VIF Poitiers
Murder du 30 décembre 2006

L'Histoire

Alors...
 
L'histoire principale tournait autour des Pétroles Phurlemonde, une compagnie pétrolière française contrôlée essentiellement par les familles des deux fondateurs.
Tous les invités venaient assister à l'élection du nouveau PDG mais Jasper Rainier Phurlemonde Senior, le PDG/fondateur, allait être assassiné.
La guerre de succession opposerait ses deux fils (J.R. et Bobby), mais aussi les autres actionnaires, chacun défendant ses intérêts particulier : Le Directeur Exécutif voulait rester Directeur Exécutif, les héritiers du second fondateur voulaient mettre fin à la main-mise de la famille Phurlemonde sur la société, les écologistes voulaient mettre un sympathisant au pouvoir, les américains voulaient fortifier leur position dans le capital, les russes et l'OPEP voulaient y entrer etc...
 
A coté de ceci plusieurs personnes en voulaient au coupe papier du PDG/fondateur (art africain), une lettre écrite par Lénine lui-même devait être mise en vente, des Castors Juniors devaient empécher Miss Tick et sa complice Madame Pim's de voler le sou fétiche, un sorcier vaudou devait envoûter le vieux, des inventeurs devaient vendre leurs brevets et des policiers devaient résoudre un meurtre tandis qu'un meurtrier devait se faire oublier... Ha... et le Cheickh rachetait tout ce qu'il pouvait tout en se cherchant deux nouvelles épouses pour son harem....
 
Pour résumer voici les protagonistes :

Sachant que Corell Waulqueur est mort un an avant le début de la Murder mais surtout qu'un certains nombre de personnes absoument pas invitées vont débarquées :  La voisine qui tape l'incrust, un représentant en chocolat suisse, trois policiers en panne et deux syndicalistes qui ont fait encercler la maison par des manifestants.

Le déroulement de la Murder...
 
Début de la murder, Jasper Rainier Phurlemonde Senior accueille les invités. Pendant se temps, sa maîtresse, qu'il s'apprétait à mettre à la porte, pénètre dans son bureau et verse du poison dans son verre.
Une fois tout le monde arrivé, le vieux Phurlemonde se retire dans son bureau et chacun commence à intriguer.
Par la fenêtre, Fleu Peuteufleu, tennisman suédois, voit le vieil homme se tordre de douleur dans son bureau et donne l'alerte.
Heureusement, un policier victime d'une panne se trouvait dans la maison en attendant sa dépanneuse. Il était accompagné de deux experts de la police scientifique qui prennent immédiatement les choses en main.
Le notaire procède alors à l'ouverture du testament.
Suivent, un Pow Wow de Castors Juniors dans le cellier, divers tractations plus ou moins discrètes, une scéance de spiritisme pour interroger le mort sur son assassin, une vente aux enchères des parts d'une actionnaire absente, un empoisonnement de petits gâteaux à la lotion capillaire et l'élection du nouvel exécutif de la société (Jasper Rainier Phurlemonde Junior prenant la place de son père à la tête de la société).
On pourrait aussi parler d'une chasse aux sorcières, d'une traque de tableau volé, de rumeurs et de chantages, de rendez vous suspects aux fond du parc, de lettres de menaces et de matraquage écologique mais ça deviendrait confus... :op
 
Au final, des retours plutôt positifs même si le froid et la fatigue se sont fait sentir sur la fin.
 
Quelques ratés tout de même.
Tout d'abord, les désistements... généralement les "en plus" et les "en moins" s'équilibrent à peu près, là il y a eu neuf annulations dont certaines au dernier moment. Il a donc fallu faire disparaitre certaines intrigues, modifier des objectifs etc...
Ainsi : la lettre devait être mise en vente par la deuxième fille Waulqueur, c'est Bobby qui l'a fait, la même personne devait faire de la propagande écologique, c'est la monitrice d'équitation qui a récupérée cette tâche et les sorcières devaient s'amuser aux dépends du sorcier vaudou, c'est la monitrice d'équitation qui en a fait les frais. De même, la serveuse est devenu un serveur (il a fallu prévenir Tandyys, l'ancien petit ami de la serveuse... :op) et est arrivé tardivement (c'était Marneus qui reprenait le rôle après s'être fait assassiné comme Jasper Rainier Phurlemonde Senior), ce qui a posé quelques problèmes à ceux avec qui il devait interagir. Ha... et surtout le Commissaire aux Comptes est devenu un Commissaire aux Compte/Notaire/conducteur de bibliobus (mais c'est un peu long à expliquer.. :op)
Ensuite, la première personne a découvrir le corps, est entrée dans la pièce sans voir le panneau "porte fermée à clef". Sans cela, la police aurait du défoncer la porte ou casser un carreau, ce qui aurait permis aux autres joueurs d'accéder plus facilement à la scène du crime (là, l'inspecteur a fermé la porte à clef... fini)
Enfin, les preuves pour faire tomber l'assassin : il existait trois personnes qui devaient tuer le vieux Phurlemonde, on ne savait donc pas à l'avance qui serait le coupable. De plus, on ne connaissait pas les lieux et la scène du crime a été choisie la veille au soir, sachant qu'il a fallu gérer 4 désistements à ce moment là. On a donc laissé faire les joueurs. PGP a réussit a rentrer et ressortir du bureau sans se faire voir (alors que l'accès était dans un hall passant), a précisé aux orgas qu'elle essuyait le verre, la carafe et le flacon de poison avec des mouchoirs qu'elle a ensuite jeté au feu et a laissé le flacon de poison dans la cuisine sans que personne ne s'en occupe. Les experts n'avaient donc pas réellement de preuves... il aurait fallu la surprendre pendant qu'elle faisait l'une de ces opérations ou s'interesser de près au flacon... D'un autre coté, elle a bien joué son rôle...
 
Bref, c'était évidemment perfectible mais globalement la mayonnaise à eu l'air de prendre.

L'avis des participants :

Fyly
Sue Petankers / Fyly

Alors,
Bon alors j’ai super merde a cause du sous… je n’ai pas vu que celui dans la boite sur le bureau était un franc…peut être que cela m’aurait aide a pas focuser a fons sur la pièce que PGP voulait mettre dans la poche. On a tous parle de la pièce sans vraiment savoir qu’il y en avait 2. Confusing !
J’etais Sue Petanker, from the US, directrice du FEPOCH Investments in Eurasian Zone.
Je suis arrivée à la maison des Phurlemonde un peu perdue. Je m’attendais à une réunion mieux organisée. Je mettais les pieds dans une famille, pas dans une compagnie.  Bad feelings ! Je rencontre très vite qui sera mon alliée : Laurence. Je voudrais en effet qu’une femme dirige cette compagnie. Je parle un peu à la French Maid. Si je veux récupérer des parts des Phurlemonde, avoir des infos sur eux peut être une bonne idée et les domestiques en savent toujours beaucoup. Il y a une journaliste présente. Pourquoi donc ? (alors la j’ai eu du mal à rester en character…Sophsouris me faisait trop rire…). Je rencontre Bobby et son épouse, Bobby sera aussi un allie. Je croise Johnny Walker, je veux lui reprendre des parts mais il ne se souvient pas m’avoir vendue les première… il s’en va.  J’attends dans la salle à manger que la réunion commence. Je demande au cuistot un café… qui ne viendra jamais. Je suis rejointe par un inspecteur de la Police française. Il est la avec 2 collègues, par hasard. Le hasard fait bien les choses puisque des cris proviennent du fond de la maison.
Il y a un mort ! un mort ! Vous rendez-vous compte ! how interesting, how amazing ! So much better than a board meeting. The dead man c’est JR Phurlemonde. Quand j’entre dans la sale avec la police, la maitresse de Phurlemonde tente de lui prendre une pièce dans la poche (en vrai, elle mettait une pièce… a partir de la, je suis a cote de la plaque) Elle est coupable ! Je le sais. Elle l’a tuée, mais comment le prouver. Qu’en est il de cette pièce. Je reste avec la police, tentant de leur faire comprendre que la maitresse est coupable. Je pars faire mon enquête de mon cote, et il faut aussi que je me prépare pour la réunion et vente aux enchères des parts d’une absente. Je me promène dans les couloirs de la grande maison espérant tomber sur des discussions discrètes (d’où Fyly qui descend les escaliers chaussures a la main, j’ai fait le tour de la maison : nada…Certains m’ont dit qu’on avait pas accès aux étages, peut être a cause de Laurence qui ‘pouvait’ pas y aller). La maitresse de maison me demande de me joindre a elle pour une séance de divination, pour trouver le coupable. Que ne faut-il pas entendre ! Pourtant elle apprécie James Bond !
Je reçois un texto, le cours du pétrole s’effondre… je me demande si c’est a cause de la mort de JR. Je me demande si qlq un a informer l’extérieur du décès. Je demande a la journaliste de  m’aider. En échange elle veut des infos sur le sous que la maitresse voulait voler. Pourquoi ? Je cherche une solution de rechange au pétrole si la chute doit continuer.
Il apparait bien vite que le cheik, représentant de L’opep est la pour faire chuter les cours mais on m’a mis en relation avec un chimiste qui a déposé un brevet qui semble révolutionnaire.
La mise aux enchères commence. C’est du grand n’importe quoi. Les prix s’envolent. Même le jardinier, plein aux as, achète. Je pense (a tord) qu’il est a la botte du Cheik. Je n’achète rien mais complote avec Laurence pour créer une compagnie nouvelle.
Apres la réunion, je jongle entre vérifier la légitimité du brevet et trouver une solution pour faire avouer la maitresse. J’informe la police, Derrick est un ami du chimiste et il m’écoute.
Il m’apprend que la journaliste est une sorcière, ainsi que la french maid. Yeah, right ! Je n’y crois pas vraiment mais il a l’air sur de lui alors je vais en parler a Laurence, qui en tant que femme sensée. Elle me dit seulement « ca explique tout » Great ! those French people are just crazy !
La journaliste veut que je lui dise ou le sous se trouve, je lui mens.
Je veux entrainer la maitresse dans un coin et la faire chanter/avouer. Je veux sa culpabilité et ses parts !
La réunion commence trop tôt. Encore une fois, c’est n’importe quoi. Cette famille est folle et mes adhérentes ne devraient pas y être associées plus que ca. Je quitte la réunion avant la fin. A quoi bon, ce ne sont que des règlements de compte… même la femme de Bobby vote contre lui ! En sortant je demande au notaire de me retrouver pour créer la nouvelle compagnie.
Qui sera succesful a mort !

Bisous
morrigane
Hellen Phurlemonde / Morrigane
Donc Helen de Poitiers né Lalcol.Mariée à Jr Phurlemonde donc madame Phurlemonde.S'entends plutot bien en Vodka ,fournie par Nicolaï (un brave homme), j'avais une certaine résistance à l'hypnose (pour une médium faut pas me la faire non plus) et puis je ne m'en suis pas servie ,mais je détectais une goutte de poison dans un verre d'alcool (s'aurait été de l'eau ,j'en était incapable mais l'alcool si).J'ai joué le coté ancienne meneuse avec classe mais aussi un peu de provoc' gentille la fausse fourrure, la robe, je peux vous dire que j'étais bien contente d'avoir mon boléro (sans Ravel tananana na!) car il caille à Etables.Mon objectif étant de faire ma séance de spiritisme et de convaincre que les morts sont parmis nous, j'ai commencé tres tot mon "entrainement", ca a commencé avec le portrait de l'arriere gd mere j'en ai parlé à pleins de monde avant.Mais c'est vrai qu'elle était pas souriante et la voir tous les matins en face du lit c'est pas top top, donc  j'ai tout fait pour rester zen et courtoise^^ .Maylis a du bcp me prendre pour une illuminée.
J'étais tres attachée à mon mari JR, il me défendai contre la méchanceté de mon beau pere, mais quand meme, je voulais pas la mort du vieux et le voir etendu raide (et mort de rire) par terre ca m'a fait un choc. Au point de laisser libre court à mon organe (non pas celui la) la voix!
A tel point que j'ai ouvert la porte qui pourtant était marquée fermée a clé, mais bon les esprits sont avec moi...
A partir de ce moment la je savais que ma séance intéresserait du monde...Donc j'ai patienment essayé de convaincre les gens, embrouillé les sorcieres en laissant mes artefacts (completement sans effet aucun) boule de crystal (miniboule de neige et OUIJA trainer ). Angela a du faire des trucs en vain sur ma boule (j'en rit d'avance) par contre faire disparaitre mon Ouija n'a fait qu'attiser ma rancoeur..Mais bon on a tjrs une miniboule de voyance sur soi.
J'ai fait ma séance non sans mal mes invités etant difficiles a rester en place.Bref faire tourner une table carrée avec un mini crystal c'est fort tres fort meme Angier ou Madame Blavatsky n'y serait pas arrivé.Et les reponses des orts étaaient tres aléatoires aussi saugrenues que les orgas qui se faisait des signes en cachette..
Bref en aidant quand meme les gens pendant la murder (entre autres Fleu, les deux chipies, et en discutant et molestant le cuisinier (pardon Joelle) , je me suis glissée parmis pleins de conversation non sans parfois d'un geste enigmatique et a la pointe de mon "o" gravé sur la paume j'ai écouté les doléances et autres questions des joueurs tout en essayant de trouver le coupable qui avait volé, detruit (a miss;op ca va rester cette histoire) mon instrument de travail; ca ne va pas du tout ça Madame Gropine ,non contente d'empoisonner et tuer le vieux elle se débarrasse de mon matos, va falloir que je contacte une copine mais  F.Hardy est partie ailleurs et quand meme d'abord ,et Teissier est injoignable...
C'est scandaleux je vais me plaindre aux instances divines...Je te traquerai nuit et jour, oui meme de mon harem doré (pasque quand meme) je lui dois la vie au Cheik s'il ne m'avait pas invité chez lui, je serait morte à cause de la buche de l'autre folle (pardon Patricia) la qui a empoisonné Jr et toute la maison. Bon bien sur maintenant, il est mort mon ex mais il était tjrs président).
Méfie toi Line je suis au pays des djinns ici et j'ai trouvé pleins de lampes au vieux bazar ...Et le Cheik me passe toutes mes commandes speciales et j'ai trouvé un vieux manuscrit sur Ebay.dubai qui parle d'un certain Raspoutine, il a l'air puissant.....
Bref je me suis bien amusé et merci encore pour tout.
Les billets ,l'image de la compagnie et toute l'orga a été tres soudée meme en cas de crise.
Bravo pour nous ......

Pour plus de détails, allez lire les fiches complètes, sinon, vous pouvez passer aux photos
 
Les Fiches

Les Photos

RETOUR PAGE D'ACCUEIL