Olivier

Vincenzo Tutti

Le Parrain

Historique :

Vous êtes Vincenzo Tutti mais dans certains milieux on vous appelle Don Tutti.

D’aucun disent même « Don Tutti, même tes bottes » mais ceux là on ne les retrouve pas… On ne se moque pas impunément de la famille Tutti.

Vous êtes riche, très riche… et puissant, très puissant… Vous êtes à la tête d’une des principales familles de la pègre et vous complétez ce plaisant curriculum par une position privilégiée dans une organisation secrète visant à dominer le monde : les Maîtres-Chevaliers duSacré Graal.

L’un de vos concurrents, Don Prelati est mort dernièrement d’un accident bête (unautobus lui est rentré dedans par derrière) et la date de l’élection du Grand Maître de votre confrérie approche. Pour faire d’une pierre deux coups vous avez organisé l’élection de la célébrité de l’année dans vos murs. Vous y avez invité l’héritier de Don Prelati et les autres Maîtres vous régler vos petites affaires : on est tellement plus discret au milieu de la foule…

Durant la durée de cette bouffonnerie vous trouverez bien le temps de rencontrer discrètement James Alduck, Quatrième du nom, le futur Don Alduck pour vous partager la Capitale. En vous basant sur des plans de métro vous délimiterez au feutre vos zones d’influences respectives et conserverez chacun un exemplaire de ce plan signé de vos mains.

Le plus difficile sera de protéger discrètement vos intérêts. En effet, si il est raisonnable d’envisager un 50 / 50 il faudrait conserver le plus possible de vos principales sources de revenu. En clair, il vous faut conserver un maximum de ces points : Porte Dauphine, Gare du Nord, Gare de l’Est, Nation et Saint Michel. Et ce, bien sûr, sans les dévoiler à votre adversaire. Au contraire il serait bon d’identifier un maximum de ses propres centres d’intérêts…

Vous prendrez aussi le temps d’élire le Grand Maître des Maîtres-Chevaliers duSacré Graal. Il faudra bien sûr discuter avant pour promettre à chacun de défendre ses intérêts (ou distribuer quelques billets) mais la cérémonie du vote en elle même est relativement courte : chacun prête le Serment puis chacun pose au centre de la table un papier sur lequel il a écrit à l’avance le nom de son favori. Il est interdit d’écrire son propre nom et il suffit de la majorité relative pour que le Grand Maître soit élu. Il y a un Maître par point cardinal. Vous êtes le Maître du Nord, René Mové est le Maître du Sud, Clark Kent est le Maître de l’Est et Jane Moha est le Maître de l’Ouest.

Par contre il est hors de question de revenir sur les traditions : La salutation officielle (même si elle peut être discrète) est « Ni ! » et le serment doit être récité avant le vote !

Le Serment des Maîtres-Chevaliers duSacré Graal.

Par delà la morale

Et au dessus des lois

Se nourrissant des râles

Des fourmis sous nos pas

Tous unis pour régner

Avec morgue et mépris

Pour toujours Chevalier,

Chevalier qui fait Ni !

Ce sont évidemment vos principaux objectifs… après tout c’est pour ça que vous avez organisé ce cirque. Mais d’un autre coté il serait idiot de ne pas profiter de la situation et vous savez reconnaître une opportunité quand elle se présente.

Vous avez donc demandé à Gaëlle (qui se fait passer pour votre infirmière) d’identifier et de « tester » les hommes de Don Alduck pour voir si ils sont vénaux. On ne sait jamais.

De même, un célèbre pilote de rallye,Satanas Affon, sera présent et elle devra tâter le terrain pour voir si il peut devenir un « passeur » : son véhicule n’est jamais fouillé et franchit chaque année un nombre de frontières hallucinant.

Gaëlle est un individu précieux : cela fait moins d’un an qu’elle travaille pour vous et elle est d’une incompétence crasse mais elle a fait cent fois la preuve de sa fidélité et même si elle manque un peu de sérieux elle se caractérise par le fait de TOUJOURS survivre aux missions confiées même si elle doit être la seule à s’en sortir… Le seul point sombre est son passé sur lequel vous ne savez presque rien mais vous avez pris vos renseignements et vous êtes sûr qu’elle ne bosse ni pour la police, ni pour quelqu’un du milieu.

Vous avez aussi gardé auprès de vous Isaac, votre Barman. Ses cocktails sont excellents et ses poisons très rapides. C’est sans doute le meilleur tueur qui n’est jamais été à votre service : il est intelligent, efficace et il a de la classe. Il manque peut être juste un peu de discrétion…

Vous ne vouliez pas remplir la maison de vos hommes pour ne pas avoir l’air sur la défensive mais ils vous aideront lorsque vous désirerez vous isoler avec certains de vos invités. Il est évidemment exclu de vous enfermer dans une pièce avec un garde devant la porte. Nul ne doit savoir ce qui se passe ici.

C’est aussi pour cette raison qu’il est totalement exclu de commettre un crime sous votre toit ! Vous avez fait passer le mot et la moindre entorse déclencherait une guerre des gangs, d’ailleurs tous les invités sont fouillés à l’entrée et il n’y a aucune arme dans la maison. En cas de problème tout se réglera plus tard…car tout fini par se payer un jour…et au prix fort…

Il vous faudra particulièrement garder l’œil sur les gens dangereux. James Alduck, Quatrième du nom bien sûr mais aussi Boris Tchock, un tueur à gage de renom (Don Alduck a dut l’amener pour vous impressionner) et Chan Motobé, l’ancien garde du corps et bras droit de Don Prelati (il doit remplir les mêmes fonctions avec son successeur). Enfin, sera présent Eddy Cleybart : à une époque vous aviez tenté de le racketté mais il avait refusé de payer et, renseignements pris, c’est le seul impresario de France a ne pas toucher de commission occultes… irrécupérable.

Au passage il vous faut convaincre, ou plutôt réussir à faire comprendre à Thibaut Montfisse, un boxeur très gentil mais très diminué par sa profession, de se coucher au premier round lors de son prochain match. Il est tout à fait d’accord pour truquer les combats (vous n’êtes pas sûr qu’il ait vraiment assimilé les règles de la boxe) mais il lui arrive d’oublier ce qu’il a à faire…Vous en êtes parfois réduit à briser les jambes de ses adversaires avant les matchs lorsque vous avez misé gros (ce qui lui a valu sa réputation de psychopathe et son surnom).

Vous n’avez qu’un seul véritable point faible : le Disco ! Vous êtes fou de cette musique et si ce n’était votre position et le respect qu’il vous faut inspirer à tous vous seriez tous les soir en chemise à jabot orange et pantalon patte d’éph’ jaune en train de vous défoncer sur les meilleurs tubes qui n’aient jamais été écris (« Staying Alive, Raspoutine, In the Navy… ». Or Frère Sourire sera présent ! Et il est le Septième Village People : Celui en robe de bure ! En effet, seuls les vrais fans le savent mais il y avait en réalité SEPT Village People. Le septième les avait accompagné lors de leur première tournée mais n’était pas apparu dans les clips et il avait quitté le groupe la première année pour entrée dans les ordres. Aujourd’hui il est de retour et il est chez vous ! Vous devez obtenir un autographe de lui et si possible un petit show en privé mais attention, tout le monde doit ignorer votre attirance pour ces rythmes ! Sinon votre crédibilité en prendrait un coup…

Bien sûr vous disposez d’un vote pour l’élection de la célébrité de l’année… et si Frère Sourire le veut… il devra se montrer coopératif…

A part cela vous vous êtes mis en tête d’être immortalisé au cinéma. Léon Dalain, le célèbre acteur, sera présent et il FAUT qu’il joue votre rôle dans le remake français du Parrain !

Un dernier détail : votre maison est hantée…

En fait certains domestiques prétendent avoir vu apparaître un nain de jardin. Vous avez d’abord pensé à une farce mais le phénomène semble se reproduire tous les ans et ensuite le nain disparaît comme il est venu malgré vos mesures de sécurité. Cela vous énerve et vous avez interdit à vos hommes d’aborder le sujet en votre présence.

Objectifs Principaux :

- Rôle social pour ne pas être suspect

- Vous faire élire Grand Maître

- Partager Paris avec Don Alduck

- Dissimuler vos centres d’intérêts et repérer ceux de Don Albuck

Objectifs Secondaires :

- Obtenir un autographe discrètement (et si possible un show) du Frère Sourire

- Convaincre l’acteur de jouer votre rôle à la télé

- Expliquer ou faire expliquer au boxeur qu’il doit se coucher au 1er round

- Voter pour élire la célébrité de l’année

Equipement :

Plans de métro (fournis)

Reour page d'accueil