussi qu'il a failli mourir dans l'opération - et Joni a également rencontré sa soeur en aidant une tribu opi contre la VIPER... bref, il y a des kilos de trucs en plus, mais je pense que ce long texte suffit à exprimmer mon idée derrière le mot "journal")




Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 98

Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 101
<< Previous topic:  allons nous nous enfermer dans une grande salle ces jours ci??? - ++X++ serial-pollueur reconnu, mer. 26 nov. 2003 13:28:27 CET
>> Next topic:  En parlant du calendrier des PIFs - RaZ - Psychonaute, mar. 25 nov. 2003 09:33:02 CET

Top


Les sites autour du Panda
Pandapirate.net   CasusNO

Le GROG c'est bon, buvez-en!

Powered by Pandapirate, based on Zforum © XGRA 2001.