Frère Sourire

Tanddys
Chanteur
(anciennement Don Cabillo)

Historique :

La religion a toujours fait partie de votre vie. Tout le temps. Sans exception. C’est pour cela que vous êtes devenu prêtre. Cela ne marchait pas trop ; vous aviez du mal à convaincre vos ouailles. Puis vint la révélation : une sœur chantait dieu, et a vendu plein de disques, recrutant ainsi de nombreux adeptes. Il ne vous restait plus qu’à faire la même chose, puisque cela marchait. Et vous voilà devenu Frère Sourire, le prêtre chantant. Il ne vous reste plus qu’à vous faire connaître pour convertir les foules ; et quoi de mieux pour y arriver que de vous faire élire célébrité de l’année ? C’est la raison de vos présence ici.

Pour cela, il vous faudra tester vos différentes chansons,  afin de trouver celle qui plait le plus au publique. Il vous faudra également convaincre les votants de vous donner leur voix. Et comme toutes les célébrités en concurrence, il vous faudra prononcer un discours avant le vote afin de convaincre les derniers hésitants, si tant est qu’on puisse hésiter à voter pour un représentant de Dieu.

Et puis cette cérémonie sera pour vous l’occasion de côtoyer de nombreuses personnes riches, et donc susceptibles de faire des dons généreux pour l’église.

Tout cela serait relativement simple si quelques ombres au tableau ne vous inquiétait : tout d’abord, avant de devenir Frère Sourire, il a fallu vous frottez au milieu de Show Bizness. Et que dirait les gens si ils se rendait compte que vous avez été le 7ème Village People, avant que le groupe ne soit connu ?

De plus, lorsque vous avez été prêtre (sous le nom de Don Cabillo), vous avez souvent confessé une graine de truand, James Alduck (ETN), et il y a fort à craindre qu’il n’ai eu de mauvaises fréquentations.

Et comme si cela ne suffisait pas, vous avez eu une vision : Dieu vous est apparu et vous a appris qu’un objet ou une personne appartenant à une religion hérétique allait apparaître, risquant ainsi de lui ôter de bons chrétiens du nombre de ses fidèles, voir pire de convaincre des personnes que Dieu n’existe pas ! Il va donc vous falloir bénir les lieux afin que cette apparition n’ai pas lieu, ou à défaut de la faire disparaître.

Objectifs principaux :

·Cacher qu’il a été le 7ème Village People (le nier sauf si il y a risque de scandale)

·Se faire élire artiste de l’année

·Rappeler àJames Alduck qu’il a été enfant de cœur et le remettre dans le droit chemin

·Faire un discours en tant que candidat à l’élection

·Bénir avec de l’eau sacrée chaque endroit où l’apparition pourrait avoir lieu pour l’empêcher de se produire. A défaut s’arranger pour que personne ne la remarque.

Objectifs secondaires :

·Tester la popularité de vos chansons

·Obtenir des promesses de dons au profit de l’église

·Repérer les actes maléfiques / malhonnêtes et tenter de tout faire pour les empêcher sans que personne et surtout pas les innocents n’en soient les victimes

·Répandre la joie et la bonne humeur

Obligations :

·Ne rien faire d’illégale ou d’immoral

·TOUJOURS danser sur la musique de Village People

·Se promener au moins une fois pendant la nuit : vous êtes somnambule

·Rester toujours gai et de bonne humeur

·Convertir à la religion chrétienne et à ses valeurs de bonté toutes les personnes présentes, y compris et surtout celles qui semblent avoir un comportement moral douteux.

Matériel :

Une robe de bure

Des chansons (sur l’air de « Dominique ») :

Ezéchiel

Fut un merveilleux prophète

Et un divin poète
Oui tous les jours de sa vie

La Parole était en lui (bis)

(Cette chanson est parfaite mais elle est généralement peu appréciée du grand public… étrange)

Athanase

Mourut tout nu dans le froid

Martyre de sa Foi

On lui disait d’abjurer

Il préféra se les g’ler (bis)

Athanase était un soldat romain. Sa légion a refusé de faire des sacrifice à des dieux païens. Toute la légions a été condamnée à passer la nuit, nue sur un lac gelé. Il sont tous morts en martyre. Une belle histoire mais pas très gaie. Vous vouliez finir par « il préféra se geler les pieds mais vous aviez un problème… de pieds justement)

Frère Hercule

S’en allait sur les chemins

Convertir les païens

Et il disait à sa mule

Si t’avances quand je recule..

Comment veux tu que l’on circule…

Plaît beaucoup au grand public mais malheureusement il y a un vers de trop.

Remarquez… un vers ça va…

Cénobite

C’est un ordre monastique

Un ordre où on pratique

Un endroit où l’on s’adonne

A la prière et au jeûne (bis)

Pour celui là par contre il y a un gros problème de rime que vous n’arrivez pas à résoudre. C’est dommage, les moines cénobites mériteraient un peu de publicité… ils sont discrets (on les appelle d’ailleurs les Cénobites tranquilles)

A confesse

Souvent il faut y aller

Pour se faire pardonner

Après tout l’monde se réjouit

Et l’curé donne un Bounty (bis)

Vous avez dut tricher avec les abréviations. Mais c’est dommage parce que vous aimiez beaucoup ça quand vous étiez enfant de chœur.

Saint Patrick

En avait une gigantesque

Touchant le ciel ou presque

Il est vrai que ça sidère

Tant sa Foi était sincère(bis)

Malheureusement l’expression « ça sidère » vous semble un peu vulgaire

Reour page d'accueil