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Topic: il y en a des pelletés en F2P, mais actuellement je n'en connais aucun que j'estime bon
Posted by: Tandyys at mer. 01 févr. 2012 19:44:37 CET

Keywords: imho le problème de tous ces jeux-là, c'est qu'ils tiennent plus de l'escroquerie que du service*

Message:

mais oui, c'est mon projet que je caresse depuis longtemps. Le problème c'est qu'une fois qu'on a dit qu'on voulait le faire, il y a pas mal d'étapes avant la réalisation. Plein de gens surement plus compétents que moi s'y sont cassés les dents. Et des gens qui touchaient pas mal dans un tas de domaines dans lesquels je ne me sens pas du tout compétent:

1) tout ce qui est business/gestion de projet/compta etc... bref, tout ce qui est générique à une activité générant des revenus

2) tout ce qui est développement.

3) tout le graphisme.

et j'ai malheureusement pas 200k€ comme ça, là, à mettre dedans histoire de "tanker" les coûts de développement sur 12-24 mois sans aucune certitude sur le résultat...

Par exemple, au point où j'en suis, j'ai même pas idée de savoir sur quoi baser une décision pour choisir la structure du code ou simplement le langage: sur le principe, je pense pas raisonnable de partir sur du flash alors qu'adobe vient d'annoncer qu'il ne serait plus supporté pour tablette (faire un jeu qu'on n'envisage pas accessible sur terminal portable pour moi c'est un peu comme de se dire qu'à horizon de 20 ans, on peut négliger la Chine...) et je "croie" que javascript est très pratique pour "ouvrir" le jeu aux joueurs (et leur permettre facilement de créer des addons maison type addon greasemonkey) mais bon, en même temps, js c'est aussi une usine à gaz... et en réalité je ne sais même pas bien quelles questions poser...

Mais pour info, depuis taupedelire qui était un proto de ce type de truc, ça a pas mal évolué. Ogame est un gros standard du genre, tu as aussi MMHK (ou comment tout rater avec tout pour réussir sur quelques détails simples, genre "que se passe-t-il quand des mecs vont "vraiment" essayer de gagner. est-ce que ça ne va pas devenir tout nul, pour tout le monde?")

...

ouais j'ai un peu potassé le sujet^^

*La plupart achoppent entre autre sur la notion de "paytowin" : sans limite sur l'investissmenet qu'un joueur peut mettre dans le jeu, on voit obligatoirement ceux qui payent le plus, en temps ou en argent, écraser les autres. du coup le jeu ne devient interessant pour personne. Pour l'exemple, à MMHK dont je parle, qqn qui est capable de rester coller à l'écran pendant 48h et qui lâche qq dizaines d'euros dès le début de la partie prend une telle avance qu'il massacrera tous ceux qui n'y ont pas mis un investissement comparable. Et quand je dis collé à l'écran, ce n'est pas une blague: le temps maximum de "pause" qu'on peut s'autoriser n'atteint pas 2h




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