Forum Panda Pirate
Forum Grenier xIF  
Panda Pirate, forum rôliste
Lisez d'abord la FAQ, svp =>[ FAQ ] [ Thread Index ] [ Search ] [ Archives ] [ Pandapirate ]

Topic: invocation de Caron (et autres s'ils se sentent de taille à rivaliser)
Posted by: Bouclier at mer. 24 mars 2010 10:08:11 CET

Keywords:

Message:

salut,
pour un scenario de Armmme j'essaye d'ecrire une tribune/un pledoyer hobbit face aux grands nains, nains et elfes.
J'espere que ma version est assez parlante pour vous permettre de situer la situation mais je n'en suis pas satisfait en l'état et comme pour la cjdra "pourquoi faire les choses a peu pres quand il y a des talents à coté pour le faire" :-)

" Beaux Seigneurs elfes et vous Lord Inaire je vous en supplie écoute moi. J’arrive de la contrée grâce aux ultimes forces de mes pieds meurtries pour quémander votre aide pour ma pauvre personne mais aussi je le crains pour tous les miens qui souffrent alors qu’ils ne l’ont pas mérité.
Seigneurs, un mal terrible étend son emprise sur la Contrée et nous tombons peu à peu malades, nauséeux, pustulants, vides de vie, terrassés de désespoirs. Notre monde n’est plus que désolation, pour un peu on perdrait l’appétit.
Nous implorons votre aide Beau seigneurs et vous Lord Inaire, nous sommes si perdus que vous serez les bienvenus."

vous l'aurez compris trois hobbits ont la grippe.
rappel sur les hobbits:
Les hobbits gentils mais usant vivent dans un petit bout de région vallonnée située à l’est du lac Satif, là où il se transforme peu à peu en ce marais nauséabond que l’on nomme la marre Néus. Il est d’usage de parler de « Contrée hobbit » car il ne faut pas compter sur eux pour l’appeler « pays ».

Ce sont de petits nains dodus, gentils mais exaspérants. Leurs doigts gras à cause des tartines de beurre qu’ils gardent dans leurs poches, leurs valent la fausse réputation d’être particulièrement habiles.
Ce sont des gens frisés partout (*) : sous les bras, sur la tête, mais aussi sur les pieds.(**) Cette pilosité hors-norme les amènent à déambuler pieds nus en toutes circonstances. On a longtemps cru que l’odeur nauséabonde qui colle aux pieds des hobbits gentils mais vraiment puants venait des marais, jusqu’à ce qu’on en croise hors de la Contrée. Les nains gras ont un accent chantant et c’est tant mieux puisqu’ils adorent chanter. D’ailleurs pour rester cohérente, la nature leur a aussi donné un accent saoulant.
A table, ils ne laissent pas leur part aux trolls et ce sont d’aussi bons clients que cuisiniers. La grande spécialité hobbit est le tourisme de bouche, de la restauration jusqu’au taillage de pipe.
Les expatriés se trouvent souvent des places de maître queue chez les grands de ce monde. Sinon ils vont agrandir la communauté de Lan-Hô, le quartier hobbit de Sentropied où se vendent les meilleures herbes à pipe.

(* le vérifier fait aussi partie des bêtises de puberté peaux-verte, voir l’extension numéro 3, le chapitre « la guerre des boutons »)
(** un dicton grand nain dit que le hobbit ne fait pas le moine, et ce parce qu’il n’est pas chaussé.)

Chez la plupart des peaux blanches la gentillesse est un trait de personnalité plus ou moins présent qui disparait aux premières contrariétés. Les hobbits la portent en eux comme un étendard ou plus exactement un drapeau blanc.

Des confrères ethnologues elfes ont définit que si les hobbits ne pensent jamais à mal, c’est parce qu’ils sont trop occupés à être aussi profondément gentils que lourds.
Des confrères sociologues humains ont établit que si les hobbits gentils mais pénibles ne pensent jamais à mal, ils n’en pensent pas moins leur temps à souhaiter très fort le départ des étrangers de la Contrée.
Des confrères anthropophages nains-gras ont conclu que si les hobbits ne pensent jamais à mal, c’est parce qu’ils passent leur temps à penser à bouffer. Les nains eux, pensent que les hobbits ne pensent pas du tout et qu’ils sont juste gentils mais obséquieux.
Sous leurs allures de cultivateurs doux, ce sont en faits des anarchistes casaniers adeptes du consensus mou. Ils ne disposent ni de chef, ni de partis politiques, ni de police ou d'armée, ni de quoi que ce soit d’organisé. D’après eux, c’est l’avantage d’être gentils mais (p)heureux.

L’histoire hobbit contient peu de héros volontaires. Les nains gras auraient pu continuer à vivre heureux des siècles durant s’ils n’avaient croisé la route de peaux-vertes. Car si l’Univert entier s’accorde à reconnaître les qualités des gentils mais ulcérant hobbits devant les fourneaux, les peaux-vertes sont les seules à en reconnaître les qualités dedans.


Bou




Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 98

Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 101
<< Previous topic:  Yeah - Aldarian, jeu. 25 déc. 2014 18:11:07 CET
>> Next topic:  Impossible de ne pas vous la faire partager... - Thom', winterized unit, mar. 23 mars 2010 15:13:55 CET

Top


Les sites autour du Panda
Pandapirate.net   CasusNO

Le GROG c'est bon, buvez-en!

Powered by Pandapirate, based on Zforum © XGRA 2001.